Keiran wrote:Taxer Gillot de défensif, ce qu'il faut pas entendre....
Gillot à Lens et à Sochaux c'est loin d'être défensif ! Ses années bordelaises ont écorné son image mais on rappellera qu'il a fait mieux que son prédécesseur et son successeur, hein. Avec une Coupe de France et une demi-saison flamboyante en 3-5-2, c'est peu mais c'est plus que Tigana et Sagnol réunis.
Lobello a aussi une petite expérience d'entraineur principal et a vu du pays. Quant à son contact avec Fernandez, il n'y a pas que du mauvais à retenir, tout le monde du football s'accorde à dire que c'est un très grand passionné qui discute beaucoup (et on parle à l'échelle d'un technicien pro là). Ce ne peut être qu'intéressant pour proposer de nouvelles choses et aussi avoir un mec capable d'intégrer des joueurs étrangers.
Donc voyons ce que ça donnera, personnellement je n'ai aucune raison de noircir le tableau.
+1
Avec 2 matchs par semaine une semaine sur 2, avec des déplacements très différents ( en temps de trajet) en terme de récupération, ca demande un travail énorme d'ajustement des entrainements, préparation physique . D'autre part il y a aussi le contenu, l'approche des exercices , jeux à l'entrainement qui peut lasser les joueurs.
Vu le bagage de Lobello, qui a aussi été N°1, je suppose qu'il est capable à lui tout seul de concocter les entrainements. Il amène un vécu : le sien et celui d'autres coachs : rohr, fernandez, gillot alors que galtier a son approche et celle de Perrin, avec qui il a travaillé. Ca peut être interessant pour insuffler de nouvelles méthodes de travail.