Les Bleus

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
NomDeStade

Re: EDF 2016-2017

Post by NomDeStade »

Me Gusta Mendoza wrote:
NomDeStade wrote: Mais globalement autant on a une attaque très sexy (et avec de la marge en quantité), un milieu sympathique (avec deux monstres Kanté - Pogba), autant derrière c'est vraiment léger. (même si la montée en puissance de Sidibé - Mendy peut laisser espérer).
clairement au milieu, on est monstrueux avec Pogba-Kanté et Matuidi. Derrière Rabiot doit prendre de l'expérience mais c'est déjà costaud. arrive aussi Bakayoko.
en attaque, c'est vrai que c'est aguichant pour les prochaines années : le duo Giroud-Griezmann a fait ses preuves, Payet est le numéro 1 des offensifs, et derrière ce trio, on a du beau monde , actuel ou en devenir : Gameiro, Modeste, Lacazette, Dembele, Coman, Martial, Mbappé, Lemar, Augustin, Thauvin (s'il murit enfin...).

reste le cas de la défense. il nous faut une paire de def central de haut niveau. il faudrait donc que Umiti s'impose définitivement au Barca et y progresse, idem pour Varane au Réal, Zouma à Chelsea, Kimpembe à Paris. Koscielny a fait un gros euro et sera donc le def de base, mais n'est peut être pas suffisant. je préfère compter sur la nouvelle génération qui doit progresser et surclasser le niveau de Koscielny si on veut aller encore plus haut.
sur les côtés de la défense, Kurzawa, Mendy, Sidibe, voir Corchia (il a un dernier palier à franchir mais je trouve ce joueur vraiment intéressant), ça peut nous laisser espérer du bon. RPG aussi s'il résoud ses problèmes de blessure?
Corchia je n'y crois pas. Il n'a joué que dans des équipes en souffrance, (Le Mans, Sochaux, Lille depuis qui il y est), certains entraîneurs le faisant évoluer plus haut.

Il a du potentiel mais me semble trop porter sur l'offensif. Un peu à la Malcuit.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

PtitLu

Post by PtitLu »

thesnakke wrote:
PtitLu wrote:Je pense sincèrement que Ruffier se voit juste numéro 1 et rien d'autres. C'est une hypothèse, personne ne sait ce qui a été dit entre Ruffier et Deschamps. Mais je le vois mal faire un caca nerveux pour juste être N°2. Lui, il veut jouer !
Et ça ne reste que mon avis, je trouve qu'il a raison et son niveau est très rapproché voir quasi similaire à celui de Lloris.

Sinon, dans la hiérarchie des goals, je comprends Platoche, même si j'aurais plus mis Areola devant Costil (qui est une belle arnaque). Carrasso et Butelle, c'est peut-être moins glamour et plus âgé, mais tellement plus rassurant et efficace.
Et Carrasso c'est un vrai leader de vestiaire, bien plus utile que le playboy en carton...
Areola devant Costil !??! Le mec cette année ya pas longtemps y avait une stat du genre 10 frappes cadrées sur son but : 8 buts. A un moment faut arrêter la hype Areola cette année il est catastrophique... d'ailleurs il joue plus
Où tu vois que je considère Areola comme un crack ? Je le trouve moins pire que Costil, et si j'ai le choix entre les 2, je prends Areola sans hésiter. C'est tout...
Si tu me demandes, les 2 sont ultras surcotés. Mais ça me dérange plus de voir Costil en EDF, car il est réellement moyen depuis de nombreuses années. Areola on peut toujours espérer une progression.
Image

Tylith

Post by Tylith »

Areola est jeune Costil non, faut pas chercher plus loin, Deschamps à souvent prit des joueurs pas forcément prêt en sélection, justement pour qu'ils le soient lorsque l'enjeu sera plus important.

