HS. Mac Vs PC
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: HS. Mac Vs PC
Pour répondre à cela, je dirais que si j'ai acheté un MAC, c'est pas parce que c'est cher, mais pour diverses raisons.
1) La qualité. Entre un PC en plastique, que je vais défoncer en 1 an, et un Macbook Pro en alu, la différence est réelle.
2) OSX. J'en avais vraiment marre de Windows, qui est un très bon OS, mais dont certaines carences sont récurrentes. Je pense notamment à Photoshop, qui est absolument minable sur Windows, et dont la version MAC est incomparable, vu que le programme à été programmé pour Apple.
3) La batterie. J'ai une utilisation très nomade de mon ordinateur. J'ai besoin d'une machine qui tienne une journée entière en prise de notes. J'avais un Netbook Samsung avant de passer chez Apple. Il à tenu 14 mois et j'ai du en changer certaines pièces.
1) La qualité. Entre un PC en plastique, que je vais défoncer en 1 an, et un Macbook Pro en alu, la différence est réelle.
2) OSX. J'en avais vraiment marre de Windows, qui est un très bon OS, mais dont certaines carences sont récurrentes. Je pense notamment à Photoshop, qui est absolument minable sur Windows, et dont la version MAC est incomparable, vu que le programme à été programmé pour Apple.
3) La batterie. J'ai une utilisation très nomade de mon ordinateur. J'ai besoin d'une machine qui tienne une journée entière en prise de notes. J'avais un Netbook Samsung avant de passer chez Apple. Il à tenu 14 mois et j'ai du en changer certaines pièces.
Tu fait comment pour défoncer la coque d'un portable quand tu l'utilise normalement?
Cette question s'adresse au capitaine du Costa Concordia!deiphobos wrote:Tu fait comment pour défoncer la coque d'un portable quand tu l'utilise normalement?
Depuis la côte il avait une vision d'ensembledeadken wrote:Cette question s'adresse au capitaine du Costa Concordia!deiphobos wrote:Tu fait comment pour défoncer la coque d'un portable quand tu l'utilise normalement?
Heu... tous les PC portables que j'ai eu (4/5 depuis 10 ans) ont fini avec un morceau de plastique cassé sur un coté et sans forcement le jeter parterre.deiphobos wrote:Tu fait comment pour défoncer la coque d'un portable quand tu l'utilise normalement?
Mon MacBook Pro, 2 an 1/2 que j'ai. Même traitement, impéccable, aucune marque de choc.
Je parle de coque de portable, pas de PC ou de Mac. Je me demande juste comment on peut désosser une coque de portable en utilisation normale (c'est à dire machine posé sur une table, les genoux, un lit... bref posé).
La coque d'un APN est souvent en plastique (avec bien plus de petites pièces) et bien plus sollicité et pourtant je ne me souvient pas avoir lu de messages parlant de coques d'APN qui s'auto détruisent.
La coque d'un APN est souvent en plastique (avec bien plus de petites pièces) et bien plus sollicité et pourtant je ne me souvient pas avoir lu de messages parlant de coques d'APN qui s'auto détruisent.
Le transport en général.deiphobos wrote:Je parle de coque de portable, pas de PC ou de Mac. Je me demande juste comment on peut désosser une coque de portable en utilisation normale (c'est à dire machine posé sur une table, les genoux, un lit... bref posé).
Avec un sac digne de ce nom ça devrait le faire non?BriKo wrote:Le transport en général.deiphobos wrote:Je parle de coque de portable, pas de PC ou de Mac. Je me demande juste comment on peut désosser une coque de portable en utilisation normale (c'est à dire machine posé sur une table, les genoux, un lit... bref posé).
Un appareil de plusieurs centaines d'euros on y fait attention. Bien sur on est pas à l'abri d'une chute mais globalement faut faire gaffe.
Ouais enfin moi j'ai un MacBook blanc en plastique et le plastique a l'endroit ou l'ordi ferme est fendu ... Alors la solidité ...Karras - n°15 wrote:1) La qualité. Entre un PC en plastique, que je vais défoncer en 1 an, et un Macbook Pro en alu, la différence est réelle.
Aux défenseurs de l'indestructibilité d'une marque par rapport à une autre (ça ne vaut pas que pour les ordinateurs), pouvez vous me dire pourquoi toutes les marques ont un SAV?
