[Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Faiseur de Tresses »

Platoche wrote:
Malmont wrote:FdT, tu pars seul au delà du Mur. Si tu en reviens, il te faudra tenir ta langue. Ser Ilyn Peyne connait une méthode pour t'aider :mrgreen:
Bon, je viens de voir le 5. Martin aura matière à développer ce passage car ça va effectivement très vite dans le timing (même s'ils nous disent qu'ils leur a fallu beaucoup de jours pour Kingslanding). Je m'en délecte par avance.
SPOIL de réponses
- devant la naissance de la Communauté de l'Affreux White Walker, j'ai tout de suite pensé au gros kiffe de Maugrim :mrgreen: pour Danish, pas surprenant de retrouver la fraternité ici puisqu'ils doivent aller au delà du Mur sur les ordres de Railor et que tous les tenants des forts sur le mur ont pour ordre de ne laisser rentrer ni sortir quiconque. En tout cas, immense plaisir les retrouvailles de tout ce monde :super:
- pour ceux qui n'en reviendront pas : Dondarion qui va enfin connaître la foudre (son emblème pour ceux qui n'ont pas lu) et Tormund pour les quasi sûr (parce que l'idylle, qui me fait beaucoup rire, avec "la grande" :mrgreen: ça n'ira pas loin). Toros probable. The Hound dans les possibles (comment pourrait il combattre à côté des dragons :happy1: ). Gendry est the last Baratheon. Tout comme Jon, il reviendra avec l'aide de Ghost. Joras aussi.... Mais il pourrait être finalement le trophée à ramener :malin1:
- pour le côté Targaryen de Jon. Ceux qui ont lu le livre le savait depuis belle lurette. Il est dans le "rêve" de Daenerys quand elle est à Qarth, prisonnière des magiciens aux lèvres bleues (elle ne rêve pas de Drogo et de son fils par contre, ce que je trouve très bien dans la série par ailleurs), et elle voit Rahegar chanter a song of ice and fire pour lui ;-) ). Le clin d'œil du dragon est excellent car d'autres "cousins" existent dans le livre mais aucun ne passe l'épreuve des dragons.
- Comment êtes vous passez à côté des explications de Gilly les gaziers !!!??? 8| seriez vous des Tarly ??? :mrgreen:
- par contre, une pensée pour Ygrid dans ces derniers épisodes car Jon "know nothing" :mrgreen:
- si on laisse de côté le safari nordien, Euron va faire connaissance avec la Kahleesi. Il faut bien qu'elle s'occupe pendant ce temps. Il n'est rien pour personne.
- pour moi, le torchon brûle entre Cersei et Jaime. L'histoire du bébé me laisse pantois car la sorcière de son enfance ne lui a pas annoncé d'autre enfant que ses 3 qui sont déjà morts. Donc, je pense plus au prétexte pour garder son frère comme allier (pour l'instant car elle le trouve trop crédule vis à vis de Tyrion dont elle veut la peau depuis la naissance de ce dernier). Dans le livre, le torchon brûle depuis déjà très longtemps).
- Littlefinger va manigancer contre Arya... Mais je pense qu'il y laissera plus que des plumes (en lien avec son emblème) et je ne serais pas surpris de revoir Nymeria à ce moment-là. Par contre Sansa pourrait être entraînée dans sa chute.
- Enfin l'histoire de Sam à Oldtown se finit trop brutalement, comme s'il jetait l'éponge trop vite face aux mestres.




Vivement la suite !!!
Bon épisode 6 Malmont :hehe:
Clerc. :hehe:

À lui et à tous d'ailleurs, mais ça va être dur d'attendre 2 ans pour la dernière saison après l'épisode 7...
Image

Image

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Tylith »

Très bon épisode encore une fois et quelque chose me dit que le dernier vaudra aussi son pesant d'or, Cersei va tenter de vouer l'humanité à la ruine encore une fois.

Mais fuck la géographie apparemment. Et j'espère vraiment que Martin finira ses bouquins un jour, j'ai l'impression que les auteurs se contentent de donner tout ce dont les fans ont toujours rêvés, on sait bien que ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by CeBri »

Vous avez un lien (en MP) pour l'épisode 6 ?

