[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bergkamp
Posts: 876
Joined: 30 Aug 2005, 09:04
Location: Hong Kong

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by Bergkamp »

Le fameux maillot extérieur gris... que j'ai toujours, et avec les manches longues s'il vous plaît :mrgreen: .
Je me souviens de ce match, les HJ, le folklore du Stade Émile-Albeau, et le scandale tapé par La Nouz' à la fin du match.
Le foot rend vraiment con.

Kreuzigue
Posts: 567
Joined: 02 Aug 2010, 12:11
Location: Sainté

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by Kreuzigue »

osvaldopiazzolla wrote:
Kreuzigue wrote:
osvaldopiazzolla wrote:fini. Carlos prend un jaune et fait un 1-1 chez les amis amis anglais des rangers de Berwick.

Recevoir les Gers, c'est vraiment le match de l'année pour toutes ces petites équipes... Quelle fête pour ces amateurs et les gens du coin. Sinon Berwick est une petite ville très sympa au bord de la mer, plein de belles pierres plus ou moins âgées. Les Ecossais traitent ses habitants de Geordies et les gens de Newcastle les considèrent déjà comme des Jocks. Cela suffit à me les rendre sympathiques. Par ailleurs l'unique fait d'arme du club de football local est d'avoir éliminé les... Glasgow Rangers de la Coupe d'Ecosse à la fin des années 60.
mouais. vu les drapeaux "Carlisle" dans le kop des unionistes, j'ai l'impression que tout le nord de l’Angleterre supporte les gers. c'est quoi la raison pour laquelle berwick joue dans le championnat écossais, à part d'être frontaliers? pour derry, je vois bien, pour berwick, par contre ?
Je retombe sur ta question avec retard et ne résiste pas à la tentation d'y répondre. Au cours des siècles, Berwick a été tantôt anglaise, tantôt écossaise et même rattachée définitivement à la région administrative de Newcastle, elle a obtenu un statut à part au Royaume-Uni. Ainsi, le titre complet de la reine Victoria au XIXe siècle était "Reine de Grande-Bretagne, d'Irlande, de Berwick-upon-Tweed et de nos dominions". Un jour par exemple, un gars du gouvernement a oublié de marquer "Berwick" sur un traité de paix et dans les années 60, on s'est aperçu que depuis le commencement de la guerre de Crimée -100 ans plus tôt- Berwick n'avait jamais cessé d'être en guerre avec la Russie, devenue URSS. Une délégation soviétique s'est rendue avec des journalistes de la Pravda (la vraie, pas l'Equipe) dans la petite ville pour aller serrer la pogne du maire local et parapher un traité pour de rire, à la bonne franquette -C'était l'époque dite de la "détente".

Ce statut à part lui a permis au début des compétitions de foot de pouvoir choisir où le club local jouerait. Et les gens de Berwick ont choisi l'Ecosse, sans doute pour limiter les frais de kilométrage en déplacements. Les Berwick Rangers ont par la suite tenté de revenir à plusieurs reprises dans le giron du foot anglais mais ça n'a jamais abouti -c'est pas pour rien si les rosbifs ont bloqué sur la phrase d'Eugène Sue "revenge is a dish best served cold".
En ce qui concerne Carlisle, la seule explication que je vois, c'est qu'il y a dans cette ville "frontière" et dans ce coin touristique (Lake district à deux pas) pas mal de salariés venus de l'Irlande toute proche et supporter les Rangers comme 2e club, ça doit être une manière pour certains d'exprimer leur "Britishness". Sinon le club Carlisle United, quand j'étais en GB, c'était plus un sujet de plaisanterie qu'autre chose. Un milliardaire local un peu barré avait décidé de reprendre l'équipe en 4e division et ambitionnait d'en faire le club phare du XXie siècle. (A la même époque les gens de Blackburn ont aussi caressé ce rêve mais bon au moins ils ont été champions une fois.) Aux dernières nouvelles Carlisle n'est pas prêt de se joindre à la PL et le gars a perdu des dizaines et des dizaines de millions, il a vraiment laissé sa chemise dans l'histoire. A côté de lui Lagardère a brillamment réussi dans le football.

