Finale U17 : ASSE 2 (Etchebar, Ménétrieux, 69) - QSG 4

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

seb0769

Re: Finale U17 : ASSE - QSG samedi 4 juin à 16h00 à Saint-Fl

Post by seb0769 »

la buse wrote:
Huracan wrote:
God save The Green wrote:
Huracan wrote:
Stephanois wrote:Présent à Saint-Flour.
On pourrait lister les potonautes qui feront le déplacement.
Présent aussi !
Allez on se motive ce n'est qu'à 3h de route de Saint E :taré1:
Présent aussi. Et c'est seulement 2h.
2h45 indiqué sur le ViaMichelin. Mais bon on chipote.
Par Le Puy et Brioude normalement tu mets moins de 2H30.

Faites un bus ca sera plus simple :)

KingKunta

Post by KingKunta »

Sylvain si tu as du temps et que tu les connais suffisament, je pense que beaucoup apprécieraient que tu nous fasse une présentation de cette équipe u17 du psg comme tu as pu le faire pour leur u19 :gene2:

Huracan

Post by Huracan »

KingKunta wrote:Sylvain si tu as du temps et que tu les connais suffisament, je pense que beaucoup apprécieraient que tu nous fasse une présentation de cette équipe u17 du psg comme tu as pu le faire pour leur u19 :gene2:
Je peux te faire un bref topo du match contre Troyes, Sylvain & d'autres me compléteront en détails, mais grosso modo ils ont tous un gros gabarit sauf le num 7 (l'attaquant de pointe), les deux ailiers sont des flèches qui ont mis des vitesses aux arrières de Troyes, d'ailleurs le premier but venait d'un centre à rat de terre d'un ailier qui a pris de vitesse son vis à vis.
Ensuite leur numéro 6/8/10 très technique et capable d'effacer facilement des lignes.
Leur numéro 7 va très vite balle au pied, attention à ne pas le laisser partir dans le dos avec également Weah ( le 9)
Je dirais que leur point faible c'est la défense centrale qui est assez lente. Leur gardien en tout cas est très grand.

seb0769

Post by seb0769 »

Huracan wrote:
KingKunta wrote:Sylvain si tu as du temps et que tu les connais suffisament, je pense que beaucoup apprécieraient que tu nous fasse une présentation de cette équipe u17 du psg comme tu as pu le faire pour leur u19 :gene2:
Je peux te faire un bref topo du match contre Troyes, Sylvain & d'autres me compléteront en détails, mais grosso modo ils ont tous un gros gabarit sauf le num 7 (l'attaquant de pointe), les deux ailiers sont des flèches qui ont mis des vitesses aux arrières de Troyes, d'ailleurs le premier but venait d'un centre à rat de terre d'un ailier qui a pris de vitesse son vis à vis.
Ensuite leur numéro 6/8/10 très technique et capable d'effacer facilement des lignes.
Leur numéro 7 va très vite balle au pied, attention à ne pas le laisser partir dans le dos avec également Weah ( le 9)
Je dirais que leur point faible c'est la défense centrale qui est assez lente. Leur gardien en tout cas est très grand.
D accord avec huracan sur ce que j'ai vu.

Leur def centrale assez puissante mais qui a fait une ou deux erreurs de concentration importantes

cedric26

Post by cedric26 »

Huracan wrote:
cedric26 wrote::mrgreen: Allez j'annonce un tweet du guignol qui ne va pas être content de la fin de la video venant des jeunes verts......
JMA ? C'est vrai que c'était assez marrant de chanter nos chants anti OL en pleine terre lyonnais avec des lyonnais dans les tribunes qui ne bougeaient pas d'un poil devant l'ensemble des MF.
Que veux qu'ils fassent, ils essaient de faire une réponse, ils tombent sur 4-5 cons et ils se prennent des baffes en retour... ils ont bien fait de ne pas répondre.

Alors après je sais pas si tu parles du groupe que seb0769 a parlé dans son live en parlant de l'arrivée de lyonnais...ou de simple mecs qui sont venus voir 2 1/2 finales un samedi aprem point final.

Mais le dep a vraiment été prit au serieux par l'asse, y avait celui qui suit le groupe pro lors des dplts et des stadiers stéphanois non?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

bfb2

Post by bfb2 »

cedric26 wrote:
Huracan wrote:
cedric26 wrote::mrgreen: Allez j'annonce un tweet du guignol qui ne va pas être content de la fin de la video venant des jeunes verts......
JMA ? C'est vrai que c'était assez marrant de chanter nos chants anti OL en pleine terre lyonnais avec des lyonnais dans les tribunes qui ne bougeaient pas d'un poil devant l'ensemble des MF.
Que veux qu'ils fassent, ils essaient de faire une réponse, ils tombent sur 4-5 cons et ils se prennent des baffes en retour... ils ont bien fait de ne pas répondre.

