ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin

Re: ASSE - Strasbourg reporté

Post by merlin »

cedric26 wrote:
04 Feb 2019, 19:17
Ligue 1 : Saint-Étienne - Strasbourg reprogrammé le 13 février
Publié le lundi 4 février 2019 à 19:06
Reporté en raison de fortes chutes de neige, le match entre Saint-Étienne et Strasbourg, initialement prévu dimanche pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, se jouera le mercredi 13 février (19 heures).

https://abonnes.lequipe.fr/Football/Act ... ier/985351
Encore une chouette affluence en perspective ...
Battra t-on le record de Dijon ?

FlamKeuch

Post by FlamKeuch »

Si vous venez peu nombreux, on a peut-être notre chance hi hi hi.

(un gars de Strasbourg)

baggio42

Post by baggio42 »

FlamKeuch wrote:
04 Feb 2019, 20:36
Si vous venez peu nombreux, on a peut-être notre chance hi hi hi.

(un gars de Strasbourg)
Même avec 30000 personnes, vous auriez eu votre chance.
Vous êtes sur une belle dynamique, nous un peu moins bien.
Cependant, sauf erreur de ma part on récupère Kahzri et M'Vila.
Ce sera plus difficile à Rennes pour nous.

inconnuvert

Post by inconnuvert »

merlin wrote:
04 Feb 2019, 19:34
cedric26 wrote:
04 Feb 2019, 19:17
Ligue 1 : Saint-Étienne - Strasbourg reprogrammé le 13 février
Publié le lundi 4 février 2019 à 19:06
Reporté en raison de fortes chutes de neige, le match entre Saint-Étienne et Strasbourg, initialement prévu dimanche pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, se jouera le mercredi 13 février (19 heures).

https://abonnes.lequipe.fr/Football/Act ... ier/985351
Encore une chouette affluence en perspective ...
Battra t-on le record de Dijon ?
C'est dommage dimanche il devait avoir une très belle afluence.
Après 19h c'est moins pire que 18h30. La météo pour dijon était cata. Le championnat attire mieux que la cdf.
Donc l'affluence sera correct pour un jour de semaine.

Faiseur de Tresses

Re: ASSE - Strasbourg, dimanche 3 février à 17h (BeIn)

Post by Faiseur de Tresses »

NomDeStade wrote:
04 Feb 2019, 15:09
Faiseur de Tresses wrote:
01 Feb 2019, 17:29
NomDeStade wrote:
01 Feb 2019, 14:16
Finalement, sur son bilan au club, Selnaes ça restera comme un bel échec.

Franchement médiocre pendant 2 saisons, de son arrivée à l'hiver 2018, malgré de pompeuses déclarations sur son niveau.

Puis l'éclosion enfin, au côté d'une valeur sûre, mais qui mettra 6 mois, à devenir décisif concrètement dans le jeu (passes décisives pour Hamouma à la 38ème journée).

Tout ça, pour un caca nerveux merdique à souhait pour aller se barrer chez un promu chinois.

Au regard des promesses espérées, de son recrutement assez épique et de l'investissement concédé, c'est un des plus beaux échecs depuis la remontée je pense. (avec Bergessio/Sanogo)
C'est dommage que tu partes avec des à priori comme ça. Normalement tes messages sont loin d'être aussi ridicules.
Je te remercie, mais ça aurai été cool que tu sois plus explicite. :mrgreen:

Je vais l'être, pourquoi je trouve que Selnaes risque de devenir un superbe échec. Quand il signe à Sainté, tout au bout du mercato de l'hiver 2016, après plusieurs semaines de négo supposées, les attentes sont grandes. Le club vient (enfin ?) de signer un milieu prometteur susceptible de venir changer notre jeu notamment au milieu. Ce que Galtier réclamait depuis quelque temps déjà. Un investissement financier assez important dont l'objectif second est aussi de pouvoir capitaliser dessus par la suite. On sera son tremplin sportif, il sera notre tremplin financier.

