La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Gillesr1

Re: La mort à petit feu de Saint-Etienne... ?

Post by Gillesr1 »

Al Bâtard wrote:
Chiquito -    
06/06/2012 22:09 
d'où vient l'argent ? c'est pas dur (à moins de ne rien comprendre au principe de la bulle, qui gonfle quand on souffle dedans)

si tu as acheté une biquoque en 1995, sont pris a tripplé aujourd'hui ... donc tu la revnds et comme tu ne veux pas dormir dans la niche de ton clébard, tu en rachetes une au prix d'aujoud'hui (triplé donc)

facile à comprendre, les primo accédants l'ont bien profond ... et les autres se régalent
Est-ce si simple que cela? Pour ma part, j'aurais mis une pièce sur les rentiers immobiliers en qui concerne le phénomène de bulle. Des gens qui louent tres chers des appartements parfois remboursés depuis longtemps. Des gens que les banques acceuillent à bras ouverts au vu de leur capital foncier qu'ils contribuent à aggrandir en leur prêtant presque les yeux fermés. Des gens qui magouillent en jonglant avec les déductions fiscales. Bref le secteur immobilier est pas loin d'être le plus imoral pour ma part! The riches get riches... Bizzarement ça ne dérange pas le Ps, ni les verts... Un peu l'extreme-gauche mais juste un peu!
C'est pas un peu, c'est complètement extrême gauche et c'est surtout complètement idéaliste.....le jour ou tu diras à un investisseur potentiel qu'il ne pourra, en gros, que rentabiliser son investissement et qu'après il faudra qu'il se contente de pas grand chose, les investissements s'arrêteront.
Et puis, il ne faut limiter ton calcul de l'investissement à celui de l'achat du bien immobilier...pour rappel, quand la chaudière tombe en panne, qu'il y a un problème de toiture, de canalisations et j'en passe, c'est pas le locataire qui paie...

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Gillesr1 wrote:C'est pas un peu, c'est complètement extrême gauche et c'est surtout complètement idéaliste.....le jour ou tu diras à un investisseur potentiel qu'il ne pourra, en gros, que rentabiliser son investissement et qu'après il faudra qu'il se contente de pas grand chose, les investissements s'arrêteront.
Et puis, il ne faut limiter ton calcul de l'investissement à celui de l'achat du bien immobilier...pour rappel, quand la chaudière tombe en panne, qu'il y a un problème de toiture, de canalisations et j'en passe, c'est pas le locataire qui paie...
Merde! En fait les proprios se tapent toute cette paperasse par pure philanthropie?

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Petite question aux poto

L'an prochain je dois choisir entre Strasbourg et Bordeaux.
Si des gens ont cotoyé ces 2 villes, que peuvent-ils m'en dire ?

Merci les gaziers :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

michon!

Post by michon! »

strasbourg c'est tres joli, le centre ville dit de la "petite france" est mignon comme tout, presque trop, ça fait un peu village playmobil... la gastronomie et la biere font la réputation de la ville, la kronenbourg coûte moins cher que l'eau, il y a une vie culturelle assez riche, mais putain il fait froid l'hiver... et le rc strasbourg est mort.
j'aime bien y aller de tps en tps pour rendre visite à un bon pote qui vit là-bas mais je n'aimerai pas y vivre.
Puis les Alsaciens ont vraiment un accent à la con.

bordeaux, je connais pas, mais je crois que c'est tres joli aussi, puis il fait beau, il y a la mer, le pinard... le sud ouest n'est pas loin.... (le stade chaban delmas, l'amitié girondo-stephanoise, tu y seras a priori bien accueilli en tant que stephanois...)

moi je n'hésiterai pas. bordeaux m'attirerait beaucoup plus.

la buse

Post by la buse »

Max wrote:Petite question aux poto

Les deux seules grandes villes dans lesquelles je n'ai jamais mis les pieds :mrgreen:
Ceci dit je dois passer vers Bordeaux cet été

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Pour moi, il n'y a pas à hésiter : ce sont 2 belles villes mais Bordeaux, c'est la mer et la montagne pas loin.
Sans parler du climat...
De plus, Il y a eu beaucoup de travaux effectués ces dernières années (notamment les quais de la Garonne) qui ont amélioré le centre-ville de Bordeaux.

Sorbiers

Post by Sorbiers »

Batard77 wrote:

Pour moi, il n'y a pas à hésiter : ce sont 2 belles villes mais Bordeaux, c'est la mer et la montagne pas loin.
Sans parler du climat...
De plus, Il y a eu beaucoup de travaux effectués ces dernières années (notamment les quais de la Garonne) qui ont amélioré le centre-ville de Bordeaux.
Gaffe tout de même à ne pas tomber dans la Garonne...
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

ça dépend. tu sais parler alsacien?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Merci de vos premières réponses !

Non OP je ne parle pas alsacien !
Je précise que ce sera pour 2 ans d’études.

Tylith

Post by Tylith »

Dépend ce que tu recherches, le cadre de vie sera bien plus sympathique à Bordeaux cependant strasbourg est une ville qui bouge beaucoup, a côté de l'allemagne, bref tu auras probablement plus de moyens pour faire la fête et culturellement parlant ça bougera plus.

osvaldopiazzolla

alors tu seras un étranger à Strasbourg.

la buse

Post by la buse »

Fait moitemoite:
Gewurztraminer en entrée
Paulhac en plat de resistance.