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Dagostino »

Faiseur de Tresses wrote:Vu l'épisode 6 du coup : 8| .

Ça va être dur de tenir une semaine et demie maintenant. :happy1:
Il est énorme cet épisode :modo:
Mais bon moi y'a un truc qui me chiffonne

SPOIL EPISODE 6 NE PAS LIRE SAUF CEUX L AYANT VU !! NE PAS QUOTER !!! (CTRL + A pour voir ce que j'ai mis)


Il sort d'ou Benjen sérieusement ? :mrgreen:

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Malmont »

Juste une question sur l'E6S7 : fait il 1h20 comme annoncé sur la toile avant le lancement de la saison ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Dagostino »

Malmont wrote:Juste une question sur l'E6S7 : fait il 1h20 comme annoncé sur la toile avant le lancement de la saison ?
1h06 pour moi.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Faiseur de Tresses »

Dagostino wrote:
Malmont wrote:Juste une question sur l'E6S7 : fait il 1h20 comme annoncé sur la toile avant le lancement de la saison ?
1h06 pour moi.
Idem.
Image

Image

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Tylith »

Vous parlez de l'épisode 6, lui demande pour le 7.

La durée annoncéz est de 81 mn donc bien 1h21, après il faudra attendre sa sortie pour en être vraiment sûr.

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Machiavel »

Pour te répondre.
Cet épisode ressemblait à Walking Dead... Benjen c'est un peu le survivant qui sort de nulle part.
Par contre le coup du dragon qui devient un dragon de glace c'était évident...
Last edited by Machiavel on 17 Aug 2017, 12:57, edited 1 time in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Dagostino »

Tylith wrote:Vous parlez de l'épisode 6, lui demande pour le 7.

La durée annoncéz est de 81 mn donc bien 1h21, après il faudra attendre sa sortie pour en être vraiment sûr.
bah excuse mais : E6S7 ça veut dire ÉPISODE 6 SAISON 7.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Dagostino »

Machiavel wrote:Pour te répondre.
heureusement que j'ai dis de ne pas quoter hein :happy1:
Mais ouai c'est un peu n'imp quand même mais bon.

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Machiavel »

Je t'ai déquoté... :mrgreen:
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Tylith »

Dagostino wrote:
Tylith wrote:Vous parlez de l'épisode 6, lui demande pour le 7.

La durée annoncéz est de 81 mn donc bien 1h21, après il faudra attendre sa sortie pour en être vraiment sûr.
bah excuse mais : E6S7 ça veut dire ÉPISODE 6 SAISON 7.
Effectivement mea culpa, je me suis laissé prendre puisque le dernier épisode sera bien de 1h20.
Le 6 est déjà le plus long de la saison jusqu'à présent avec 1h06 comme dit au dessus.

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Machiavel »

Par contre la Sansa je ne la sens pas mais vraiment pas du tout. J'ai peur qu'Arya ne se fasse dégommer dans l'histoire. :(
Comme si Sansa avait basculé dans les intrigues de l'ancien monde.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Oracle Vert »

C'est moi ou celui qui ressucite sans arret s'appelle beric?

Ellestin
Posts: 5575
Joined: 13 Jan 2006, 11:20
Location: 94
Contact:

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Ellestin »

bon allez fait chier je télécharge :gene2:
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Platoche »

korvald wrote:C'est moi ou celui qui ressucite sans arret s'appelle beric?
C'est exact, avec son cache-oeil et son é..... de .... (spoil)

:mrgreen:
Image

Les verts toujours...

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Oracle Vert »

Enorme ce 6e épisode (il est trouvable en vosfr) alalala un des meilleurs!
Dommage qu'il ne reste qu'un seul épisode!

