ASSE 3 - Amiens 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexdiasdealmeda

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Alexdiasdealmeda »

Dagostino wrote:
Marsupi wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
bubs wrote:Menes et Govou ont raison : penalty plus que litigieux et Sainté a mal joué . Ensuite, cette émission , comme beaucoup d'autres , ce n'est que du blah blah
Il y a une action ou Hamouma doit obtenir un pénalty sauf qu'i est signalé hors-jeu...à tord (les images de bein)

Le gros prends soin de pas en parler.

Pour dire que ceci compense celà dans ce match...

Par ailleurs le gros at'il parlé du pénalty non sifflé pour nous contre Nice ????

Que nenni ! :rougefaché:
Tu as un problème avec les gros.... ? D'autant qu'il n'est plus gros.
Par contre il est toujours aussi con.
Désolé, je pensais c.. et j'ai mis gros.

Les 2 ensemble c'est encore mieux. :mrgreen:

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by osvaldopiazzolla »

Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:Visiblement je trouve que Dabo se prend la tête avec beaucoup de joueurs... l'histoire du peno, en fin de match on le voit discuter de manière très véhémente avec Selnaes... bref heureusement qu"il le marque son peno...
comment tu sais qu'en fin de match ils parlaient du péno ? (c'est une vraie question)
Non l'histoire du peno c'est à part (avec Bamba), la fin du match il se prend la tete avec Selnaes, les cameras sont sur eux, et Selnaes se barre ensuite vers le kop.
ah dac, j'ai lu la phrase comme si yavait deux points après peno
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Platoche »

Olé dans ses œuvres et qui amène le second péno :coeur:

https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 3836912646
Image

Les verts toujours...

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Benjis »

Comme à Caen c'est à la limite de la faute mais ça fait plaisir de le voir y aller comme ça.

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Poteau droit »

Poteau gauche wrote:
Poteau gauche wrote:Le prestigieux Guardian nous consacre aujourd'hui un long papier : https://www.theguardian.com/football/bl ... car-garcia

L'un d'entre vous maitrisant bien la langue de Keira Knightley :langue3: pourrait-il nous proposer une traduction des passages les plus intéressants en vue d'un potin ? Merci !
Le potonaute Alex Dias, qui n'est pas bilingue, a pris le temps de nous proposer la traduction suivante. On le remercie, c'est une bonne trame de départ :super: . Certaines formulations sont sans doute perfectibles, n'hésitez pas à proposer des améliorations ! ;)

En regardant Saint-Étienne contre Amiens samedi, on aurait difficilement pensé que les hôtes jouaient un promu à la maison. Dans les premières phases de jeu, la défense et le milieu de terrain ont joué un grand nombre de ballons en passes longues, essayant de trouver des espaces dans le dos et sur les ailes. Ce qui s’est avéré payant contre les Picards. Les hôtes ont obtenu un penalty converti par le jeune Jonathan Bamba. Mais l'impression générale était que le jeu s’inscrivait dans la continuité dans le style terne de l'ancien manager Christophe Galtier. Un tel manque d'imagination était à peine ce qu'on aurait pu imaginer lorsque le club a annoncé la signature de l'ancien joueur de Barcelone Óscar García pour remplacer Galtier cet été.

L'éthique de Barcelone, en particulier pendant et après le règne du regretté Johan Cruyff, a notamment été la possession et le jeu de passes, mélangeant l'éclat sublime individuels des joueurs avec une approche méthodique qui a fait son succès. García n'a pas échappé à son héritage tactique dans le passé, notamment à Brighton du côté de l’Angleterre. Cependant, le succès n’a pas été au rendez-vous. Il a obtenu titres et championnats en Israël et en Autriche, mais l'Espagnol gérait des effectifs de clubs disposant de ressources financières bien supérieurs à celles des principaux concurrents.

Son arrivée du côté du Stade Geoffroy-Guichard a même été vu par beaucoup comme un prix de consolation, alors que Patrick Vieira avait rejeté les avances du club avant le rendez-vous de García. Bien que García n'ait pas été le premier choix du club, il l'a pris dans la foulée, souhaitant appliquer les leçons de Cruyff en Ligue 1, un championnat plus intense physiquement.

