[Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

valie
Posts: 2959
Joined: 30 Aug 2005, 12:14
Location: au coeur de la Haute-Loire !!

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by valie »

Punky wrote:
Mavsoul wrote:Je viens de mater l'épisode 14 de Lost et je suis resté sur le cul. Oh my fucking Guyliner ! Le main casting prend cher. Ca promet pour le Final.

Sinon, j'aime de plus en plus flashforward. Du rythme et une tonne de rebondissements par épisodes. On ne s'ennuie pas et on passe un bon moment.
Même avis pour Flashforward. Je suis totalement conquis par cette série et contrairement à ce que disent les critiques, je trouve les acteurs vraiment très bons (surtout que l'on retrouve Penny de Lost). Mais semble-t-il, les audiences ne sont pas au rendez-vous et la série risque de s'arrêter. Ca serait vraiment dommage, car FF est le digne hériter de Lost.

Autre très bonne série : V. Là aussi, un casting de qualité (avec notamment Elizabeth Mitchell qui joue Juliette dans Lost et Joel Gretsch, un des héros de 4400). Et que dire de Laura Vandervoort ? :coeur:

J'ai récemment attaqué Big Bang Theory et je viens de dévorer les deux premières saisons et la moitié de la troisième. Je suis tout simplement devenu accro. :)
JE viens de commencer à regarder V, avec un peu d'appréhension, car j'avais vraiment beaucoup aimé la série originale.
Je n'ai vu pour le moment que les 3 premiers épisodes, et je suis agréablement surprise !!!

Sinon, je me suis régalée avec les 2 premières saisons de TrueBlood !!! J'avais dévoré les 9 tomes de la Communauté du Sud, dont la série est inspirée, et franchement, la série est très bien faite !!

Cicilemon
Posts: 4931
Joined: 22 Jul 2005, 07:57
Location: Sainté

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Cicilemon »

Punky wrote:
J'ai récemment attaqué Big Bang Theory et je viens de dévorer les deux premières saisons et la moitié de la troisième. Je suis tout simplement devenu accro. :)

Bazinga !
??

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Punky »

Y wrote:
Punky wrote:
J'ai récemment attaqué Big Bang Theory et je viens de dévorer les deux premières saisons et la moitié de la troisième. Je suis tout simplement devenu accro. :)
Bazinga !
Ynodu ! Ynodu ! Ynodu !
Image

:mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Dagostino »

je viens de voir un épisode de Lost, Untangled , c'est juste énorme :hehe:

en fait c'est un récapitulatif de l'épisode qui vient de passer pour les nuls et parodié , c'est juste énorme , "dude" :mdr1:

à voir absolument pour ceux qui connaissent pas !

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Danish »

Et l'épisode 15, vous l'aviez vu arriver vous ? :mrgreen:
Bon c'était pas un gros mystère mais ca fait plaisir d'avoir la réponse 6 saisons après quand même

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Punky »

La série FlashForward est annulée et ne sera pas reconduite l'année prochaine. :/
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

ChatVert
Posts: 4002
Joined: 02 Jan 2006, 11:30
Location: Vichy

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by ChatVert »

Je viens de mater l"épisode 16 et antépénultième de Lost (déjà :( ).Les fans de Desmond (comme moi) vont être contents. :mrgreen:

#Spoil#
Par contre ceux de Ben le seront beaucoup moins.

Pole Emploi
Posts: 5917
Joined: 04 Sep 2005, 20:04
Location: Earth
Contact:

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Pole Emploi »

Mavsoul wrote:Je viens de mater l"épisode 16 et antépénultième de Lost (déjà :( ).Les fans de Desmond (comme moi) vont être contents. :mrgreen:

#Spoil#
Par contre ceux de Ben le seront beaucoup moins.
C'est quoi ça, je ne comprends pas ? :mrgreen:
NON A LA VIDÉO

Gusztáv Bâtard
Posts: 3737
Joined: 20 May 2006, 17:23

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Gusztáv Bâtard »

kbor01 wrote:
Mavsoul wrote:Je viens de mater l"épisode 16 et antépénultième de Lost (déjà :( ).Les fans de Desmond (comme moi) vont être contents. :mrgreen:

#Spoil#
Par contre ceux de Ben le seront beaucoup moins.
C'est quoi ça, je ne comprends pas ? :mrgreen:
l'avant-avant-der
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Danish »

YEAHH vivement le dernier épisode :D

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by alexioninho »

Je vous conseille The Wire ! Prodigieuse série sur les institutions municipales de la ville de Baltimore ! Gang, police municipale, municipalité, medias ...

