Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by ___ »

Wilyrah wrote:
Olaf wrote:En avant-première hier, Toutes nos envies de Philippe Lioret avec Vincent Lindon et Marie Gillain, l'histoire d'une jeune juge en plein bonheur foudroyée par une maladie irréversible, et qui avant de mourir veut faire tout ce qu'elle peut juridiquement parlant pour sauver une jeune mère célibataire des organismes de crédit à la consommation, qui en prennent plein la gueule au passage (ainsi que leurs cyniques avocats).

Un film qui reprend les ingrédients de Welcome (un fait de société dégueulasse, une personne à aider, la réaction de gens normaux autour de ça avec le traitement de la maladie en plus), mais moins réussi notamment du fait de longueurs évitables, même si Lindon a toujours une présence de ouf à l'écran - son personnage est sans conteste le plus marquant, malgré le charme de Marie Gillain. D'ailleurs Lindon a été très intéressant lors du débat d'après projection - c'est vraiment quelqu'un avec qui j'aimerais avoir une discussion.
Décidément Olaf, on va aux mêmes projections. J'étais aussi à cette avp à la Défense. Et je te rejoins sur cet avis.
C'est moi qui ai posé la question sur la contradiction sur ce qu'il disait du métier d'acteur (permet de se protéger de sa vie) et de sa participation à Pater. Si tu m'as vu (et si tu te souviens de ma magnifique tête) à ce moment-là, hésite pas à m'aborder la prochaine fois qu'on se croise ;)

Dans le registre avant-première, je pense aller à celle du prochain film de Steve McQueen dès que les résas sont ouvertes. Peut-être l'occasion ?

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Je devais voir Intouchables ce soir pour m'aérer la tête après le boulot, c'était blindé du coup je me suis rabattu sur Polisse.... :( Pour moi un film très bon avec des acteurs magistraux qui traite d'un sujet vraiment pas facile avec brio, mais alors ça m'a plombé encore plus. Le plus surprenant étant tout de même un très grand Joey Starr dans un film qui contribue à redorer le blason de la police.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

mich'tard!

Post by mich'tard! »

Je viens de regarder "la meilleur façon de marcher" (1976...) de Claude miller. je l'ai vu cet aprem' dans un magasin de DVD, je connaissais pas, et j'ai vu la distrib' (Patrick Dewaere, Patrick Bouchitey, Michel Blanc, Claude Pieplu...) alors j'ai pas hésité. Bon.
C'est un film intelligent, certes, mais pas du tout mais alors pas du tout comme je me l'imaginais au vu du casting.... je pensais vraiment me fendre la gueule! Et pas du tout. (Quoique, un peu parfois) En fait, c'est pas le but... C'est assez étonnant pour moi qui ne l'ai connu que dans des rôles à la "démon de jésus" (culte!), de voir bouchitey dans ce registre de jeune homme sensible, un peu amoureux d'un dewaere imbuvable et un peu con...
En somme, je ne me suis pas marré marré, mais j'ai vu un beau film, et de beaux jeunes acteurs... D'une autre époque...
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

J'ai vu Intouchables hier soir. C'était super blindé aussi. Mega CGR oblige avec 30 min de pub histoire de bien te calmer avant.

Bon, passé ce détail, j'ai passé un tres bon moment. J'ai bien ri et les 2 acteurs jouent justes. Une comédie sans prétention. A voir si on veut se détendre. :super:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

lézar-deschois

Post by lézar-deschois »

Image
énervés par une attente de 8 heures dans un avion dont la clim est H.S. , les passagers d'un vol Low Cost Djerba-Beauvais sont prêts à tout pour rentrer chez eux. Même à décoller sans le pilote…

film très décevant , personnellement je m ' attendais à mieux , surtout quand j ' ai vu les acteurs présents :pascontent1:
[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQFWreITiBrVKQOAUG1u9xKfAQZaELDIO__OyQ-0YlhyLq4SnZP2w[/img]

Danish

Post by Danish »

