Un film à voir ?................ou à éviter
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Un film à voir ?................ou à éviter
Je regarde Invictus ce soir sur la 2,
je ne savais pas que les chants au moins pour la VF venaient de GG
je ne savais pas que les chants au moins pour la VF venaient de GG
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Le problème de communication n'étant pas résolu et tes explications n'éclairant pas mieux ma lanterne, j'accepte ton conseil avisé (que j'ai compris pour le coup) et je mets fin à notre passionnante correspondance.small wrote:Je vais pas polémiquer 107 ans avec toi...
Simplement mon message sur les rues de Bruges tu l'as déplacé de son contexte il faisait suite à un message d'un potonaute. J'y ai répondu sans le citer. Entre temps plusieurs autres personnes ont participé a la conversation et mon message s'est retrouvé isolé de ce a quoi il était destiné !
Tu l'as repris tel quel sans dicernements
Après je t'ai pas insulte juste fais une référence cinématographique. Maintenant si tu ne comprends pas quand je parle bein qu'est ce qu'est ce que tu veux que je te dise... Discute pas avec moi !
Retourne lire quelques pages en arrière et tu comprendras peut être mieux
Bref vu que c'est un topic cinoche a la limite quand je parle cinoche tu pourrais me répondre ce serait plus intéressant....
Donc personne a vu le documentaire "il était une forêt"....?
Je note toutefois que "guignol", "pauvre ami" doivent être pris comme des marques d'affection (ou du moins de respect) dans ton langage et que le ton général de tes interventions est d'une élégance rare doublée d'un esprit de franche camaraderie.
Edit : sinon j'ai pas vu "il était une forêt", mais je suis assez tenté.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
-
Vu CASSE TETE CHINOIS ,aujourd'hui.
En voyant la bande annonce je pensais que j'allais être déçu,que l'on allait pas retrouver la qualité de l'Auberge espagnole et des Poupées Russes.J'ai été très agréablement surpris.Très bon film,très bons acteurs.On passe du rire à l'émotion et une belle visite de New York en prime.Bravo Monsieur Klapisch
En voyant la bande annonce je pensais que j'allais être déçu,que l'on allait pas retrouver la qualité de l'Auberge espagnole et des Poupées Russes.J'ai été très agréablement surpris.Très bon film,très bons acteurs.On passe du rire à l'émotion et une belle visite de New York en prime.Bravo Monsieur Klapisch
Ta mauvaise est digne d'un bacri en pleine possession de son bégaiement !Vert|treV wrote:Le problème de communication n'étant pas résolu et tes explications n'éclairant pas mieux ma lanterne, j'accepte ton conseil avisé (que j'ai compris pour le coup) et je mets fin à notre passionnante correspondance.small wrote:Je vais pas polémiquer 107 ans avec toi...
Simplement mon message sur les rues de Bruges tu l'as déplacé de son contexte il faisait suite à un message d'un potonaute. J'y ai répondu sans le citer. Entre temps plusieurs autres personnes ont participé a la conversation et mon message s'est retrouvé isolé de ce a quoi il était destiné !
Tu l'as repris tel quel sans dicernements
Après je t'ai pas insulte juste fais une référence cinématographique. Maintenant si tu ne comprends pas quand je parle bein qu'est ce qu'est ce que tu veux que je te dise... Discute pas avec moi !
Retourne lire quelques pages en arrière et tu comprendras peut être mieux
Bref vu que c'est un topic cinoche a la limite quand je parle cinoche tu pourrais me répondre ce serait plus intéressant....
Donc personne a vu le documentaire "il était une forêt"....?
Je note toutefois que "guignol", "pauvre ami" doivent être pris comme des marques d'affection (ou du moins de respect) dans ton langage et que le ton général de tes interventions est d'une élégance rare doublée d'un esprit de franche camaraderie.
Edit : sinon j'ai pas vu "il était une forêt", mais je suis assez tenté.
Bref...
Vu Carrie, un bon vieux navet que je ne conseil vraiment pas. Rien d'autre a dire sur cet opus
Par contre vu Casse tête chinois et la pour le coup j'ai été agréablement surpris par le 3ème volet signé klapisch. Bien mieux a mon sens que les Poupées Russes. Les plans de NY filmés des toits sont en plus superbe.
Oui j'ai passé un bon moment aussi même si ca manque un peu de prise de risque je trouve. Disons, de nouvelles têtes.julot wrote:Vu CASSE TETE CHINOIS ,aujourd'hui.
