Si mais j'ai du louper le passage où il prend position.Faiseur de Tresses wrote: ↑23 May 2019, 13:47Y a eu une conférence de presse lundi, t'en n'a pas entendu parler ?Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:38J'ai du louper un passage alors.Faiseur de Tresses wrote: ↑23 May 2019, 13:37Il a quand même assez clercment pris position.Platoche wrote: ↑23 May 2019, 11:23Pourtant il aurait été tout légitime de le faire, dommage qu'il ait oublié ce passage en conf....Parasar wrote: ↑23 May 2019, 11:17JLG n'a pas eu envie de tout balancer en conf de presse mardi, on peut lui reprocher d'ailleurs, un abcès, c'est pas mal de le crever un jour. Mais on peut aussi le comprendre, il est sous contrat, il est vieux, il ne veut pas être celui qui aura mis un coup de pied dans la fourmillière.
Pour rappel, Rocheteau ce matin : "J'avais le caractère pour servir de tampon entre les deux présidents. Comme Bernard et Roland ont chacun leur personnalité, j'entretenais des relations complètement différentes avec les deux. Mais je retiens qu'ils m'ont toujours accordé leur confiance et soutenu. Je comprends que Jean-Louis Gasset ait eu plus de mal que moi à composer car on n'a pas le même caractère."
Qui pour remplacer Gasset?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Qui pour remplacer Gasset?
Les verts toujours...
Ce n'est pas le fond de ma pensée.Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:45Bah c'est a dire qu'on joue une compétition contre d'autres clubs, donc tu es un peu obligé de te comparer à eux...speed94 wrote: ↑23 May 2019, 13:39T'es bien gentil Platoche, mais stp nous compare pas à Bordeaux et Nantes...Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:21Manque d'ambition ? Le Nantes de Kita c'est plus ambitieux que nous ? Le bordeaux des américains c'est plus ambitieux ? Le Nice des chinois ? L'OM est ses trentenaires à 400000€/mois c'est plus ambitieux ? etcspeed94 wrote: ↑23 May 2019, 13:09Pince non, mais manque d'ambition c'est certainSP42 wrote: ↑23 May 2019, 12:45Regardez autour de vous pour savoir si les Aulas, Sadran, Pinault, Kita sont faciles à vivre. Quand t'es entraineur, tu as un cadre à respecter, et c'est logique. C'est toujours marrant de voir des gens regretter aux présidents d'être frileux... C'est surtout oublier les mercatos précédents ... Cette image de pince de Caiazzo et Romeyer, c'est quand même insupportableViva hate wrote: ↑23 May 2019, 12:42Vous avez raison tous les deux, mais là on se heurte à la limite originelle de la présidence bicéphale. Composée entre parenthèses de deux mecs très différents, complémentaires par certains côtés, mais qui en réalité ne peuvent pas se blairer. Ce qui requiert d'avoir du personnel en tampon (cf décla de l'Ange Vert), et des entraîneurs qui font pas trop de vagues et qui mouftent pas. Si Galette a tenu 8/9 ans parce qu'il était arrivé puceau au poste d'entraîneur, un mec de l'expérience de Gasset n'a pas pu aller au-delà des 18 mois (même si son état de fatigue et son âge expliquent peut-être également pour partie sa défection).martien wrote: ↑23 May 2019, 11:38Ah mais ça c'est autre chose. D'abord vous dites qu'il est parti car Romeyer est trop frileux sur le mercato, et là tu me sors une interview de Rocheteau qui sous-entend que ça pourrait être à cause des divergences entre les deux présidents.Parasar wrote: ↑23 May 2019, 11:17JLG n'a pas eu envie de tout balancer en conf de presse mardi, on peut lui reprocher d'ailleurs, un abcès, c'est pas mal de le crever un jour. Mais on peut aussi le comprendre, il est sous contrat, il est vieux, il ne veut pas être celui qui aura mis un coup de pied dans la fourmillière.
Pour rappel, Rocheteau ce matin : "J'avais le caractère pour servir de tampon entre les deux présidents. Comme Bernard et Roland ont chacun leur personnalité, j'entretenais des relations complètement différentes avec les deux. Mais je retiens qu'ils m'ont toujours accordé leur confiance et soutenu. Je comprends que Jean-Louis Gasset ait eu plus de mal que moi à composer car on n'a pas le même caractère."
Pour moi tout cela est trop flou pour avoir vos certitudes.
On peut seulement s'accorder sur les limites de notre direction, qui n'ont pas attendues le départ de Gasset pour être évidentes.