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Maugrim »

SPOIL GAME OF FOCKIN' THRONES EPISODE 6

Franchement l'épisode est bon mais je le trouve hyper prévisible. Viserion qui meurt et est transformé en White... Flyer ? Thoros qui meurt, de même que tous les p'tits soldats. R'hllor sait que j'aime tous les personnages de la Fuckin' Suicid Squad mais je trouve ça vraiment dommage qu'aucun ne soit mort pour marquer le coup, et pourtant j'y ai cru avec Tormund et Jon (d'ailleurs je voulais tellement que Jon y passe, ça aurait été encore une fois un choc et ça aurait bien fait avancer l'histoire, pareil pour Sansa assassinée éventuellement par Arya). Au niveau du spectacle c'était cool, au niveau du suspens c'était bidon. Et pour ce qui est de la géographie et de la timelapse, ça en devient tellement absurde que ça m'a gâché le plaisir... Tranquille Gendry qui revient pour se transformer en marathonien de l'éclair, et faire débarquer la grosse et ses dégueuleurs de feu en deux temps-trois mouvements. Franchement heureusement qu'il existe pas dans notre monde parce qu'il ferait un malheur aux JO le p'tit Gendry niveau performance en endurance et sprint. Tranquille Daenerys qui reçoit un corbeau en cinq secondes et débarque encore plus rapidement, même le Faucon Millenium en Hyperespace ne va pas aussi vite...

Et un mot aussi pour ce qui est du leak de l'épisode. Je ne voulais pas le regarder maintenant mais comme ça menaçait de spoil de tous les côtés dès qu'on va sur Youtube ou Facebook, j'ai pas eu le choix. C'est dommage et ça gâche un peu le plaisir.

Bref, tout ça pour dire que moi j'ai trouvé l'épisode décevant. J'en attendais peut-être trop, je ne sais pas. Je crois que ce qui m'a fait accrocher à GOT,
c'est les intrigues politiques complexes, les personnages profonds, les dialogues tranchants. Or, bien qu'au niveau de la réalisation ce soit très cool,
depuis le début de cette saison 7 on nous sort du grand spectacle bien joli mais qui frise avec le n'importe quoi. On a troqué l'arrivée légendaire de Tywin, les noces pourpres, l'exécution de Ned... Pour des lance-flammes géants, les fesses de Missandeï et Jon et Daenerys qui se font les yeux doux comme des ados de 14 ans entre deux sessions de massacre. Putain, rendez-moi la violence psychologique des premières saisons. Encore un épisode pour se rattraper.

Ellestin
Posts: 5575
Joined: 13 Jan 2006, 11:20
Location: 94
Contact:

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Ellestin »

Assez d'accord avec le spoil ci-dessus :mrgreen:

à quelques nuances près

je suis prêt désormais à gober les dialogues cousus de fil blanc (Tyrion / Daenerys, bleh, c'est indigne de Tyrion ce qu'ils lui font raconter) ou réduits à du fan service comme la plupart des mini échanges entre les 7 samouraïs. J'y suis prêt parce que je pense que la série est "mure" pour changer de rythme et dérouler un showdown de feu jusqu'au bout. Du reste je pense qu'en début de saison 8 il y aura une petite "pause" dans l'action pour prendre le temps de mettre en place les dénouements et de boucler les diverses intrigues avec les explications nécessaires.

La perdition / résurrection express de Jon était clairement de trop. Tellemen bidon que je me suis pris la tête à deux mains. On découvre à cette occasion que le fait de mourir une première fois immunise d'un bain prolongé dans une eau à un degré. :super:

En conclusion il est temps que la série se termine (un an et demi à attendre quand même...) mais j'ai hâte d'admirer le feu d'artifice
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by CeBri »

Cette saison 7 serait sans contest le meilleur film de l'année :coeur:

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Kabigon »

La dernière scène de l'épisode 6 :coeur:

Moi non plus j'en ai plus grand chose à foutre des faux raccords, Winter has come, ça part dans tous les sens, ça pète de partout, tout le monde bute tout le monde, ils mélangent les zombies et l'humour (savoureux dialogue Tormund-Clegane sur Brienne notamment, et Clegane encore lui avec ses cailloux, quelle burne :coeur: ), peu importe au final !

J'ai trouvé ça un brin mou du genou après 4-5 saisons, je suis ravi qu'ils nous servent ce qu'on attendait. Je me régale, et madame aussi. Finie l'intrigue à la House of Cards sauce Moyen-Âge, c'était bien mais avançons ! maintenant on fait péter le budget effets spéciaux et on dégomme tout ce qui bouge.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Danish »

SPOILER EPISODE 6

Moi aussi pas hyper emballé par la tournue Walking Dead de cet épisode, à la trame très hollywoodienne donc très prévisible et parsemée de Deus Ex Machina malvenus comme l'intervention de Benjen sorti de nulle part.
Je préfère le Game of Thrones plus tragique et plus calculateur à cet étalage de bagarre sans grand intérêt autre qu'en mettre plein la vue. L'histoire n'a que très peu avancé au final dans cet épisode, et uniquement lors des scènes se déroulant au sud du Mur.

Je note quand même d'énormes incohérences qui m'ont gâchées quelque peu le visionnage:
- Qu'est ce que c'est que ce délire d'aller chercher UN zombie en particulier et de tout faire pour le ramener sain et sauf (si l'on peut dire) alors que le premier homme de main tué par l'ours (à tout hasard) serait de toute façon devenu un zombie !!??? Non seulement, ils n'ont brûlé que Thoros mais ils sont allés chercher des zombies aux confins du Nord alors que n'importe quel gus qui meurt près du Mur devient de toute façon un zombi. N'importe quoi...

- Et puis c'est quoi l'idée de ramener un zombie à Cersei de toutes façons ? A ce que je sache, elle sait très bien que les Morts-Vivants existent, elle en a un pour garde du corps ! Voir l'armée des Morts, c'est une chose certes mais ce n'est pas ce qu'ils vont lui ramener...

- Et puis d'abord depuis quand tuer un Marcheur Blanc dégomme aussi les zombies qu'il a transformés ? Je veux bien qu'on ajoute cette règle au jeu mais lorsque Jon a tué le Marcheur Blanc à Durlieu, je n'ai pas vu un seul zombie tomber autour. Pas de bol, il a dû tuer le seul Marcheur non -recruteur, c'est ballot...
C'est pratique quand même, suffit donc de tuer le chef pour tuer son armée.

- Parlant de Benjen/ColdHands, on ne saura donc jamais pourquoi il avait gardé sa lucidité malgré sa mort. Encore un truc mal foutu.

- Revenons à Winterfell: pourquoi Sansa congédie Brienne alors que la scène juste avant, elle disait avoir besoin d'elle pour faire le médiateur avec Arya ? J'ai du louper un truc là...

-Enfin, de manière plus légère, il fait quoi Euron ? Non parce qu'entre les Lannister en débâcle et Cersei qui va avouer sa grossesse incestueuse au mépris de toute l'histoire, il devrait se signaler sans trop tarder :mrgreen:

Ellestin
Posts: 5575
Joined: 13 Jan 2006, 11:20
Location: 94
Contact:

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Ellestin »

Puisqu'on en est aux incohérences

- Pourquoi ils se gèlent les couilles sur leur rocher alors que Beric peut allumer un feu avec sa bite ?

- Dommage d'amener trois dragons au nord du mur (quel sens de l'orientation d'ailleurs !) et de ne pas en profiter pour rôtir toute l'armée des morts, Night King compris. Bon, scénaristiquement c'était pas une option mais c'est quand même le genre de truc qui fait grincer...

Bref c'est de plus en plus du grand n'importe quoi, mais bon ça fait 4 saisons que je regarde la série comme un plaisir coupable "obligé", donc au point où on en est...
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Post by Faiseur de Tresses »

SPOIL

Concernant la supposée grossesse de Cersei : pour que ça colle avec la prédiction de la sorcière, il ne faut pas nécessairement que ce soit un mensonge destiné à fidéliser Jamie. Elle pourrait très bien simplement mourir avant le terme...

Sinon ce qui m'a le plus choqué lors de cet épisode 6, c'est Jon qui continue à tuer des morts tranquillement au lieu de monter sur le dragon et fuir avec les autres. Ça c'était du grand n'importe quoi.
Image

Image

Post Reply