Alors que Saint-Étienne est actuellement à égalité de point avec Monaco et Paris Saint-Germain, avec un bilan parfait après trois matchs, cela pourrait se terminer rapidement avec le voyage du vendredi au Parc des Princes. En cas de défaite contre les parisiens, García aura encore une chance réelle d'améliorer la position de son équipe : une huitième place décevante sous Galtier.

Ce n'était pas seulement le placement de l'équipe qui avait engendré de la frustration dans la vallée du Rhône, mais plutôt les méthodes de Galtier, qui avaient finis par être lourdes. Cet étrange état de jeu, conjugué aux relations compliquées avec Bryan Dabo et Oussama Tannane, ont marqué la fin de l’ère Galtier malgré ses impressionnants résultats. Compte tenu du pedigree de García, beaucoup attendaient une réforme du côté de Sainté. Une approche axée sur la possession, et non ce qui a été offert contre Amiens samedi. On serait négligent en imaginant que ce nouveau Saint-Étienne applique les leçons de Cruyff.

Ce n'est pas le « Football Total », pour être juste, mais les statistiques de possession et de passes enregistrées par Saint-Étienne sont un peu trompeuses, car elles masquent l'importance d'un des principes fondamentaux du système de Cruyff, celui de la récupération de balles et de la posession. À maintes reprises, samedi, les hôtes ont récupéré la possession avant de perdre rapidement la balle quelques instants plus tard. La différence de qualité entre, par exemple, Saidy Janko et Dani Alves est que la balle a été perdue plus fréquemment. L’empressement et la fluidité des joueurs du milieu de terrain est que, même sans possession, ils n'étaient jamais en position de contrôler le jeu et souvent dans des positions dangereuses.

À maintes reprises, les trois milieux de terrain, Dabo, Ole Selnaes et Assane Dioussé, se sont déplacés vers l'avant, permettant au trio d'attaque d’élargir et d'étirer le jeu. Sainté a mieux maitrisé la seconde mi-temps, ils comptent encore sur leur énergie, peut-être leur chance dans une certaine mesure. Kévin Théophile-Catherine avait déjà dégagé un tir de la ligne d'un coin dans la première période, et Tanguy N'Dombélé a frappé le bois aussi. L’écart final semblait flatteur pour les joueurs de Saint-Etienne qui ont marqué de nouveau grâce à Dabo profitant du gardien d'Amiens, Régis Gurtner, qui n’est pas parvenu à tenir au ballon

Les sceptiques pourraient ajouter que le calibre des adversaires auxquels Saint-Étienne ont fait face lors de leurs deux victoires précédentes est faibles. Caen et Nice ne sont certainement pas des favoris pour la relégation, mais aucun des deux membres ne s'est distingué en attaque cette saison. En effet, du côté normand on aurait pu se considérer comme malheureux le week-end dernier, ayant également, comme Amiens, frappé le bois lors de leur défaite face aux verts.

Pourtant, García mérite la confiance accordé pour la façon dont il a façonné cette équipe, non seulement dans leur approche, mais aussi en termes de personnel. Il a habilement mélangé de nouveaux joueurs et des jeunes dans le noyau expérimenté de l'équipe, et un sentiment d'unité et de conviction dans l'équipe est déjà bien présent. Loïc Perrin, Stéphane Ruffier et Théophile-Catherine restent toujours aussi solides, alors que l'inventivité de Romain Hamouma est encore la clé de l'attaque, mais d'autres joueurs moins familiers ont également attiré l'attention.

Parmi eux, le jeune arrière Ronaël Pierre-Gabriel, qui a principalement joué à gauche cette saison, confirme depuis le départ de Kévin Malcuit. Plein d'énergie en attaque mais aussi disciplinée défensivement, RPG a également été rejoint par le produit de l'académie Bamba en attaque et le tout jeune jeune milieu Dioussé. Bamba a impressionnée lors de son prêt à Angers la saison passée, et cherche à continuer sa trajectoire ascendante, avec la liberté et la frénésie de l'approche de García, tandis que Dioussé, jouant dans le milieu de terrain central à la place du blessé Vincent Pajot, fait preuve d’une présence énergique similaire.