Moralité ? Dans ce cadre, on ne peut espérer qu'un entraîneur "moyen" et pas trop grande gueule, avec certes la garantie qu'on ne risque pas une grande catastrophe industrielle du fait de l'avarice de Romeyer, mais la certitude qu'on va durablement stagner. Après, d'aucuns me rétorqueront que si c'est pour atteindre la 4e ou 5e place et jouer l'Europe tous les ans, ça leur va...mais je pense que si on y est parvenu toutes ces années, c'est parce qu'on a eu deux supers entraîneurs (Galtier+Gasset), et on bien vu que les expériences exotiques ou hasardeuses (Garcia+Sablé) se sont soldées par deux échecs retentissants, donc on n'est même pas à l'abri de cela.
Pour grandir véritablement et changer de dimension, il faudrait (dans l'idéal) l'arrivée d'un gros investisseur ou, au moins, que l'un des deux se casse.
On a fini devant toutes ces équipes. Sacré manque d'ambition effectivement. Ah mince la direction n'y est pour rien.... (ils sont trop chiches pour dire oui au recrutement qu'a voulu Gasset la saison dernière...).
On est européen qualifiés directement en poule, 4 ème du championnat, quel manque d'ambition....
Quand à Marseille et Nice, on en reparlera sur la durée, mais OUI je n'ai pas peur de dire que leur projet semble plus ambitieux que le notre à moyen terme.
L'OM est passé à travers cette saison, mais l'année dernière c'est une finale d' EL et une 4éme place.
Nice, on va leur laisser un peu de temps mais j'ai l'impression quand même que ca tient la route et les moyens financiers sont bien supérieurs au notre.
Alors OUI, on est un bon club de L1 mais c'est aussi grâce au travail exceptionnel de CG et Gasset qui l'ont permis. Maintenant, quel vision on à du club à moyen terme ? Tu parles justement de L'OM, Nice, Bordeaux, Lille... A vision de 5 ans, peux on rivaliser avec ces clubs ?
J'en suis pas sûr, tout simplement parce que Romeyer et Caiazzo n'ont ni la puissance financiére, ni les compétences pour le faire. Faire des économies (être champion de france de la dncg), choisir les pistes "pas chers"..., se contenter d'être un bon club de L1...etc c'est ça le manque d'ambition !
Toi tu es capable de me dire comment vont se comporter l'OM, Nice, Lille ou Monaco dans le futur ? Ah bon ? Tu savais que Monaco cette année allait flirter avec la relégation toute la saison ? Tu savais que Rennes allait finir en seconde partie de classement ? que l'OM n'allait pas être européen ?
Là moi je n'y arrive pas.... Par contre si on regarde en arrière, on est vraiment pas mal par rapport à certains autres clubs soit disant mieux structurés et avec beaucoup plus de pognon, on a souvent terminés devant eux !
Oui on est un bon club de L1.
Maintenant, si tu veux passer un palier, et faire partie du "TOP 5 " est ce qu'on à l'ambition pour ? Je ne suis pas sûr (j'en suis certains même), contrairement à des clubs comme Nice, Rennes, Lille et sans parler de L'OM et Monaco qui me semble tous plus structurés et plus "armés"
Sinon, on a fini à quelle place cette année ? (et pendant les années Galette, on a pas fini dans le top 5-6 européen ?). Je comprend pas trop tes explications là.speed94 wrote: ↑23 May 2019, 13:49Ce n'est pas le fond de ma pensée.Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:45Bah c'est a dire qu'on joue une compétition contre d'autres clubs, donc tu es un peu obligé de te comparer à eux...speed94 wrote: ↑23 May 2019, 13:39T'es bien gentil Platoche, mais stp nous compare pas à Bordeaux et Nantes...Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:21Manque d'ambition ? Le Nantes de Kita c'est plus ambitieux que nous ? Le bordeaux des américains c'est plus ambitieux ? Le Nice des chinois ? L'OM est ses trentenaires à 400000€/mois c'est plus ambitieux ? etcspeed94 wrote: ↑23 May 2019, 13:09Pince non, mais manque d'ambition c'est certainSP42 wrote: ↑23 May 2019, 12:45Regardez autour de vous pour savoir si les Aulas, Sadran, Pinault, Kita sont faciles à vivre. Quand t'es entraineur, tu as un cadre à respecter, et c'est logique. C'est toujours marrant de voir des gens regretter aux présidents d'être frileux... C'est surtout oublier les mercatos précédents ... Cette image de pince de Caiazzo