Par contre je pense que tu as tort de qualifier les fans des Glasgow Rangers (ceux de Glasgow et d'Ecosse ) d'Unionistes. Bien sûr, la communauté protestante d'Irlande du Nord vénère les Gers pour des raisons de sectarisme et aussi parce que les Protestants d'Ulster sont à la base tous d'ascendance écossaise. D'ailleurs, quand on parlait de "vraie" indépendance pour l'Ecosse au début des années 90, les conservateurs à Londres faisaient discrètement remarquer qu'une Ecosse indépendante devrait hériter de l'Irlande du Nord -et de tous les problèmes qui vont avec.
Maintenant, on ne peut pas comparer la situation entre en Irlande en Écosse. Les fans des Rangers à Glasgow se revendiquent écossais, à la rigueur britannique mais avant tout écossais. En tant qu'Ecossais, par définition ils n'aiment ni les Anglais ni l'Union avec l'Angleterre. "Loyalistes" est le terme qui convient pour eux, certainement pas "Unionistes". Et le SNP compte autant d'électeurs protestants que catholiques. Le BNP a tenté d'infiltrer sans succès les tribunes d'Ibrox Park il y a quelques années. Ils ont été très très mal reçus là-bas, voir même très violemment.

Lately yours
"J'y crois encore, on est vivant quand on est fort."
-F. Nietzsche

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by osvaldopiazzolla »

Oué, enfin,"the famine is over, why don't you go home" c'est une posture anti-irlandaise plus brittanique unioniste qu'écossaise. Je veux bien que les supporters des gers soient des écossais et fiers de l'être, mais leurs opinions politico-religieuses et les gens auxquels ils s'opposent font qu'ils ont choisi le camp de l'union, et les balles de revolver adressées par la poste à Neil Lennon et tout le carnaval qui va avec, les Orange Walks, quand elles ont lieu en écosse, c'est pas à Inverness, c'est à Glasgow.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by ___ »

Excellent, cette histoire de Berwick-upon-Tweed. Y en a des petites perles comme ça dans les traités internationaux ; par exemple, la Savoie ne devrait plus juridiquement appartenir à la France parce qu'on a oublié de re-déclarer le traité d'annexion de 1860 au traité de Paris en 1947. Ou alors, le Québec, qui n'a pas ratifié la constitution canadienne.

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by TitusPullo77 »

http://www.footmercato.net/breves/sport ... ibre_91189" onclick="window.open(this.href);return false;

Recruté en 2010 pour 6,5 M€, Florent Sinama-Pongolle (27 ans) n’a jamais vraiment réussi à s’imposer au Sporting CP. C’est donc logiquement que l’international tricolore vient donc de résilier son contrat comme l’ont annoncé les Leões par le biais d’un communiqué.

Successivement prêté à Saragosse et Saint-Étienne ces dernières saisons, l’attaquant, qui s’entretenait dernièrement avec son club formateur, Le Havre, se cherche un nouveau challenge. Un club de Ligue 1 prendra-t-il le pari ?

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by Vertigoal42 »

Si on ne peut pas assumer son salaire, je vois pas trop qui peut.
A mon avis, s'il veut revenir en L1 faudra revoir ses prétentions a la baisse.

Pas impressionnant l'an dernier mais c'est 1 mec qui a du ballon, ca se sent.
Un profil a la Ilan. En moins tueur !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by José »

Joli pion de Guarin ce soir en Europa League

http://www.youtube.com/watch?v=A13kFcRP2V4[/video]
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Bergkamp
Posts: 876
Joined: 30 Aug 2005, 09:04
Location: Hong Kong

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by Bergkamp »

Des news de Yohan Hautcoeur, qui rien que pour son but à Gerland mérite toute ma sympathie. Bon, sa soeur également :mrgreen: .

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... oux/309568" onclick="window.open(this.href);return false;
Le foot rend vraiment con.

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by Sempre Sainté »

José wrote:Joli pion de Guarin ce soir en Europa League
Quand on voit ce qu'il est devenu et comme on l'a traité :snif:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by old_side »

Joli papier à charge sur Monsoreau dans la Pravda du jour. Monsoreau déblatère sur le club, sans que B. Lions se sente tenu de faire du contradictoire. Enfin, ce pauvre Sylvain payé 100 000 € qui ne comprend pas pourquoi tout ça lui est tombé dessus, lui qui a tout donné pour ce club...