6 premiers mois d'adaptation, puis une première saison assez quelconque (26 matchs en L1) où le jeu de l'équipe se délite petit à petit. Pendant ces 18 mois, il reçoit des éloges de ses coéquipiers, sans quand même que dans le jeu, on n'y voit une révolution collective. En parallèle, il nous gratifie d'interview dans la presse où il dénote un égo assez important et une volonté d'aller se frotter à la Premiere League sous peu..

Viens ensuite le début de l'ère Garcia, où il devient un titu régulier, avant de disparaître, en même temps que l'équipe va disparaître petit à petit, avec un fond de jeu bien dégueulasse.. Bref à cet instant, 2 ans de perdu pour nous et notre ami norvégien.

Gasset arrivant, M'Vila dans ses bagages ou presque, et on verra enfin le vrai Selnaes, celui qui rayonnait à Rosenborg, mais néanmoins il faudra 6 mois pour le voir décisif (en stats purs), ce qui peut sembler tardif pour un meneur de jeu à la Pirlo..

Et voici que l'hiver vient, et ses promesses chinoises avec.. alors bien sûr que le club a sans doute mal géré l'été dernier, comme avec Bamba récemment, mais quand bien même...

Maintenant la situation est bien caduque, il a (au moins) une tribune à dos, un contrat qui finit sous peu, une situation de transfert identifiable pour tous, et un club en position de faiblesse (le notre).. bref pour moi, une belle insuccess story ;)
Bah écoute, sur son niveau il y a eu suffisamment de débat ici-même pour ne pas juger ses deux premières saisons aussi négativement que tu le fais. Le "vrai" Selnæs comme tu dis, on est pas mal à l'avoir vu avant l'arrivée de M'Vila, l'année écoulée n'a rien d'une "éclosion". Ensuite le "caca nerveux", je vais par revenir dessus mais pour moi c'est du pur fantasme, je pense plutôt que lui n'a pas dû comprendre ce qu'il lui arrivait. Enfin parler d'échec tout en comparant à Bergessio/Sanogo, comment dire. :mrgreen: :happy1:

Bref, ton message initial cumulait pas mal de bêtises quand même. ;)
Image

Image

Dr.Makaveli

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Post by Dr.Makaveli »

Pour info sur Selnaes et la Chine etc, Pepe a reçu une offre aussi, de 80M (et le salaire etc qui vont avec), que Lille allait accepter ; il a refusé tout simplement. Disant que c'est pas dans son plan de carrière actuel.

Ca résume. S'il part Ole, c'est qu'il est pas ambitieux sportivement.
Pour le reste c'est un choix ça se respecte, il peut vouloir y aller, aimer le pays et la Culture et le financier mais pas Sportivement surtout après ses sorties et contradictions. Pas sur qu'il puisse aller en Premier League après ça.

Ca peut être un coup de vice aussi des agents pour le revaloriser à sa prolongation.
Déçu de lui, à nous de nous (re)prouver le contraire s'il revient. Je le condamne pas néanmoins. (comme le groupe apparemment. Erreur de jeunesse aux 1ères sirènes..)
Last edited by Dr.Makaveli on 05 Feb 2019, 05:53, edited 1 time in total.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Veille de la St-Valentin ! :coeur:

On répondra présent, comme toujours. Si on arrive à 24/25 000 ça sera pas mal vu le jour et l'heure, sans parler du temps etc.
Espérons qu'on fasse un résultat en Bretagne pour arriver au match de Paris sans complexes.

Le point positif c'est que ce report a peut être cassé un peu le rythme des Strasbourgeois.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

04 Feb 2019, 22:27
NomDeStade wrote:
NomDeStade wrote:

Franchement médiocre pendant 2 saisons, de son arrivée à l'hiver 2018, malgré de pompeuses déclarations sur son niveau.

