Platoche wrote: ↑06 Mar 2019, 10:53
NomDeStade wrote: ↑06 Mar 2019, 10:50
Platoche wrote: ↑06 Mar 2019, 10:35
Danish wrote: ↑06 Mar 2019, 10:05
NomDeStade wrote: ↑06 Mar 2019, 09:08
La main de Lacroix, vous ne tenez pas compte de la vitesse et de la vision de l'arbitre.
Lacroix se jette, le coude et le bras bien levé. Alors certes au moment de l'impact le bras est collé au corps, mais pour l'arbitre à vitesse réelle, je comprends que ça fasse péno ce genre de geste. (alors que la VAR aurait peut-être permis de supprimer ce cas).
Et pourtant je me souviens avoir bien ragé au stade.
Oui mais non: le mec lui centre dessus à bout portant, le ballon ne va pas au but.
C'est n'importe quoi de sanctionner cela.
+1 Hallucinant de siffler là dessus, Lacroix tacle pour contrer le centre, comment on fait dans ces cas là pour mettre ses mains derrière le dos....
Danish je sais que tu es arbitre. Mais à mon avis, tout le monde ici, qui voit un joueur se jeter avec un bras bien au-dessus de la tête (ce que fait Lacroix, et il n'est pas obligé pour le coup), est incité à siffler péno s'il y a contact entre le ballon et la partie supérieur du corps.
L'arbitre est à 20m, ça va relativement vite (ça reste Lacroix
), tous ces paramètres font que l'arbitre est incité à siffler. Seule la vidéo peut lui permettre de vérifier la zone de contact. Mais pour moi clairement l'intention initiale du joueur est de contrer la balle, en se jetant comme il peut, donc les bras décollés.
C'est exactement ce qui s'est passé pour Mitrovic contre nous non ?
L’intention initiale de Lacroix c'est de contrer le ballon des mains ? (en taclant comme tous les défenseurs le font ?). Encore une fois, où est l’intentionnalité de la main quand tu tacles un attaquant à terre en pleine course. Tu as déjà essayé de courir les bras dans le dos et essayé de tacler un gars les bras dans le dos ? (c'est juste impossible physiquement sauf à se faire très mal)
Justement, il n'y a pas d'intention de faire main. Sauf qu'il se jette, avec un bras qui peut contrer le ballon. Et le football ne se joue pas avec les mains. Sinon il suffirait au défenseur de se jeter les bras en avant, en disant que c'est pour l'équilibre, mais nullement l'intention. Ici Lacroix est en retard, il se jette (un peu) n'importe comment, son bras est en l'air, il prend le risque que l'arbitre juge qu'il augmente volontairement sa surface corporelle. Il peut clairement faire mieux pour contrer la balle.
Et ça pour moi, c'est pas du foot. Enfin je veux dire, vous jouer entre potes ou en amateur en soirée, vous faites un centre, votre adversaire se jette et contre le ballon du bras, vous réclamez bien la main non ? Pourquoi ça serait différent en pro ? (et j'irais même plus loin, très souvent, le joueur va reconnaître qu'il a pris le ballon du bras)
Encore une fois, au vu du ralenti, le péno est abusé. Mais à vitesse réelle, en étant placé comme est placé l'arbitre, pour moi c'est pas si scandaleux que ça qu'il siffle.