[Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Wilyrah »

Danish, je te recommande Damages. Au moins la saison 1 qui est remarquable.
J'en avais fait une fiche sur mon blog, faut que je retrouve...
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Danish »

Wilyrah wrote:Danish, je te recommande Damages. Au moins la saison 1 qui est remarquable.
J'en avais fait une fiche sur mon blog, faut que je retrouve...
C'est prévu, ca faisait longtemps que je l'avais dans mes petits papiers ;)

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Wilyrah »

Je trouve qu'How I Met s’essouffle déjà dans la saison 4. La saison 5 était très décevante.
La 6 repart un peu. Mais rien de legendary.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by ......... »

HIMYM, il y a vraiment des épisodes excellents et le reste est bof-bof.

Niveau humour, je crois que le top, c'est quand même Malcolm excellent et original tout du long. Scrubs aussi, il y a quelques saisons excellentes, de 2 à 4 si je ne m'abuse. Dans la veine drôle et originale, il y a aussi My name is Earl à tester, sur le long terme on est rarement déçu.
Last edited by ......... on 25 May 2011, 10:28, edited 1 time in total.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Danish »

La saison 4 de HIMYM était pour moi la meilleure, avec la première (effet de surprise)
D'accord avec Wilyrah, la 5e était décevante et la 6e relève légèrement le niveau (sur la fin surtout)
Il faut vitre trouver une bonne idée ou clore la série avant que ca ne tourne en eau de boudin.

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Melkyor »

Quand vous aurez vu The Wire, vous creerez une note A++++ ;)

J'ai un excellent souvenir de Oz aussi mais ca remonte a longtemps.
Des series comme Skins mais surtout Shameless sont excellentes et j'avais trouvé Hung tres sympa ainsi que How to make it in America.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Bergkamp
Posts: 876
Joined: 30 Aug 2005, 09:04
Location: Hong Kong

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Bergkamp »

En matière de série / sitcom comique, je maintiens au top Seinfeld et plus récemment Curb Your Enthusiasm qui ont comme point commun un homme: Larry David.
C'est drôle et brillant.

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by El Couramiaud »

Danish le Survivant wrote:
El Couramiaud wrote:
Danish le Survivant wrote:Fini la saison 3 d'Engrenages hier. Très bon cru, le meilleur de la série même si j'ai rarement vu une saison se terminer aussi mal (la fin de la saison 1 de 24 peut être ?)

Mine de rien, ca me fait un sacré bilan de séries depuis que j'ai commencé à regarder des séries dans le train. En un an:
- 3/3 saisons de Breaking Bad
- 6/6 saisons de How I met your Mother
- 4/4 saisons de Big Bang theory
- 5/6 saisons des Soprano
- 9/10 saisons de Friends
- 7/7 saisons de The Shield
- 4/6 saisons de Weeds
- 3/3 saisons d'Engrenages
- 3/4 saisons de Mad Men
- 1/1 saison de Maison Close
- 4/4 saisons de IT Crowd
Et j'en oublie surement...

Au programme pour la suite:
- Damages
- Oz
- The Wire
- Prison Break (juste les 2 premières saisons)
- Hard (création Canal+)
- Scrubs
- Malcolm
Du coup, quelles sont les séries qui sortent du lot? celles que tu conseillerais en priorité et tes déceptions?
Ben j'ai pas vraiment de déceptions, je dois être bon public ou avoir le nez creux.

Dans le style policier, The Shield reste le top du top. Filmé nerveusement caméra à l'épaule, une intrigue menée de main de maître du début stupéfiant jusqu'à une fin terrible, des acteurs extra. C'est un must.
Engrenages est plus classique, très américain dans la forme mais sa grosse particularité est de décrire le système judiciaire français, en évitant les grosses casseroles habituelles des séries hexagonales. On y apprend beaucoup.
Les Soprano est une série qui a défriché le genre au début des années 2000. Je ne l'ai pas encore finie, elle se regarde sans problème mais il y a des chances que tu ne sois pas aussi emballé en 2011 que le public de 1999, car elle est de facture aujourd'hui très classique. Néanmoins elle reste de très bon niveau.