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by osvaldopiazzolla »

But de Sanogo à Cologne !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by pitchdobrasil »

osvaldopiazzolla wrote:But de Sanogo à Cologne !
http://www.youtube.com/watch?v=9ZJm000fMRk&t=3m21s" onclick="window.open(this.href);return false;
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by José »

Bocanegra proche de Santander : http://www.as.com/futbol/articulo/racin ... ftb_18/Tes" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by old_side »

De quoi potiner ;) (Pravda du jour)

Quand les Verts se vengent de Monsoreau...
- B. LI.
N REPRÉSAILLES à l'article paru dans notre édition d'hier dans lequel Sylvain Monsoreau (31 ans) critiquait ses anciens dirigeants pour l'avoir laissé dans un « loft » toute la saison passée, Roland Romeyer, le président du directoire de l'ASSE, a exigé - et obtenu - hier, de la part de son homologue de l'ASF Andrézieux-Bouthéon (CFA 2), qu'il interdise désormais au défenseur central, libre depuis le 1er juillet, de s'entraîner avec son équipe. Ce club de la périphérie nord de Saint-Étienne bénéficie d'un contrat de partenariat avec les Verts. Dominique Rocheteau, coordinateur sportif et membre du directoire de l'ASSE, tient par ailleurs à apporter les précisions suivantes : « 1. Contrairement à ce qu'il affirme, Sylvain entrait dans la grille des salaires. Mais, à la fin de la saison 2010-2011, Fabrice Picot, son agent, nous a dit : "Sylvain est un joueur fragile psychologiquement. Soit son contrat est prolongé de deux ans - ce que nous avons refusé - soit il part." Fabrice Picot s'était alors engagé à lui trouver un autre club. 2. Contrairement à Sylvain, Bayal Sall a montré son attachement au club et sa volonté de rejouer en acceptant une diminution de son salaire (en échange d'une prolongation de deux ans). Je ne vois donc pas en quoi sa réintégration est "risible". 3. Le club ne lui a "jamais faitde cadeaux" ? L'ASSE a tout mis en oeuvre pour le mettre dans les meilleures conditions. Il a bénéficié d'un programme d'entraînement individualisé comme personne n'en avait connu au club. 4. "Il ne demande pas la lune" ? Lui et son agent ont refusé des propositions au mercato d'hiver, dont celle de Nancy, car ils n'étaient pas prêts à faire des concessions. Je cite Jacques Rousselot, le président de Nancy : "Dans la vie, il y a des garçons qui préfèrent peut-être autre chose que du temps de jeu et se faire plaisir." » À noter que, contrairement à Monsoreau, Bayal Sall avait accepté de partir à Nancy en janvier, où il a joué cent quatre minutes.

titigreenfan
Posts: 6232
Joined: 29 Aug 2005, 21:03
Location: gap

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by titigreenfan »

old_side wrote:De quoi potiner ;) (Pravda du jour)

Quand les Verts se vengent de Monsoreau...
- B. LI.
N REPRÉSAILLES à l'article paru dans notre édition d'hier dans lequel Sylvain Monsoreau (31 ans) critiquait ses anciens dirigeants pour l'avoir laissé dans un « loft » toute la saison passée, Roland Romeyer, le président du directoire de l'ASSE, a exigé - et obtenu - hier, de la part de son homologue de l'ASF Andrézieux-Bouthéon (CFA 2), qu'il interdise désormais au défenseur central, libre depuis le 1er juillet, de s'entraîner avec son équipe. Ce club de la périphérie nord de Saint-Étienne bénéficie d'un contrat de partenariat avec les Verts. Dominique Rocheteau, coordinateur sportif et membre du directoire de l'ASSE, tient par ailleurs à apporter les précisions suivantes : « 1. Contrairement à ce qu'il affirme, Sylvain entrait dans la grille des salaires. Mais, à la fin de la saison 2010-2011, Fabrice Picot, son agent, nous a dit : "Sylvain est un joueur fragile psychologiquement. Soit son contrat est prolongé de deux ans - ce que nous avons refusé - soit il part." Fabrice Picot s'était alors engagé à lui trouver un autre club. 2. Contrairement à Sylvain, Bayal Sall a montré son attachement au club et sa volonté de rejouer en acceptant une diminution de son salaire (en échange d'une prolongation de deux ans). Je ne vois donc pas en quoi sa réintégration est "risible". 3. Le club ne lui a "jamais faitde cadeaux" ? L'ASSE a tout mis en oeuvre pour le mettre dans les meilleures conditions. Il a bénéficié d'un programme d'entraînement individualisé comme personne n'en avait connu au club. 4. "Il ne demande pas la lune" ? Lui et son agent ont refusé des propositions au mercato d'hiver, dont celle de Nancy, car ils n'étaient pas prêts à faire des concessions. Je cite Jacques Rousselot, le président de Nancy : "Dans la vie, il y a des garçons qui préfèrent peut-être autre chose que du temps de jeu et se faire plaisir." » À noter que, contrairement à Monsoreau, Bayal Sall avait accepté de partir à Nancy en janvier, où il a joué cent quatre minutes.
ouais j'avais trouvé monsoreau bien gonflé dans ses déclarations car la version de rocheteau correspond bien à tout ce qu'on avait lu à l'époque sur le cas monsoral. c'est bien de faire cette mise au point. par contre, je trouve un peu dégueulasse les pressions sur andrezieux 8| et le priver d'entrainement. pas très corrects sur ce coup là !

