HS. Mac Vs PC

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Karras

Re: HS. Mac Vs PC

Post by Karras »

Pour répondre à cela, je dirais que si j'ai acheté un MAC, c'est pas parce que c'est cher, mais pour diverses raisons.

1) La qualité. Entre un PC en plastique, que je vais défoncer en 1 an, et un Macbook Pro en alu, la différence est réelle.

2) OSX. J'en avais vraiment marre de Windows, qui est un très bon OS, mais dont certaines carences sont récurrentes. Je pense notamment à Photoshop, qui est absolument minable sur Windows, et dont la version MAC est incomparable, vu que le programme à été programmé pour Apple.

3) La batterie. J'ai une utilisation très nomade de mon ordinateur. J'ai besoin d'une machine qui tienne une journée entière en prise de notes. J'avais un Netbook Samsung avant de passer chez Apple. Il à tenu 14 mois et j'ai du en changer certaines pièces.

deiphobos

Post by deiphobos »

Tu fait comment pour défoncer la coque d'un portable quand tu l'utilise normalement?

deadken

Post by deadken »

deiphobos wrote:Tu fait comment pour défoncer la coque d'un portable quand tu l'utilise normalement?
Cette question s'adresse au capitaine du Costa Concordia! :happy1:

deiphobos

Post by deiphobos »

deadken wrote:
deiphobos wrote:Tu fait comment pour défoncer la coque d'un portable quand tu l'utilise normalement?
Cette question s'adresse au capitaine du Costa Concordia! :happy1:
Depuis la côte il avait une vision d'ensemble :mrgreen:

CeBri

Post by CeBri »

Heu... tous les PC portables que j'ai eu (4/5 depuis 10 ans) ont fini avec un morceau de plastique cassé sur un coté et sans forcement le jeter parterre.
Mon MacBook Pro, 2 an 1/2 que j'ai. Même traitement, impéccable, aucune marque de choc.

deiphobos

Post by deiphobos »

Je parle de coque de portable, pas de PC ou de Mac. Je me demande juste comment on peut désosser une coque de portable en utilisation normale (c'est à dire machine posé sur une table, les genoux, un lit... bref posé).

La coque d'un APN est souvent en plastique (avec bien plus de petites pièces) et bien plus sollicité et pourtant je ne me souvient pas avoir lu de messages parlant de coques d'APN qui s'auto détruisent.

CeBri

Post by CeBri »

deiphobos wrote:Je parle de coque de portable, pas de PC ou de Mac. Je me demande juste comment on peut désosser une coque de portable en utilisation normale (c'est à dire machine posé sur une table, les genoux, un lit... bref posé).
Le transport en général.

deiphobos

Post by deiphobos »

BriKo wrote:
deiphobos wrote:Je parle de coque de portable, pas de PC ou de Mac. Je me demande juste comment on peut désosser une coque de portable en utilisation normale (c'est à dire machine posé sur une table, les genoux, un lit... bref posé).
Le transport en général.
Avec un sac digne de ce nom ça devrait le faire non?
Un appareil de plusieurs centaines d'euros on y fait attention. Bien sur on est pas à l'abri d'une chute mais globalement faut faire gaffe.

Santéa

Post by Santéa »

Karras - n°15 wrote:1) La qualité. Entre un PC en plastique, que je vais défoncer en 1 an, et un Macbook Pro en alu, la différence est réelle.
Ouais enfin moi j'ai un MacBook blanc en plastique et le plastique a l'endroit ou l'ordi ferme est fendu ... Alors la solidité ...

deiphobos

Post by deiphobos »

Aux défenseurs de l'indestructibilité d'une marque par rapport à une autre (ça ne vaut pas que pour les ordinateurs), pouvez vous me dire pourquoi toutes les marques ont un SAV?
Une Audi ne tombe jamais en panne pourtant il y a un SAV, un Apple ne tombe jamais en panne et pourtant il y a un SAV... je me demande pourquoi ces marques (on peut en citer d'autres) paient des techniciens réparateurs à rien foutre :happy1:

Karras

Post by Karras »

Faut arrêter la mauvaise foi les gars. L'alu est plus costaud que le plastique. Faut que je vous le prouve scientifiquement, ou ça va aller ?