Alors après je sais pas si tu parles du groupe que seb0769 a parlé dans son live en parlant de l'arrivée de lyonnais...ou de simple mecs qui sont venus voir 2 1/2 finales un samedi aprem point final.

Mais le dep a vraiment été prit au serieux par l'asse, y avait celui qui suit le groupe pro lors des dplts et des stadiers stéphanois non?
à mon avis les organisateurs de Feyzin, ils devaient pas être trop bien dans leurs pompes avant le match aussi. J'avoue que personnellement, je me suis dit avant le match, que ça pouvait virer au cauchemard, si certains groupes Lyonnais décidaient de faire le court déplacement. Avec certains de chez nous qui n'ont pas inventé l'eau chaude non plus, les organisateurs doivent être soulagés que tout se soit bien passé au final (et c'est tant mieux, parce que les matchs de jeunes, c'est l'essence du football, joli sur le terrain et bon enfant autours).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Huracan

Post by Huracan »

cedric26 wrote:
Huracan wrote:

Non simplement des chants, mais c'est vrai que le fumi balancé par dessus la clôture par des lyonnais était d'une débilité absolue, déjà ça aurait pu blessé un jeune, et ensuite ça a failli foutre un très gros bordel, les MF sont tous parti d'un coup pour règlement de compte, mais finalement ça avait l'air d'être assez bien géré, et en effet il y avait aussi des stadiers stéphanois venu surveiller les MF.

seb0769

Post by seb0769 »

Oui ce fumi a excité certains supporters qui ont commencé à courrir pour se battre mais sa s est calme par la suite.

Bon il y avait quand même plusieurs véhicules de police en dehors du stade

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Huracan wrote: Non simplement des chants, mais c'est vrai que le fumi balancé par dessus la clôture par des lyonnais était d'une débilité absolue, déjà ça aurait pu blessé un jeune, et ensuite ça a failli foutre un très gros bordel, les MF sont tous parti d'un coup pour règlement de compte, mais finalement ça avait l'air d'être assez bien géré, et en effet il y avait aussi des stadiers stéphanois venu surveiller les MF.
MF et GA, les deux étaient présents, en plus de nombreux supporters stéphanois d'ailleurs. ;)

Huracan

Post by Huracan »

LeForezLibre wrote:
Huracan wrote: Non simplement des chants, mais c'est vrai que le fumi balancé par dessus la clôture par des lyonnais était d'une débilité absolue, déjà ça aurait pu blessé un jeune, et ensuite ça a failli foutre un très gros bordel, les MF sont tous parti d'un coup pour règlement de compte, mais finalement ça avait l'air d'être assez bien géré, et en effet il y avait aussi des stadiers stéphanois venu surveiller les MF.
MF et GA, les deux étaient présents, en plus de nombreux supporters stéphanois d'ailleurs. ;)
Ouais je sais quand je dis MF je sous-entend aussi GA.

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

http://twitter.com/estac_officiel/statu ... 08/photo/1
La composition du psg sur la demi finale. On peut noter l'absence de Zagadou, capitaine plusieurs fois en équipe de France u17. Blessé ? En u19 demain ?
Concernant l'équipe du psg j'en avais fait mon favori avec Nantes. On a sorti Nantes non sans mal, Rennes aussi à priori bravo aux garçons. Maintenant la finale c'est un autre match où il faudra comme d'habitude bien respecter le plan de jeu des coachs, ne pas faire le match avant. Beaucoup de parisiens de naissance côté verts ça sera un match particulier pour eux (Bouallak, Nadé, Fleury, Valbon, Ghezali).
Pour en revenir au Paris SG ils ont fait jouer N'Soki en défense central c'est lui qui fait la boulette sur le but troyen. Pour moi vu ses qualités (explosivite, volume de jeu, percussion) et ses défauts (pas un défenseur dans l'âme, manque de concentration) ce n'est pas un garçon a mettre en défense central mais je ne dois rien y connaître. C'est un milieu gauche ou un latéral gauche très prometteur d'ailleurs.
Ils ont si Zagadou présent une super colonne vertébral avec Chesneau un très très bon gardien, le capitaine Doucou?é en DC assez complet (fort au duel, super jeu de tete, bonne technique, un patron) Soumaré en vigie devant la défense (regulateur, tres fort dans l'organisation du jeu, puissant, tres bon defensivement aussi) Bernede qui peut jouer 10 ou ailier gauche (l'artiste, un profil technique à la Payet avec un gabarit proche de Martial, grosse vélocité, puissance, technicité) en gros le plus grand espoir français chez les 99 et Epailly devant en feu follet très rapide avec des qualités énormes de buteur Concernant les gabarits ils ont de grands gabarits (notament Doucoure, Luzayadi, N'Soki, Soumaré, Bernede) c'est sur mais Rémi Cabral c'est très fin physiquement même si il a grandit, Diaby idem. Un super match en perspective.
J'ai vu Ryan Bouallak pour la première fois il y a 4 ans en U14 à Drancy contre le PSG (quasi la même équipe côté PSG... Quand on dit que le PSG ne forme pas c'est faux !), j'espère qu'il nous sortira un super match il a du talent et qu'on le gagnera. Plus qu'une marche !!!
J'y crois beaucoup plus que pour les U19

Huracan

Post by Huracan »

Zagadou blessé des echos que j'ai
Et merci pour les précisions !