Une Audi ne tombe jamais en panne pourtant il y a un SAV, un Apple ne tombe jamais en panne et pourtant il y a un SAV... je me demande pourquoi ces marques (on peut en citer d'autres) paient des techniciens réparateurs à rien foutre
Une Audi ne tombe jamais en panne pourtant il y a un SAV, un Apple ne tombe jamais en panne et pourtant il y a un SAV... je me demande pourquoi ces marques (on peut en citer d'autres) paient des techniciens réparateurs à rien foutre
Faut arrêter la mauvaise foi les gars. L'alu est plus costaud que le plastique. Faut que je vous le prouve scientifiquement, ou ça va aller ?
Utilisation normale, c'est quoi ? Je connais des gens qui ont un PC portable qui fait simplement des aller/retour table/lit, d'autres qui ont un PC portable qui sert simplement d'unité centrale, avec écran & clavier externe.
De l'autre coté, j'en connais qui le trainent partout, avion, train, qui l'utilisent dans des maisons remplies d'enfants qui chahutent forcément, etc.
La norme, c'est une connerie inventée pour influencer le comportement de la population.
Utilisation normale, c'est quoi ? Je connais des gens qui ont un PC portable qui fait simplement des aller/retour table/lit, d'autres qui ont un PC portable qui sert simplement d'unité centrale, avec écran & clavier externe.
De l'autre coté, j'en connais qui le trainent partout, avion, train, qui l'utilisent dans des maisons remplies d'enfants qui chahutent forcément, etc.
La norme, c'est une connerie inventée pour influencer le comportement de la population.
Si c'est que ça il existe aussi des PC portables en alu, (Asus), ils en avaient même sortis des en bambous d'ailleurs, dommage qu'ils aient pas continués dans cette voie la.Karras - n°15 wrote:Faut arrêter la mauvaise foi les gars. L'alu est plus costaud que le plastique. Faut que je vous le prouve scientifiquement, ou ça va aller ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Et bien, si on veut vraiment une réponse intelligente, cela dépend des plastiques et des agressions considérées. Il y a bien des contraintes pour lesquelles un plastique sera plus performant que l'aluminium.Karras - n°15 wrote:Faut arrêter la mauvaise foi les gars. L'alu est plus costaud que le plastique. Faut que je vous le prouve scientifiquement, ou ça va aller ?
Rassure-toi, ca n'est pas parce que c'est du bambou que c'est écologique.....les procédés de fabrication utilisés sont souvent très polluants, parfois même plus que si on utilise du plastique ou du métal.Ulysse42 wrote:Si c'est que ça il existe aussi des PC portables en alu, (Asus), ils en avaient même sortis des en bambous d'ailleurs, dommage qu'ils aient pas continués dans cette voie la.Karras - n°15 wrote:Faut arrêter la mauvaise foi les gars. L'alu est plus costaud que le plastique. Faut que je vous le prouve scientifiquement, ou ça va aller ?
Utilisation normale : ne pas transporter l'objet dans un sac leclerc, ne pas le poser sur un bilboquet, ne pas manger comme un porc quand on l'utilise, ne pas s'en servir sous la douche...Karras - n°15 wrote:Faut arrêter la mauvaise foi les gars. L'alu est plus costaud que le plastique. Faut que je vous le prouve scientifiquement, ou ça va aller ?
Les portables ont tous un chassis en alu, la coque est parfois en plastique mais pas le chassis. Bien sur l'alu est plus solide que le plastique, ce n'est pas pour autant qu'un portable avec une coque en alu est indestructible.
Ma question reste entière, pourquoi existe t il des SAV pour des marques à la réputation indestructible...
Il me semblait pas avoir dit que c'était plus écologique que l'alu le bambou si ? J'ai dit que j'aimais bien, tant niveau résistance que consistance et légèreté (j'ai déjà fait un combat matraque télescopique acier contre bambou et le bambou a tenu le choc un moment avant de se fendre au bout) et, quand même, le fait que ce soit naturel et sans pétrole, ce qui n'est pas le cas du plastique.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Ok...je disais juste pour précision.Ulysse42 wrote:Il me semblait pas avoir dit que c'était plus écologique que l'alu le bambou si ? J'ai dit que j'aimais bien, tant niveau résistance que consistance et légèreté (j'ai déjà fait un combat matraque télescopique acier contre bambou et le bambou a tenu le choc un moment avant de se fendre au bout) et, quand même, le fait que ce soit naturel et sans pétrole, ce qui n'est pas le cas du plastique.
-
Une chose chose à dire je suis l'heureux possesseur d'un iBook de 1999 qui ronronne comme un pti chat. Certes, il rame un peu car j'ai dû installer un système qui date de 2007 mais il tourne. Honnêtement quand je vois que quasiment tous mes potes perdent leur portable au bout de 2 ou 3 ans sur panne ou problème technique je ne regrette pas d'avoir choisit la qualité plutôt que le prix.