Vu hier soir "CONTAGION" de Steven Soderbergh avec Jude Law, Lawrence Fishburne, Kate Winslet, Gwyneth Paltrow, Marion Cotillard, Matt Damon et Bryan Cranston :coeur:

Un film collégial, qui ressemble assez à Traffic dans la forme, déroulant un scénario réaliste durant lequel un virus inconnu mais terriblement contagieux se mettrait à décimer la population. On assiste autant à la prise en charge des opérations au niveau international (Gouvernements, OMS, ONU...) qu'à la recherche médicale et bien sûr à l'aspect social et médiatique.
Pas révolutionnaire mais plutôt réussi, ne serait-ce que par un point de vue absolument pas manichéen dans le traitement de la crise. Le méchant, si l'on peut dire, n'est pas ici celui qu'on imaginerait au premier abord.

A noter encore une fois la prestation de Marion Cotillard qui parvient, film après film, à tenir des rôles totalement inutiles qui constituent le point faible de l'histoire à chaque fois (Public ennemies, Inception, Les Petits Mouchoirs...). J'ai peur qu'elle ne pourrisse le prochain Batman de la même façon...

Un bon 7/10.
Dommage que Cranston :coeur: n'ait qu'un rôle anecdotique dans ce film
Last edited by Danish on 14 Nov 2011, 10:33, edited 1 time in total.

___

Post by ___ »

Les géants de Bouli Lanners, un film pas si drôle qu'il en a l'air, avec 3 gamins en stars - et qui tiennent le film à bout de bras, avec la nature, qui est un des personnages principaux. C'est un film sincère et réussi.

R3nard42

Post by R3nard42 »

Danish wrote: A noter encore une fois la prestation de Marion Cotillard qui parvient, film après film, à tenir à chaque fois des rôles totalement inutiles qui constituent le point faible de l'histoire à chaque fois (Public ennemies, Inception, Les Petits Mouchoirs...). J'ai peur qu'elle ne pourrisse le prochain Batman de la même façon...
8|
Heu, j'ai vu contagion...et elle a autant de place de que d'autres personnages (Kate Winslet notamment), je trouve qu'elle joue juste et que son personnage sert le film
-- Pour les autres films, je comprends encore moins tes remarques (inception c'est quand même un personnage clé) et les ptits mouchoirs...elle a son role et rien que ca crise de nerf dans l'eau...on peut voir le travail de l'actrice... et puis c'est aussi un film a part (guillaume canet)

Dans tous ca, tu oublies minuit à paris de Woody allen...et encore une fois elle joue superbement bien.

Bref, je pense que tu es de ceux qui souhaitent casser du sucre sur son dos alors que bon nombre de réalisateur souhaite l'avoir à l'affiche d'un film tant son image et son jeu prend l'ecran.. :amen:
Il en faut peu pour etre heureux vraiment trés peu pour etre heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire,
Etre pour sainté chanter danser
que nous prodigues notre vertue
Quelques rayons de chants et de soleil...Oh Yé :p

Danish

Post by Danish »

Ah ben on a pas le même avis, ca arrive.
Son rôle dans Contagion apporte du pathos à une intrigue qui n'en avait pas forcément besoin, surtout qu'elle n'a pas le rôle du citoyen lambda (Matt Damon se suffisant très bien à ce niveau là).
Je ne dis pas qu'elle joue mal (encore que dans "Les Petits Mouchoirs", la voir chouiner toutes les 2 minutes était un supplice) mais que ses rôles n'apportent rien. Elle joue souvent la potiche en fait.
Kate Winslet a un rôle beaucoup plus intéressant ici par exemple.

Après, ta conception de son rôle dans Inception n'engage que toi. Pour moi, elle incarne tout ce que le film peut contenir comme incohérence.

R3nard42

Post by R3nard42 »

^^ non c'est clair, on a pas le même avis mais c'est bien ... il en faut pour tt le monde :)

dans Contagion, elle a le role d'intermediaire avec les pays dit non développés (je ne vais pas rentrer dans l'intrigue mais Matt damon sert le film pour la vision interieur de l'amerique, Marion cottilard sert le film pour la vision vers l'exterieur du pays et les pays sous developpés (et comment la société les rejette)
Du coup je trouve que l'approche donne une dimension plus grande.

