Ouaip, et un musicien de plus, un !! Et un quadra de plus, un !! A 41 ans, HUNCHLUC est un internaute discret. Mais avec lui, c’est le poids des mots et le choc des photos !! Celle qui illustre son M&C est une pure merveille !!
Pseudo : HUNCHLUC.
Because avant, je jouais dans un groupe, les hunchbacks... le groupe n'existe plus, mais je n'ai pas changé de pseudo...
Mon nouveau groupe c'est shoot the dogs, faut cliquer là pour y jeter une oreille : http://www.myspace.com/shootthedogs
Localisation : Firminy.
Premier match à Geoffroy-Guichard : J'en ai aucun souvenir! Je devais avoir aux alentours de huit ans, donc ça date des années 70... De toute façon je n’ai pas de mémoire!
Premier souvenir de supporter : Mon entrée au stade! J'étais tout petit, c'était impressionnant! Mais ce dont je me souviens c'est que je ne voyais pas grand chose (à l'époque, quand tu mesurais 1m30, la seule façon de voir quelque chose était de se coller au grillage... donc quand l'action était de ton côté ça allait, mais sinon...).
Qui t'a fait découvrir ce club ? Le club, quand tu habitais, à St-Etienne, dans les années 60/70, personne n'avait besoin de te le faire connaître! Toute la ville parlait des Verts, respirait avec les Verts. A l'école, à la récré on faisait une chaîne en se tenant par les épaules (on devait être au moins 20!) et on arpentait la cour en chantant les slogans de supporters! Le mercredi, y en avait qui sortaient dans le quartier faire des "défilés"... Incroyable!
Sinon, les Verts "en vrai" c'est un voisin, qui était arbitre qui m'a amené au stade pour la première fois.
Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : Toute l'équipe des années 70 (et surtout Piazza), Platini, Joseph Antoine Bell, Gros, Garande, Tibeuf, Mahut, Laurent Blanc, Roland Wolfarth, Lubo Moravcik, Dimitrov, Cyprien, Perez, Timothée, Pédron, Alonzo, ALEX, ALOISIO, Compan, Guillou, Kvarme, Janot, Perrin, Diawara, j'en oublie...
Autres clubs ou joueurs favoris : Je supporte à fond deux clubs : l'ASSE et le club qui joue contre Lyon. Allez! Manchester! Les supporters sont là !(interview faite en décembre 2007).
Ton plus grand souvenir avec l'ASSE : Les matchs de coupe d'Europe et l'ambiance de folie qui régnait alors! Pas besoin de capo pour faire chanter le stade...
Ton match des Verts le plus marquant ? ASSE-Moenchengladbach. J'avais pris mon billet (super beau, avec l'équipe en photo dessus!), mais j'étais malade comme un chien, au lit avec une fièvre de cheval. Mon pote Christophe vient me chercher vers 16h (on y allait en bus, et fallait être les premiers pour avoir une place contre les grillages), on y est allé et l'attente était interminable! Rester debout pendant des heures accroché au grillage quand t'es malade, c'est pas le top. Et pas question de laisser ta place pour aller pisser! (J'en ai vu un qui pissait sur la pelouse!) Je regardais avec envie un type à côté de moi qui s'était bricolé une planche avec deux ficelles et deux crochets au bout (comme une balançoire!), il accrochait ça au grillage et comme ça il pouvait poser son cul! Bon, enfin, le match démarre. Et on perd 4-1. Vraie soirée de merde! (Et retour en bus)
Sinon, plus positif, ASSE-Nancy avec la première titularisation d'ALEX. A la fin du match, on s'est dit qu'il ne chaufferait plus jamais le banc des remplaçants...
Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?
Je n'ai jamais eu de maillot de l'ASSE, c'est trop cher. Cette année en septembre mon pote Zinedine Quidam m'en a offert un (konica Minolta), et je le mettais régulièrement parce qu'avec ça sur les épaules les verts n'avaient jamais perdu... Après le match contre le PSG (interview faite en décembre 2007), je crois que je vais faire l'impasse quelques temps!
Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ? A fond! Mais je ne vais pas la chanter par écrit, hein?
Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Bon, moi je suis un éternel optimiste, et je pense toujours que les verts vont gagner.... Donc je suis confiant pour cette année (le seul truc qui m'attriste c'est de n'avoir pas vu jouer Nilsson. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi ce type ne jouait pas, alors qu'on l'a acheté 4 millions d'euros. Ce qui représente pour moi 166 ans de salaire... Si c'était pour rien foutre, j'aurais autant aimé qu'on me les donne!)
Mes coups de gueules sont politiques, donc je ne vais pas m'étendre, poteaux-carrés n'est pas l'endroit! Mais putain, j'ai des choses à dire!
Sinon, une petite pub pour le bar l'Entrepôt place Jules Guesde à St-Etienne, où on peut voir les matchs des verts sur écran géant (diffusion à l'aide d'un vidéo projecteur). Bonne ambiance, chaleureuse, public de connaisseur et bière pas chère (mais on boit ce qu'on veut). Le baby foot est repeint aux couleurs de l'ASSE et de L… Il y a même Janvion qui est noir!
Un coup de félicitation aussi à Ozzy pour les pronos, bon sang quel boulot!