Dans la conférence de presse d’après-match, García s'est enthousiasmé de la foi de son équipe dans la jeunesse (Selnaes, Janko et Tannane ont tous aussi 23 ans ou moins), en disant: "Pour moi, tout le monde est au même niveau. Je ne remarque pas si un joueur est une présence d’ancien dans le vestiaire, s'il est un nouvel arrivé, un produit du centre de formation. J'aime travailler avec de jeunes joueurs, mais je ne m'intéresse pas à l'âge de mes joueurs. Ce qui est important pour moi, c'est que les joueurs s'entendent bien et progressent, et c'est actuellement le cas ".

Tout s’appuyant sur de jeunes combattants, García peut compter sur les retours de Dabo et Tannane. Egratignés par Galtier, la paire n'a pas été très utilisé la saison dernière. En particulier Dabo, achété pour 4 millions d'euros, un investissement important pour le club des Verts, il a été considéré comme l'un des transferts le plus décevant de la saison. Cette saison, il est de retour à son meilleur niveau, celui de Montpellier. Sa longue foulée lui permettant de couvrir d'énormes quantités de terrain en milieu de terrain, à la fois briser le jeu et aider l'attaque. Tannane, qui n'a pas participé samedi, a également impressionné, démarrant et décrochant une passe décisive contre Nice, bien qu'il puisse éventuellement se retrouver sur le banc avec le retour Loïs Diony, Hamouma et Bamba devraient être le premier choix attaque.

Bien que Saint-Étienne ait probablement pris sa chance contre une opposition moyenne samedi, trois victoires sont néanmoins impressionnantes, et montrent l'influence du manager. En permettant à ses joueurs une plus longue laisse que Galtier, García a nettement amélioré l'esprit de l'équipe et ses performances. S'il n'a pas apporté l'esthétique de Barcelone dans la Loire, il a au moins apporté une joie de vivre qui manquait depuis longtemps. Encore une fois, un voyage à Paris sera beaucoup plus révélateur que leurs matchs d'ouverture, mais García et Saint-Étienne, jouant librement des attentes, sont la première surprise de la Ligue 1, et c'est certainement quelque chose à savourer après l'austérité générale du passé récent..
Up ! Alex Dias s'est donné du mal, ce serait sympa que ceux d'entre vous qui maîtrisent parfaitement l'anglais jette un oeil !
Image

G. Van W.
Posts: 2040
Joined: 12 Oct 2005, 01:21
Location: Stockholm / Malte

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by G. Van W. »


Stephanois
Posts: 4583
Joined: 06 Aug 2005, 09:14
Location: Lot
Contact:

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Stephanois »

je ne sais pas si cela a été évoqué, mais je voudrais dire un mot sur l'entraîneur d'Amiens, Christophe Pelissier. C'est lui qui avait fait accéder (sur le terrain) à la L2, le petit club ariégeois d'un village de 600 habitants, Luzenac. Là il vient de faire monter Amiens du National à la L1. Des gars comme lui ne sont pas médiatiques, n'ont pas beaucoup d'adjoints, ne travaillent pas toujours dans les meilleures conditions, mais au vu des résultats obtenus, je dis : "Chapeau".
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr

titigreenfan
Posts: 6232
Joined: 29 Aug 2005, 21:03
Location: gap

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by titigreenfan »

Stephanois wrote:je ne sais pas si cela a été évoqué, mais je voudrais dire un mot sur l'entraîneur d'Amiens, Christophe Pelissier. C'est lui qui avait fait accéder (sur le terrain) à la L2, le petit club ariégeois d'un village de 600 habitants, Luzenac. Là il vient de faire monter Amiens du National à la L1. Des gars comme lui ne sont pas médiatiques, n'ont pas beaucoup d'adjoints, ne travaillent pas toujours dans les meilleures conditions, mais au vu des résultats obtenus, je dis : "Chapeau".
Pelissier a luzenac je me rappelle qu'il avait eu un peu de mal en début de saison avant de passer en un 3-5-2 , un vrai avec deux latéraux ultras offensifs et qu'ils avaient tout emporté sur leur passsage. Un grand souvenir pour tous les joueurs qui y sont passés, j'étais sur qu'il allait faire des miracles avec Amiens