Pour les ptits mouchoirs, oui le role titre est pour cluzet après son role peut etre mitigé mais bon moi perso j'ai trop rien trouvé à redire... ca se discute ^^ (match nul danish :) ) et puis c'est un film de son chéri

Je trouve pas l'incoherence de son role dans inception, tu veux dire incoherence du scénario ? en tout cas je trouve pas qu'elle fasse potiche dans ce film.

Danish

Post by Danish »

R3nard42 wrote:Je trouve pas l'incoherence de son role dans inception, tu veux dire incoherence du scénario ? en tout cas je trouve pas qu'elle fasse potiche dans ce film.
Disons qu'elle constitue à elle seule la plus grosse incohérence de l'histoire: elle fait foirer toute les missions de DiCaprio et pourtant, c'est toujours lui qu'on appelle dans les cas désespérés.
Moi je serais un milliardaire Japonais, ce n'est pas à un dépressif que je ferais appel pour une inception, surtout s'il est notoire que son ex-femme apparaît dans chaque rêve pour saboter ses interventions :mrgreen:

Cicilemon

Post by Cicilemon »

Danish wrote:
A noter encore une fois la prestation de Marion Cotillard qui parvient, film après film, à tenir des rôles totalement inutiles qui constituent le point faible de l'histoire à chaque fois (Public ennemies, Inception, Les Petits Mouchoirs...). J'ai peur qu'elle ne pourrisse le prochain Batman de la même façon...
Bakary Sako est meilleur que Marion Cotillard :mrgreen:
??

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Olaf wrote:Les géants de Bouli Lanners, un film pas si drôle qu'il en a l'air, avec 3 gamins en stars - et qui tiennent le film à bout de bras, avec la nature, qui est un des personnages principaux. C'est un film sincère et réussi.
Je compte le voir finalement, ça a l'air chouette.

Quant à Contagion : http://www.lebleudumiroir.fr/?p=687" onclick="window.open(this.href);return false;
Un thriller bactériologique plutôt bien mené, réaliste et efficace.
J'étais moi aussi déçu de ne pas voir davantage Cranton et Winslet.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Vu hier a la TV : No country for old men.

Très réussi ! Même si la fin un peu abrupte m'a "laissé sur ma faim"
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

R3nard42

Post by R3nard42 »

Danish wrote:
R3nard42 wrote:Je trouve pas l'incoherence de son role dans inception, tu veux dire incoherence du scénario ? en tout cas je trouve pas qu'elle fasse potiche dans ce film.
Disons qu'elle constitue à elle seule la plus grosse incohérence de l'histoire: elle fait foirer toute les missions de DiCaprio et pourtant, c'est toujours lui qu'on appelle dans les cas désespérés.
Moi je serais un milliardaire Japonais, ce n'est pas à un dépressif que je ferais appel pour une inception, surtout s'il est notoire que son ex-femme apparaît dans chaque rêve pour saboter ses interventions :mrgreen:
^^ effectivement elle fait chier là marion... rahh les femmes :)

Wilyrah

Post by Wilyrah »

R3nard42 wrote:
Danish wrote:
Sauf qu'hormis Arthur son associé et Ariane (la jeune architecte), les gens ne sont pas au courant qu'il voit sa femme et qu'elle représente un danger pour leurs missions. C'est d'ailleurs pour cela qu'Ariane finit par les accompagner dans leur mission Fischer au cas où, pour aider Cobb à dépasser sa culpabilité.

Je trouve même que le personnage de Mal (Cotillard) est le plus important de l'histoire d'Inception.
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Wilyrah wrote:
R3nard42 wrote:
Danish wrote:
Sauf qu'hormis Arthur son associé et Ariane (la jeune architecte), les gens ne sont pas au courant qu'il voit sa femme et qu'elle représente un danger pour leurs missions. C'est d'ailleurs pour cela qu'Ariane finit par les accompagner dans leur mission Fischer au cas où, pour aider Cobb à dépasser sa culpabilité.

