Non. C'est Santorin. En 2010.deadken wrote:C'est Mykonos sur la 2ème?
[HS] Le topic de la photo
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Le topic de la photo
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Tu sais, c'est pas grave, on ne te juge pas...Vert|treV wrote:Non. C'est Santorin. En 2010.deadken wrote:C'est Mykonos sur la 2ème?
Le pire, c'est que mal réveillé que je fus, je voulais te demander si ce n'était pas Santorin!Vert|treV wrote:Non. C'est Santorin. En 2010.deadken wrote:C'est Mykonos sur la 2ème?
Sinon, dans le style de photo qui me plaît de réaliser, j'aime assez les situations burlesques (ou pas) mettant en scène un ou plusieurs personnages.
Par exemple :
Par exemple :
vertigogo wrote:Tu sais, c'est pas grave, on ne te juge pas...Vert|treV wrote:Non. C'est Santorin. En 2010.deadken wrote:C'est Mykonos sur la 2ème?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
Plus personne n'alimente le thread ?
Je relance de quelques clichés
Je relance de quelques clichés
On m'a offert un appreil photo aujourd'hui et j'y connais absolument rien, du coup j'ai pris des photos dans mon jardin pour tester.
Oui la barbie c'est le seul modèle que j'avais sous la main.
Oui la barbie c'est le seul modèle que j'avais sous la main.
Belle série, couleurs maitrisées. Attention aux cadrages et surtout tes horizons sur certainesVert|treV wrote: Je relance de quelques clichés
C'est parfait pour faire des tests. Sur ces clichés, tu aurais pu donner un petit coup de flash sur ta barbie, tu aurais pu ainsi garder le bleu de ton ciel et déboucher l'ombre sur la barbie.Dodeo wrote:Oui la barbie c'est le seul modèle que j'avais sous la main.
Sinon, pour ta première photo, dommage que le cadrage soit trop serré sur ton arbre, j'aurai aimé voir plus de ciel
Eh oui, bien vrai ce que tu me dis là. Je vais essayer de tenir compte de tes conseils, c'est vrai que pour l'arbre j'ai finalement trouvé le cadrage trop serré. Concernant la barbie, un petit coup de retouche et je pense que ça pourrait déjà être un peu plus correct.BriKo wrote:C'est parfait pour faire des tests. Sur ces clichés, tu aurais pu donner un petit coup de flash sur ta barbie, tu aurais pu ainsi garder le bleu de ton ciel et déboucher l'ombre sur la barbie.Dodeo wrote:Oui la barbie c'est le seul modèle que j'avais sous la main.
Sinon, pour ta première photo, dommage que le cadrage soit trop serré sur ton arbre, j'aurai aimé voir plus de ciel
Non. BriKo a raison. Un coup de flash, même avec ton flash d'appoint, serait suffisant pour déboucher la tête à la poupée ! Ca s'appelle le fill-in, il me semble.Dodeo wrote:Eh oui, bien vrai ce que tu me dis là. Je vais essayer de tenir compte de tes conseils, c'est vrai que pour l'arbre j'ai finalement trouvé le cadrage trop serré. Concernant la barbie, un petit coup de retouche et je pense que ça pourrait déjà être un peu plus correct.BriKo wrote:C'est parfait pour faire des tests. Sur ces clichés, tu aurais pu donner un petit coup de flash sur ta barbie, tu aurais pu ainsi garder le bleu de ton ciel et déboucher l'ombre sur la barbie.Dodeo wrote:Oui la barbie c'est le seul modèle que j'avais sous la main.
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !
Ah mais je vous crois. Je ferais quelques tests.Greenwood wrote:Non. BriKo a raison. Un coup de flash, même avec ton flash d'appoint, serait suffisant pour déboucher la tête à la poupée ! Ca s'appelle le fill-in, il me semble.Dodeo wrote:Eh oui, bien vrai ce que tu me dis là. Je vais essayer de tenir compte de tes conseils, c'est vrai que pour l'arbre j'ai finalement trouvé le cadrage trop serré. Concernant la barbie, un petit coup de retouche et je pense que ça pourrait déjà être un peu plus correct.BriKo wrote:C'est parfait pour faire des tests. Sur ces clichés, tu aurais pu donner un petit coup de flash sur ta barbie, tu aurais pu ainsi garder le bleu de ton ciel et déboucher l'ombre sur la barbie.Dodeo wrote:Oui la barbie c'est le seul modèle que j'avais sous la main.