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

Pour mettre un nom sur les numéros avec le Twitter de l'estac.
4 N'Soki, 5 Doucoure 6 Cabral Rémi 7 Epailly 8 Soumaré 9 Weah 10 Bernede 11 Diaby

GZA

Post by GZA »

Le 5 n'était pas Doucouré (un 98 international U18 et champion d'Europe U17 en 2015) mais Dembélé ;)
Nsoki a joué exceptionnellement DC car Zagadou (capitaine des U17 français et meilleur défenseur central du centre de formation depuis 10 ans) était blessé, d'ailleurs il pourrait être apte pour la finale.
Weah a joué mais en général c'est Guclu qui joue faux ailier sur la droite, meilleur marqueur de l'équipe et lui aussi blessé. En général le petit Diaby donne son meilleur derrière l'attaquant mais il a joué à gauche. La force de l'équipe c'est la colonne vertébrale Zagadou/Soumaré/Bernede et son collectif. Et il faut aussi noter qu'un 2000 comme Adli (second buteur) apporte toujours un plus lors de ses entrées, il n'a pas encore la maturité de ses aînés mais il ne dépareille pas, c'est un gros profil.
Last edited by GZA on 28 May 2016, 23:53, edited 1 time in total.

Chuly

Post by Chuly »

C'est pas plutôt Dembele à la place de Doucouré ?

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

Oui je confonds parfois les noms de Doucoure et Dembele même poste ça commence par un D 1 an d'écart ;-)

KingKunta

Post by KingKunta »

Merci à tous pour ces éclaircissements :super:

dimi

Re: Demi-finale U17 : ASSE 1 (Halaimia) - Rennes 0

Post by dimi »

Poteau droit wrote:
lemâtru wrote:Merci pour le live.
Bravo aux joueurs et au staff, dommage que le coach nous quitte la saison prochaine, peut être trop performant pour notre formation :hehe:.
Il n'est même pas sûr d'être sur le banc pour la finale car son contrat prend fin le 1er juin. Espérons que le bon sens l'emportera.

C est quoi le problème avec vaillant ?

David ne souhaite pas le conserver ?

c est quoi ce délire, les présidents n'ont rien à dire :/

Gasset42380

Post by Gasset42380 »

VAILLANT doit rester c est l un des éducateurs le plus professionnel par contre d autres incompétents doivent etre virer MR ROMEYER il faut bien réflechir VAILLANT DOIT RESTER a bon entendeur ....

Vermeer

Post by Vermeer »

C'est la troisième finale consécutive en U17 pour Paris (qui a bien un centre de formation donc), et après avoir perdu contre Lyon en 2014 et Lorient en 2015, l'occasion de faire mentir le "jamais deux sans trois".
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Huracan

Post by Huracan »

Vermeer wrote:C'est la troisième finale consécutive en U17 pour Paris (qui a bien un centre de formation donc), et après avoir perdu contre Lyon en 2014 et Lorient en 2015, l'occasion de faire mentir le "jamais deux sans trois".
Paris peut ratisser surtout toute la région Parisienne qui regorge de nombreux jeunes talents. Certains clubs arrivent à faire venir des natifs Parisiens, mais c'est pas simple.
Mais en effet Paris a un bon centre de formation en France, qui sort pas mal de bon joueurs.

Vermeer

Post by Vermeer »

Coïncidence ou point commun entre les 2 finalistes :
Nous aussi l'entraineur (David Bechkoura) est bien parti pour se faire jeter, même s'il a fait aussi bien que le précédent parti chez les U19.
Mais il semble que la légende George Weah himself ai demandé à voir Nasser à ce sujet vu que le courant passe bien entre Bechkoura et Timothy Weah.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

vert

Post by vert »

Le cortège
Attachments
FB_IMG_1464626385150.jpg
FB_IMG_1464626385150.jpg (23 KiB) Viewed 1152 times

Huracan

Post by Huracan »

vert wrote:Le cortège
:super:

J'espère qu'ils seront présent aussi à Saint Flour pou supporter les petits verts qui en auront besoin.

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Oui, ils ont prévu de se déplacer en nombre à Saint-Flour. :)
Image

Post Reply