Clerc.Platoche wrote:Bon épisode 6 MalmontMalmont wrote:FdT, tu pars seul au delà du Mur. Si tu en reviens, il te faudra tenir ta langue. Ser Ilyn Peyne connait une méthode pour t'aider
Bon, je viens de voir le 5. Martin aura matière à développer ce passage car ça va effectivement très vite dans le timing (même s'ils nous disent qu'ils leur a fallu beaucoup de jours pour Kingslanding). Je m'en délecte par avance.
SPOIL de réponses
- devant la naissance de la Communauté de l'Affreux White Walker, j'ai tout de suite pensé au gros kiffe de Maugrim pour Danish, pas surprenant de retrouver la fraternité ici puisqu'ils doivent aller au delà du Mur sur les ordres de Railor et que tous les tenants des forts sur le mur ont pour ordre de ne laisser rentrer ni sortir quiconque. En tout cas, immense plaisir les retrouvailles de tout ce monde
- pour ceux qui n'en reviendront pas : Dondarion qui va enfin connaître la foudre (son emblème pour ceux qui n'ont pas lu) et Tormund pour les quasi sûr (parce que l'idylle, qui me fait beaucoup rire, avec "la grande" ça n'ira pas loin). Toros probable. The Hound dans les possibles (comment pourrait il combattre à côté des dragons ). Gendry est the last Baratheon. Tout comme Jon, il reviendra avec l'aide de Ghost. Joras aussi.... Mais il pourrait être finalement le trophée à ramener
- pour le côté Targaryen de Jon. Ceux qui ont lu le livre le savait depuis belle lurette. Il est dans le "rêve" de Daenerys quand elle est à Qarth, prisonnière des magiciens aux lèvres bleues (elle ne rêve pas de Drogo et de son fils par contre, ce que je trouve très bien dans la série par ailleurs), et elle voit Rahegar chanter a song of ice and fire pour lui ). Le clin d'œil du dragon est excellent car d'autres "cousins" existent dans le livre mais aucun ne passe l'épreuve des dragons.
- Comment êtes vous passez à côté des explications de Gilly les gaziers !!!??? seriez vous des Tarly ???
- par contre, une pensée pour Ygrid dans ces derniers épisodes car Jon "know nothing"
- si on laisse de côté le safari nordien, Euron va faire connaissance avec la Kahleesi. Il faut bien qu'elle s'occupe pendant ce temps. Il n'est rien pour personne.
- pour moi, le torchon brûle entre Cersei et Jaime. L'histoire du bébé me laisse pantois car la sorcière de son enfance ne lui a pas annoncé d'autre enfant que ses 3 qui sont déjà morts. Donc, je pense plus au prétexte pour garder son frère comme allier (pour l'instant car elle le trouve trop crédule vis à vis de Tyrion dont elle veut la peau depuis la naissance de ce dernier). Dans le livre, le torchon brûle depuis déjà très longtemps).
- Littlefinger va manigancer contre Arya... Mais je pense qu'il y laissera plus que des plumes (en lien avec son emblème) et je ne serais pas surpris de revoir Nymeria à ce moment-là. Par contre Sansa pourrait être entraînée dans sa chute.
- Enfin l'histoire de Sam à Oldtown se finit trop brutalement, comme s'il jetait l'éponge trop vite face aux mestres.
Vivement la suite !!!
À lui et à tous d'ailleurs, mais ça va être dur d'attendre 2 ans pour la dernière saison après l'épisode 7...