Puis l'éclosion enfin, au côté d'une valeur sûre, mais qui mettra 6 mois, à devenir décisif concrètement dans le jeu (passes décisives pour Hamouma à la 38ème journée).

Tout ça, pour un caca nerveux merdique à souhait pour aller se barrer chez un promu chinois.

Au regard des promesses espérées, de son recrutement assez épique et de l'investissement concédé, c'est un des plus beaux échecs depuis la remontée je pense. (avec Bergessio/Sanogo)
C'est dommage que tu partes avec des à priori comme ça. Normalement tes messages sont loin d'être aussi ridicules.

Je vais l'être, pourquoi je trouve que Selnaes risque de devenir un superbe échec. Quand il signe à Sainté, tout au bout du mercato de l'hiver 2016, après plusieurs semaines de négo supposées, les attentes sont grandes. Le club vient (enfin ?) de signer un milieu prometteur susceptible de venir changer notre jeu notamment au milieu. Ce que Galtier réclamait depuis quelque temps déjà. Un investissement financier assez important dont l'objectif second est aussi de pouvoir capitaliser dessus par la suite. On sera son tremplin sportif, il sera notre tremplin financier.

6 premiers mois d'adaptation, puis une première saison assez quelconque (26 matchs en L1) où le jeu de l'équipe se délite petit à petit. Pendant ces 18 mois, il reçoit des éloges de ses coéquipiers, sans quand même que dans le jeu, on n'y voit une révolution collective. En parallèle, il nous gratifie d'interview dans la presse où il dénote un égo assez important et une volonté d'aller se frotter à la Premiere League sous peu..

Viens ensuite le début de l'ère Garcia, où il devient un titu régulier, avant de disparaître, en même temps que l'équipe va disparaître petit à petit, avec un fond de jeu bien dégueulasse.. Bref à cet instant, 2 ans de perdu pour nous et notre ami norvégien.

Gasset arrivant, M'Vila dans ses bagages ou presque, et on verra enfin le vrai Selnaes, celui qui rayonnait à Rosenborg, mais néanmoins il faudra 6 mois pour le voir décisif (en stats purs), ce qui peut sembler tardif pour un meneur de jeu à la Pirlo..

Et voici que l'hiver vient, et ses promesses chinoises avec.. alors bien sûr que le club a sans doute mal géré l'été dernier, comme avec Bamba récemment, mais quand bien même...

Maintenant la situation est bien caduque, il a (au moins) une tribune à dos, un contrat qui finit sous peu, une situation de transfert identifiable pour tous, et un club en position de faiblesse (le notre).. bref pour moi, une belle insuccess story ;)
Bah écoute, sur son niveau il y a eu suffisamment de débat ici-même pour ne pas juger ses deux premières saisons aussi négativement que tu le fais. Le "vrai" Selnæs comme tu dis, on est pas mal à l'avoir vu avant l'arrivée de M'Vila, l'année écoulée n'a rien d'une "éclosion". Ensuite le "caca nerveux", je vais par revenir dessus mais pour moi c'est du pur fantasme, je pense plutôt que lui n'a pas dû comprendre ce qu'il lui arrivait. Enfin parler d'échec tout en comparant à Bergessio/Sanogo, comment dire. :mrgreen: :happy1:

Je ne critique pas tant que ça ces 2 premières années, je dis juste qu'on en gardera aucun souvenir ;) (alors qu'un Matuidi, un Zokora voire même un Machado ont marqué les esprits rapidement).

Et pour la comparaison avec la paire Bergessio/Sanogo, je vais expliciter à nouveau. Eu égard de l'attente suscité, et de l'investissement conssenti, Selnaes sera vraisemblablement au même niveau d'échec : pas ou peu de résultat sportif, et un retour sur investissement bien moindre que ce qui aurait pu être espéré.