A noter, et c'est assez rare pour Klapisch, que la traditionnelle inclusion de guests (ici Zinedine Soualem et Kyan Khojandi) est grossière et inutile.
Ai définie soualem avait déjà joué dans l'un des deux me souviens plus lequel
Mais la c'est vrai que ça sert à rien
Mais la c'est vrai que ça sert à rien
Cela manque effectivement d'enjeux. Il ne se renouvèle absolument pas et les personnages ne sont que des caricatures d'eux mêmes. Quant aux guests, ils sont terriblement inutiles.Danish wrote:Oui j'ai passé un bon moment aussi même si ca manque un peu de prise de risque je trouve. Disons, de nouvelles têtes.julot wrote:Vu CASSE TETE CHINOIS ,aujourd'hui.
A noter, et c'est assez rare pour Klapisch, que la traditionnelle inclusion de guests (ici Zinedine Soualem et Kyan Khojandi) est grossière et inutile.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Le fait de ne pas se renouveler dans une saga et de s'auto-caricaturer n'est pas un mal en soi,Wilyrah wrote:Cela manque effectivement d'enjeux. Il ne se renouvèle absolument pas et les personnages ne sont que des caricatures d'eux mêmes. Quant aux guests, ils sont terriblement inutiles.Danish wrote:Oui j'ai passé un bon moment aussi même si ca manque un peu de prise de risque je trouve. Disons, de nouvelles têtes.julot wrote:Vu CASSE TETE CHINOIS ,aujourd'hui.
remember Les Tontons Flingueurs
Dans le cas de Klapisch, c'est gênant.Matrick wrote:Le fait de ne pas se renouveler dans une saga et de s'auto-caricaturer n'est pas un mal en soi,Wilyrah wrote:Cela manque effectivement d'enjeux. Il ne se renouvèle absolument pas et les personnages ne sont que des caricatures d'eux mêmes. Quant aux guests, ils sont terriblement inutiles.Danish wrote:Oui j'ai passé un bon moment aussi même si ca manque un peu de prise de risque je trouve. Disons, de nouvelles têtes.julot wrote:Vu CASSE TETE CHINOIS ,aujourd'hui.
Vue, Guillaume, les garçons à table.
Rigolo, plutôt original, Guillaume qui joue plusieurs rôles est drôle et convainquant.
Sans trop en faire, car je pense qu'il aurait pu tomber dans la caricature en en faisant trop.
Donc du coup, on se plonge facilement dans le film, pour s'en lever 1h25 après,juste content.
Rigolo, plutôt original, Guillaume qui joue plusieurs rôles est drôle et convainquant.
Sans trop en faire, car je pense qu'il aurait pu tomber dans la caricature en en faisant trop.
Donc du coup, on se plonge facilement dans le film, pour s'en lever 1h25 après,juste content.
Vi,Wilyrah wrote:Dans le cas de Klapisch, c'est gênant.Matrick wrote:Le fait de ne pas se renouveler dans une saga et de s'auto-caricaturer n'est pas un mal en soi,Wilyrah wrote:Cela manque effectivement d'enjeux. Il ne se renouvèle absolument pas et les personnages ne sont que des caricatures d'eux mêmes. Quant aux guests, ils sont terriblement inutiles.Danish wrote:Oui j'ai passé un bon moment aussi même si ca manque un peu de prise de risque je trouve. Disons, de nouvelles têtes.julot wrote:Vu CASSE TETE CHINOIS ,aujourd'hui.
c'est Klapish qui n'a pas le niveau, je pense comme toi,
mais si les filles y vont, que veux-tu y faire ?
Bon sinon j'ai assisté à deux AVP ces jours-ci :
- le très chouette JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR (dont je vous parlais plus haut)
- le terriblement dispensable JE FAIS LE MORT avec le pourtant très drôle François Damiens
- le très chouette JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR (dont je vous parlais plus haut)
- le terriblement dispensable JE FAIS LE MORT avec le pourtant très drôle François Damiens
Vu hier "All is lost" de JC Chandor et avec R Redford
Un bon film qui nous plonge et c'est le cas de le dire dans l'océan et la galère d'un marin mal embarque et qui fait tout pour ne pas y laisser sa peau
Un huis clos fort en émotions et sans dialogues.
Un bon film qui nous plonge et c'est le cas de le dire dans l'océan et la galère d'un marin mal embarque et qui fait tout pour ne pas y laisser sa peau
Un huis clos fort en émotions et sans dialogues.