Dans le style Thriller, je recommande en premier lieu Breaking Bad, très bien écrite, portée par un Brian Cranston formidable, cynique et haletante. Une grosse réussite.
Mad Men est plus posé, plus "ambiance", moins porté sur l'action mais très intéressant par le décalage avec l'époque décrite (les années 60)
Maison Close, série française peut s'apparenter dans le style à Mad Men, sauf qu'il s'agit là du 19e siècle. Série en devenir.

Dans le style comédie, difficile de sortir un genre en particulier. J'ai une préférence pour HIMYM mais les deux dernières saisons se sont essoufflées. Big Bang Theory tourne également un peu en rond.
Friends est une valeur sûre mais accuse désormais son âge. Néanmoins, on rit sincèrement passées les 3 premières saisons.
Weeds, c'est l'abonnement au grand n'importe quoi et au politiquement incorrect. Faut aimer.
Enfin, IT Crowd est une série courte anglaise, vraiment marrante mais à l'humour particulier, très geek, très british, très absurde.
Ok, merci.

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Wilyrah »

Melkyor wrote:Quand vous aurez vu The Wire, vous creerez une note A++++ ;)

J'ai un excellent souvenir de Oz aussi mais ca remonte a longtemps.
Des series comme Skins mais surtout Shameless sont excellentes et j'avais trouvé Hung tres sympa ainsi que How to make it in America.
Non si note A++++ il devait y avoir, elle serait décernée à SFU ^^

Quant à Oz je sais qu'il faut s'y mettre mais je n'arrive pas à me motiver (univers carcéral tout ça).

J'ai vu que le pilote de Hung (pas plus convaincu que ça) et HTMIIA j'ai téléchargé mais tjs pas vu.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

vincynity
Posts: 224
Joined: 07 Jul 2010, 20:25

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by vincynity »

Personne ne regarde The Office ? A part la saison 1 qui est vraiment bof, la suite est vraiment énorme !!

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Melkyor »

Wilyrah wrote:
Melkyor wrote:Quand vous aurez vu The Wire, vous creerez une note A++++ ;)

J'ai un excellent souvenir de Oz aussi mais ca remonte a longtemps.
Des series comme Skins mais surtout Shameless sont excellentes et j'avais trouvé Hung tres sympa ainsi que How to make it in America.
Non si note A++++ il devait y avoir, elle serait décernée à SFU ^^

Quant à Oz je sais qu'il faut s'y mettre mais je n'arrive pas à me motiver (univers carcéral tout ça).

J'ai vu que le pilote de Hung (pas plus convaincu que ça) et HTMIIA j'ai téléchargé mais tjs pas vu.
Et moi je te dis que la meilleure serie de l'univers et de tous les temps c'est The Wire! Non mais... :P

Dans les series comiques, c'est simple, je me marre a haute voix a chaque episode de The Big Bang Theory :)
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Wilyrah »

Six Feet Under, best show ever
vs.
The wire, meilleure série de l'univers.

^^

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Danish »

Wilyrah wrote:Six Feet Under, best show ever
vs.
The wire, meilleure série de l'univers.

^^
Melkyor il disait dejà cà de Oz y'a 3 ou 4 ans :mrgreen:
Et aussi de InBetweeners :langue3:

Sorbiers
Posts: 10543
Joined: 28 Jul 2005, 08:54
Location: BLL

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Sorbiers »

C'est un montage ta signature des CDF???
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Danish »

Sorbiers wrote:C'est un montage ta signature des CDF???
Y'a jamais de montage dans les vignettes CDF

Sorbiers
Posts: 10543
Joined: 28 Jul 2005, 08:54
Location: BLL

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Sorbiers »

Danish le Survivant wrote:
Sorbiers wrote:C'est un montage ta signature des CDF???
Y'a jamais de montage dans les vignettes CDF
C'est bien ce qu'il me semblait... mais alors c'est qui ce type? Et qu'est ce qu'il fout en serviette dans les vestiaires???
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Danish »

Sorbiers wrote:
Danish le Survivant wrote:
Sorbiers wrote:C'est un montage ta signature des CDF???
Y'a jamais de montage dans les vignettes CDF
C'est bien ce qu'il me semblait... mais alors c'est qui ce type? Et qu'est ce qu'il fout en serviette dans les vestiaires???
Est-ce que je sais ? Un dirigeant lillois qui s'est trompé de stade ? :mrgreen:

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Melkyor »

Danish le Survivant wrote:
Wilyrah wrote:Six Feet Under, best show ever
vs.
The wire, meilleure série de l'univers.

^^
Melkyor il disait dejà cà de Oz y'a 3 ou 4 ans :mrgreen:
Et aussi de InBetweeners :langue3:
Dans les series comiques, j'avais oublié InBetweeners, merci! :super: :super:

A l'epoque de Oz, je ne connaissais pas encore The Wire. Meme si Oz est tres bien, The Wire est au-dessus de tout.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Bergkamp
Posts: 876
Joined: 30 Aug 2005, 09:04
Location: Hong Kong

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Bergkamp »

Je ne sais pas si certains ici parmi les aficionados du thread ont entamé Treme, mais comme on dit, les chiens ne font pas des chats. En l'occurence les créateurs de The Wire ont encore pondu un excellent show sorti tout droit des méandres de Katrina. Ca donne envie de filer tout droit à la Nouvelle-Orléans et de finir ses soirées à écouter du jazz :frime:
Je viens d'entamer la 1ère saison et que dire si ce n'est que la série ne ressemble en rien à ce que l'on peut voir en ce moment, ou alors je manque de références. On se plonge dans l'après Katrina dans un quartier ravagé, Treme donc. La musique, bien sûr, est un véritable personnage à part entière d'un casting irréprochable porté par Wendell Pierce, Clarke Peters (respectivement Bunk Moreland & Lester Freamon dans The Wire), l'excellent John Goodman et bien d'autres.
:super:

"Down in the Treme, it's me and my baby, we're all going crazy while jamming and having fun !"
Le foot rend vraiment con.

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by pitchdobrasil »

"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Danish »

Terminé la semaine dernière HARD saison 1, création original de Canal+.
6 épisodes de 30 mn donc ca va plutôt vite.

Une mère de famille bourgeoise de 40 ans, issue d'un milieu très catholique, devient veuve suite à l'accident de son mari. Elle découvre alors que les revenus de son mari venaient en réalité d'une société de production de X et que cette boîte est à son nom.
D'abord choquée, elle va finalement se résigner à reprendre les rênes.


Intéressante série, suffisamment irrévérencieuse sans jamais tomber dans le vulgaire. Plutôt marrante sans révolutionner le genre.
C'est quand même bien mieux filmé que ce qu'on a l'habitude de voir sur la TV française.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by CeBri »

Quelqu'un a vu "The Killing" ?

Gusztáv Bâtard
Posts: 3737
Joined: 20 May 2006, 17:23

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Gusztáv Bâtard »

bergkamp wrote:Je ne sais pas si certains ici parmi les aficionados du thread ont entamé Treme, mais comme on dit, les chiens ne font pas des chats. En l'occurence les créateurs de The Wire ont encore pondu un excellent show sorti tout droit des méandres de Katrina. Ca donne envie de filer tout droit à la Nouvelle-Orléans et de finir ses soirées à écouter du jazz :frime:
Je viens d'entamer la 1ère saison et que dire si ce n'est que la série ne ressemble en rien à ce que l'on peut voir en ce moment, ou alors je manque de références. On se plonge dans l'après Katrina dans un quartier ravagé, Treme donc. La musique, bien sûr, est un véritable personnage à part entière d'un casting irréprochable porté par Wendell Pierce, Clarke Peters (respectivement Bunk Moreland & Lester Freamon dans The Wire), l'excellent John Goodman et bien d'autres.
:super:

"Down in the Treme, it's me and my baby, we're all going crazy while jamming and having fun !"
Je l'avais signalé ya un moment déjà (mais je crois que personne ne fait vraiment confiance à mes gouts :modo: ).
Je pense qu'il faut insister que c'est vraiment à voir en V.O.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by CeBri »

Pour la rentrée : http://www.20minutes.fr/diaporama/1631- ... 1-2012.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Wilyrah »

BriKo wrote:Pour la rentrée : http://www.20minutes.fr/diaporama/1631- ... 1-2012.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Zooey :coeur:
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Post Reply