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by Poteau droit »

pitchdobrasil wrote:
Zarle wrote:En gros, bien que les résultats soient là, on a encore du mal à percevoir le jeu ambitieux prôné par OG.
Les " mis au placard" et les jeunes ont une opportunité de rentrer dans le onze (RPG à le droit à un petit passage soulignant son excellent début de saison).
Les résultats sont trompeurs, le journaliste estimant que les victoires contre Caen et Amiens ne sont pas malheureuses. Le déplacement au Parc sera le premier vrai test.
Galtier mériterait d'être pendu haut et court pour tout ce qu'il a fait subir au club (visiblement, l'auteur a éludé la situation du club quand CG a repris les rênes et n'a pas forcément suivi les matchs contre Gueugnon ou Istres).

C'est une traduction/interprétation basique mais la position du transat fait que je ne peux pas mieux faire dans l'immédiat :mrgreen:
Surtout, un article sur les Verts qui commence par "dans la Vallée du Rhône", j'ai tendance à pas lire en entier. :mrgreen:
Ils ont viré le mot Rhône de l'article : https://www.theguardian.com/football/bl ... car-garcia
Image

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by osvaldopiazzolla »

Poteau droit wrote:
pitchdobrasil wrote:
Zarle wrote:En gros, bien que les résultats soient là, on a encore du mal à percevoir le jeu ambitieux prôné par OG.
Les " mis au placard" et les jeunes ont une opportunité de rentrer dans le onze (RPG à le droit à un petit passage soulignant son excellent début de saison).
Les résultats sont trompeurs, le journaliste estimant que les victoires contre Caen et Amiens ne sont pas malheureuses. Le déplacement au Parc sera le premier vrai test.
Galtier mériterait d'être pendu haut et court pour tout ce qu'il a fait subir au club (visiblement, l'auteur a éludé la situation du club quand CG a repris les rênes et n'a pas forcément suivi les matchs contre Gueugnon ou Istres).

C'est une traduction/interprétation basique mais la position du transat fait que je ne peux pas mieux faire dans l'immédiat :mrgreen:
Surtout, un article sur les Verts qui commence par "dans la Vallée du Rhône", j'ai tendance à pas lire en entier. :mrgreen:
Ils ont viré le mot Rhône de l'article : https://www.theguardian.com/football/bl ... car-garcia
pas complètement, il en manque (Hull) dans le milieu du texte :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by osvaldopiazzolla »

titigreenfan wrote:
Stephanois wrote:je ne sais pas si cela a été évoqué, mais je voudrais dire un mot sur l'entraîneur d'Amiens, Christophe Pelissier. C'est lui qui avait fait accéder (sur le terrain) à la L2, le petit club ariégeois d'un village de 600 habitants, Luzenac. Là il vient de faire monter Amiens du National à la L1. Des gars comme lui ne sont pas médiatiques, n'ont pas beaucoup d'adjoints, ne travaillent pas toujours dans les meilleures conditions, mais au vu des résultats obtenus, je dis : "Chapeau".
Pelissier a luzenac je me rappelle qu'il avait eu un peu de mal en début de saison avant de passer en un 3-5-2 , un vrai avec deux latéraux ultras offensifs et qu'ils avaient tout emporté sur leur passsage. Un grand souvenir pour tous les joueurs qui y sont passés, j'étais sur qu'il allait faire des miracles avec Amiens
Pélissier est très fort. Avec Luzenac, cétait pas facile. Avec Amiens, même en National, c'était pas facile non plus.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

METAL 42
Posts: 3
Joined: 13 Oct 2017, 14:36

Re: ASSE 3 - Amiens 0

Post by METAL 42 »

Si tu as toujours ces 2 tickets ASSE-AMIENS je suis preneur.
Dis-moi bien si tu acceptes un échange contre d'autres.
J'ai aussi les tickets ASSE-RENNES et ASSE-ANGERS.
Etant moi-même collectionneur, je recherche celui de ASSE-NICE ainsi que d'autres des saisons précédentes
ainsi que des programmes de match.

Post Reply