et Romeyer, c'est quand même insupportableViva hate wrote: ↑23 May 2019, 12:42Vous avez raison tous les deux, mais là on se heurte à la limite originelle de la présidence bicéphale. Composée entre parenthèses de deux mecs très différents, complémentaires par certains côtés, mais qui en réalité ne peuvent pas se blairer. Ce qui requiert d'avoir du personnel en tampon (cf décla de l'Ange Vert), et des entraîneurs qui font pas trop de vagues et qui mouftent pas. Si Galette a tenu 8/9 ans parce qu'il était arrivé puceau au poste d'entraîneur, un mec de l'expérience de Gasset n'a pas pu aller au-delà des 18 mois (même si son état de fatigue et son âge expliquent peut-être également pour partie sa défection).martien wrote: ↑23 May 2019, 11:38Ah mais ça c'est autre chose. D'abord vous dites qu'il est parti car Romeyer est trop frileux sur le mercato, et là tu me sors une interview de Rocheteau qui sous-entend que ça pourrait être à cause des divergences entre les deux présidents.Parasar wrote: ↑23 May 2019, 11:17JLG n'a pas eu envie de tout balancer en conf de presse mardi, on peut lui reprocher d'ailleurs, un abcès, c'est pas mal de le crever un jour. Mais on peut aussi le comprendre, il est sous contrat, il est vieux, il ne veut pas être celui qui aura mis un coup de pied dans la fourmillière.
Pour moi tout cela est trop flou pour avoir vos certitudes.
On peut seulement s'accorder sur les limites de notre direction, qui n'ont pas attendues le départ de Gasset pour être évidentes.
Moralité ? Dans ce cadre, on ne peut espérer qu'un entraîneur "moyen" et pas trop grande gueule, avec certes la garantie qu'on ne risque pas une grande catastrophe industrielle du fait de l'avarice de Romeyer, mais la certitude qu'on va durablement stagner. Après, d'aucuns me rétorqueront que si c'est pour atteindre la 4e ou 5e place et jouer l'Europe tous les ans, ça leur va...mais je pense que si on y est parvenu toutes ces années, c'est parce qu'on a eu deux supers entraîneurs (Galtier+Gasset), et on bien vu que les expériences exotiques ou hasardeuses (Garcia+Sablé) se sont soldées par deux échecs retentissants, donc on n'est même pas à l'abri de cela.
Pour grandir véritablement et changer de dimension, il faudrait (dans l'idéal) l'arrivée d'un gros investisseur ou, au moins, que l'un des deux se casse.
On a fini devant toutes ces équipes. Sacré manque d'ambition effectivement. Ah mince la direction n'y est pour rien.... (ils sont trop chiches pour dire oui au recrutement qu'a voulu Gasset la saison dernière...).
On est européen qualifiés directement en poule, 4 ème du championnat, quel manque d'ambition....
Quand à Marseille et Nice, on en reparlera sur la durée, mais OUI je n'ai pas peur de dire que leur projet semble plus ambitieux que le notre à moyen terme.
L'OM est passé à travers cette saison, mais l'année dernière c'est une finale d' EL et une 4éme place.
Nice, on va leur laisser un peu de temps mais j'ai l'impression quand même que ca tient la route et les moyens financiers sont bien supérieurs au notre.
Alors OUI, on est un bon club de L1 mais c'est aussi grâce au travail exceptionnel de CG et Gasset qui l'ont permis. Maintenant, quel vision on à du club à moyen terme ? Tu parles justement de L'OM, Nice, Bordeaux, Lille... A vision de 5 ans, peux on rivaliser avec ces clubs ?
J'en suis pas sûr, tout simplement parce que Romeyer et Caiazzo n'ont ni la puissance financiére, ni les compétences pour le faire. Faire des économies (être champion de france de la dncg), choisir les pistes "pas chers"..., se contenter d'être un bon club de L1...etc c'est ça le manque d'ambition !
Toi tu es capable de me dire comment vont se comporter l'OM, Nice, Lille ou Monaco dans le futur ? Ah bon ? Tu savais que Monaco cette année allait flirter avec la relégation toute la saison ? Tu savais que Rennes allait finir en seconde partie de classement ? que l'OM n'allait pas être européen ?
Là moi je n'y arrive pas.... Par contre si on regarde en arrière, on est vraiment pas mal par rapport à certains autres clubs soit disant mieux structurés et avec beaucoup plus de pognon, on a souvent terminés devant eux !
Oui on est un bon club de L1.
