Pat 42 wrote: ↑19 Sep 2019, 22:29
Mais quelle honte, sérieux, quelle HONTE !
On joue une équipe, sans leur manquer de respect, qui franchement était largement prenable, pour ne pas dire autre chose. C'était du niveau L2, on récupère et on balance vite devant. Dès qu'il fallait construire un peu, c'était brouillon et perte de balle. Bref, normalement notre équipe, qui d'après notre président est la meilleure qu'il ait eu la chance de voir depuis 2004, aurait dû s'imposer. Logiquement.
Mais non. Notre équipe s'est mise à leur niveau. Pire, elle s'est mise en dessous de leur niveau. Notre défense a été ridicule. Immonde. L'organisation sur le premier but... C'était l'école du cirque ! On joue à 5 derrière, et on se fait transpercer sur un contre, mené par un ailier et qui est défendu par... Perrin ! Le seul parmi les 3 centraux qui ne court plus !
Le second... Mais quelle amateurisme ! Ils sont où les joueurs d'expérience ? Ils sont où les gueulards sur l'arbitre alors qu'on se fait détruire un joueur par le gardien adverse et qu'on a la balle ??? Pourquoi on tente d'attaquer à 10 contre 11 alors qu'un des nôtres est par terre ???
Le 3ème : autant les laisser attaquer tous seuls, on était des PLOTS !!!
Incroyable, c'était déjà vraiment moche, très moche en L1, mais là c'est le pompon...
Et que dire de l'animation de jeu... Le NEANT ! RIEN ! NADA ! Aucune envie, aucune implication, pas de projet dans le jeu, pas de jeu rapide, pas de passes précises, pas d'occasions... Il n'y a eu que l'éclair Khazri, son premier au milieu d'un océan de déchet depuis le début de saison. Coup de bol, cette fois c'est rentré ! Et puis les belges ont eu pitié de nous, en nous donnant un second but pour rendre l'humiliation moins catastrophique au niveau du score... Et enfin, ENFIN ! les 15 dernières minutes les joueurs se sont rappelés quel maillot ils avaient sur les épaules et ont retrouvé un niveau acceptable. Mais tellement insuffisant pour obtenir un autre résultat !
Je crois qu'on est sur une des pires prestations de notre histoire récente (depuis la remontée de 2004). Et pour moi plusieurs raisons l'expliquent :
- Un système de jeu (à 3 centraux) totalement inadapté aux joueurs en place. Debuchy n'a pas le coffre pour faire le piston, Trauco est bien trop limité et large défensivement de l'autre côté, donc on se fait transpercer sur les côtés. Nos 3 centraux restent au centre et ne servent que de plots, ils sont inutiles ! Il faut vite repasser à 4 derrière.
- Un entraineur qui ne semble avoir aucune prise sur les joueurs, qui font ce qu'ils veulent. C'est le club med les entrainements, il n'y a aucune implication des joueurs, qui s'amusent pendant les séances. Et pourtant j'étais un partisan farouche de sa nomination, mais je ne pensais pas qu'il serait à ce point bouffé par ses joueurs. S'il ne change pas tout de suite d'attitude il faudra en tirer les conclusions... Car on va dans le mur !
- Une préparation d'avant-saison lunesque ! Ces deux tournées aux US et en Angleterre ont détruit les joueurs, c'était un non-sens sportif !
- Des recrues qui arrivent trop tard, et dont la plus-value pour le moment est très déficitaire par rapport à ce qui avait été annoncé.
- Une omniprésence retrouvée de Romeyer, alors que les choses semblaient aller si bien quand Paquet était aux manettes. Pourquoi n'est-il pas resté à sa place ?
Désolé, je suis sans filtre ce soir et probablement les éternels optimistes vont me reprendre de volée. Mais à un moment il faut tirer la sonnette d'alarme. Je voulais bien patienter, mais l'Europe, c'est notre ADN. Et ce soir, on a bafoué notre histoire et nos valeurs. C'est suffisamment grave pour vite réagir.
J'attends de gros changements à Angers dimanche. Je veux une équipe conquérante, impliquée, motivée et victorieuse. Une organisation efficace tant défensivement et offensivement, avec les joueurs à leur vrai place, positionnés par le coach en fonction de ses choix et non des caprices des joueurs. Je veux une équipe qui nous redonne notre honneur, sali ce soir.