Olorin
Posts: 877
Joined: 17 Sep 2005, 21:05
Contact:

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Olorin »

Je viens de matter le "season final" de Dr house (Saison 6) , il est vraiment énorme. Je suis sur le cul encore, on s'y attends vraiment pas. Du bon et grand Dr House (h) .
J'ai aussi regarder le "season final" des freres scotts( Saison 7 , ouais je sais j'ai honte) sympa aussi mais sans plus à part la scène final :D
[img]http://img713.imageshack.us/img713/21/asse.png[/img]

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by CeBri »

Quelqu'un a vu le final de Lost ?

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by El Couramiaud »

BriKo wrote:Quelqu'un a vu le final de Lost ?
Pas encore, mais il doit être disponible en VOD et cela devrait être pour cet après midi. :)

ChatVert
Posts: 4002
Joined: 02 Jan 2006, 11:30
Location: Vichy

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by ChatVert »

El Couramiaud wrote:
BriKo wrote:Quelqu'un a vu le final de Lost ?
Pas encore, mais il doit être disponible en VOD et cela devrait être pour cet après midi. :)
Certains seront déçus. Mais comme les scénaristes nous ont prévenus, le thème central de Lost est avant tout les personnages. En tout cas après le visionnage mon moral est ruiné pour la semaine. C'est la fin la plus triste que j'ai jamais vu dans une série. Merde...Déjà que faire deuil d'une série est dure mais là je suis miné. Je chiale tout seul depuis une heure. Je dois être trop sensible.

Adieu Lost :hello: :amen:

Cette fin me fait un penser à celle de six feet under

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by El Couramiaud »

Mavsoul wrote:
El Couramiaud wrote:
BriKo wrote:Quelqu'un a vu le final de Lost ?
Pas encore, mais il doit être disponible en VOD et cela devrait être pour cet après midi. :)
Certains seront déçus. Mais comme les scénaristes nous ont prévenus, le thème central de Lost est avant tout les personnages. En tout cas après le visionnage mon moral est ruiné pour la semaine. C'est la fin la plus triste que j'ai jamais vu dans une série. Merde...Déjà que faire deuil d'une série est dure mais là je suis miné. Je chiale tout seul depuis une heure. Je dois être trop sensible.

Adieu Lost :hello: :amen:

Cette fin me fait un penser à celle de six feet under
Ayé, je viens de voir la fin de Lost et il m'a bien fallu quelques minutes pour m'en remettre. Difficile de porter un avis à chaud, car il y a un manque évident de recul. Cette fin ne résout pas toutes les énigmes de l'île, mais est suffisamment claire sur le devenir des personnages, tout en laissant possible différentes interprétations. Sure qu'elle ne fera pas l'unanimité, ce qui est sans doute normale, mais le dernier plan, bouclant quelque part la boucle, ne laissera surement pas insensibles les personnes qui ont suivi les pérégrinations de Jack et ses amis durant six saisons.

Vertdur
Posts: 6021
Joined: 12 Jul 2005, 15:16

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Vertdur »

J'ai lâché y'a trois ans. Faut que je me tape les trois autres années où j'peux aller à la fin direct ? :hehe:

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by riflebird »

Fin en queue de poisson pour une serie intelligemment écrite mais, à mon sens, trop dispersée.

Une Lumière blanche, purgatoire, intervention divine....chacun pourra y trouver ce qu'il cherche.

Malgré le message des producteurs, pour moi, they were all dead.