Utilisation normale, c'est quoi ? Je connais des gens qui ont un PC portable qui fait simplement des aller/retour table/lit, d'autres qui ont un PC portable qui sert simplement d'unité centrale, avec écran & clavier externe.
De l'autre coté, j'en connais qui le trainent partout, avion, train, qui l'utilisent dans des maisons remplies d'enfants qui chahutent forcément, etc.

La norme, c'est une connerie inventée pour influencer le comportement de la population.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Karras - n°15 wrote:Faut arrêter la mauvaise foi les gars. L'alu est plus costaud que le plastique. Faut que je vous le prouve scientifiquement, ou ça va aller ?

Utilisation normale, c'est quoi ? Je connais des gens qui ont un PC portable qui fait simplement des aller/retour table/lit, d'autres qui ont un PC portable qui sert simplement d'unité centrale, avec écran & clavier externe.
De l'autre coté, j'en connais qui le trainent partout, avion, train, qui l'utilisent dans des maisons remplies d'enfants qui chahutent forcément, etc.

La norme, c'est une connerie inventée pour influencer le comportement de la population.
Si c'est que ça il existe aussi des PC portables en alu, (Asus), ils en avaient même sortis des en bambous d'ailleurs, dommage qu'ils aient pas continués dans cette voie la.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

.........

Post by ......... »

Karras - n°15 wrote:Faut arrêter la mauvaise foi les gars. L'alu est plus costaud que le plastique. Faut que je vous le prouve scientifiquement, ou ça va aller ?
Et bien, si on veut vraiment une réponse intelligente, cela dépend des plastiques et des agressions considérées. Il y a bien des contraintes pour lesquelles un plastique sera plus performant que l'aluminium.

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Ulysse42 wrote:

Si c'est que ça il existe aussi des PC portables en alu, (Asus), ils en avaient même sortis des en bambous d'ailleurs, dommage qu'ils aient pas continués dans cette voie la.
Rassure-toi, ca n'est pas parce que c'est du bambou que c'est écologique.....les procédés de fabrication utilisés sont souvent très polluants, parfois même plus que si on utilise du plastique ou du métal.

deiphobos

Post by deiphobos »

Utilisation normale : ne pas transporter l'objet dans un sac leclerc, ne pas le poser sur un bilboquet, ne pas manger comme un porc quand on l'utilise, ne pas s'en servir sous la douche...

Les portables ont tous un chassis en alu, la coque est parfois en plastique mais pas le chassis. Bien sur l'alu est plus solide que le plastique, ce n'est pas pour autant qu'un portable avec une coque en alu est indestructible.

Ma question reste entière, pourquoi existe t il des SAV pour des marques à la réputation indestructible...

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Il me semblait pas avoir dit que c'était plus écologique que l'alu le bambou si ? J'ai dit que j'aimais bien, tant niveau résistance que consistance et légèreté (j'ai déjà fait un combat matraque télescopique acier contre bambou et le bambou a tenu le choc un moment avant de se fendre au bout) et, quand même, le fait que ce soit naturel et sans pétrole, ce qui n'est pas le cas du plastique.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

deiphobos

Post by deiphobos »

Si je me souviens bien c'était juste un placage en bambou non?

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Ulysse42 wrote:Il me semblait pas avoir dit que c'était plus écologique que l'alu le bambou si ? J'ai dit que j'aimais bien, tant niveau résistance que consistance et légèreté (j'ai déjà fait un combat matraque télescopique acier contre bambou et le bambou a tenu le choc un moment avant de se fendre au bout) et, quand même, le fait que ce soit naturel et sans pétrole, ce qui n'est pas le cas du plastique.
Ok...je disais juste pour précision.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Une chose chose à dire je suis l'heureux possesseur d'un iBook de 1999 qui ronronne comme un pti chat. Certes, il rame un peu car j'ai dû installer un système qui date de 2007 mais il tourne. Honnêtement quand je vois que quasiment tous mes potes perdent leur portable au bout de 2 ou 3 ans sur panne ou problème technique je ne regrette pas d'avoir choisit la qualité plutôt que le prix.

