ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

malogog
Posts: 375
Joined: 01 Aug 2016, 10:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by malogog »

Calx wrote:
02 Feb 2019, 14:51
malogog wrote:
02 Feb 2019, 13:58
Les gars qui prennent la défense de selnaes wtf ....

Le gars a trahi et bien soit le meilleur demain ou apm car saint etienne c est pas paris on pardonne qu à ceux qui le méritent
je me rappelle pas que Payet ne soit pas pardonner alors que lui était a paris pour signer.
J ai en souvenir que payet n a jamais été pardonné

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by vertdetahiti »

Olé n'a pas pu s'exprimer en publique, on a juste le retour des dirigeants, et si simplement il se rendait compte qu'il avait une connerie ? cela ne vous arrive jamais de vous planter dans des choix et de le regretter ?
C'est bien au moins, vous le poussez vers la sortie sans savoir quoi que ce soit hormis quelques lignes dans la presse ....(pour info, je n'ai jamais compris sa communication a ce joueur , toujours maladroite et surement avec de mauvaises traductions également )
Ici c'est le lagon !!

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Rob420 »

dmbf wrote:
02 Feb 2019, 18:58
Calx wrote:
02 Feb 2019, 17:08
Et menphis Depay va aussi avoir sa banderole et il sera en CFA vu qu'il a craché sur l'OL?
Chacun ses valeurs et ses façons de faire. Je préfère cette réaction face au sabordage de Selnaes envers le groupe plutôt que la complaisance lyonnaise face à un melon-man ... L'ASSE n'est pas une serpillière, le fric est une chose, l'honneur en est une autre
le club sans panique avait gérer.
une sanction vu son comportement et pas de match ce we. il aurait repris en jouant a Rennes. fin de l'histoire
Mais non, il faut toujours que ça deviennent une affaire d’état pour comme chaque année se pénaliser et encore foirer sa saison

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by hcatteau »

merlin wrote:
02 Feb 2019, 16:17
hcatteau wrote:
02 Feb 2019, 16:02
Une de fois de plus, une banderole très intelligente...mais bon ce sont les ultras ...
J’aurai préféré un truc du style : « Olé tu nous déçois « 
Fallait la faire toi même cette banderole , hein ...
Dans mon jardin à Toulouse ?
Mais bon comme d’hab seuls certaines personnes détiennent la vérité...

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by baggio42 »

kev42x wrote:
02 Feb 2019, 18:55
baggio42 wrote:
02 Feb 2019, 18:34
Le cas Selnaes il fallait le gérer à l'été 2018.
Le club réagit au lieu d'anticiper.
Je suis tolérant avec Selnaes.Comme avec les ultras.
Par contre la direction, après les cas nombreux passés n'a toujours pas changé de politique.
Même si je comprends ton point de vue je suis pas vraiment d'accord avec toi. Comment peux-tu t'en prendre à la direction alors que tu ne connais pas le fin mot de l'histoire au sujet de cette non prolongation ?
Déjà il y a la volonté du joueur (Ok la il a publiquement dit qu'il voulait prolonger passons).

Et puis sous quelles conditions : le joueur n'a t-il pas été trop gourmand (lui, son entourage ou ses agents) ? Si ça se trouve le club essaye de le prolonger depuis l'hiver dernier en vain ou encore le joueur fait des appels du pied depuis la fin de deuxième partie de saison dernière mais le club avait d'autres priorités à ce moment là (sans refuser toute négociation). Et puis, cet été, était-il possible de lui proposer un contrat en adéquation avec ses attentes avec une masse salariale qui a explosé depuis l'hiver dernier ?

Bref il y a tellement de variables qu'il est difficile pour nous de l'extérieur d'avoir toutes les données, autant pour Bamba c'est évident que le club a merdé autant pour Selnaes je trouve que c'est plus compliqué. Je peux comprendre, en faisant le bilan des deux premières années de Selnaes au club, la question d'un prolongation peut se poser comme je comprends le joueur et son désir d'aller chercher un contrat énorme en Chine.

Et puis ne pas oublier que le club, cet hiver, à prolonger plusieurs jeunes et deux cadres de l'effectif (Moulin niveau vestiaire et Silva notre arrière gauche titulaire) il faut aussi le souligner.
A l'été dernier, Selnaes était un des rares joueurs jeune, international, bancable à deux chiffres.
Si on voulait le garder il fallait renouveller son contrat.Il émarge d'après ce que l'on sait à 55k€ 8|
On lui aurait proposé 90k€ il signait certainement et son contrat prenait 2 ou 3 ans de plus.
Et les chinois même si ils venaient, la position aurait été plus puissante.

