René Lobello intègre le staff technique

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galcian

Re: René Lobello intègre le staff technique

Post by Galcian »

Olaf wrote:
Galibois wrote:Donc pour améliorer le secteur offensif et envoyer du jeu, on recrute l'ex adjoint de Jeannot Fernandez et de Gillot ! C'est génial, je me pince pour y croire.
Manque plus que le préparateur mental de René Girard et un conducteur d'autobus et on y sera.
Je pense qu'anonymous s'est tapé le sitoff, c'est pas possible.
Même réaction que toi pour une fois :mrgreen:
C'est exactement ce que je me suis dit...

De toutes les rumeurs, c'est quand même la moins bandante...

Stephanois

Post by Stephanois »

Un article intéressant sur René Lobello :
http://www.lalsace.fr/sport/2010/05/12/ ... et-lumiere
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr

Tylith

Post by Tylith »

Galcian wrote:
Olaf wrote:
Galibois wrote:Donc pour améliorer le secteur offensif et envoyer du jeu, on recrute l'ex adjoint de Jeannot Fernandez et de Gillot ! C'est génial, je me pince pour y croire.
Manque plus que le préparateur mental de René Girard et un conducteur d'autobus et on y sera.

J'y ais pensé aussi mais on m'aurait sûrement traité de pisse-froid.

Après on verra bien Gillot lors de son passage à Sochaux n'était pas vraiment défensif et pour Jean Fernandez heu... attendez... Bon je finirais bien par trouver quelque chose.

minetvert

Post by minetvert »

Galcian wrote:
Olaf wrote:

C clerc!... Les bras m'en tombent

Platoche

Post by Platoche »

On peut peut-être attendre qu'il bosse pour voir les résultats et le taxer de "défensif" ?
Image

Les verts toujours...

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Galcian wrote:
Olaf wrote:

Tout pareil, en regardant son parcours, je me suis fait la même réflexion.
Quand on a vu jouer les équipes dirigées par J.Fernandez et F. Gillot, on a rarement eu l'occasion de voir du jeu offensif. C'est plutôt béton armé en défense, et gros bloc au milieu.
Ceci dit, il faut laisser sa chance à Lobello, peut-être qu'il était l'adjoint "offensif" de ces 2 entraineurs :]
Perso, j'y crois pas trop, mais ce qui est sûr, c'est qu'il jouera une part importante dans le renouveau (ou pas) de la tactique de l'équipe.
J'espère qu'il sera un bon conseiller pour Galette et qu'il pourra l'aider dans la gestion tactique de la saison.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Poteau droit

Post by Poteau droit »

SiempreVerde wrote: Ceci dit, il faut laisser sa chance à Lobello, peut-être qu'il était l'adjoint "offensif" de ces 2 entraineurs :]
C'était Alain Bénédet l'adjoint offensif de Francis Gillot. ;)
Image

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Poteau droit wrote:
SiempreVerde wrote: Ceci dit, il faut laisser sa chance à Lobello, peut-être qu'il était l'adjoint "offensif" de ces 2 entraineurs :]
C'était Alain Bénédet l'adjoint offensif de Francis Gillot. ;)
Merci pour l'info, donc faut s'attendre pas trop s'attendre à une révolution dans le jeu, on va rester sur une base bien solide en défense, et les attaquant se débrouillent comme ils peuvent....
Dommage que Bénédet ne veuille pas nous renseigner plus sur le cas Lobello (ça peut se comprendre si y a eu des entourloupes), on en aurait appris un peu plus sur le personnage et sa vision du foot.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Platoche

Post by Platoche »

L'important, c'est que Galtier l'ait choisi et qu'ils s'entendent pour diriger l'équipe.
Image

Les verts toujours...

Parasar

Post by Parasar »

José sais tu si un ex joueur vert de ton répertoire aurait joué sous les ordres de Fernandez ou Gillot ?

jer2704

Post by jer2704 »

Et Eric Blondel coordinateur sportif d'après l'équipe, vous en pensez quoi?

comp88

Post by comp88 »

Platoche wrote:L'important, c'est que Galtier l'ait choisi et qu'ils s'entendent pour diriger l'équipe.
Tout à fait.

Thomi

Post by Thomi »

jer2704 wrote:Et Eric Blondel coordinateur sportif d'après l'équipe, vous en pensez quoi?
J'en pense qu'il va piquer la place à Rocheteau...Après je ne connais pas la personne. Difficile de juger.

alexioninho

Post by alexioninho »

comp88 wrote:
Platoche wrote:L'important, c'est que Galtier l'ait choisi et qu'ils s'entendent pour diriger l'équipe.
Tout à fait.
Totalement d'accord.

Keiran

Post by Keiran »

Taxer Gillot de défensif, ce qu'il faut pas entendre....