J'ajouterai que chez Mac y'a des séries de merde qui marchent pas comme ailleurs sauf que dans ces cas là il y a une extension de garantie.

Ps: une dernière chose qui va ravir les anti-Mac, au bout de 12 ans ma batterie est définitivement morte... Snif! Serieusement elle rendu l'âme en 2007. Je précise que je savais pas ce qu'il fallait faire pour optimiser sa durée de vie. Je le branchais rarement sur le secteur, j'enlevais pas la batterie, ...

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Al green wrote:Honnêtement quand je vois que quasiment tous mes potes perdent leur portable au bout de 2 ou 3 ans sur panne ou problème technique je ne regrette pas d'avoir choisit la qualité plutôt que le prix.
Si tu mets le prix tu peux aussi avoir un PC de qualité, la quasi totalité des gens que je connais qui ont mis aux alentours de 800€ à l'investissement ont encore leur PC portable pour la plupart et qui marche niquel. Ils sont de marques variés, Acer, Asus, Packard Bell ou encore Samsung. J'ai moi même acheté un Asus en 2007, la batterie dure encore presque 1h, et il fait tourner des jeux comme Foot Manager encore pas mal. J'en ai changé cette année pour en avoir un encore plus performant et m'est avis qu'il me durera encore au moins 5 ans avant d'être obsolète pour mon utilisation et que je veuille en changer. On peut pas comparer des Mac à tous les PC, vu qu'il existe tout et n'importe quoi en PC, il y a pleins de marques différentes de PC et une seule marque de Mac qui est Apple. Il faudrait comparer Apple et Dell ou Apple et Asus par exemple.

deiphobos

Post by deiphobos »

Ulysse42 wrote:
Al green wrote:Honnêtement quand je vois que quasiment tous mes potes perdent leur portable au bout de 2 ou 3 ans sur panne ou problème technique je ne regrette pas d'avoir choisit la qualité plutôt que le prix.
Si tu mets le prix tu peux aussi avoir un PC de qualité, la quasi totalité des gens que je connais qui ont mis aux alentours de 800€ à l'investissement ont encore leur PC portable pour la plupart et qui marche niquel. Ils sont de marques variés, Acer, Asus, Packard Bell ou encore Samsung. J'ai moi même acheté un Asus en 2007, la batterie dure encore presque 1h, et il fait tourner des jeux comme Foot Manager encore pas mal. J'en ai changé cette année pour en avoir un encore plus performant et m'est avis qu'il me durera encore au moins 5 ans avant d'être obsolète pour mon utilisation et que je veuille en changer. On peut pas comparer des Mac à tous les PC, vu qu'il existe tout et n'importe quoi en PC, il y a pleins de marques différentes de PC et une seule marque de Mac qui est Apple. Il faudrait comparer Apple et Dell ou Apple et Asus par exemple.
Encore une fois Apple, Dell ou Asus ne fabriquent pas les composants. Difficile de leur mettre sur le dos les défaillances d'un matériel qu'ils n'ont pas fabriqué.

Gillesr1

Post by Gillesr1 »

Une remarque qui prouve que tu ne connais rien au fonctionnement des entreprises...

deiphobos

Post by deiphobos »

Quand un disque Hitachi tombe en panne dans un portable HP je ne vois pas trop où est la responsabilité d'HP.

Latornade

Post by Latornade »

deiphobos wrote:Quand un disque Hitachi tombe en panne dans un portable HP je ne vois pas trop où est la responsabilité d'HP.
Celle d'avoir choisi le disque Hitachi le moins chère peut être ?

deiphobos

Post by deiphobos »

latornade wrote:
deiphobos wrote:Quand un disque Hitachi tombe en panne dans un portable HP je ne vois pas trop où est la responsabilité d'HP.
Celle d'avoir choisi le disque Hitachi le moins chère peut être ?
Parce que tu crois qu'il y a plusieurs modèles de plateaux et de moteurs? Je ne crois pas. Les fabriquants font des économies d'échelles.

Quand tu as 2 disques de marque et modèle identiques dans 2 machines de marque différente... si 'lun des disques tombe en panne tu incrimine la marque de la machine? Ben pas moi :nonon:

Post Reply