Le problème de Areola c'est qu'il ne joue pas et qu'il a plutôt l'air de régresser. Il faut qu'il se barre du PSG très rapidement sinon l'edf aura perdu du temps en le sélectionnant.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Sinon, j'étais le premier surpris par l'absence de Lacazette, j'ai donc un peu regardé les stats en championnat. Si on retire les penalties, Mbappé, c'est un but toutes les 89', Giroud toutes les 91', Modeste toutes les 122', Gomis toutes les 152', Lacazette toutes les 160' et Gameiro toutes les 161'. Bref, celui qui peut se sentir le plus lésé de voir Gameiro à sa place en EdF, de ce point de vue, c'est Modeste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen wrote:Sinon, j'étais le premier surpris par l'absence de Lacazette, j'ai donc un peu regardé les stats en championnat. Si on retire les penalties, Mbappé, c'est un but toutes les 89', Giroud toutes les 91', Modeste toutes les 122', Gomis toutes les 152', Lacazette toutes les 160' et Gameiro toutes les 161'. Bref, celui qui peut se sentir le plus lésé de voir Gameiro à sa place en EdF, de ce point de vue, c'est Modeste.
Modeste...je rêvais tellement qu'on le recrute ce joueur, avant qu'il ne parte en allemagne...
il avait vraiment le jeu qu'il nous fallait à l'époque (et même maintenant).

pour Lacazette, plus que son nombre de buts, même s'il y en a bcp sur péno, c'est son jeu qui est intéressant. il participe bcp, il créé du jeu et du danger, il dribble bien. c'est vraiment un excellent joueur qui couvre tout le front de l'attaque lorsqu'il joue. pas le même profil que Modeste (qui lui serait une bonne doublure à Giroud).

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Tolisso en EdF ???
Voilà une raison de plus pour moi (s'il en fallait une) de ne plus être supporter ni même regarder cette équipe ! :pascontent2:
Image

Danish

Post by Danish »

Vert Møuthe wrote:Tolisso en EdF ???
Voilà une raison de plus pour moi (s'il en fallait une) de ne plus être supporter ni même regarder cette équipe ! :pascontent2:
:hehe: le gimmick

Alcom

Post by Alcom »

Danish wrote:
Tellement :mrgreen:

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Danish wrote:
c'est à dire ? :gene2:
Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Bon, sinon j'ai trouvé le vrai scandale des sélections en EdF. Ce ne sont pas les absences de Lacazette ou Modeste, ce ne sont pas les présences de Tolisso ou Thauvin. C'est que RPG ne soit pas pris chez les U19.

(D'ailleurs la blessure survendue, ce serait pas pour le préserver ?)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Danish

Post by Danish »

Vert Møuthe wrote:
Danish wrote:
c'est à dire ? :gene2:
A chaque liste du sélectionneur, on est à peu près certain que quelqu'un annoncera ne plus suivre l'EDF à cause de la sélection (ou la non-sélection) d'un joueur en particulier.
Rien de personnel envers toi, c'est la répétition systématique du truc qui le rend comique :mrgreen:

Thomi

Post by Thomi »

Jallet remplace Sagna en EDF, attention,ce n'est pas une blague 8|

PtitLu

Post by PtitLu »

Thomi wrote:Jallet remplace Sagna en EDF, attention,ce n'est pas une blague 8|
C'est quand même la dèche au niveau des latéraux droits en France... Quand on voit que papy Jallet et papy Sagna ou Corchia aux portes de l'EDF... C'est pas des mauvais joueurs, mais ils sont soit en fin de carrière, soit bon mais sans plus (ou les deux...).

Pas si fou de dire que Malcuit est aux portes de l'EDF.
Image

Platoche

Post by Platoche »

Si il n'était pas blessé, je pense que Malcuit remplaçait Sagna...
Image

Les verts toujours...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Delort "rêve de l’Équipe de France".

Il y a encore du boulot, gamin. Pour l'instant, en terme de stats, t'es derrière Mbappe, Lacazette, Gomis, Pléa, Germain, Modeste, Benzema, Gameiro ou encore Defrel. Certes avec le TFC, ça n'aide pas. Mais je trouve vraiment ce joueur surcoté, et si lui aussi s'y met, ça va pas aider à ce qu'il remonte dans mon estime.

Sinon, j'ai regardé par curiosité, en L1 seulement, les ailiers les plus efficaces devant le but sont Valbuena (en effet NomDeStade ;) ) et Saïd. Assez nettement devant Thauvin, Hamouma et... Bamba :hehe:
Dédicace à rouge :

adrien38100

Post by adrien38100 »

ForeverGreen wrote:Bon, sinon j'ai trouvé le vrai scandale des sélections en EdF. Ce ne sont pas les absences de Lacazette ou Modeste, ce ne sont pas les présences de Tolisso ou Thauvin. C'est que RPG ne soit pas pris chez les U19.

(D'ailleurs la blessure survendue, ce serait pas pour le préserver ?)
Finalement suite a un forfait, RPG est convoqué avec les U19

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:Delort "rêve de l’Équipe de France".

