NomDeStade wrote: ↑04 Feb 2019, 15:09
Faiseur de Tresses wrote: ↑01 Feb 2019, 17:29
NomDeStade wrote: ↑01 Feb 2019, 14:16
Finalement, sur son bilan au club, Selnaes ça restera comme un bel échec.
Franchement médiocre pendant 2 saisons, de son arrivée à l'hiver 2018, malgré de pompeuses déclarations sur son niveau.
Puis l'éclosion enfin, au côté d'une valeur sûre, mais qui mettra 6 mois, à devenir décisif concrètement dans le jeu (passes décisives pour Hamouma à la 38ème journée).
Tout ça, pour un caca nerveux merdique à souhait pour aller se barrer chez un promu chinois.
Au regard des promesses espérées, de son recrutement assez épique et de l'investissement concédé, c'est un des plus beaux échecs depuis la remontée je pense. (avec Bergessio/Sanogo)
C'est dommage que tu partes avec des à priori comme ça. Normalement tes messages sont loin d'être aussi ridicules.
Je te remercie, mais ça aurai été cool que tu sois plus explicite.
Je vais l'être, pourquoi je trouve que Selnaes risque de devenir un superbe échec. Quand il signe à Sainté, tout au bout du mercato de l'hiver 2016, après plusieurs semaines de négo supposées, les attentes sont grandes. Le club vient (enfin ?) de signer un milieu prometteur susceptible de venir changer notre jeu notamment au milieu. Ce que Galtier réclamait depuis quelque temps déjà. Un investissement financier assez important dont l'objectif second est aussi de pouvoir capitaliser dessus par la suite. On sera son tremplin sportif, il sera notre tremplin financier.
6 premiers mois d'adaptation, puis une première saison assez quelconque (26 matchs en L1) où le jeu de l'équipe se délite petit à petit. Pendant ces 18 mois, il reçoit des éloges de ses coéquipiers, sans quand même que dans le jeu, on n'y voit une révolution collective. En parallèle, il nous gratifie d'interview dans la presse où il dénote un égo assez important et une volonté d'aller se frotter à la Premiere League sous peu..
Viens ensuite le début de l'ère Garcia, où il devient un titu régulier, avant de disparaître, en même temps que l'équipe va disparaître petit à petit, avec un fond de jeu bien dégueulasse.. Bref à cet instant, 2 ans de perdu pour nous et notre ami norvégien.
Gasset arrivant, M'Vila dans ses bagages ou presque, et on verra enfin le vrai Selnaes, celui qui rayonnait à Rosenborg, mais néanmoins il faudra 6 mois pour le voir décisif (en stats purs), ce qui peut sembler tardif pour un meneur de jeu à la Pirlo..
Et voici que l'hiver vient, et ses promesses chinoises avec.. alors bien sûr que le club a sans doute mal géré l'été dernier, comme avec Bamba récemment, mais quand bien même...
Maintenant la situation est bien caduque, il a (au moins) une tribune à dos, un contrat qui finit sous peu, une situation de transfert identifiable pour tous, et un club en position de faiblesse (le notre).. bref pour moi, une belle insuccess story