Eh bien moi hier j'ai vu "Le Hobbit : la désolation de Smaug".
La première partie, sortie il y a un an, servait à la mise en place de l'intrigue, à la "présentation" des principaux personnages et j'avais déjà bien aimé.
Mais avec le n°2, on franchit....15 paliers au niveau de l'intensité, de l'action, de l'épaisseur que prennent certains personnages, de la quête qui se précise. Les 2h41 passent sans qu'on s'en rende compte, on est happés du début à la fin du film par l'aventure haletante et par une espèce de souffle épique que seuls les grands moments de cinéma péuvent créer. Pour moi c'est du grand cinéma donc, avec en prime quelques scènes d'anthologie comme celle avec les tonneaux. Vu comment se termine cet épisode, ça va vraiment être très long d'attendre le 17 décembre 2014 pour la sortie du troisième volet !
La première partie, sortie il y a un an, servait à la mise en place de l'intrigue, à la "présentation" des principaux personnages et j'avais déjà bien aimé.
Mais avec le n°2, on franchit....15 paliers au niveau de l'intensité, de l'action, de l'épaisseur que prennent certains personnages, de la quête qui se précise. Les 2h41 passent sans qu'on s'en rende compte, on est happés du début à la fin du film par l'aventure haletante et par une espèce de souffle épique que seuls les grands moments de cinéma péuvent créer. Pour moi c'est du grand cinéma donc, avec en prime quelques scènes d'anthologie comme celle avec les tonneaux. Vu comment se termine cet épisode, ça va vraiment être très long d'attendre le 17 décembre 2014 pour la sortie du troisième volet !
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
TU m'étonnes !Vu comment se termine cet épisode, ça va vraiment être très long d'attendre le 17 décembre 2014 pour la sortie du troisième volet !
Et le pire apparemment, c'est dans Hunger Game 2 , qui fait encore plus fort à ce niveau que Ce Hobbit 2...
-
J'ai vu les 2.Yannou wrote:TU m'étonnes !Vu comment se termine cet épisode, ça va vraiment être très long d'attendre le 17 décembre 2014 pour la sortie du troisième volet !
Et le pire apparemment, c'est dans Hunger Game 2 , qui fait encore plus fort à ce niveau que Ce Hobbit 2...
Tain, ça me gave cette manie des films à suite
MerciTimick wrote:Eh bien moi hier j'ai vu "Le Hobbit : la désolation de Smaug".
Ca donne bien envie en tout cas. D'ici la fin du mois.
En attendant les avis contraires qui ne vont pas manquer d'arriver
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
hcatteau wrote:Je confirmeWilyrah wrote:Je me suis bien poilé aussiOlaf wrote:Vu hier Neuf mois ferme. En deux mots : j'adore.
Vu également il y a quelques semaines.
C'est vraiment très drôle par moments, l'univers déjanté trash de Dupontel (quoique parfois complètement improbable) fait merveille. Il tempère cela par son côté tendre aussi. Kiberlain est vraiment .
Du bon Dupontel.
Last edited by Vert|treV on 16 Dec 2013, 14:55, edited 1 time in total.
Mais non, Olaf n'aura pas le temps d'aller voir ce film cette année, il est trop occupé par le collectif qu'il a créé.Vert|treV wrote:MerciTimick wrote:Eh bien moi hier j'ai vu "Le Hobbit : la désolation de Smaug".
Ca donne bien envie en tout cas. D'ici la fin du mois.
En attendant les avis contraires qui ne vont pas manquer d'arriver
Sinon comme l'année dernière, on attendra que Danish l'ait vu pour départager tout le monde.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Sinon dans la semaine j'ai vu "Catch of Fire", un film méconnu sur l'apartheid en Afrique du Sud, datant de 2006. Un film sans prétention, sérieux, qui raconte l'histoire vraie d'un Noir nommé P. Chamusso. Il fut accusé, emprisonné et torturé pour un attentat qu'il n'avait pas commis. La brutalité des policiers l'a conduit à réellement entrer dans la lutte armée par la suite, et cette fois-ci à vraiment commettre un attentat, ce qui lui vaudra de passer plusieurs années dans la prison de Robben Island. Libéré en 1991 à la fin de l'apartheid, il a depuis refait sa vie et créé en orphelinat. J'ai bien aimé la manière dont est traitée l'histoire, le jeu sobre mais efficace de Tim Robbins en chef policier et de Derek Luke dans le rôle de Chamusso. Et en prime il y a de jolis chants sud-africains tout au long du film.