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by baggio42 »

Mic-Mic wrote:
02 Feb 2019, 18:45
baggio42 wrote:
02 Feb 2019, 18:34
Le cas Selnaes il fallait le gérer à l'été 2018.
Le club réagit au lieu d'anticiper.
Je suis tolérant avec Selnaes.Comme avec les ultras.
Par contre la direction, après les cas nombreux passés n'a toujours pas changé de politique.
Es-tu dans les bureaux de l'Etrat ? Qu'est ce qui te fais dire que les dirigeants n'essaient pas de prolonger Selnaes depuis longtemps et qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ou que Selnaes n'a aucune envie de prolonger ?
Peut-être que tu as raison, mais rien ne le prouve, je trouve donc dommage de tomber sur la direction avec autant de certitudes qui n'en sont pas.
Je dirai plutôt que les dirigeants, entre eux, n'arrivent pas à se mettre d'accord.Simple supposition, je ne suis pas dans les bureaux de l'etrat ;) :mrgreen:

dmbf
Posts: 239
Joined: 24 May 2010, 14:32

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by dmbf »

Platoche wrote:
02 Feb 2019, 20:25
dmbf wrote:
02 Feb 2019, 18:58
Calx wrote:
02 Feb 2019, 17:08
Et menphis Depay va aussi avoir sa banderole et il sera en CFA vu qu'il a craché sur l'OL?
Chacun ses valeurs et ses façons de faire. Je préfère cette réaction face au sabordage de Selnaes envers le groupe plutôt que la complaisance lyonnaise face à un melon-man ... L'ASSE n'est pas une serpillière, le fric est une chose, l'honneur en est une autre
l'Asse n'est pas une serpillère.... Mais quand on prend des amendes, des huits clos, des suspensions de tribunes, etc...

Ça s'apparente à quoi alors ? (Ça fait un peu on s'en branle de l'institution et de l'Asse, ce qui compte c'est nous, non ?).
Je répondais simplement à la différence de traitement entre le cas Depay et Selnaes. Je trouve sain que dans ce cas (bien que dans la forme le message est rude je l'entend bien) un joueur sous contrat soit ramené à ses obligations et encore plus dans notre club où la solidarité doit être le maître mot. Je ne suis pas ultra et pas leur avocat non plus, j'ai bien conscience Platoche que certaines de leurs actions peuvent nuire à l'institution Asse. Le sens de mon propos n'était pas de dire les ultras ont toute légitimité dans toutes leurs actions .Je suis simplement plus choqué par le comportement individualiste d'Ole (qui est pourtant un joueur que j'adore) que par la banderole que je ne trouve pas anormale. Après l'erreur est humaine et si Olé tient vraiment à Sainté il se dépouillera pour racheter le respect des supps (même si j'ai de fort doute et que je pense que le départ en Chine sera sa porte de sortie).

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Platoche »

dmbf wrote:
03 Feb 2019, 00:58
Platoche wrote:
02 Feb 2019, 20:25
dmbf wrote:
02 Feb 2019, 18:58
Calx wrote:
02 Feb 2019, 17:08
Et menphis Depay va aussi avoir sa banderole et il sera en CFA vu qu'il a craché sur l'OL?
Chacun ses valeurs et ses façons de faire. Je préfère cette réaction face au sabordage de Selnaes envers le groupe plutôt que la complaisance lyonnaise face à un melon-man ... L'ASSE n'est pas une serpillière, le fric est une chose, l'honneur en est une autre
l'Asse n'est pas une serpillère.... Mais quand on prend des amendes, des huits clos, des suspensions de tribunes, etc...