Maintenant, si tu veux passer un palier, et faire partie du "TOP 5 " est ce qu'on à l'ambition pour ? Je ne suis pas sûr (j'en suis certains même), contrairement à des clubs comme Nice, Rennes, Lille et sans parler de L'OM et Monaco
Les verts toujours...
Mais on parle pas de cette année ! , On parle de "moyen terme" !
Le foot évolue, et si tu évolue pas avec lui t'es mort (économiquement parlant en tout cas)
Le foot évolue, et si tu évolue pas avec lui t'es mort (économiquement parlant en tout cas)
Last edited by speed94 on 23 May 2019, 13:52, edited 1 time in total.
-
(soupirs)Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:47Si mais j'ai du louper le passage où il prend position.Faiseur de Tresses wrote: ↑23 May 2019, 13:47Y a eu une conférence de presse lundi, t'en n'a pas entendu parler ?Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:38J'ai du louper un passage alors.Faiseur de Tresses wrote: ↑23 May 2019, 13:37Il a quand même assez clercment pris position.Platoche wrote: ↑23 May 2019, 11:23Pourtant il aurait été tout légitime de le faire, dommage qu'il ait oublié ce passage en conf....Parasar wrote: ↑23 May 2019, 11:17JLG n'a pas eu envie de tout balancer en conf de presse mardi, on peut lui reprocher d'ailleurs, un abcès, c'est pas mal de le crever un jour. Mais on peut aussi le comprendre, il est sous contrat, il est vieux, il ne veut pas être celui qui aura mis un coup de pied dans la fourmillière.
Alors je me répète : le fait même qu'il ait participé à cette conférence montre qu'il a pris position. Et pas contre Romeyer.
-
Pour habiter à Lyon je peux te dire que les Lyonnais sont très loin d'être ravis. Les résultats et le jeu sont loin d'être au niveau attendu. Toute l'année Genesio s'est fait conspuer par son public et Aulas lui même s'est gentiment fait bousculer par son public. Je te rappelle aussi la conférence de presse surréaliste le soir de l'élimination contre Rennes, avec la prolongation annulée de Genesio etc. Là Aulas tente un coup avec Juninho et Sylvinho mais, toute l'année, il a semblé en difficulté comme jamais. C'est pas pour rien d'ailleurs qu'il prend du recul.Florent wrote: ↑23 May 2019, 13:23A Lyon C est le bordel ?Robeberic 1er wrote: ↑23 May 2019, 13:18Tout à fait d'accord. si on regarde bien, à Paris c'est le merdier, à Lille ça l'était l'année dernière, à Lyon ça l'a bien été cette année, à Marseille c'est le bordel, à Rennes y a des tensions, à Nantes n'en parlons pas... Finalement dans tout les clubs d'un certains standing il y a ce type de tensions.Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:13Mais, dans les 20 clubs de L1 c'est la même chose.Florent wrote: ↑23 May 2019, 12:41Quand bien même il le ferait, c est certainement pas a ce moment là qu il aurait dû le faire.Platoche wrote: ↑23 May 2019, 11:23Pourtant il aurait été tout légitime de le faire, dommage qu'il ait oublié ce passage en conf....Parasar wrote: ↑23 May 2019, 11:17JLG n'a pas eu envie de tout balancer en conf de presse mardi, on peut lui reprocher d'ailleurs, un abcès, c'est pas mal de le crever un jour. Mais on peut aussi le comprendre, il est sous contrat, il est vieux, il ne veut pas être celui qui aura mis un coup de pied dans la fourmillière.
Sa sortie sur "y a eu des tensions... mais c est normal" suffit à comprendre le message.
J aimerais bien que le bordel lyonnais soit à la hauteur de notre bordel à nous avec 23 années consécutives en Europe.
Du reste relis mon post, je ne parle pas de 23 années mais bien de la dernière
Donc oui je maintiens, a des niveaux différents, c'est plus ou moins le bordel dans tout les clubs d'un certain standing...
Je trouve tous ces débats assez stériles finalement. On parle beaucoup mais personne ne sait grand chose.
Du coup, je préfère prendre la posture suivante. Dans le doute, je fais confiance à Gasset sur les raisons de son départ. Adieu et merci. Maintenant, le club est à un tournant. On avait mal géré l'après-Galtier, et il faudra être meilleurs cette fois ci. Attendons de voir le choix de l'entraîneur, le recrutement, le projet, la restructuration du club... et jugeons. Si on retombe dans nos travers, ce sera la goute d'eau et il faudra mettre une grosse pression pour changer les choses. Mais laissons une dernière chance à Romeyer. Il a quand même dû comprendre depuis début 2018 que pour avoir des résultats, il était indispensable de prendre quelques risques, d'être ambitieux et audacieux. Soit il continue sur cette lancée même sans Gasset, soit il montre définitivement qu'il doit passer la main.
