Je veux bien quand même jouer une demi finale de LDC hein ... ou même une finale d' ELMic-Mic wrote: ↑23 May 2019, 14:21L'ambition, c'est surtout un affichage.speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:13Mais on à le droit d'être ambitieux pour notre club non ?SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:10La réalité c'est que les supporters sont devenus des râleurs... c'est une manière d'exister, d'être toujours déçu et de gueuler... même quand tu finis 4, tu trouves le moyen de trouver des gens qui râlent parce qu'on n'a pas le budget illimité de Monaco ou Paris, qu'on pourra pas animer le mercato...speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:05Le moyen terme c'est l'avenir pas le passés.SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:03Franchement tes propos n'ont aucun sens vraiment. Tu parles de moyen termes, Monaco était en l2 y a pas si longtemps, font champion puis LDC puis la sont à la cave. S'il y a bien un club ou le moyen terme ne veut rien dire c'est Monaco.speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:00Ah bon ?Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:55Oui, mais encore une fois, tu arrives à prédire nos futures places ? ou celles des autres clubs ?
Regarde en arrière, et tu verras que le foot n'est pas une science exacte, t'as beau avoir plein d'argent, être soit disant mieux structuré et tout le blabla qui va avec, tu ne finis pas forcément à la place que tu as décidé/budgété.
Bizarrement,
Paris fini champion chaque année, l'OL en LDC, Monaco très fréquemment sur ces 5 dernières années ... Ah tiens c'est les trois plus gros budgets de France
Alors oui tu as des exceptions, mais la majorités des cas...
On verra à 5 ans leur résultat... Mais ils n'ont pas "ambition" à joué le maintien chaque saison vu les moyens engagés...
Finalement le mercato, c'est une forme de passion n°2 pour les supporters, faut faire rêver le supporter, avec des paroles de moyens termes, d'ambition ... il faut vendre du rêve.
On peut aussi avoir le droit de penser qu'il y en à assez d'être dans cette zone de confort du supporter lambda et d'avoir un minimum d'ambition pour le club qu'on supporte non ?
Monaco a l'ambition de jouer en LDC toutes les années mais était en L2 il n'y a pas très longtemps et a failli y retourner cette année.
L'OM a l'ambition d'être en LDC mais a du mal à y arriver et se retrouve aujourd'hui en crise.
Le LOSC a l'ambition de jouer la LDC et y parvient cette année, mais sans décision incompréhensible de la DNCG, il se retrouvait en L2 (au mieux !).
L'OL a l'ambition de deuxième du championnat (voire premier) chaque année, mais ne terminera que quelques points devant nous.
L'ASSE a l'ambition de jouer le top et ces dernières années s'est très souvent qualifiée en Europa League, passant très près de la LDC a plusieurs reprises.
Si tu ne regardes que l'ambition, alors effectivement tu as de quoi te plaindre. Mais si tu regardes la réelle situation des clubs, je n'envie aucun club que je viens de citer.
C'est justement ça qui me dérange... Avec un peu plus d'ambition je pense qu'on aurait pu décrocher une qualif en LDC ces derniéres saisons...