Ça s'apparente à quoi alors ? (Ça fait un peu on s'en branle de l'institution et de l'Asse, ce qui compte c'est nous, non ?).
Je répondais simplement à la différence de traitement entre le cas Depay et Selnaes. Je trouve sain que dans ce cas (bien que dans la forme le message est rude je l'entend bien) un joueur sous contrat soit ramené à ses obligations et encore plus dans notre club où la solidarité doit être le maître mot. Je ne suis pas ultra et pas leur avocat non plus, j'ai bien conscience Platoche que certaines de leurs actions peuvent nuire à l'institution Asse. Le sens de mon propos n'était pas de dire les ultras ont toute légitimité dans toutes leurs actions .Je suis simplement plus choqué par le comportement individualiste d'Ole (qui est pourtant un joueur que j'adore) que par la banderole que je ne trouve pas anormale. Après l'erreur est humaine et si Olé tient vraiment à Sainté il se dépouillera pour racheter le respect des supps (même si j'ai de fort doute et que je pense que le départ en Chine sera sa porte de sortie).
Merci des précisions dmbf, je suis d'accord également.
Image

Les verts toujours...

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by ___ »

Le norvégien, c'est vrai que son comportement est un peu olé-olé.

(Désolé si ça a déjà été fait :gene2: )

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by minetvert »

Selnaes quel fourbe!
Après , découvrir la Chine et prendre un gros contrat pendant 3 ans, ça peut aussi se comprendre, mais la manière révèle pas mal sur le bonhomme.
On n'est pas dans le vestiaire pour savoir comment ça se passe, difficile de juger, mais le gars n'a pas l'air des plus joyeux non plus.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Pseudo
Posts: 385
Joined: 19 Sep 2013, 12:54

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Pseudo »

Toujours aucune offre de cet obscure club Chinois. Comme c'est étrange.
Notez qu'il s'agit d'un club partenaire de l'OL...

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by epopee76 »

baggio42 wrote:
02 Feb 2019, 22:02

A l'été dernier, Selnaes était un des rares joueurs jeune, international, bancable à deux chiffres.
Si on voulait le garder il fallait renouveller son contrat.Il émarge d'après ce que l'on sait à 55k€ 8|
On lui aurait proposé 90k€ il signait certainement et son contrat prenait 2 ou 3 ans de plus.
Et les chinois même si ils venaient, la position aurait été plus puissante.
Là,on parle d'un salaire de 270 000 € qui l'attend en Chine.
Pas sûr non plus qu'il n'aurait pas eu la même réaction.
Supposition personnelle.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by merlin »

hcatteau wrote:
02 Feb 2019, 22:01
merlin wrote:
02 Feb 2019, 16:17
hcatteau wrote:
02 Feb 2019, 16:02
Une de fois de plus, une banderole très intelligente...mais bon ce sont les ultras ...
J’aurai préféré un truc du style : « Olé tu nous déçois « 
Fallait la faire toi même cette banderole , hein ...
Dans mon jardin à Toulouse ?
Mais bon comme d’hab seuls certaines personnes détiennent la vérité...
Fallait la faire sous traiter par tes potes de l'USS Sainté-Villars :diable:
Et je n'ai jamais prétendu que certains détiennent la vérité...

ZDV
Posts: 1652
Joined: 06 Aug 2009, 14:57

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by ZDV »

epopee76 wrote:
03 Feb 2019, 09:29
baggio42 wrote:
02 Feb 2019, 22:02

A l'été dernier, Selnaes était un des rares joueurs jeune, international, bancable à deux chiffres.
Si on voulait le garder il fallait renouveller son contrat.Il émarge d'après ce que l'on sait à 55k€ 8|
On lui aurait proposé 90k€ il signait certainement et son contrat prenait 2 ou 3 ans de plus.
Et les chinois même si ils venaient, la position aurait été plus puissante.
Là,on parle d'un salaire de 270 000 € qui l'attend en Chine.
Pas sûr non plus qu'il n'aurait pas eu la même réaction.
Supposition personnelle.
Surtout qu'il y a peu de chance qu'il ai accepté 90k€. à 25 ans, c'est normalement son premier et peut etre dernier bon contrat, tu voit bamba obtenir entre 250 et 300 000 euros à Lille.... A mon avis il demandait pas loin de Mvila/Khazri/cabella. Et forcément c'était un méga risque, on ne pouvais pas certifier par avance son bon début de saison. Franchement c'est plus facile pour nous a postériori ;)

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by baggio42 »

epopee76 wrote:
03 Feb 2019, 09:29
baggio42 wrote:
02 Feb 2019, 22:02

A l'été dernier, Selnaes était un des rares joueurs jeune, international, bancable à deux chiffres.
Si on voulait le garder il fallait renouveller son contrat.Il émarge d'après ce que l'on sait à 55k€ 8|
On lui aurait proposé 90k€ il signait certainement et son contrat prenait 2 ou 3 ans de plus.
Et les chinois même si ils venaient, la position aurait été plus puissante.
Là,on parle d'un salaire de 270 000 € qui l'attend en Chine.
Pas sûr non plus qu'il n'aurait pas eu la même réaction.
Supposition personnelle.
T'as raison.