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Melkyor »

alexioninho wrote:Je vous conseille The Wire ! Prodigieuse série sur les institutions municipales de la ville de Baltimore ! Gang, police municipale, municipalité, medias ...
La meilleure serie jamais ecrite dans son genre. D'un realisme inoui.
Enorme.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Gusztáv Bâtard
Posts: 3737
Joined: 20 May 2006, 17:23

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Gusztáv Bâtard »

Melkyor wrote:
alexioninho wrote:Je vous conseille The Wire ! Prodigieuse série sur les institutions municipales de la ville de Baltimore ! Gang, police municipale, municipalité, medias ...
La meilleure serie jamais ecrite dans son genre. D'un realisme inoui.
Enorme.
assez proche, vous pourriez apprécier la mini série (6 ep) The corner.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]

Yannou
Posts: 2926
Joined: 26 Oct 2009, 16:02

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Yannou »

ralalala je suis en train de matter la fin de Lost aussi.

Mais ne spoilez rien ici silvouplais.
Ou alors marquez le bien dans le titre de votre "reponse"...

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by GreenFloyd »

très bon épisode de fin de saison pour HIMYM !!!
vivement la prochaine ! :coeur:

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Punky »

J'ai maté le final de Lost hier soir entre amis. Une petite réaction à chaud, de comment j'interprète la fin.

Spoiler :
L'île est donc le purgatoire : une épreuve de purification avant le paradis. Tous les "survivants" sont donc morts dans le crash, mais ils sont dans l'ultime épreuve et ce qu'ils vivent est bien réel. Car le purgatoire peut être vu comme une seconde vie, où ils peuvent mourir de nouveau. L’île elle-même est bien réelle et se trouve sur la terre.

Concernant Dharma, on peut imaginer qu'ils ont trouvé l'île et surtout trouvé un moyen de s'y rendre. Mais ils ne savent pas que c'est le purgatoire. Ils ont par contre déréglé l'île avec leur expérience et ont libéré une poche énergétique qui menace la survit même de l'île. Ils tentent de contenir la poche d'énergie pour éviter qu'ils ne meurent tous (d'où le rôle de Desmond avec le bouton), mais ils ne savent pas du tout qu'il faut sauver l'île parce que c'est le purgatoire (le lieu qui permet aux âmes d'aller au paradis).

Jacob est donc le gardien du purgatoire, qui regarde le monde réel à travers ses miroirs (dans la phare). Il a choisi des "candidats" un peu paumés, pour prendre sa place. Il les amène par avion et les fait tous mourir en même temps. Les numéros représentent les candidats.

Les Flash de la saison 4 et 5 font aussi partis du purgatoire. Les "survivants" reviennent dans le monde réel, mais ne peuvent pas trouver la paix intérieure parce qu'ils sont en fait déjà morts et n'ont pas fini leur "mission". Ils reviennent donc logiquement sur l'ïle, pour terminer leurs épreuves. Même si dans le final, Kate, Saywer and co arrivent à partir avec l'avion, ils seront toujours dans l'épreuve du purgatoire. On peut d'ailleurs légitimement penser qu'ils reviendront sur l'île une troisième fois.

Pour la scène finale dans l’église, la réalité alternative est juste le lieu de rencontre de tous les "héros" lorsque chacun à fini sa quête et son épreuve du purgatoire. Un sorte de monde irréel d’attente du passage au paradis qu'ils ont eux-même créé (dixit : Christian). N'y voyons pas de notion de temps : Bone a terminé son purgatoire à la saison 1, bien avant Jack (qui lui le termine à la saison 6) ou Hurley (qui devient le nouveau gardien de l'île). Mais ils se retrouvent tous ensembles. Pourquoi certains ne sont pas de la partie (Ben, Walt, Michaël) ? Parce qu'ils ne sont pas encore prêts. On voit d'ailleurs Aaron dans l'église (normal, puisque Claire était enceinte avant d'arriver sur l'île) et pas l'enfant de Sun / Jin (normal, elle est tombée enceinte sur l'île donc l'enfant n'existe pas vraiment).

Quelle série de fou en tout cas.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Asse of Spades
Posts: 17999
Joined: 23 Jan 2006, 09:20
Location: 33 Acacia Avenue
Contact:

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Asse of Spades »

J'ai lu, je n'ai pas résisté :mrgreen:

Dès la 1ère saison, j'ai pensé au purgatoire mais c'était tellement évident
que j'espérai autre chose au final, donc ...mouais :-(
Image

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Punky »

Asse Of Spades wrote:J'ai lu, je n'ai pas résisté :mrgreen:
Vilain. :mrgreen:
Après, ce n'est que mon interprétation et on peut en avoir d'autres. ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Post Reply