J ai en souvenir que payet n a jamais été pardonné
ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019
Olé n'a pas pu s'exprimer en publique, on a juste le retour des dirigeants, et si simplement il se rendait compte qu'il avait une connerie ? cela ne vous arrive jamais de vous planter dans des choix et de le regretter ?
C'est bien au moins, vous le poussez vers la sortie sans savoir quoi que ce soit hormis quelques lignes dans la presse ....(pour info, je n'ai jamais compris sa communication a ce joueur , toujours maladroite et surement avec de mauvaises traductions également )
C'est bien au moins, vous le poussez vers la sortie sans savoir quoi que ce soit hormis quelques lignes dans la presse ....(pour info, je n'ai jamais compris sa communication a ce joueur , toujours maladroite et surement avec de mauvaises traductions également )
Ici c'est le lagon !!
le club sans panique avait gérer.
une sanction vu son comportement et pas de match ce we. il aurait repris en jouant a Rennes. fin de l'histoire
Mais non, il faut toujours que ça deviennent une affaire d’état pour comme chaque année se pénaliser et encore foirer sa saison
Dans mon jardin à Toulouse ?
Mais bon comme d’hab seuls certaines personnes détiennent la vérité...
A l'été dernier, Selnaes était un des rares joueurs jeune, international, bancable à deux chiffres.kev42x wrote: ↑02 Feb 2019, 18:55Même si je comprends ton point de vue je suis pas vraiment d'accord avec toi. Comment peux-tu t'en prendre à la direction alors que tu ne connais pas le fin mot de l'histoire au sujet de cette non prolongation ?
Déjà il y a la volonté du joueur (Ok la il a publiquement dit qu'il voulait prolonger passons).
Et puis sous quelles conditions : le joueur n'a t-il pas été trop gourmand (lui, son entourage ou ses agents) ? Si ça se trouve le club essaye de le prolonger depuis l'hiver dernier en vain ou encore le joueur fait des appels du pied depuis la fin de deuxième partie de saison dernière mais le club avait d'autres priorités à ce moment là (sans refuser toute négociation). Et puis, cet été, était-il possible de lui proposer un contrat en adéquation avec ses attentes avec une masse salariale qui a explosé depuis l'hiver dernier ?
Bref il y a tellement de variables qu'il est difficile pour nous de l'extérieur d'avoir toutes les données, autant pour Bamba c'est évident que le club a merdé autant pour Selnaes je trouve que c'est plus compliqué. Je peux comprendre, en faisant le bilan des deux premières années de Selnaes au club, la question d'un prolongation peut se poser comme je comprends le joueur et son désir d'aller chercher un contrat énorme en Chine.
Et puis ne pas oublier que le club, cet hiver, à prolonger plusieurs jeunes et deux cadres de l'effectif (Moulin niveau vestiaire et Silva notre arrière gauche titulaire) il faut aussi le souligner.
Si on voulait le garder il fallait renouveller son contrat.Il émarge d'après ce que l'on sait à 55k€
On lui aurait proposé 90k€ il signait certainement et son contrat prenait 2 ou 3 ans de plus.
Et les chinois même si ils venaient, la position aurait été plus puissante.
Je dirai plutôt que les dirigeants, entre eux, n'arrivent pas à se mettre d'accord.Simple supposition, je ne suis pas dans les bureaux de l'etratMic-Mic wrote: ↑02 Feb 2019, 18:45Es-tu dans les bureaux de l'Etrat ? Qu'est ce qui te fais dire que les dirigeants n'essaient pas de prolonger Selnaes depuis longtemps et qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ou que Selnaes n'a aucune envie de prolonger ?
Peut-être que tu as raison, mais rien ne le prouve, je trouve donc dommage de tomber sur la direction avec autant de certitudes qui n'en sont pas.
Je répondais simplement à la différence de traitement entre le cas Depay et Selnaes. Je trouve sain que dans ce cas (bien que dans la forme le message est rude je l'entend bien) un joueur sous contrat soit ramené à ses obligations et encore plus dans notre club où la solidarité doit être le maître mot. Je ne suis pas ultra et pas leur avocat non plus, j'ai bien conscience Platoche que certaines de leurs actions peuvent nuire à l'institution Asse. Le sens de mon propos n'était pas de dire les ultras ont toute légitimité dans toutes leurs actions .Je suis simplement plus choqué par le comportement individualiste d'Ole (qui est pourtant un joueur que j'adore) que par la banderole que je ne trouve pas anormale. Après l'erreur est humaine et si Olé tient vraiment à Sainté il se dépouillera pour racheter le respect des supps (même si j'ai de fort doute et que je pense que le départ en Chine sera sa porte de sortie).Platoche wrote: ↑02 Feb 2019, 20:25l'Asse n'est pas une serpillère.... Mais quand on prend des amendes, des huits clos, des suspensions de tribunes, etc...
Ça s'apparente à quoi alors ? (Ça fait un peu on s'en branle de l'institution et de l'Asse, ce qui compte c'est nous, non ?).
