[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert|treV

Re: [HS] Le topic de la photo

Post by Vert|treV »

deadken wrote:C'est Mykonos sur la 2ème?
Non. C'est Santorin. En 2010.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

.........

Post by ......... »

Vert|treV wrote:
Tu sais, c'est pas grave, on ne te juge pas...

deadken

Post by deadken »

Vert|treV wrote:
Le pire, c'est que mal réveillé que je fus, je voulais te demander si ce n'était pas Santorin! :hehe:

deadken

Post by deadken »

Sinon, dans le style de photo qui me plaît de réaliser, j'aime assez les situations burlesques (ou pas) mettant en scène un ou plusieurs personnages.

Par exemple :

Image

Vert|treV

Post by Vert|treV »

vertigogo wrote:
Vert|treV wrote:
Tu sais, c'est pas grave, on ne te juge pas...
:)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Plus personne n'alimente le thread ?

Je relance de quelques clichés

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dodeo

Post by Dodeo »

On m'a offert un appreil photo aujourd'hui et j'y connais absolument rien, du coup j'ai pris des photos dans mon jardin pour tester. :hehe:

Image

Image

Image

Oui la barbie c'est le seul modèle que j'avais sous la main. :mrgreen:

CeBri

Post by CeBri »

Vert|treV wrote: Je relance de quelques clichés
Belle série, couleurs maitrisées. Attention aux cadrages et surtout tes horizons sur certaines ;-)

CeBri

Post by CeBri »

Dodeo wrote:Oui la barbie c'est le seul modèle que j'avais sous la main. :mrgreen:
C'est parfait pour faire des tests. Sur ces clichés, tu aurais pu donner un petit coup de flash sur ta barbie, tu aurais pu ainsi garder le bleu de ton ciel et déboucher l'ombre sur la barbie.

Sinon, pour ta première photo, dommage que le cadrage soit trop serré sur ton arbre, j'aurai aimé voir plus de ciel :coeur:

Dodeo

Post by Dodeo »

BriKo wrote:
Dodeo wrote:Oui la barbie c'est le seul modèle que j'avais sous la main. :mrgreen:
C'est parfait pour faire des tests. Sur ces clichés, tu aurais pu donner un petit coup de flash sur ta barbie, tu aurais pu ainsi garder le bleu de ton ciel et déboucher l'ombre sur la barbie.

Sinon, pour ta première photo, dommage que le cadrage soit trop serré sur ton arbre, j'aurai aimé voir plus de ciel :coeur:
Eh oui, bien vrai ce que tu me dis là. Je vais essayer de tenir compte de tes conseils, c'est vrai que pour l'arbre j'ai finalement trouvé le cadrage trop serré. Concernant la barbie, un petit coup de retouche et je pense que ça pourrait déjà être un peu plus correct. :)

Greenwood

Post by Greenwood »

Dodeo wrote:
BriKo wrote:

Eh oui, bien vrai ce que tu me dis là. Je vais essayer de tenir compte de tes conseils, c'est vrai que pour l'arbre j'ai finalement trouvé le cadrage trop serré. Concernant la barbie, un petit coup de retouche et je pense que ça pourrait déjà être un peu plus correct. :)
Non. BriKo a raison. Un coup de flash, même avec ton flash d'appoint, serait suffisant pour déboucher la tête à la poupée ! Ca s'appelle le fill-in, il me semble. :)
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

Dodeo

Post by Dodeo »

Greenwood wrote:
Dodeo wrote:
BriKo wrote:

Non. BriKo a raison. Un coup de flash, même avec ton flash d'appoint, serait suffisant pour déboucher la tête à la poupée ! Ca s'appelle le fill-in, il me semble. :)
Ah mais je vous crois. Je ferais quelques tests. :super:

Puis comme j'ai déjà précisé un peu plus haut : Je n'y connais absolument rien en photographie donc je prends tout les conseils que l'on peut me donner !

Karras

Post by Karras »

La flemme de faire un upload, donc petit lien Facebook vers un album que je laisse volontairement public. Le seul de mon profil, logiquement.

J'ai eu la chance d'avoir un modèle qui s'est laissé prendre au jeu (et qui n'est pas une Barbie en plastoc :mrgreen: ), donc je vous laisse les 7 clichés que j'ai pu retenir ...

Cliquez ICI

Greenwood

Post by Greenwood »

Je m'y colle aussi, en espérant que ca va marcher. Je suis une bille dans le partage de photos. Voici qq clichés de ces dernières années. C'est la journée de la gentillesse.... Soyez indulgents ! :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

deiphobos

Post by deiphobos »

Qui s'y connait en diffuseurs de lumière pour flash cobra? :rouge:

CeBri

Post by CeBri »

deiphobos wrote:Qui s'y connait en diffuseurs de lumière pour flash cobra? :rouge:
Tu cherches quoi ?

CeBri

Post by CeBri »

Petit passage à Londres pour faire quelques photos :

Le taxi londonien
Image

La reine
Image

Les indignez devant St Paul Cathedral
Image

;)

M. Røcheteau

Post by M. Røcheteau »

BriKo wrote:Petit passage à Londres pour faire quelques photos :

La reine
Image

;)

Comment on fait un fond si flouté que ça 8|
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]

Greenwood

Post by Greenwood »

M. Rocheteau wrote:

La reine
Image

;)

Très grande ouverture ?

deiphobos

Post by deiphobos »

BriKo wrote:
deiphobos wrote:Qui s'y connait en diffuseurs de lumière pour flash cobra? :rouge:
Tu cherches quoi ?
quelque chose qui permette de diffuser la lumière du flash pour éviter les grosses taches blanches au milieu de la photo (connait pas les termes :rouge: ) j'ai vu des sortes de capuches qui se mettent autour du flash cobra (j'ai un metz 36AF sur un fuji s100fs)

CeBri

Post by CeBri »

Greenwood wrote:
M. Rocheteau wrote:

La reine
Image

;)

Très grande ouverture ?
Exact. Je suis à f/1.8 avec mon 50mm ;)

deiphobos

Post by deiphobos »

Quelqu'un a une expérience de ce genre d'accessoires?
Image
ou
Image

CeBri

Post by CeBri »

deiphobos wrote:Quelqu'un a une expérience de ce genre d'accessoires?
Image
ou
Image
Je te conseille ça : http://www.lumiquest.com/store/products ... x-III.html" onclick="window.open(this.href);return false; ( :cote:

deiphobos

Post by deiphobos »

Quels sont les avantages et les inconvénients des 3? Ce sont quand même des produits différents pour un même usage :(

Malmont

Post by Malmont »

Mes quelques modestes contributions d'amateur non averti.
J'emprunte à ma femme :mrgreen: son désormais ancien (2005) et "petit" Canon 350D, associé à mon Sigma 70-300mm pour les macro. Pas de retouche généralement, hormis la reprise des niveaux...
Vos conseils avisés sont les bienvenus.
Les débuts
La 1ère tentative (sans pied d'où le petit flou sur la tête de l'abeille), St Genest-Malifaux (42)
Image
En sous-bois, St Genest-Malifaux (42)
Image

Avec un autre appareil un reflex olympus (j'ai pas la réf sous la main), celui du travail :mrgreen:, un site que vous devez connaitre. Période automnale, vous avez le lendemain matin dans ma signature...
Image

La suite plus tard.
Last edited by Malmont on 19 Mar 2015, 13:56, edited 1 time in total.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Post Reply