Du coup, je préfère prendre la posture suivante. Dans le doute, je fais confiance à Gasset sur les raisons de son départ. Adieu et merci. Maintenant, le club est à un tournant. On avait mal géré l'après-Galtier, et il faudra être meilleurs cette fois ci. Attendons de voir le choix de l'entraîneur, le recrutement, le projet, la restructuration du club... et jugeons. Si on retombe dans nos travers, ce sera la goute d'eau et il faudra mettre une grosse pression pour changer les choses. Mais laissons une dernière chance à Romeyer. Il a quand même dû comprendre depuis début 2018 que pour avoir des résultats, il était indispensable de prendre quelques risques, d'être ambitieux et audacieux. Soit il continue sur cette lancée même sans Gasset, soit il montre définitivement qu'il doit passer la main.
Oui, mais encore une fois, tu arrives à prédire nos futures places ? ou celles des autres clubs ?
Regarde en arrière, et tu verras que le foot n'est pas une science exacte, t'as beau avoir plein d'argent, être soit disant mieux structuré et tout le blabla qui va avec, tu ne finis pas forcément à la place que tu as décidé/budgété.
Les verts toujours...
Bah c'est aussi mon avis.Faiseur de Tresses wrote: ↑23 May 2019, 13:52(soupirs)Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:47Si mais j'ai du louper le passage où il prend position.Faiseur de Tresses wrote: ↑23 May 2019, 13:47Y a eu une conférence de presse lundi, t'en n'a pas entendu parler ?Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:38J'ai du louper un passage alors.Faiseur de Tresses wrote: ↑23 May 2019, 13:37Il a quand même assez clercment pris position.Platoche wrote: ↑23 May 2019, 11:23Pourtant il aurait été tout légitime de le faire, dommage qu'il ait oublié ce passage en conf....Parasar wrote: ↑23 May 2019, 11:17JLG n'a pas eu envie de tout balancer en conf de presse mardi, on peut lui reprocher d'ailleurs, un abcès, c'est pas mal de le crever un jour. Mais on peut aussi le comprendre, il est sous contrat, il est vieux, il ne veut pas être celui qui aura mis un coup de pied dans la fourmillière.
Alors je me répète : le fait même qu'il ait participé à cette conférence montre qu'il a pris position. Et pas contre Romeyer.
Les verts toujours...
C'est fou comme tu sur-estimes les autres. Pinault est depuis combien de temps à Rennes ? Ils font globalement moins bien que nous pourtant. Nice ? Bordeaux ? On va voir hein.
On a une direction limitée qui n'aura jamais les moyens d'un OL, mais de là à bander sur Rennes et Bordeaux...
Pourquoi ? Ce sont deux clubs historiques comme nous. Bordeaux a été champion de France récemment. Au moment de l'arrivée de BC/RR c'était deux clubs de haut de tableau souvent européens, alors qu'on faisait le yoyo entre D1 et D2 depuis 20 ans. Pourquoi donc devrions nous être automatiquement au dessus d'eux ?
Ah bon ?Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:55Oui, mais encore une fois, tu arrives à prédire nos futures places ? ou celles des autres clubs ?
Regarde en arrière, et tu verras que le foot n'est pas une science exacte, t'as beau avoir plein d'argent, être soit disant mieux structuré et tout le blabla qui va avec, tu ne finis pas forcément à la place que tu as décidé/budgété.
Bizarrement,
Paris fini champion chaque année, l'OL en LDC, Monaco très fréquemment sur ces 5 dernières années ... Ah tiens c'est les trois plus gros budgets de France
Alors oui tu as des exceptions, mais la majorités des cas...
Franchement tes propos n'ont aucun sens vraiment. Tu parles de moyen termes, Monaco était en l2 y a pas si longtemps, font champion puis LDC puis la sont à la cave. S'il y a bien un club ou le moyen terme ne veut rien dire c'est Monaco.speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:00Ah bon ?Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:55Oui, mais encore une fois, tu arrives à prédire nos futures places ? ou celles des autres clubs ?
Bizarrement,
Paris fini champion chaque année, l'OL en LDC, Monaco très fréquemment sur ces 5 dernières années ... Ah tiens c'est les trois plus gros budgets de France
Tu pars du principe qu'on est au dessus de bordeaux ou Nantes... Au nom de quoi ? Bordeaux a un budget équivalent au notre.