Je trouve même que le personnage de Mal (Cotillard) est le plus important de l'histoire d'Inception.
Ah, il y avait une histoire dans Inception ? :ange:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Danish

Post by Danish »

Oui enfin ses missions il les foire un peu quand même (peu importe la raison), comme celle sur le japonais, au début.

Malmont

Post by Malmont »

C'est un plaisir de vous lire sur les films qui sortent :super: ou les AVP. Mais comment faites-vous pour en voir autant (et en plus c'est toujours ceux que j'aimerai bien voir également) ? Vous travaillez dans un cinéma, vous êtes critiques ciné ?
Pour ma part, j'avais cette activité avant d'avoir des enfants... et que ma belle-sœur travaillait dans un cinéma :mrgreen:
Aujourd'hui, je me console avec ma collection de DVD (plus de 300).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Danish

Post by Danish »

Moi c'est simple:
- Canal+ à la Demande de temps en temps (en repassant par exemple)
- de temps en temps, un petit divX le soir :ange:
- Ciné le dimanche soir avec ma chérie :coeur:

___

Post by ___ »

J'habite à Paris (grand choix de salles et de films), j'ai une carte UGC Illimité (accès à la grande majorité des salles parisiennes pour 20€/mois), ma copine adore le ciné, on a pas de gosse, et on a remplacé la télé (inutile) par un vidéo-proj (pas plus cher) donc on se fait en plus des cinés-maison :mrgreen:

hcatteau

Post by hcatteau »

Première intervention je pense dans ce post

comme certains, la vie prof. + enfants + tout le reste freine ma visite des salles obscures....

J'ai rattrapé un peu de temps:
Poulet aux prunes : perso beaucoup aimé encore une fois l'univers de Marjan satrapi. Après PERSEPOLIS une belle histoire avec des mélanges cinémation - animation très agréables

Polisse : très bon film avec comme déjà noté une excellente surprise avec Joey Starr (que j'avais découvert comme acteur dans la série Mafiosa sur C+)

Intouchables: très bon moment, pas un chef d'oeuvre mais une excellente comédie...

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Olaf wrote:J'habite à Paris (grand choix de salles et de films), j'ai une carte UGC Illimité (accès à la grande majorité des salles parisiennes pour 20€/mois), ma copine adore le ciné, on a pas de gosse, et on a remplacé la télé (inutile) par un vidéo-proj (pas plus cher) donc on se fait en plus des cinés-maison :mrgreen:
Presque pareil que toi sauf la vidéo-proj et le fait que je participe fréquemment à des projo presse dans le cadre de mon cinéblog. :rouge:

___

Post by ___ »

Wilyrah wrote:
Olaf wrote:J'habite à Paris (grand choix de salles et de films), j'ai une carte UGC Illimité (accès à la grande majorité des salles parisiennes pour 20€/mois), ma copine adore le ciné, on a pas de gosse, et on a remplacé la télé (inutile) par un vidéo-proj (pas plus cher) donc on se fait en plus des cinés-maison :mrgreen:
Presque pareil que toi sauf la vidéo-proj et le fait que je participe fréquemment à des projo presse dans le cadre de mon cinéblog. :rouge:
Petit privilégié :mrgreen:

Juste pour rebondir sur l'éventail de choix qui pousse à passer ses soirées au ciné... J'ai fait un repérage pour ce soir dans seulement deux zones géographiques (Sorbonne-Odéon-Port-Royal-Vavin et Bnf-Bercy), j'arrive à un total, rien que pour les films qui nous intéressent ma copine et moi, entre 19h et 21h, de :
- 25 séances
- dans 9 cinémas
- pour 9 films

Comment veux-tu résister à la tentation :ange: Ce sera l'une des choses qui me manquera le plus quand je quitterais (bientôt j'espère) la capitale.

Danish

Post by Danish »

Je suis intéressé par une critique de "l'Ordre et la morale" avant d'essayer de convaincre ma copine d'aller le voir avec moi :mrgreen:

Post Reply