Puis comme j'ai déjà précisé un peu plus haut : Je n'y connais absolument rien en photographie donc je prends tout les conseils que l'on peut me donner !
La flemme de faire un upload, donc petit lien Facebook vers un album que je laisse volontairement public. Le seul de mon profil, logiquement.
J'ai eu la chance d'avoir un modèle qui s'est laissé prendre au jeu (et qui n'est pas une Barbie en plastoc ), donc je vous laisse les 7 clichés que j'ai pu retenir ...
Cliquez ICI
J'ai eu la chance d'avoir un modèle qui s'est laissé prendre au jeu (et qui n'est pas une Barbie en plastoc ), donc je vous laisse les 7 clichés que j'ai pu retenir ...
Cliquez ICI
Je m'y colle aussi, en espérant que ca va marcher. Je suis une bille dans le partage de photos. Voici qq clichés de ces dernières années. C'est la journée de la gentillesse.... Soyez indulgents !
Qui s'y connait en diffuseurs de lumière pour flash cobra?
Tu cherches quoi ?deiphobos wrote:Qui s'y connait en diffuseurs de lumière pour flash cobra?
Petit passage à Londres pour faire quelques photos :
Le taxi londonien
La reine
Les indignez devant St Paul Cathedral
Le taxi londonien
La reine
Les indignez devant St Paul Cathedral
-
BriKo wrote:Petit passage à Londres pour faire quelques photos :
La reine
Comment on fait un fond si flouté que ça
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Très grande ouverture ?M. Rocheteau wrote:BriKo wrote:Petit passage à Londres pour faire quelques photos :
La reine
quelque chose qui permette de diffuser la lumière du flash pour éviter les grosses taches blanches au milieu de la photo (connait pas les termes ) j'ai vu des sortes de capuches qui se mettent autour du flash cobra (j'ai un metz 36AF sur un fuji s100fs)BriKo wrote:Tu cherches quoi ?deiphobos wrote:Qui s'y connait en diffuseurs de lumière pour flash cobra?
Exact. Je suis à f/1.8 avec mon 50mmGreenwood wrote:Très grande ouverture ?M. Rocheteau wrote:BriKo wrote:Petit passage à Londres pour faire quelques photos :
La reine
Quelqu'un a une expérience de ce genre d'accessoires?
ou
ou
Je te conseille ça : http://www.lumiquest.com/store/products ... x-III.html" onclick="window.open(this.href);return false; (deiphobos wrote:Quelqu'un a une expérience de ce genre d'accessoires?
ou
Quels sont les avantages et les inconvénients des 3? Ce sont quand même des produits différents pour un même usage
Mes quelques modestes contributions d'amateur non averti.
J'emprunte à ma femme son désormais ancien (2005) et "petit" Canon 350D, associé à mon Sigma 70-300mm pour les macro. Pas de retouche généralement, hormis la reprise des niveaux...
Vos conseils avisés sont les bienvenus.
Les débuts
La 1ère tentative (sans pied d'où le petit flou sur la tête de l'abeille), St Genest-Malifaux (42)
En sous-bois, St Genest-Malifaux (42)
Avec un autre appareil un reflex olympus (j'ai pas la réf sous la main), celui du travail , un site que vous devez connaitre. Période automnale, vous avez le lendemain matin dans ma signature...
La suite plus tard.
J'emprunte à ma femme son désormais ancien (2005) et "petit" Canon 350D, associé à mon Sigma 70-300mm pour les macro. Pas de retouche généralement, hormis la reprise des niveaux...
Vos conseils avisés sont les bienvenus.
Les débuts
La 1ère tentative (sans pied d'où le petit flou sur la tête de l'abeille), St Genest-Malifaux (42)
En sous-bois, St Genest-Malifaux (42)
Avec un autre appareil un reflex olympus (j'ai pas la réf sous la main), celui du travail , un site que vous devez connaitre. Période automnale, vous avez le lendemain matin dans ma signature...
La suite plus tard.
Last edited by Malmont on 19 Mar 2015, 13:56, edited 1 time in total.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp