Ben non, c'est pas si simple, c'est un pari.civod42 wrote: ↑09 Apr 2019, 21:51Je ne vois pas comment tu peux être aussi affirmatif. Quand Monaco a vendu ASM à Nice, Rivière était venu à Sainté pour vérifier la plus value que devait toucher l'ASSE. Il semble quand même logique que la plus value se calcule au final (% revente inclu) sinon c'est un peu simple ...vertluisant74 wrote: ↑09 Apr 2019, 20:48Non ça marche pas comme ça. Nice n’aura plus rien à part l’indemnité de formationBilbock wrote: ↑09 Apr 2019, 17:43Je pense que le pourcentage à la revente initial est applicable aussi sur le pourcentage à la revente suivant : donc à mon avis, si Nice avait 10% et que nous on a 50%, alors ils auraient 5% de la prochaine vente. Rien de sûr mais ça me semblerait logique...val wrote: ↑09 Apr 2019, 16:06Faudra voir peut être que le club anglais va faire pareil que nous et on l'aura dans l'osAlex Dias wrote: ↑09 Apr 2019, 12:46J'ai les mêmes souvenirs que TheSnakke. 50% à la reventebaggio42 wrote: ↑09 Apr 2019, 10:04Donc si il est vendu 10 millions, 5 millions pour nous ?thesnakke wrote: ↑09 Apr 2019, 09:26Il me semble aussi qu'il s'agit de 50% ça avait à l'époque un double intérêt sur le long terme. On le vendait pas cher en échange de cette clause et ça permettait de le vendre pas cher pour que Nice touche peu avec leur pourcentage quand on le revendait et qu'on se gave quand il était revendu par la suite. Ce qui peut en effet arriver cet été.baggio42 wrote: ↑09 Apr 2019, 09:13Tu crois que le club a encore des pourcentages dans le cas d'une vente ? Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle.Car son possible transfert va représenter une belle somme.FunnyGreen wrote: ↑08 Apr 2019, 19:35Il y a un facteur X a tout ça.
La possible vente de Maupay. Il cartonne et sa venue en Premier League est fortement envisageable avec 50% pour nous..Et vu les chiffres en Angleterre...
C'est pas neutre cette histoire
Par exemple, un club propose 20 millions pour Maupay à Brentford. Sachant que Brentford a payé Maupay 1 million, la plus value est de 19 millions donc Brentford va toucher 10,5 millions et Sainte 9,5.
Maintenant imaginons que Brentford veuille réduire la part à verser à Sainté et s'arrange avec le club acheteur de Maupay pour un prix très bas de disons 6 millions et un gros pourcentage à la revente de 50%. Donc Brentford ne touche que 3,5 et reverse 2,5 à Sainte. Ils prennent un énorme risque que Maupay n'éclate pas en premier league et perde toute valeur et là aucune plus value à la revente donc au final ils auront perdu 10,5-3,5 soit 7 millions. Donc c'est pas si simple de contourner un % à la revente. A mon sens, la seule solution, c'est d'inclure un deuxième joueur dans la transaction et de mettre la majeure partie du prix des 2 sur ce deuxième joueur. Mais pas si simple non plus, car il faut trouver un deuxième joueur dans ton effectif qui soit d'accord pour aller dans le même club que Maupay et que le club acheteur soit d'accord pour prendre les 2 et payer les 2 salaires pendant x années.
Sainté avait appliqué cette méthode lors du transfert Feindouno- Nivaldo mais je crois que l'UEFA avait fait une enquête suite à une plainte de Bordeaux.
Non je me demande si c'est pas avec l'argent du transfert de Maupay qu'on va faire notre Mercato d'été finalement.