Tels étaient les mots de Loïc Perrin en conférence de presse le 10 mars. Les Verts ont traversé une période plus délicate ces derniers temps, certes. Il est temps de la dépasser : la dernière ligne droite, c'est maintenant !
Les résultats
Ça dépend des adversaires ?
La qualité du jeu
Conclusions
Côté pessimiste : les indicateurs statistiques tendent à prouver que le jeu stéphanois se délite de manière continue. Les résultats se maintiennent encore, mais ce n'est probablement qu'une question de temps. De toute façon, il faudra faire mieux que 13 points sur les neuf dernières rencontres pour aller chercher l'Europe. La tendance semble nous indiquer une fin de saison bien triste.
Côté optimiste : Tant de facteurs négatifs ont désormais disparu ! Finis, les matchs tous les trois jours ; finis, les objectifs éparpillés sur plusieurs compétitions ; finis (ou presque...) les casse-têtes de gestion d'effectif, de blessures et d'intégration de nouveaux venus. Le calendrier à venir est facile sur le papier : ça va cartonner.
Que l'on se place d'un côté ou de l'autre, la synthèse est aisée : si une saison est faite des hauts et de bas, c’est maintenant ou jamais qu’il faut repasser dans le haut !