J'ajouterai que chez Mac y'a des séries de merde qui marchent pas comme ailleurs sauf que dans ces cas là il y a une extension de garantie.
Ps: une dernière chose qui va ravir les anti-Mac, au bout de 12 ans ma batterie est définitivement morte... Snif! Serieusement elle rendu l'âme en 2007. Je précise que je savais pas ce qu'il fallait faire pour optimiser sa durée de vie. Je le branchais rarement sur le secteur, j'enlevais pas la batterie, ...
J'ajouterai que chez Mac y'a des séries de merde qui marchent pas comme ailleurs sauf que dans ces cas là il y a une extension de garantie.
Ps: une dernière chose qui va ravir les anti-Mac, au bout de 12 ans ma batterie est définitivement morte... Snif! Serieusement elle rendu l'âme en 2007. Je précise que je savais pas ce qu'il fallait faire pour optimiser sa durée de vie. Je le branchais rarement sur le secteur, j'enlevais pas la batterie, ...
Si tu mets le prix tu peux aussi avoir un PC de qualité, la quasi totalité des gens que je connais qui ont mis aux alentours de 800€ à l'investissement ont encore leur PC portable pour la plupart et qui marche niquel. Ils sont de marques variés, Acer, Asus, Packard Bell ou encore Samsung. J'ai moi même acheté un Asus en 2007, la batterie dure encore presque 1h, et il fait tourner des jeux comme Foot Manager encore pas mal. J'en ai changé cette année pour en avoir un encore plus performant et m'est avis qu'il me durera encore au moins 5 ans avant d'être obsolète pour mon utilisation et que je veuille en changer. On peut pas comparer des Mac à tous les PC, vu qu'il existe tout et n'importe quoi en PC, il y a pleins de marques différentes de PC et une seule marque de Mac qui est Apple. Il faudrait comparer Apple et Dell ou Apple et Asus par exemple.Al green wrote:Honnêtement quand je vois que quasiment tous mes potes perdent leur portable au bout de 2 ou 3 ans sur panne ou problème technique je ne regrette pas d'avoir choisit la qualité plutôt que le prix.
Encore une fois Apple, Dell ou Asus ne fabriquent pas les composants. Difficile de leur mettre sur le dos les défaillances d'un matériel qu'ils n'ont pas fabriqué.Ulysse42 wrote:Si tu mets le prix tu peux aussi avoir un PC de qualité, la quasi totalité des gens que je connais qui ont mis aux alentours de 800€ à l'investissement ont encore leur PC portable pour la plupart et qui marche niquel. Ils sont de marques variés, Acer, Asus, Packard Bell ou encore Samsung. J'ai moi même acheté un Asus en 2007, la batterie dure encore presque 1h, et il fait tourner des jeux comme Foot Manager encore pas mal. J'en ai changé cette année pour en avoir un encore plus performant et m'est avis qu'il me durera encore au moins 5 ans avant d'être obsolète pour mon utilisation et que je veuille en changer. On peut pas comparer des Mac à tous les PC, vu qu'il existe tout et n'importe quoi en PC, il y a pleins de marques différentes de PC et une seule marque de Mac qui est Apple. Il faudrait comparer Apple et Dell ou Apple et Asus par exemple.Al green wrote:Honnêtement quand je vois que quasiment tous mes potes perdent leur portable au bout de 2 ou 3 ans sur panne ou problème technique je ne regrette pas d'avoir choisit la qualité plutôt que le prix.
Une remarque qui prouve que tu ne connais rien au fonctionnement des entreprises...
Quand un disque Hitachi tombe en panne dans un portable HP je ne vois pas trop où est la responsabilité d'HP.
Celle d'avoir choisi le disque Hitachi le moins chère peut être ?deiphobos wrote:Quand un disque Hitachi tombe en panne dans un portable HP je ne vois pas trop où est la responsabilité d'HP.
Parce que tu crois qu'il y a plusieurs modèles de plateaux et de moteurs? Je ne crois pas. Les fabriquants font des économies d'échelles.latornade wrote:Celle d'avoir choisi le disque Hitachi le moins chère peut être ?deiphobos wrote:Quand un disque Hitachi tombe en panne dans un portable HP je ne vois pas trop où est la responsabilité d'HP.
Quand tu as 2 disques de marque et modèle identiques dans 2 machines de marque différente... si 'lun des disques tombe en panne tu incrimine la marque de la machine? Ben pas moi