Et je dis ça, car pour moi les attentes sportives sur Selnaes étaient plus importantes que sur Tannane, Lacroix, Dabo ou Soderlund recrutés en même temps que lui.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

minetvert

Post by minetvert »

04 Feb 2019, 22:27
NomDeStade wrote:
NomDeStade wrote:

Quelles bêtises ?
Tes arguments sont purement subjectifs,
Nom de stade est plus pertinent sur le coup
Le fantasme Ole, un moment, faut que ça cesse...
Le gars a du faire 10 bons matchs et passes "lasers" depuis qu'il est avec nous et on veut nous en faire un monument...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Alors juste pour répondre sur la comparaison Bergessio/Sanago et mon soi-disant manque d'argument objectif :

- concernant Bergessio : "Le 24 août 2009, après s'être notamment avisé des conseils d'un certain Oswaldo Piazza, il s'engage en faveur de l'AS Saint-Étienne où il signe un contrat de 4 ans, le transfert est estimé à 6,5 millions d'euros. (...) Le 19 août 2011, Catane annonce avoir recruté définitivement l'Argentin sans révéler le montant de la transaction. Mais le 22 août, le transfert n'est toujours pas finalisé. Bergessio réclame en effet à l'ASSE une prime de départ de 400 000 euros et ses agents une somme de 100 000 euros pour leur propre compte dans cette transaction. Il aura tout de même joué 2 matchs de championnat cette saison là avec les Verts avant de rejoindre définitivement Catane. " (transfert évalué à 1,90M€ sur TM)

- concernant Sanogo : "(...) avant de rejoindre l'AS Saint-Étienne pour une durée de 3 ans et un transfert qui avoisinerait les 3,5 millions d'euros. Il inscrit son 1er but en championnat face à l'AS Monaco lors de la 7e journée de Ligue 1. Au cours de cette saison il se blesse à la cuisse et sera absent jusqu'au mois de janvier 2010. Il reste blessé plusieurs mois, accumulant les problèmes physiques. Il passe un essai à l'AJ Auxerre mais le staff du club bourguignon n'est pas convaincu. Il retourne donc à l'ASSE mais n'entre plus dans les plans de Christophe Galtier et est licencié le 3 mars 2012."

Là pour Selnæs, le mec sort de 3 saisons pleines chez nous avec un rendement sportif débattu, donc pas exceptionnel mais pas catastrophique non plus (il est toujours notre meilleur passeur pour cette saison je pense), il a été transféré (selon TM) pour 3,2M€ et devrait - selon ce qu'on entend - partir pour 12M€ ; c'est il est vrai moins que ce qu'on attendait, moi le premier, mais ça resterait quand même la plus grosse plus-value financière du club depuis Aubame. Et même si toutes ces données chiffrées ne sont pas de première main et qu'on peut avoir des avis différents sur le joueur, c'est assez évident que son cas, tant sportivement tant que financièrement, ça n'a rien à voir avec Bergessio ou Sanogo.
Image

Image

Benjis

Post by Benjis »

Dr.Makaveli wrote:
05 Feb 2019, 05:45
Pour info sur Selnaes et la Chine etc, Pepe a reçu une offre aussi, de 80M (et le salaire etc qui vont avec), que Lille allait accepter ; il a refusé tout simplement. Disant que c'est pas dans son plan de carrière actuel.

Ca résume. S'il part Ole, c'est qu'il est pas ambitieux sportivement.
Pour le reste c'est un choix ça se respecte, il peut vouloir y aller, aimer le pays et la Culture et le financier mais pas Sportivement surtout après ses sorties et contradictions. Pas sur qu'il puisse aller en Premier League après ça.

Ca peut être un coup de vice aussi des agents pour le revaloriser à sa prolongation.
Déçu de lui, à nous de nous (re)prouver le contraire s'il revient. Je le condamne pas néanmoins. (comme le groupe apparemment. Erreur de jeunesse aux 1ères sirènes..)
Après Pépé il touche combien à Lille actuellement ?

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Il doit être dans les 150/200k j'pense.
Autre contexte, il avait déjà une flèche à son arc en L1 (Angers).
Pour ça que j'parle d'un possible coup de vice des agents pour une revalorisation avant un départ inéluctable si non-retour.
1 an après Bamba ...

Pierrot

Post by Pierrot »

merlin wrote:
03 Feb 2019, 19:32
Pierrot wrote:
03 Feb 2019, 19:19
baggio42 wrote:
01 Feb 2019, 14:28
Pierrot wrote:
31 Jan 2019, 19:13
https://youtu.be/SPaJLbOErMA
Ta vidéo est sur un forum Strasbourgeois 8|
Demande des royalties :mrgreen:
Tu pourrai me donner le lien vers ce forum stp ?
https://racingstub.com/forum/topic/17779?page=3
Merci messieurs ;) je craignais les réactions mais du coup c’est plutôt bien accueilli... pas de com :mdr1:
[img]http://www.astrotheme.fr/celestar/images/vignettes/8D499r4d862p.jpg[/img]

cedric26

Post by cedric26 »

:gene2: Bon ben pour le match de Strasbourg, je peux rester chez moi alors suite à la sanction de la lfp.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

GreenSedvnvm

Post by GreenSedvnvm »

Tous en tribune principale !
Pour déployer des banderoles :super:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum

franck42

Post by franck42 »

GreenSedvnvm wrote:
06 Feb 2019, 22:40
Tous en tribune principale !
Pour déployer des banderoles :super:
Yes comme face à Monaco :taré1:

FlamKeuch

Post by FlamKeuch »

Pierrot wrote:
31 Jan 2019, 19:13
https://youtu.be/SPaJLbOErMA
Réaction sur un forum strasbourgeois: "Trop fendard la petite vidéo ! :))"

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Du coup je comprends rien, MVila peut jouer?

fulcanelli

Post by fulcanelli »

Quelqu'un sait si les abonnés sont replacés?

Et si oui, peut-on récupérer le billet de replacement le jour du match?

Merci
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

Guinnessisgood wrote:
07 Feb 2019, 08:42

Oui ,contre Strasbourg.

Il est suspendu 1 rencontre seulement.

Il sera donc absent à Rennes ce week-end ,ainsi que Khazri (3 jaunes en moins de 10 rencontres).
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

epopee76

Post by epopee76 »

Aloisiochulapa wrote:
07 Feb 2019, 10:38
Guinnessisgood wrote:
07 Feb 2019, 08:42

Oui ,contre Strasbourg.

Il est suspendu 1 rencontre seulement.

Il sera donc absent à Rennes ce week-end ,ainsi que Khazri (3 jaunes en moins de 10 rencontres).
Oui et ouf ! La commission n'a pas été trop vache ce coup-ci

inconnuvert

Post by inconnuvert »

fulcanelli wrote:
07 Feb 2019, 09:19
Quelqu'un sait si les abonnés sont replacés?

Et si oui, peut-on récupérer le billet de replacement le jour du match?

Merci
Tu seras pas officiellement replacé mais si tu passes en billeterie c est ok.

hcatteau

Post by hcatteau »

Quitte à aller au bout de leur logique, je comprendrai que les ultras enfument Henri Point ... mais dans cette tribune pas de cache-cache possible avec les caméras ...
Je comprends leur lutte pour les fumis (même si je ne partage pas forcément) mais aujourd’hui cela coûte quand même cher au club!et cela change t il tellement l’ambiance ?
Les fumis utilisés c’est un peu comme les radars détruits par les Tuche: ils s’en foutent car ils n’ont pas compris que (bien souvent) ce sont d’autres qui vont payer l’addition ...

hcatteau

Post by hcatteau »

Sinon si ils ont les clés du musée ...

cedric26

Post by cedric26 »

quand même déjà 3 matchs côté kop nord, depuis le début de l année, heureusement que l abo est raisonnable

Bon je pense que après Paris on aura de nouveau droit à un sursis.... à suivre
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Post Reply