Corchia je n'y crois pas. Il n'a joué que dans des équipes en souffrance, (Le Mans, Sochaux, Lille depuis qui il y est), certains entraîneurs le faisant évoluer plus haut.Me Gusta Mendoza wrote:clairement au milieu, on est monstrueux avec Pogba-Kanté et Matuidi. Derrière Rabiot doit prendre de l'expérience mais c'est déjà costaud. arrive aussi Bakayoko.NomDeStade wrote: Mais globalement autant on a une attaque très sexy (et avec de la marge en quantité), un milieu sympathique (avec deux monstres Kanté - Pogba), autant derrière c'est vraiment léger. (même si la montée en puissance de Sidibé - Mendy peut laisser espérer).
en attaque, c'est vrai que c'est aguichant pour les prochaines années : le duo Giroud-Griezmann a fait ses preuves, Payet est le numéro 1 des offensifs, et derrière ce trio, on a du beau monde , actuel ou en devenir : Gameiro, Modeste, Lacazette, Dembele, Coman, Martial, Mbappé, Lemar, Augustin, Thauvin (s'il murit enfin...).
reste le cas de la défense. il nous faut une paire de def central de haut niveau. il faudrait donc que Umiti s'impose définitivement au Barca et y progresse, idem pour Varane au Réal, Zouma à Chelsea, Kimpembe à Paris. Koscielny a fait un gros euro et sera donc le def de base, mais n'est peut être pas suffisant. je préfère compter sur la nouvelle génération qui doit progresser et surclasser le niveau de Koscielny si on veut aller encore plus haut.
sur les côtés de la défense, Kurzawa, Mendy, Sidibe, voir Corchia (il a un dernier palier à franchir mais je trouve ce joueur vraiment intéressant), ça peut nous laisser espérer du bon. RPG aussi s'il résoud ses problèmes de blessure?
Il a du potentiel mais me semble trop porter sur l'offensif. Un peu à la Malcuit.