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

J'ai une préférence pour Strasbourg à cause de la proximité des institutions européennes (en rapport avec mon projet pro) mais Bdx est une ville qui semble sympa (quoique le quartier ou est situé l'école m'a pas donné envie, prox gare)

aissopic

Post by aissopic »

moi j'ai vecu à bdx avant le tram...j'ai bien aimé, avec la place de la victoire pour les soirées et des boites undergound aux capucins...bon ça fait 10 ans de cela...je n'y suis pas retourné depuis...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Pense aux formalités Erasmus pour Strasbourg, hein... :mrgreen:

michon!

Post by michon! »

si t'arrives pas à choisir, tu vas pil poil entre le deux... tu dois pas tomber loin de sainté! (ou montluçon...) :mrgreen:

Matrick

Post by Matrick »

Bordeaux c'est une ville de bourgeois un peu comme Lyon, seule différence ils ont fait fortune dans le pinard et non dans la soie, mais ce sont les mêmes culs serrés, arrogants et pête-secs.

Va donc à Strasbourg sans hésitation, ce ne sont pas des finauds ni des gens très accueillants, mais il y aura toujours des expats comme toi, tu y seras tranquille et heureux
;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

riflebird

Post by riflebird »

J ai vécu qq mois à Strasbourg dans les années 80, c'était pour les études et je n'ai pas trop aimé. Il faut dire que c'était ma première expérience de vie autonome...la ville est belle pourtant.

Quant à bordeaux, je n'y ai fait que passer et j'ai remarquer que les locaux ne portent pratiquement pas de teeshirt imprimés, que de l'uni, si possible griffé, ce qui me fait dire que ce doit être une ville très bcbg.

Matrick

Post by Matrick »

riflebird wrote:Quant à bordeaux, je n'y ai fait que passer et j'ai remarquer que les locaux ne portent pratiquement pas de teeshirt imprimés, que de l'uni, si possible griffé, ce qui me fait dire que ce doit être une ville très bcbg.
Je suis sur qu'ils font encore des rallyes entre descendants des gens de la haute,
comme à Saint-E dans le temps maison des ingénieurs vers la place Dorian :mrgreen:
J'y fus invité une fois danl'tan, on s'est bien marré et bien bourré,
mais c'est resté la seule fois, je me demande toujours pourquoi ?
:hehe:

osvaldopiazzolla

Matrick wrote:Bordeaux c'est une ville de bourgeois un peu comme Lyon, seule différence ils ont fait fortune dans le pinard et non dans la soie, mais ce sont les mêmes culs serrés, arrogants et pête-secs.
tiens je savais pas qu'on appelait les esclaves noirs "pinard"?

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Matrick wrote:Bordeaux c'est une ville de bourgeois un peu comme Lyon, seule différence ils ont fait fortune dans le pinard et non dans la soie, mais ce sont les mêmes culs serrés, arrogants et pête-secs.

Va donc à Strasbourg sans hésitation, ce ne sont pas des finauds ni des gens très accueillants, mais il y aura toujours des expats comme toi, tu y seras tranquille et heureux
;)
Bordeaux est une ville bourge mais avec beaucoup d'étudiants.

Matrick

Post by Matrick »

osvaldopiazzolla wrote:
tiens je savais pas qu'on appelait les esclaves noirs "pine hard"?
Tu ne regardes donc pas beaucoup de films X, me semble t'il ?
:mrgreen:

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Je ne connais pas la ville de Bordeaux mais c'est ce que j'ai entendu dire des Bordelais de différentes personnes....

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Ce que j'admire chez vous Matrick, c'est votre sens aigu de la mesure.^^

... Les défauts ici décrits ont leur revers ; on dit que des les villes ouvrières (de tradition, s'entend, car il n'y plus de ville ouvrière en France) les rapports sont francs, ouverts et spontanés, mais les rapports superficiels et versatiles. En revanche, le vernis de froideur des villes bourgeoises laisse la place à des rencontres sélectives, profondes et durables.

Franchement, quand je me balade à Sainté ou à Marseille, je crois que les peuples lyonnais ou bordelais me manquent. Trop de promiscuité, de familiarité mal placée et de vulgarité.

M'enfin, de nos jours, on n'observe plus de grandes différences - tout s'uniformise, et c'est bien malheureux.

rising 42

Post by rising 42 »

Marat Izmailov wrote:

Ce que j'admire chez vous Matrick, c'est votre sens aigu de la mesure.^^

... Les défauts ici décrits ont leur revers ; on dit que des les villes ouvrières (de tradition, s'entend, car il n'y plus de ville ouvrière en France) les rapports sont francs, ouverts et spontanés, mais les rapports superficiels et versatiles. En revanche, le vernis de froideur des villes bourgeoises laisse la place à des rencontres sélectives, profondes et durables.

Franchement, quand je me balade à Sainté ou à Marseille, je crois que les peuples lyonnais ou bordelais me manquent. Trop de promiscuité, de familiarité mal placée et de vulgarité.

M'enfin, de nos jours, on n'observe plus de grandes différences - tout s'uniformise, et c'est bien malheureux.
Merci. Enfin une réaction censée.
Caiazzo démission !!!
Romeyer canonisation !!!

Locked