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by Malmont »

titigreendao wrote: ouais j'avais trouvé monsoreau bien gonflé dans ses déclarations car la version de rocheteau correspond bien à tout ce qu'on avait lu à l'époque sur le cas monsoral. c'est bien de faire cette mise au point. par contre, je trouve un peu dégueulasse les pressions sur andrezieux 8| et le priver d'entrainement. pas très corrects sur ce coup là !
Bien d'accord avec toi
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by macrik »

Si cette histoire d'exigence envers Andrezieux est vraie, c'est totalement grotesque, et dommageable pour l'image du club. Nul .

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by TitusPullo77 »

:/ :(
http://www.sudinfo.be/510139/article/sp ... e-un-an-pa" onclick="window.open(this.href);return false;

Par ailleurs, le président du Brussels a évoqué le cas Samy Houri. “ Il est encore sous contrat. Va-t-il revenir? Peut-être. I don’t know. ”

people are strange
Posts: 352
Joined: 08 Dec 2010, 19:36

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by people are strange »

El Zhar qui rentrait en cours de jeu l'an dernier quand je le voyait jouer, semble etre regulierement titulaire cette annee sur le cote droit de Levante. Cet aprem, je l'ai vu faire un bon match contre l'Espanyol. Son equipe, rapidement menee 0-2, est remontee a 2-2, puis a arrache la victoire dans les arrets de jeu apres que Nabil soit sorti.
Parfois, El Zhar a permute cote gauche, mais tres peu. Il est apprecie dans le stade de Levante, et a marque contre Motherwell en Europa League. Je trouve qu'il mene bien as carriere.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by Tylith »

Encore un qui est parti trop vite je pense, il a du talent et fera une bonne carrière mais je suis persuadé qu'il a perdu du temps à Liverpool.

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by macrik »

Z'avez vu, doublé de Gonzalo contre le Genoa 8|

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by José »

Oui, c'est dans les potins. T'as un lien vidéo des buts ?
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by osvaldopiazzolla »

lud the lad wrote:El Zhar qui rentrait en cours de jeu l'an dernier quand je le voyait jouer, semble etre regulierement titulaire cette annee sur le cote droit de Levante. Cet aprem, je l'ai vu faire un bon match contre l'Espanyol. Son equipe, rapidement menee 0-2, est remontee a 2-2, puis a arrache la victoire dans les arrets de jeu apres que Nabil soit sorti.
Parfois, El Zhar a permute cote gauche, mais tres peu. Il est apprecie dans le stade de Levante, et a marque contre Motherwell en Europa League. Je trouve qu'il mene bien as carriere.
tu habites à valence ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

people are strange
Posts: 352
Joined: 08 Dec 2010, 19:36

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by people are strange »

Malheureusement non, mais j'y suis tres souvent. Je suis les 2 equipes de Valence.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by old_side »

lequipe.fr

Foot - Transferts : Sinama-Pongolle en Russie ?
Libéré par le Sporting Portugal après avoir été prêté la saison passée à Saint-Étienne, Florent Sinama-Pongolle devrait s'engager en faveur du club russe du FC Rostov. Un contrat de deux ans attend l'attaquant français.

Post Reply