Gillot à Lens et à Sochaux c'est loin d'être défensif ! Ses années bordelaises ont écorné son image mais on rappellera qu'il a fait mieux que son prédécesseur et son successeur, hein. Avec une Coupe de France et une demi-saison flamboyante en 3-5-2, c'est peu mais c'est plus que Tigana et Sagnol réunis.

Lobello a aussi une petite expérience d'entraineur principal et a vu du pays. Quant à son contact avec Fernandez, il n'y a pas que du mauvais à retenir, tout le monde du football s'accorde à dire que c'est un très grand passionné qui discute beaucoup (et on parle à l'échelle d'un technicien pro là). Ce ne peut être qu'intéressant pour proposer de nouvelles choses et aussi avoir un mec capable d'intégrer des joueurs étrangers.

Donc voyons ce que ça donnera, personnellement je n'ai aucune raison de noircir le tableau.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

Borotj42

Post by Borotj42 »

Attendons de voir les premiers matchs de la saison avant de tirer sur l'ambulance... Bienvenue à lui en tout cas !

Stephanois

Post by Stephanois »

Parasar wrote:José sais tu si un ex joueur vert de ton répertoire aurait joué sous les ordres de Fernandez ou Gillot ?
Fabien Boudarène a quitté l'ASSE en 2001 et a joué la saison 2001-2002 à Sochaux sous les ordres de Jean Fernandez et René Lobello. Il doit, je suppose être dans le répertoire de José.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr

CICERO VERT
Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Post by CICERO VERT »

Putain j'ai cru que roro êt zozos avaient trouvé un nouveau sponsor maillot avec la marque de stick lèvre "lobello"

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Stephanois wrote:Un article intéressant sur René Lobello :
Merci...Xamax, c'était justement au moment où on les a rencontrès...au plus exactement lafin de saison juste avant qu'on les rencontre, non?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Stephanois

Post by Stephanois »

osvaldopiazzolla wrote:
Merci...Xamax, c'était justement au moment où on les a rencontrès...au plus exactement lafin de saison juste avant qu'on les rencontre, non?
On a rencontré Xamax en juillet 2005, et René Lobello venait juste de partir à Berne pour entraîner les Young Boys.

Rob420

Post by Rob420 »

certains en ont peut etre deja parlé sur un autre sujet?
mais Galtier a dit qu'il venait surtout pour gérer les matchs tous les 3 jours.
on a pas intérêt a faire les cons aux tour préliminaires 8|

Mulot

Post by Mulot »

M’étonnerait pas que Galtier prépare aussi son départ avec un gars comme ça... si un jour il reçoit une belle offre, il pourra partir la conscience tranquille en laissant un gars expérimenté qui connait la maison aux commandes.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Stephanois wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
On a rencontré Xamax en juillet 2005, et René Lobello venait juste de partir à Berne pour entraîner les Young Boys.
Merci, comme adjoint de Gernot Rohr? ou alors il a été remplacé par Rohr au bout de trois mois?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Keiran wrote:Taxer Gillot de défensif, ce qu'il faut pas entendre....

Gillot à Lens et à Sochaux c'est loin d'être défensif ! Ses années bordelaises ont écorné son image mais on rappellera qu'il a fait mieux que son prédécesseur et son successeur, hein. Avec une Coupe de France et une demi-saison flamboyante en 3-5-2, c'est peu mais c'est plus que Tigana et Sagnol réunis.

Lobello a aussi une petite expérience d'entraineur principal et a vu du pays. Quant à son contact avec Fernandez, il n'y a pas que du mauvais à retenir, tout le monde du football s'accorde à dire que c'est un très grand passionné qui discute beaucoup (et on parle à l'échelle d'un technicien pro là). Ce ne peut être qu'intéressant pour proposer de nouvelles choses et aussi avoir un mec capable d'intégrer des joueurs étrangers.

Donc voyons ce que ça donnera, personnellement je n'ai aucune raison de noircir le tableau.
+1
Avec 2 matchs par semaine une semaine sur 2, avec des déplacements très différents ( en temps de trajet) en terme de récupération, ca demande un travail énorme d'ajustement des entrainements, préparation physique . D'autre part il y a aussi le contenu, l'approche des exercices , jeux à l'entrainement qui peut lasser les joueurs.
Vu le bagage de Lobello, qui a aussi été N°1, je suppose qu'il est capable à lui tout seul de concocter les entrainements. Il amène un vécu : le sien et celui d'autres coachs : rohr, fernandez, gillot alors que galtier a son approche et celle de Perrin, avec qui il a travaillé. Ca peut être interessant pour insuffler de nouvelles méthodes de travail.

rouge

Post by rouge »

On pourrait avoir un résumé complet au nivo du staff:
quid de la formation de Batlès so and so
Peut -être ais je raté un potin
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Post Reply