Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Danish »

Danish le Survivant wrote:
dragonvert43 wrote:
Alcom wrote:Je viens de terminer God of war 3. Je tenais à vous le dire. :mrgreen:

Jeu bien sympathique. Très peu de bugs constatés. Les angles de vue sont parfois déroutant mais rien de bien méchant. Les décors et les personnages sont magnifiques. La bande de son est bien adaptée à la situation. Je me suis pas lassé sur ce plan.

J'ai trouvé la fin décevante sur le fond et assez longue sur la forme par contre. Voilà mon point négatif.

En somme je vais dans le sens des bonnes critiques déjà émises sur ce jeu. :super:
D'accord avec toi pour la fin ;)
Sinon ça reste un jeu bien défoulant après certains matchs.....
Graphiquement bien réalisé,pas trop pénible à prendre en main(pas tester les autres opus précédent :gene2: )
c'est vrai que les prises de vues sont légèrement pénibles par endroit....
Dans l'ensemble,pour moi, ca vaut un 7/10
Je suis en plein dessus et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est quand même salement cruel et violent, j'adore :mrgreen:
La décapitation d'Helios, le massacre en règle de Poseidon, le découpage d'Hermès ou pire l'éviscération de Chronos, ce sont des purs moments d'adrénaline pour le joueur, de dégobillage pour la pauvre spectatrice qui assiste au carnage :hehe: :diable:

Image

Un petit récpitulatif:
http://www.excessif.com/jeux-video/actu ... 1-760.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, je viens de le finir, ce GOD OF WAR III, que du bonheur (sauf pour Hélios :hehe: )
Image

Du grand spectacle mais encore plus qu'avant. C'est comme cà que je le résumerais.
Après avoir affronté des créatures mythologiques dans le 1 (l'Hydre, le Minotaure), des héros dans le 2 (Jason, Thésée, Icare), maintenant on se frotte carrément aux dieux et aux titans dans le 3 et c'est... divin :mrgreen:
A commencer par le combat hallucinant contre Poséidon en ouverture du jeu, sur le dos de Gaïa qui escalade le Mont Olympe. Difficile de faire plus spectaculaire...
Le système de combat n'a pas beaucoup changé si ce n'est qu'on a désormais 4 armes au lieu de 2, donc une plus grande palette de coups. Les QTE sont de plus en plus nombreuses et décisives lors des mises à morts des pauvres olympiens, achevés de manière particulièrement horribles (Hermès, Hélios, Poséidon ou dans un autre registre Cronos) mais tellement jouissives.

La réalisation est encore plus grandiloquente qu'avant (et pourtant, avec les duels contre Atlas et Éole dans le 2, ce n'était pas gagné) et la fin offre finalement une clôture définitive à l'histoire. On peut la trouver convenue mais il était difficile de faire autrement de toutes façons... Il semblerait toutefois qu'elle ait été faite à la va vite compte tenu des impératifs de délai.

Au final, la trilogie God of War s'avère être une véritable réussite sous tous les plans (réalisation, difficulté, graphismes, scénario, gameplay, ambiance sonore) et est un must-have du jeu vidéo, au moins le meilleur beat'em all de sa génération.

Olorin42

Post by Olorin42 »

Quant à moi ce qui tourne actuellement sur ma 360 c'est ....

(roulement de tambour)
Image

Sans doute le RPG , le plus décrié de l'histoire. Les joueurs l'adulent,la presse (JV et Gamekult) le snobbe. Et en tant que joueur je peux vous dire c'est pour moi l'un des meilleurs RPG de la 360 et bien loin devant Final Fantasy 13. Une OST de nubuo Uematsu tout simplement admirable, un gameplay soigné, des quêtes et de l'exploration. En gros tout ce qui manquent à FF13. Alors c'est sur le titre à vieilli graphiquement mais il n'en reste pas moins beau, même si on est loin d'un FF13. Seul reproche l'histoire un peu "cucu-la-praline" mais pour tout fan de RPG. Lost Odyssey est un must have à l'image d'un xenoblade chronicles qui va sortir sur Wii très bientot :)

dronchau

Post by dronchau »

Top spin 4 sur PS3 :)

Vert-du-16

Post by Vert-du-16 »

pareil que toi dronchau

TOP SPIN 4 :frime: Image
"Et s'il ne reste plus que toi, et que tu aies encore la foi, n'oublie jamais de chanter pour tes couleurs, pour ta fierté, Saint-Etienne."

dronchau

Post by dronchau »

id est fefe27031979 :winner1:

Le Bourbon Kid

Post by Le Bourbon Kid »

PES 2011, je suis accroc...

dronchau

Post by dronchau »

rotinou wrote:PES 2011, je suis accroc...

j'ai joué des années a Pes(iss a l'époque)...j'ai essayé Fifa...j'ai repris Pes11 et j'arrive plus a y jouer...je suis devenu nul.