Le réalisateur est Philip Noyce, qui est capable du bon ("Catch of fire" donc, "Le chemin de la liberté" sur les aborigènes australiens) et du moins bon ("Salt", avec Angelina Jolie).
Le réalisateur est Philip Noyce, qui est capable du bon ("Catch of fire" donc, "Le chemin de la liberté" sur les aborigènes australiens) et du moins bon ("Salt", avec Angelina Jolie).
Effectivement, on ne s'ennuie pas avec la désolation de Smaug même si les ressorts restent les mêmes que la précédente série.
Et thorin oakenshield (ecu-de chene) le futur roi des nains, fait vraiment penser à galette lol.
Dans un registre différent, je vous conseille également le 5eme pouvoir, l'histoire de wikileaks, hallucinante quand on pense que tout cela est basé sur des faits réels.
Pour les fans de klapisch, a signaler l'excellent documentaire sur la jeunesse (qui fait écho au péril jeune) qui est sorti il y a un an. Un pti bijou. Des extraits ici
Et thorin oakenshield (ecu-de chene) le futur roi des nains, fait vraiment penser à galette lol.
Dans un registre différent, je vous conseille également le 5eme pouvoir, l'histoire de wikileaks, hallucinante quand on pense que tout cela est basé sur des faits réels.
Pour les fans de klapisch, a signaler l'excellent documentaire sur la jeunesse (qui fait écho au péril jeune) qui est sorti il y a un an. Un pti bijou. Des extraits ici
- Attachments
-
- image.jpg (114.81 KiB) Viewed 1175 times
J'ai vu la bande annonce hier....Légolas qui a une histoire de coeur...C'est Tolkien qui doit se retourner dans sa tombeTimick wrote:Eh bien moi hier j'ai vu "Le Hobbit : la désolation de Smaug".
Je vais le voir samedi après-midi en 2 D
Vu hier soir. Effectivement...Yannou wrote:TU m'étonnes !Vu comment se termine cet épisode, ça va vraiment être très long d'attendre le 17 décembre 2014 pour la sortie du troisième volet !
Sinon, même sentiment que pour le 1er : il y a 15/20 minutes de trop dans ce film...Plein de scènes qui ne servent pas à grand chose
Vu où est positionnée la photo, il a une drôle de tête Klapischriflebird wrote:Effectivement, on ne s'ennuie pas avec la désolation de Smaug même si les ressorts restent les mêmes que la précédente série.
Hobbit la désolation de Smaug, est à mon sens moins prenant que le premier.
Après, on reste dans la même veine que le premier.
Si vous avez aimé le premier , vous aimerez le second.
Si vous n'avez pas aimé le premier, vous n'aimerez pas sa suite.
C'est obvious comme on dit sur le Web.
Je crois qu'on ne peut, être plus clair.
Après, la nana de Lost , qu'ils ont rajouté histoire d'apporter un personnage féminin au film, ne m'a pas dérangé plus que ça.
Même si globalement, j'ai peut-être un moins apprécié certaines mécaniques qui peuvent paraître un peu grossières... mais bon , il faut voir que le bouquin est à la base de beaucoup de clichés héroïc Fantasy actueL. Ca reste un précurseur.
Mais il est vrai que ces films , s'adressent avant tout aux fans.
Les entrées en salle étant 2 à 3 fois moins importantes que pour ces ainés d'il y'a 10 ans du reste.
Après, on reste dans la même veine que le premier.
Si vous avez aimé le premier , vous aimerez le second.
Si vous n'avez pas aimé le premier, vous n'aimerez pas sa suite.
C'est obvious comme on dit sur le Web.
Je crois qu'on ne peut, être plus clair.
Après, la nana de Lost , qu'ils ont rajouté histoire d'apporter un personnage féminin au film, ne m'a pas dérangé plus que ça.
Même si globalement, j'ai peut-être un moins apprécié certaines mécaniques qui peuvent paraître un peu grossières... mais bon , il faut voir que le bouquin est à la base de beaucoup de clichés héroïc Fantasy actueL. Ca reste un précurseur.
Mais il est vrai que ces films , s'adressent avant tout aux fans.
Les entrées en salle étant 2 à 3 fois moins importantes que pour ces ainés d'il y'a 10 ans du reste.