Et on a le 6eme budget de L1, on finit 4... de quoi se plaindre ?
Last edited by SP42 on 23 May 2019, 14:05, edited 1 time in total.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Le moyen terme c'est l'avenir pas le passés.SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:03Franchement tes propos n'ont aucun sens vraiment. Tu parles de moyen termes, Monaco était en l2 y a pas si longtemps, font champion puis LDC puis la sont à la cave. S'il y a bien un club ou le moyen terme ne veut rien dire c'est Monaco.speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:00Ah bon ?Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:55Oui, mais encore une fois, tu arrives à prédire nos futures places ? ou celles des autres clubs ?
Bizarrement,
On verra à 5 ans leur résultat... Mais ils n'ont pas "ambition" à joué le maintien chaque saison vu les moyens engagés...
Ah oui donc toi le moyen terme c'est forcément les 5 années futures et pas celle qui viennent de s'écouler... ?speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:05Le moyen terme c'est l'avenir pas le passés.SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:03Franchement tes propos n'ont aucun sens vraiment. Tu parles de moyen termes, Monaco était en l2 y a pas si longtemps, font champion puis LDC puis la sont à la cave. S'il y a bien un club ou le moyen terme ne veut rien dire c'est Monaco.speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:00Ah bon ?Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:55Oui, mais encore une fois, tu arrives à prédire nos futures places ? ou celles des autres clubs ?
Bizarrement,
On verra à 5 ans leur résultat... Mais ils n'ont pas "ambition" à joué le maintien chaque saison vu les moyens engagés...
Et nous tu penses que c'est le projet de jouer le maintien ?
La réalité c'est que les supporters sont devenus des râleurs... c'est une manière d'exister, d'être toujours déçu et de gueuler... même quand tu finis 4, tu trouves le moyen de trouver des gens qui râlent parce qu'on n'a pas le budget illimité de Monaco ou Paris, qu'on pourra pas animer le mercato...speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:05Le moyen terme c'est l'avenir pas le passés.SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:03Franchement tes propos n'ont aucun sens vraiment. Tu parles de moyen termes, Monaco était en l2 y a pas si longtemps, font champion puis LDC puis la sont à la cave. S'il y a bien un club ou le moyen terme ne veut rien dire c'est Monaco.speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:00Ah bon ?Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:55Oui, mais encore une fois, tu arrives à prédire nos futures places ? ou celles des autres clubs ?
Bizarrement,
Finalement le mercato, c'est une forme de passion n°2 pour les supporters, faut faire rêver le supporter, avec des paroles de moyens termes, d'ambition ... il faut vendre du rêve.
Beh je sais pas mais ton projet dépend aussi de comment tu le diriges, et perso RR n'à rien pour me rassurer sur ce point là ?SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:07Ah oui donc toi le moyen terme c'est forcément les 5 années futures et pas celle qui viennent de s'écouler... ?speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:05Le moyen terme c'est l'avenir pas le passés.SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:03Franchement tes propos n'ont aucun sens vraiment. Tu parles de moyen termes, Monaco était en l2 y a pas si longtemps, font champion puis LDC puis la sont à la cave. S'il y a bien un club ou le moyen terme ne veut rien dire c'est Monaco.speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:00Ah bon ?Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:55Oui, mais encore une fois, tu arrives à prédire nos futures places ? ou celles des autres clubs ?
Bizarrement,
Et nous tu penses que c'est le projet de jouer le maintien ?
Et moi quand on me pose la question "Quels sont vos projet à moyen terme", Oui en général j'ai plus tendance à penser à l'avenir qu'au passé...Mais après chacun son truc
Mais on à le droit d'être ambitieux pour notre club non ?SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:10La réalité c'est que les supporters sont devenus des râleurs... c'est une manière d'exister, d'être toujours déçu et de gueuler... même quand tu finis 4, tu trouves le moyen de trouver des gens qui râlent parce qu'on n'a pas le budget illimité de Monaco ou Paris, qu'on pourra pas animer le mercato...speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:05Le moyen terme c'est l'avenir pas le passés.SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:03Franchement tes propos n'ont aucun sens vraiment. Tu parles de moyen termes, Monaco était en l2 y a pas si longtemps, font champion puis LDC puis la sont à la cave. S'il y a bien un club ou le moyen terme ne veut rien dire c'est Monaco.speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:00Ah bon ?Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:55Oui, mais encore une fois, tu arrives à prédire nos futures places ? ou celles des autres clubs ?
