Danish wrote:Melkyor wrote:
Je connais bien ces series et The Wire est vraiment au-dessus. Par contre, on peut mettre un peu de temps a complètement "rentrer" dedans et surtout ce n'est pas une serie ou tu laisses trop de temps entre 2 episodes. C'est aussi un fil continu pendant les 5 saisons contrairement a d'autres series qui ont un fil conducteur mais une histoire vraiment differente a chaque fois.
Le slang "argot" et langage de la rue sont extrêmement presents donc sous-titre OBLIGATOIRES meme si tu parles tres bien Anglais. C'est hyper realiste et juste fabuleux.
Est-ce à dire que le cheminement de la série est similaire à The Shield, les Sopranos ou Breaking Bad (saisons qui s'enchaînent), plutôt qu'àDexter ou Mad Men (saisons dissociées les unes des autres) ?
Je pressens The Wire comme un second The Shield (que j'avais adoré, ceci dit)
En fait chaque saison traite plus particulierement d'un theme mais tout est lié et tout s'imbrique parfaitement. Par exemple, les elections arrivent dans une saison et tu decouvres alors le jeu des chaises musicales au sein de la police, le financement des campagnes par la drogue.
Tu vas tout decouvrir sur la drogue dans les cités, a l'ecole, la relation avec les gros poissons, la relation avec les politiques, le blanchiment, la police, l'alcool dans la police, la solitude...etc... et j'en passe. C'est comme un documentaire et c'est tout simplement fabuleux. Je ne pense pas que l'on puisse faire plus realistique et plus precis. Rien n'est laissé au hasard et le jeu des acteurs est eblouissant.
J'ai du mal a trouvé les mots tellement c'est juste enorme. La seconde fois est meme encore mieux.
Pour revenir a ta question, oui l'enchainement des series est similaire a Breaking Bad.
Je ne peux pas comparer avec The Shield que je n'ai pas vu.
D'ailleurs, cette serie a-t-elle bien vieilli et tu me l'as conseillerais sans hesiter ou non?
Aussi, Scrubs c'est vraiment sympa?
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.