Anisons-nous à peu de frais, en évitant de tuer ce pauvre chien d'Outre-Rhin.
Chat-pitre 51 ! Tavernier ! Ou j'tue quand même le chien !
L'Ivre II

Jeudi 15 janvier, j'ai eu 55 ans (j'ai donc 364 jours de plus que l'Ange Vert, c'est dire si je ne suis pas de la merde !)
En tant que Capricorne, je n'aime pas les surprises. J'avais donc demandé instament à Laurent de ne rien m'offrir. Malgré tout, il n'a pas pu s'empêcher de poser un papier journal qui enveloppait quelque chose devant ma porte. Il a mis le feu au papier journal après avoir sonné. J'ai répondu, et bien entendu, n'écoutant que mon courage, j'ai tenté d'éteindre cet incendie... mes pantoufles Panthéo étaient plein d'excréments...

Heureusement, pour me réconforter et pour fêter la victoire et mon anniversaire, Roland m'a invité à boire un coup samedi, après le match (on est parti à la 85ème, le match était plié et maintenant, on peut arroser la victoire plus tôt avec ces matches qui commencent à 19h00).

Nous sommes donc allés dans la Salle Platini, notre barman préféré était là. Il s'appelle Nizé. Nous avons commandé des boissons à Nizé. Nous n'avons pas mis de glaçons. Nizé nous a malheureusement appris qu'il y a eu une 87ème minute dans le match. Pour autant, on n'a tué ni Pelé, ni trois tondus manceaux*, ni leur entraîneur-berger Jeandupeux.

Les Verts n'ont ni gagné, ni perdu. Et nous, nous avons fini les boissons Ã  Nizé, à peu de frais, sans tuer le berger à Le Mans.

Étonnant, non ?

* en étant à Le Mans, il n'est pas rare de finir tondu...