C'est moi qui ai posé la question sur la contradiction sur ce qu'il disait du métier d'acteur (permet de se protéger de sa vie) et de sa participation à Pater. Si tu m'as vu (et si tu te souviens de ma magnifique tête) à ce moment-là, hésite pas à m'aborder la prochaine fois qu'on se croiseWilyrah wrote:Décidément Olaf, on va aux mêmes projections. J'étais aussi à cette avp à la Défense. Et je te rejoins sur cet avis.Olaf wrote:En avant-première hier, Toutes nos envies de Philippe Lioret avec Vincent Lindon et Marie Gillain, l'histoire d'une jeune juge en plein bonheur foudroyée par une maladie irréversible, et qui avant de mourir veut faire tout ce qu'elle peut juridiquement parlant pour sauver une jeune mère célibataire des organismes de crédit à la consommation, qui en prennent plein la gueule au passage (ainsi que leurs cyniques avocats).
Un film qui reprend les ingrédients de Welcome (un fait de société dégueulasse, une personne à aider, la réaction de gens normaux autour de ça avec le traitement de la maladie en plus), mais moins réussi notamment du fait de longueurs évitables, même si Lindon a toujours une présence de ouf à l'écran - son personnage est sans conteste le plus marquant, malgré le charme de Marie Gillain. D'ailleurs Lindon a été très intéressant lors du débat d'après projection - c'est vraiment quelqu'un avec qui j'aimerais avoir une discussion.
Dans le registre avant-première, je pense aller à celle du prochain film de Steve McQueen dès que les résas sont ouvertes. Peut-être l'occasion ?