Il y a encore du boulot, gamin. Pour l'instant, en terme de stats, t'es derrière Mbappe, Lacazette, Gomis, Pléa, Germain, Modeste, Benzema, Gameiro ou encore Defrel. Certes avec le TFC, ça n'aide pas. Mais je trouve vraiment ce joueur surcoté, et si lui aussi s'y met, ça va pas aider à ce qu'il remonte dans mon estime.

Sinon, j'ai regardé par curiosité, en L1 seulement, les ailiers les plus efficaces devant le but sont Valbuena (en effet NomDeStade ;) ) et Saïd. Assez nettement devant Thauvin, Hamouma et... Bamba :hehe:
;)

Bamba c'est quand même une énigme, il ne s'impose pas chez un petit club belge, revient à Angers (où il y a un peu de concurrence), et commence à s'y imposer...Alors que chez nous, la porte s'est très vite refermée.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

PtitLu

Post by PtitLu »

Sinon, je viens de voir une ITW de Tolisso sur l'Equipe. Ça me fait penser que depuis le derby, il lui arrive que des bonnes choses. Il a juste failli péter la jambe de Lemoine, mais ne prends que 2 matchs. Joue, marque et vient d'être sélectionné en EDF... Sans compté qu'à côté, Lemoine cire le banc de touche depuis (je dis pas que Lemoine devrait être en EDF en comparaison, mais la différence de succès entre les deux est abyssale)...
Image

Fourina

Post by Fourina »

PtitLu wrote:Sinon, je viens de voir une ITW de Tolisso sur l'Equipe. Ça me fait penser que depuis le derby, il lui arrive que des bonnes choses. Il a juste failli péter la jambe de Lemoine, mais ne prends que 2 matchs. Joue, marque et vient d'être sélectionné en EDF... Sans compté qu'à côté, Lemoine cire le banc de touche depuis (je dis pas que Lemoine devrait être en EDF en comparaison, mais la différence de succès entre les deux est abyssale)...
Le vent tournera bien un jour.

Pilou

Post by Pilou »

Jo Bamba est titulaire ce soir avec les espoirs contre Monténégro. RPG pas sur la feuille de match.

Bucky

Post by Bucky »

Pilou wrote:Jo Bamba est titulaire ce soir avec les espoirs contre Monténégro. RPG pas sur la feuille de match.
Toujours en manque de réussite : à 4m des cages, il met la balle sur le poteau...

Pilou

Post by Pilou »

Bucky wrote:
Pilou wrote:Jo Bamba est titulaire ce soir avec les espoirs contre Monténégro. RPG pas sur la feuille de match.
Toujours en manque de réussite : à 4m des cages, il met la balle sur le poteau...
Oui, finalement il a joué tout le match, mais n'a pas été décisif. Résultat final 2-1 pour la France.

Bucky

Post by Bucky »

Pilou wrote:
Bucky wrote:
Oui, finalement il a joué tout le match, mais n'a pas été décisif. Résultat final 2-1 pour la France.
Je n'ai vu que la 2nde période et je l'ai trouvé très actif, dynamique, avec les mêmes défauts qu'à Sainté : il joue un peu trop personnel, multiplie les touches de balles inutiles. Joueur perfectible. Normal vu son jeune âge. Mais sa situation me met en rogne.

merlin

Post by merlin »

Message aux potonautes supporters des verts et de l'EDF : ce soir , vous allez vous régaler , Lacazette et Tolisso sont annoncés titulaires :diable: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tte/840355

Machiavel

Post by Machiavel »

merlin wrote:Message aux potonautes supporters des verts et de l'EDF : ce soir , vous allez vous régaler , Lacazette et Tolisso sont annoncés titulaires :diable: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tte/840355
Lacazette titulaire ? Tolisso aussi ?
Deschamps ne se souvient déjà plus de France-Bulgarie 93. Il veut rééditer l'exploit de se faire sortir par la Bulgarie ?
On va être sérieux 5 minutes, ce match est importantissime pour la génération qui vient, soit ils vont en Russie et l'apprentissage va aller s'accélérant et nous sommes un potentiel demi-finaliste de la prochaine cdm. Soit tout le travail de Deschamps se casse la figure. Prendre le risque de mettre titulaire des joueurs qui n'ont jamais rien montré en EdF c'est un risque énorme.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Post Reply