En un Dieu créateur tel que décrit dans la Genèse qui poince le dimanche, c'est sur qu'ils auraient du s'abstenir,pascal425 wrote:Il est vrai que plus les connaissances scientifiques progressent,plus il est difficile de croire en Dieu.Ulysse42 wrote:Pas la science infuse, juste la science, en fait. On sait maintenant d'où l'on vient, que l'on ne descend pas d'Adam et Eve, et que la Terre à plus de 8.000 ans, ça aurait du suffire à mettre fin aux religions.VertbâtarddratâbtreV wrote:Après quand je vois certains dire qu'il faudrait presque "interdire" les religions, je me demande pour qui ils se prennent. Sûrement des athées sûrs de leur fait et ayant la science infuse.
Pour peu que cela ne nuit à personne (et pourquoi serait-ce le cas ?), je ne comprends pas cette intolérance et cette condescendance.
quoi que, chaque religion a inventé ses réponses à cette question, plus ou moins imagée.
Mais bien qu'on soit désormais à quelques microsecondes de la compréhension du Big Bang, ça va rester une barrière infranchissable, comme la vitesse de la lumière,
alors savoir qui a allumé l'allumette le micropoil d'avant, Dieu ou un autre ?