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by hcatteau »

merlin wrote:
03 Feb 2019, 09:48
hcatteau wrote:
02 Feb 2019, 22:01
merlin wrote:
02 Feb 2019, 16:17
hcatteau wrote:
02 Feb 2019, 16:02
Une de fois de plus, une banderole très intelligente...mais bon ce sont les ultras ...
J’aurai préféré un truc du style : « Olé tu nous déçois « 
Fallait la faire toi même cette banderole , hein ...
Dans mon jardin à Toulouse ?
Mais bon comme d’hab seuls certaines personnes détiennent la vérité...
Fallait la faire sous traiter par tes potes de l'USS Sainté-Villars :diable:
Et je n'ai jamais prétendu que certains détiennent la vérité...
Je ne sous traite pas
Si si les MF ont toujours raison, la Nord est leur tribune, ils y font ce qu’ils veulent et n’assument jamais financièrement les sanctions, se comportent très souvent comme des voyous. Ils font un boulot de dingue et le peu d’ambiance à GG leur doit tout... Ils sont amoureux de Sainté c’est évident mais le club ne leur appartient nullement et pensent encore que les chants (très peu souvent en lien avec le scénario du match) peuvent renverser des montagnes ...

saphir31
Posts: 16
Joined: 24 Aug 2016, 14:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by saphir31 »

Doit on cautionner la banderole des MF? pour moi je me mets à la place du joueur, ses agents lui font miroiter un accord avec un club chinois pour un salaire net de 275000 euros en lui précisant avoir une offre sérieuse dans les mains. Profitant de la confiance d'Olé ils lui demandent de sécher le stage et de se déclarer malade. Ils s'adressent au club en disant qu'ils ont dans les mains une proposition à 17 millions qu'ils ne montreront jamais aux dirigeants. Le seul but étant d'après moi de faire revaloriser le contrat d'olé au niveau de celui de M'VILA. Et bien sur en pensant toucher une forte commission leur stratégie a échoué et c'est olé qui vas en subir les conséquences. leur stratégie amène olé sur le banc des remplaçants pour une longue période et nuira a sa carrière future. mon seul regret est j'espère que la saison ne sera pas pénalisée pour le club et que l'objectif d'une place pour l'Europe ne soit pas remise en question. Allez les VERTS.

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Mic-Mic »

saphir31 wrote:
03 Feb 2019, 10:44
Doit on cautionner la banderole des MF? pour moi je me mets à la place du joueur, ses agents lui font miroiter un accord avec un club chinois pour un salaire net de 275000 euros en lui précisant avoir une offre sérieuse dans les mains. Profitant de la confiance d'Olé ils lui demandent de sécher le stage et de se déclarer malade. Ils s'adressent au club en disant qu'ils ont dans les mains une proposition à 17 millions qu'ils ne montreront jamais aux dirigeants. Le seul but étant d'après moi de faire revaloriser le contrat d'olé au niveau de celui de M'VILA. Et bien sur en pensant toucher une forte commission leur stratégie a échoué et c'est olé qui vas en subir les conséquences. leur stratégie amène olé sur le banc des remplaçants pour une longue période et nuira a sa carrière future. mon seul regret est j'espère que la saison ne sera pas pénalisée pour le club et que l'objectif d'une place pour l'Europe ne soit pas remise en question. Allez les VERTS.
Et tu ne penses pas qu'Olé a le droit de réfléchir et de leur dire qu'il ne souhaite pas se comporter de la sorte, qu'il préfère continuer à avoir une bonne attitude en attendant son transfert ?
Ses agents ont certainement une importante responsabilité, mais svp arrêtez de dire que Selnaes n'y est pour rien !

dav78
Posts: 2369
Joined: 23 Sep 2005, 12:58

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by dav78 »

Mic-Mic wrote:
03 Feb 2019, 11:02
saphir31 wrote:
03 Feb 2019, 10:44
Doit on cautionner la banderole des MF? pour moi je me mets à la place du joueur, ses agents lui font miroiter un accord avec un club chinois pour un salaire net de 275000 euros en lui précisant avoir une offre sérieuse dans les mains. Profitant de la confiance d'Olé ils lui demandent de sécher le stage et de se déclarer malade. Ils s'adressent au club en disant qu'ils ont dans les mains une proposition à 17 millions qu'ils ne montreront jamais aux dirigeants. Le seul but étant d'après moi de faire revaloriser le contrat d'olé au niveau de celui de M'VILA. Et bien sur en pensant toucher une forte commission leur stratégie a échoué et c'est olé qui vas en subir les conséquences. leur stratégie amène olé sur le banc des remplaçants pour une longue période et nuira a sa carrière future. mon seul regret est j'espère que la saison ne sera pas pénalisée pour le club et que l'objectif d'une place pour l'Europe ne soit pas remise en question. Allez les VERTS.
Et tu ne penses pas qu'Olé a le droit de réfléchir et de leur dire qu'il ne souhaite pas se comporter de la sorte, qu'il préfère continuer à avoir une bonne attitude en attendant son transfert ?
Ses agents ont certainement une importante responsabilité, mais svp arrêtez de dire que Selnaes n'y est pour rien !
Encore faut il avoir un minimum de jugeotte pour réfléchir ainsi.
Ca ne semble malheureusement pas être le fort de notre ami norvégien.

Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Asse of Spades »

Olaf wrote:
03 Feb 2019, 07:04
Le norvégien, c'est vrai que son comportement est un peu olé-olé.

(Désolé si ça a déjà été fait :gene2: )
Non, personne n'a osé.
Image

Jeff42
Posts: 1474
Joined: 03 Dec 2016, 11:34

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Jeff42 »

Pour une fois la banderole est justifiée. Selnaes a fait un caprice. Il a l'air assez influençable et fragile psychologiquement le garçon.

zich
Posts: 1574
Joined: 12 Jan 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by zich »

Jeff42 wrote:
03 Feb 2019, 11:16
Pour une fois la banderole est justifiée. Selnaes a fait un caprice. Il a l'air assez influençable et fragile psychologiquement le garçon.
S'il est fragile psychologiquement, la banderole va améliorer les choses?

grim73
Posts: 902
Joined: 03 Apr 2015, 20:02

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by grim73 »

Pseudo wrote:
03 Feb 2019, 09:13
Toujours aucune offre de cet obscure club Chinois. Comme c'est étrange.
Notez qu'il s'agit d'un club partenaire de l'OL...
8|

Original comme coïncidence.

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by GreenAttitude »

Asse of Spades wrote:
02 Feb 2019, 17:26
Pilou wrote:
02 Feb 2019, 17:00
Asse of Spades wrote:
02 Feb 2019, 16:51
Bengue, il a eu l'occasion de partir plusieurs fois mais il a refusé vu qu'il gagnait plus à ne rien faire. Les mercenaires c'est pas forcément toujours ceux qui partent. Faudra penser à lui faire une banderole pour sa fidélité au club !
Que MBengue et Selnaes et plein d'autres (voire même tous) joueurs soient des "mercenaires" qui mettent leur intérêt financier personnel avant celui de leurs clubs, je n'en doute pas. Mais tu peux être mercenaire, tu peux rechercher que l'argent, tout en ayant un comportement sportif professionnel. C'est le cas de MBengue.
Ah mais je suis bien d'accord avec le fait qu'un "mercenaire" peut changer de club tous les quatre matins, si il en donne pour son argent, aucun problème.
Par contre non, CMB n'a pas un comportement de footballeur professionnel puisque visiblement, "jouer" au foot ne l'intéresse pas !
On ne lui reproche qu une chose c'est de ne pas etre au niveau meme le pzu de fous où on a fait appel à lui...
Que dire des recruteurs...
Prêt pour le tsunami vert !!

paranoid
Posts: 2623
Joined: 27 Jul 2015, 10:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by paranoid »

Jeff42 wrote:
03 Feb 2019, 11:16
Pour une fois la banderole est justifiée. Selnaes a fait un caprice. Il a l'air assez influençable et fragile psychologiquement le garçon.
S'il est fragile et influençable, est-ce qu'il faut encore plus l'enfoncer et le convaincre de se barrer avec une telle banderole ?
Perso ceux que je blâmerais plus dans cette histoire c'est plus son/ses agents. Lui n'est qu'un pion à qui on a fait un beau discours

Locked