Ced

Post by Ced »

Killzone 2! Ayant le 3, j'ai vite délaissé son réseau (au même titre que d'autres fans) et comme la plupart, je suis revenu sur son petit frère!

HS: la 1ère chose qui m'a frappé en débarquant sur ce forum, c'est de voir que les topics de tous genres sont confondus en une seule partie 8| J'avoue que parler de jeu vidéo dans la partie "communauté verte", c'est étrange pour moi... Mais c'est top!

Danish

Post by Danish »

C'est pour cà que la communauté vit :)

Olorin42

Post by Olorin42 »

Un petit message pour vous montrer le trailer special E3 du nouveau tomb raider, qui est OMG
http://www.dailymotion.com/video/xj2uis ... #hp-sc-p-2" onclick="window.open(this.href);return false;

Danish

Post by Danish »

Olorin42 wrote:Un petit message pour vous montrer le trailer special E3 du nouveau tomb raider, qui est OMG
http://www.dailymotion.com/video/xj2uis ... #hp-sc-p-2" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui c'est le futur reboot de la série.
Ca sent l'influence d'Uncharted. Tant mieux, tant mieux :)

Olorin42

Post by Olorin42 »

Olorin42 wrote:Un petit message pour vous montrer le trailer special E3 du nouveau tomb raider, qui est OMG
Un reboot, certainement nécéssaire vu la tournure que prenait la série, on était bien loin des opus PS1.

Danish

Post by Danish »

Olorin42 wrote:
Un reboot, certainement nécéssaire vu la tournure que prenait la série, on était bien loin des opus PS1.
J'aimais bien la trilogie de Crystal Dynamics moi. Legend était vraiment sympa et Anniversary n'était pas qu'un pauvre remake.

Olorin42

Post by Olorin42 »

Conférence de merde de microsoft à l'E3 2011. Aucune grosse surprise et on s'est bouffe du kinect.
  • Ce qu'il faut retenir
  • Halo 4
  • Mass Effect 3 compatible avec Kinect
  • Tomb Raider : Beau graphiquement mais à voir car la démo a l'air d'un film interactif
  • Canal + sur Xbox 360 (ahahhahaha)
  • Call of Duty
  • Gears of War 3
  • Minecraft sur 360

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Toujours GT5, il ne me manque plus que 4 trophées or (la course Eiger avec l'Alfa dans le Grand Tour et les 3 Vettel) pour obtenir le "Gold Standard" qui est le trophée le plus compliqué (pas le plus long) à obtenir...
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Ced

Post by Ced »

La mise en scène est magnifique, je reprocherai seulement un petit détail au jeu: le fait que 3 gardes restent dos tourné au lieu d'effectuer une petite ronde dans leur zone. C'est dommage, mais rien de bien méchant en soi.

http://www.youtube.com/watch?v=Ii1fUbxR ... dded#at=33

Olorin42

Post by Olorin42 »

Carrément d'accord avec toi les conférences constructeurs sont de grandes déception en attendant nintendo mais je commence à être gaver d'avoir des conférences basées à 80 % sur des FPS. Aucune annonce de RPG digne de ce nom à l'E3..:( J'espère que nintendo va relever le niveau mais je n'en doute pas entre les annonces de la project cafe et des VRAIES sorties 3DS. Parce que avec l'annonce de la PSVita et surtout de son prix la 3DS a pris un coup dans le ventre. Vivement 18h x). Et concernant le deuxieme stick analogique , a voir ce qu'il donne parce que les stick playstation ca n'a jamais été le grand luxe x)

Olorin42

Post by Olorin42 »

Y'avait la conférence nintendo ce soir à l'E3 et finalement décu une nouvelles fois. Des grosses annonces pour la 3DS avec Kid Icarus, Luigi's Mansion 2 , Super Mario 3D, Mario Kart 3D et Cave Story 3D. Mais la déception se trouve dans l'annonce de la project Café ou plutôt de la Wii U. Manette ? console ? Quels supports ? Quel prix ? En gros une semi annonce qui donne le sentiment d'inachevé à cette conférence qui ne se révèlera finalement pas si intéressante que ca.