Bizarrement,
Finalement le mercato, c'est une forme de passion n°2 pour les supporters, faut faire rêver le supporter, avec des paroles de moyens termes, d'ambition ... il faut vendre du rêve.
On peut aussi avoir le droit de penser qu'il y en à assez d'être dans cette zone de confort du supporter lambda et d'avoir un minimum d'ambition pour le club qu'on supporte non ?
Encore une fois (et la dernière), pour toi, finir 4 ème de ce championnat, c'est un manque d'ambition ?speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:13Mais on à le droit d'être ambitieux pour notre club non ?SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:10La réalité c'est que les supporters sont devenus des râleurs... c'est une manière d'exister, d'être toujours déçu et de gueuler... même quand tu finis 4, tu trouves le moyen de trouver des gens qui râlent parce qu'on n'a pas le budget illimité de Monaco ou Paris, qu'on pourra pas animer le mercato...speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:05Le moyen terme c'est l'avenir pas le passés.SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:03Franchement tes propos n'ont aucun sens vraiment. Tu parles de moyen termes, Monaco était en l2 y a pas si longtemps, font champion puis LDC puis la sont à la cave. S'il y a bien un club ou le moyen terme ne veut rien dire c'est Monaco.speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:00Ah bon ?Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:55Oui, mais encore une fois, tu arrives à prédire nos futures places ? ou celles des autres clubs ?
Bizarrement,
On peut aussi avoir le droit de penser qu'il y en à assez d'être dans cette zone de confort du supporter lambda et d'avoir un minimum d'ambition pour le club qu'on supporte non ?
Les verts toujours...
Tu peux avoir de l'ambition, mais... Mais vouloir se baser sur des clubs comme LIlle ou Monaco en gestion de club, c'est drôle, quand l'un, l'année dernière et l'autre cette année, ont frisé la L2. Dire que t'as pas confiance en Romeyer pour diriger un club... ca fait 15 ans quil est plutôt bien gérer le club.speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:13Mais on à le droit d'être ambitieux pour notre club non ?SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:10La réalité c'est que les supporters sont devenus des râleurs... c'est une manière d'exister, d'être toujours déçu et de gueuler... même quand tu finis 4, tu trouves le moyen de trouver des gens qui râlent parce qu'on n'a pas le budget illimité de Monaco ou Paris, qu'on pourra pas animer le mercato...speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:05Le moyen terme c'est l'avenir pas le passés.SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:03Franchement tes propos n'ont aucun sens vraiment. Tu parles de moyen termes, Monaco était en l2 y a pas si longtemps, font champion puis LDC puis la sont à la cave. S'il y a bien un club ou le moyen terme ne veut rien dire c'est Monaco.speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:00Ah bon ?Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:55Oui, mais encore une fois, tu arrives à prédire nos futures places ? ou celles des autres clubs ?
Bizarrement,
Faut pas transformer sa frustration ne pas avoir de moyens illimités en aigreur pour dire n'importe quoi sur le club.
Et encore une fois (et pour la dernière), peux on faire(espérer) plus ?
Oui Oui bien géré pour être un bon club de L1, mais ça s'arrête làSP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:17Tu peux avoir de l'ambition, mais... Mais vouloir se baser sur des clubs comme LIlle ou Monaco en gestion de club, c'est drôle, quand l'un, l'année dernière et l'autre cette année, ont frisé la L2. Dire que t'as pas confiance en Romeyer pour diriger un club... ca fait 15 ans quil est plutôt bien gérer le club.speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:13Mais on à le droit d'être ambitieux pour notre club non ?SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:10La réalité c'est que les supporters sont devenus des râleurs... c'est une manière d'exister, d'être toujours déçu et de gueuler... même quand tu finis 4, tu trouves le moyen de trouver des gens qui râlent parce qu'on n'a pas le budget illimité de Monaco ou Paris, qu'on pourra pas animer le mercato...speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:05Le moyen terme c'est l'avenir pas le passés.SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:03Franchement tes propos n'ont aucun sens vraiment. Tu parles de moyen termes, Monaco était en l2 y a pas si longtemps, font champion puis LDC puis la sont à la cave. S'il y a bien un club ou le moyen terme ne veut rien dire c'est Monaco.speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:00Ah bon ?Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:55Oui, mais encore une fois, tu arrives à prédire nos futures places ? ou celles des autres clubs ?
Bizarrement,
Faut pas transformer sa frustration ne pas avoir de moyens illimités en aigreur pour dire n'importe quoi sur le club.
C'est bien le "à des niveaux différents" que je relevais.Robeberic 1er wrote: ↑23 May 2019, 13:52Pour habiter à Lyon je peux te dire que les Lyonnais sont très loin d'être ravis. Les résultats et le jeu sont loin d'être au niveau attendu. Toute l'année Genesio s'est fait conspuer par son public et Aulas lui même s'est gentiment fait bousculer par son public. Je te rappelle aussi la conférence de presse surréaliste le soir de l'élimination contre Rennes, avec la prolongation annulée de Genesio etc. Là Aulas tente un coup avec Juninho et Sylvinho mais, toute l'année, il a semblé en difficulté comme jamais. C'est pas pour rien d'ailleurs qu'il prend du recul.Florent wrote: ↑23 May 2019, 13:23A Lyon C est le bordel ?Robeberic 1er wrote: ↑23 May 2019, 13:18Tout à fait d'accord. si on regarde bien, à Paris c'est le merdier, à Lille ça l'était l'année dernière, à Lyon ça l'a bien été cette année, à Marseille c'est le bordel, à Rennes y a des tensions, à Nantes n'en parlons pas... Finalement dans tout les clubs d'un certains standing il y a ce type de tensions.Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:13Mais, dans les 20 clubs de L1 c'est la même chose.Florent wrote: ↑23 May 2019, 12:41Quand bien même il le ferait, c est certainement pas a ce moment là qu il aurait dû le faire.Platoche wrote: ↑23 May 2019, 11:23Pourtant il aurait été tout légitime de le faire, dommage qu'il ait oublié ce passage en conf....Parasar wrote: ↑23 May 2019, 11:17JLG n'a pas eu envie de tout balancer en conf de presse mardi, on peut lui reprocher d'ailleurs, un abcès, c'est pas mal de le crever un jour. Mais on peut aussi le comprendre, il est sous contrat, il est vieux, il ne veut pas être celui qui aura mis un coup de pied dans la fourmillière.
Sa sortie sur "y a eu des tensions... mais c est normal" suffit à comprendre le message.
J aimerais bien que le bordel lyonnais soit à la hauteur de notre bordel à nous avec 23 années consécutives en Europe.
Du reste relis mon post, je ne parle pas de 23 années mais bien de la dernière
Donc oui je maintiens, a des niveaux différents, c'est plus ou moins le bordel dans tout les clubs d'un certain standing...
Et en ce qui concerne les supporters lyonnais, comment dire.....
Ca fait 20 ans qu'ils bouffent du caviar et ils gueulent comme des veaux en finissant 3eme.
Pas sur qu'on puisse comparer avec l'aSSE...
L'ambition, c'est surtout un affichage.speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:13Mais on à le droit d'être ambitieux pour notre club non ?SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:10La réalité c'est que les supporters sont devenus des râleurs... c'est une manière d'exister, d'être toujours déçu et de gueuler... même quand tu finis 4, tu trouves le moyen de trouver des gens qui râlent parce qu'on n'a pas le budget illimité de Monaco ou Paris, qu'on pourra pas animer le mercato...speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:05Le moyen terme c'est l'avenir pas le passés.SP42 wrote: ↑23 May 2019, 14:03Franchement tes propos n'ont aucun sens vraiment. Tu parles de moyen termes, Monaco était en l2 y a pas si longtemps, font champion puis LDC puis la sont à la cave. S'il y a bien un club ou le moyen terme ne veut rien dire c'est Monaco.speed94 wrote: ↑23 May 2019, 14:00Ah bon ?Platoche wrote: ↑23 May 2019, 13:55Oui, mais encore une fois, tu arrives à prédire nos futures places ? ou celles des autres clubs ?
Bizarrement,
Monaco a l'ambition de jouer en LDC toutes les années mais était en L2 il n'y a pas très longtemps et a failli y retourner cette année.
L'OM a l'ambition d'être en LDC mais a du mal à y arriver et se retrouve aujourd'hui en crise.
Le LOSC a l'ambition de jouer la LDC et y parvient cette année, mais sans décision incompréhensible de la DNCG, il se retrouvait en L2 (au mieux !).
L'OL a l'ambition de deuxième du championnat (voire premier) chaque année, mais ne terminera que quelques points devant nous.
L'ASSE a l'ambition de jouer le top et ces dernières années s'est très souvent qualifiée en Europa League, passant très près de la LDC a plusieurs reprises.
Si tu ne regardes que l'ambition, alors effectivement tu as de quoi te plaindre. Mais si tu regardes la réelle situation des clubs, je n'envie aucun club que je viens de citer.