Merci des précisions dmbf, je suis d'accord également.dmbf wrote: ↑03 Feb 2019, 00:58Je répondais simplement à la différence de traitement entre le cas Depay et Selnaes. Je trouve sain que dans ce cas (bien que dans la forme le message est rude je l'entend bien) un joueur sous contrat soit ramené à ses obligations et encore plus dans notre club où la solidarité doit être le maître mot. Je ne suis pas ultra et pas leur avocat non plus, j'ai bien conscience Platoche que certaines de leurs actions peuvent nuire à l'institution Asse. Le sens de mon propos n'était pas de dire les ultras ont toute légitimité dans toutes leurs actions .Je suis simplement plus choqué par le comportement individualiste d'Ole (qui est pourtant un joueur que j'adore) que par la banderole que je ne trouve pas anormale. Après l'erreur est humaine et si Olé tient vraiment à Sainté il se dépouillera pour racheter le respect des supps (même si j'ai de fort doute et que je pense que le départ en Chine sera sa porte de sortie).Platoche wrote: ↑02 Feb 2019, 20:25l'Asse n'est pas une serpillère.... Mais quand on prend des amendes, des huits clos, des suspensions de tribunes, etc...
Ça s'apparente à quoi alors ? (Ça fait un peu on s'en branle de l'institution et de l'Asse, ce qui compte c'est nous, non ?).
Les verts toujours...
Le norvégien, c'est vrai que son comportement est un peu olé-olé.
(Désolé si ça a déjà été fait )
(Désolé si ça a déjà été fait )
Selnaes quel fourbe!
Après , découvrir la Chine et prendre un gros contrat pendant 3 ans, ça peut aussi se comprendre, mais la manière révèle pas mal sur le bonhomme.
On n'est pas dans le vestiaire pour savoir comment ça se passe, difficile de juger, mais le gars n'a pas l'air des plus joyeux non plus.
Après , découvrir la Chine et prendre un gros contrat pendant 3 ans, ça peut aussi se comprendre, mais la manière révèle pas mal sur le bonhomme.
On n'est pas dans le vestiaire pour savoir comment ça se passe, difficile de juger, mais le gars n'a pas l'air des plus joyeux non plus.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Toujours aucune offre de cet obscure club Chinois. Comme c'est étrange.
Notez qu'il s'agit d'un club partenaire de l'OL...
Notez qu'il s'agit d'un club partenaire de l'OL...
Là,on parle d'un salaire de 270 000 € qui l'attend en Chine.baggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 22:02
A l'été dernier, Selnaes était un des rares joueurs jeune, international, bancable à deux chiffres.
Si on voulait le garder il fallait renouveller son contrat.Il émarge d'après ce que l'on sait à 55k€
On lui aurait proposé 90k€ il signait certainement et son contrat prenait 2 ou 3 ans de plus.
Pas sûr non plus qu'il n'aurait pas eu la même réaction.
Supposition personnelle.
Surtout qu'il y a peu de chance qu'il ai accepté 90k€. à 25 ans, c'est normalement son premier et peut etre dernier bon contrat, tu voit bamba obtenir entre 250 et 300 000 euros à Lille.... A mon avis il demandait pas loin de Mvila/Khazri/cabella. Et forcément c'était un méga risque, on ne pouvais pas certifier par avance son bon début de saison. Franchement c'est plus facile pour nous a postérioriepopee76 wrote: ↑03 Feb 2019, 09:29Là,on parle d'un salaire de 270 000 € qui l'attend en Chine.baggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 22:02
A l'été dernier, Selnaes était un des rares joueurs jeune, international, bancable à deux chiffres.
Supposition personnelle.
T'as raison.epopee76 wrote: ↑03 Feb 2019, 09:29Là,on parle d'un salaire de 270 000 € qui l'attend en Chine.baggio42 wrote: ↑02 Feb 2019, 22:02
Supposition personnelle.
Je ne sous traite pasmerlin wrote: ↑03 Feb 2019, 09:48Fallait la faire sous traiter par tes potes de l'USS Sainté-Villars
Et je n'ai jamais prétendu que certains détiennent la vérité...
Si si les MF ont toujours raison, la Nord est leur tribune, ils y font ce qu’ils veulent et n’assument jamais financièrement les sanctions, se comportent très souvent comme des voyous. Ils font un boulot de dingue et le peu d’ambiance à GG leur doit tout... Ils sont amoureux de Sainté c’est évident mais le club ne leur appartient nullement et pensent encore que les chants (très peu souvent en lien avec le scénario du match) peuvent renverser des montagnes ...
Doit on cautionner la banderole des MF? pour moi je me mets à la place du joueur, ses agents lui font miroiter un accord avec un club chinois pour un salaire net de 275000 euros en lui précisant avoir une offre sérieuse dans les mains. Profitant de la confiance d'Olé ils lui demandent de sécher le stage et de se déclarer malade. Ils s'adressent au club en disant qu'ils ont dans les mains une proposition à 17 millions qu'ils ne montreront jamais aux dirigeants. Le seul but étant d'après moi de faire revaloriser le contrat d'olé au niveau de celui de M'VILA. Et bien sur en pensant toucher une forte commission leur stratégie a échoué et c'est olé qui vas en subir les conséquences. leur stratégie amène olé sur le banc des remplaçants pour une longue période et nuira a sa carrière future. mon seul regret est j'espère que la saison ne sera pas pénalisée pour le club et que l'objectif d'une place pour l'Europe ne soit pas remise en question. Allez les VERTS.
Et tu ne penses pas qu'Olé a le droit de réfléchir et de leur dire qu'il ne souhaite pas se comporter de la sorte, qu'il préfère continuer à avoir une bonne attitude en attendant son transfert ?saphir31 wrote: ↑03 Feb 2019, 10:44Doit on cautionner la banderole des MF? pour moi je me mets à la place du joueur, ses agents lui font miroiter un accord avec un club chinois pour un salaire net de 275000 euros en lui précisant avoir une offre sérieuse dans les mains. Profitant de la confiance d'Olé ils lui demandent de sécher le stage et de se déclarer malade. Ils s'adressent au club en disant qu'ils ont dans les mains une proposition à 17 millions qu'ils ne montreront jamais aux dirigeants. Le seul but étant d'après moi de faire revaloriser le contrat d'olé au niveau de celui de M'VILA. Et bien sur en pensant toucher une forte commission leur stratégie a échoué et c'est olé qui vas en subir les conséquences. leur stratégie amène olé sur le banc des remplaçants pour une longue période et nuira a sa carrière future. mon seul regret est j'espère que la saison ne sera pas pénalisée pour le club et que l'objectif d'une place pour l'Europe ne soit pas remise en question. Allez les VERTS.
Ses agents ont certainement une importante responsabilité, mais svp arrêtez de dire que Selnaes n'y est pour rien !
Encore faut il avoir un minimum de jugeotte pour réfléchir ainsi.Mic-Mic wrote: ↑03 Feb 2019, 11:02Et tu ne penses pas qu'Olé a le droit de réfléchir et de leur dire qu'il ne souhaite pas se comporter de la sorte, qu'il préfère continuer à avoir une bonne attitude en attendant son transfert ?saphir31 wrote: ↑03 Feb 2019, 10:44Doit on cautionner la banderole des MF? pour moi je me mets à la place du joueur, ses agents lui font miroiter un accord avec un club chinois pour un salaire net de 275000 euros en lui précisant avoir une offre sérieuse dans les mains. Profitant de la confiance d'Olé ils lui demandent de sécher le stage et de se déclarer malade. Ils s'adressent au club en disant qu'ils ont dans les mains une proposition à 17 millions qu'ils ne montreront jamais aux dirigeants. Le seul but étant d'après moi de faire revaloriser le contrat d'olé au niveau de celui de M'VILA. Et bien sur en pensant toucher une forte commission leur stratégie a échoué et c'est olé qui vas en subir les conséquences. leur stratégie amène olé sur le banc des remplaçants pour une longue période et nuira a sa carrière future. mon seul regret est j'espère que la saison ne sera pas pénalisée pour le club et que l'objectif d'une place pour l'Europe ne soit pas remise en question. Allez les VERTS.
Ses agents ont certainement une importante responsabilité, mais svp arrêtez de dire que Selnaes n'y est pour rien !
Ca ne semble malheureusement pas être le fort de notre ami norvégien.
-
Pour une fois la banderole est justifiée. Selnaes a fait un caprice. Il a l'air assez influençable et fragile psychologiquement le garçon.
-
On ne lui reproche qu une chose c'est de ne pas etre au niveau meme le pzu de fous où on a fait appel à lui...Asse of Spades wrote: ↑02 Feb 2019, 17:26Ah mais je suis bien d'accord avec le fait qu'un "mercenaire" peut changer de club tous les quatre matins, si il en donne pour son argent, aucun problème.Pilou wrote: ↑02 Feb 2019, 17:00Que MBengue et Selnaes et plein d'autres (voire même tous) joueurs soient des "mercenaires" qui mettent leur intérêt financier personnel avant celui de leurs clubs, je n'en doute pas. Mais tu peux être mercenaire, tu peux rechercher que l'argent, tout en ayant un comportement sportif professionnel. C'est le cas de MBengue.Asse of Spades wrote: ↑02 Feb 2019, 16:51Bengue, il a eu l'occasion de partir plusieurs fois mais il a refusé vu qu'il gagnait plus à ne rien faire. Les mercenaires c'est pas forcément toujours ceux qui partent. Faudra penser à lui faire une banderole pour sa fidélité au club !
Par contre non, CMB n'a pas un comportement de footballeur professionnel puisque visiblement, "jouer" au foot ne l'intéresse pas !
Que dire des recruteurs...
Prêt pour le tsunami vert !!
S'il est fragile et influençable, est-ce qu'il faut encore plus l'enfoncer et le convaincre de se barrer avec une telle banderole ?
Perso ceux que je blâmerais plus dans cette histoire c'est plus son/ses agents. Lui n'est qu'un pion à qui on a fait un beau discours