MAJ : Pour clarifier la situation , seule la manette de la WIi U a été présente si dessous voila les images de la nouvelle Wii

http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-la ... 93394.html" onclick="window.open(this.href);return false;

valie

Post by valie »

Je suis à la recherche d'un bon jeu d'objets cachés sur Nintendo DS ...
Des suggestions ???

valie

Post by valie »

didine26 wrote:
valie wrote:Je suis à la recherche d'un bon jeu d'objets cachés sur Nintendo DS ...
Des suggestions ???
Tu peux aller sur ce site tu trouveras obligatoirement ton bonheur ;)

http://www.redlist-ultimate.be/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Petite précision il te faut une carte pour ta DS.
J'ai ce qu'il faut ! ;-)
merci pour le lien !

Leg42

Post by Leg42 »

valie wrote:Je suis à la recherche d'un bon jeu d'objets cachés sur Nintendo DS ...
Des suggestions ???
http://www.gamekult.com/jeux/mystery-ca ... 91059.html

Voilà pour Valie.
Sinon je rappelle que le téléchargement et les cartes type R4 et M3 sont illégales... :]
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Yannou

Post by Yannou »

Age of Conan est passé en Free 2 play.

http://www.ageofconan.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Dagostino

Post by Dagostino »

j'ai vu ça , concrètement ça vaut quoi niveau pvp...?

perso le seul jeu ou je me prends mon pied à pvp c'est lineage 2 , j'ai fait tout les mmo imaginables (WOW , aion ,perfect world , archlord , last chaos , Requiem Bloodymare ,etc...) et impossible de trouver un jeu avec un système de pvp aussi bien élaboré !

Danish

Post by Danish »

Torquemada wrote:
Danish le Survivant wrote:En effet, c'est la suite. Je n'y ai pas joué aussi je ne peux attester de la qualité et de sa fidélité à la première œuvre.
Je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse d'ailleurs d'une suite directe.
C'était jeu excellent, mais un peu limité. Le scénario, la musique et les graphismes très bien conçu, jouabilité tout à fait convenable. Les écueils : durabilité, et liberté de mouvement dans les cartes.
Digne du 1er. Sans la fameuse course.
Ah ben c'est amusant, mon beau-frère me l'a prêté ce week end.
C'est juste pénible car il me faut son compte Steam pour pouvoir y jouer :rougefaché:
Alors je viens de terminer ce MAFIA 2 (en même temps que je regarde la fin des Soprano, je suis involontairement à fond dans un trip mafieux en ce moment)
Image

Tout d'abord, on est bien d'accord que ce n'est pas un GTA-like mais bel et bien un jeu d'action-aventure. Plus proche d'un Max Payne dans le gameplay que d'un GTA, la liberté d'exploration n'étant qu'un trompe-l’œil (rien ne vous attend en dehors des missions).

Outre des graphismes vraiment superbes (relayés par des visages très expressifs), la force du jeu réside dans son scénario. Optant pour la période historique post-guerre (là où le premier Mafia se situait durant les années folles), il introduit Vito Scaletta, jeune héros de guerre décidé à tout avoir sans s'embêter à travailler honnêtement. Or même si l'aventure est très bien racontée avec notamment une escalade assez incroyable dans l'échelle des emmerdes, on ressent moins le côté "récit d'une vie mafieuse" qui hantait le premier épisode. Et bien que quelques passages fassent office de cadeaux aux fans (notamment l'assassinat d'un certain vieil homme dans son jardin), on n'atteint que rarement les sommets tragiques de son prédécesseur.
La fin, notamment, reste une déception car ouvrant, comme trop souvent désormais, la voie à une suite ou à des contenus téléchargeables...
En bref, on échappe pas au déjà-vu.

En conclusion, un excellent jeu, qui prévaut par ses graphismes et son ambiance, plus que par son originalité, et dont le scénario, parfaitement mis en scène, aurait pu être un poil plus soigné.Mais je suis quelqu'un de très exigeant en terme de scénario.
Le premier MAFIA reste meilleur mais à la décharge de ce Mafia 2, son prédecesseur reste encore à ce jour l'un des meilleurs jeux du genre

Post Reply