[Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...
Brothers&Sisters ne sera pas reconduite à la rentrée. Une bonne chose de faite.
L'anglaise est assez énorme.vincynity wrote:Une série pas très connu, que je vous conseille de regarder: Shameless.
L'histoire d'une famille nombreuse qui galère dans la vie. C'est une série comique bien que le synopsis ne le montre pas.
Il y a deux versions, une américaine (une saison) et une anglaise (8 saisons). La version américaine est tous simplement énorme. Je vais tester la version anglaise.
C'est depuis de nombreuses années une de mes serie preferée. La version Anglaise n'a pas d'egale, c'est juste enorme. L'accent de Manchester est un regal et il est impensable de regarder le serie autre qu'en VO.vincynity wrote:Une série pas très connu, que je vous conseille de regarder: Shameless.
L'histoire d'une famille nombreuse qui galère dans la vie. C'est une série comique bien que le synopsis ne le montre pas.
Il y a deux versions, une américaine (une saison) et une anglaise (8 saisons). La version américaine est tous simplement énorme. Je vais tester la version anglaise.
Je n'envisage meme pas de regarder la version Americaine mais j'ecouterai tes conseils et j'essaierai. J'ai toutefois vraiment peur d'etre decu.
Deadken , je croyais vraiment etre le seul a etre fan de cette serie!
Pour les fans de Breaking Bad , retour de la serie dans 54 jours!
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Un peu plus d'un mois et demi, l'attente est vraiment longue pour Breaking Bad !
Quant à Shameless UK, ça donne envie d'essayer tiens donc ^^
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
-
Je me lance dans deux séries comiques : Kenny Powers (2009-...) et Larry et son nombril (Curb Your Enthusiasm ; 2000-...).
Des avis ?
Des avis ?
Quand j'ai parlé du retour de Breaking Bad, je me suis dit "tiens, ca va faire plaisir a Wilyrah"Wilyrah wrote:Un peu plus d'un mois et demi, l'attente est vraiment longue pour Breaking Bad !
Pour Shameless UK, n'hesite pas, c'est juste fabuleux et ca se bonifie au fil du temps. Frank Gallagher deviendra ton idole
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Pour Shameless UK, si vous avez les sous-titres je suis preneur. Pour l'instant j'ai trouvé qu'une VF, et j'avou que me la taper me rebute en peu...
Et je suis pas anglophone, surtout que j'ai pris l'habitude de l'accent américain, alors l'accent anglais. Surtout si c'est celui de Manchester
A noter aussi une petite série bien sympatique, avec un humour à faire grincer les dents : Archer.
C'est un dessin animée, mais façon réaliste (pas un cartoon en gros)
Et je suis pas anglophone, surtout que j'ai pris l'habitude de l'accent américain, alors l'accent anglais. Surtout si c'est celui de Manchester
A noter aussi une petite série bien sympatique, avec un humour à faire grincer les dents : Archer.
C'est un dessin animée, mais façon réaliste (pas un cartoon en gros)
vu à l'instant les 5 saisons en VF sur wawa ....vincynity wrote:Pour Shameless UK, si vous avez les sous-titres je suis preneur. Pour l'instant j'ai trouvé qu'une VF, et j'avou que me la taper me rebute en peu...
Je vais chercher les sous titres des premiers épisodes... et m'y atteler.
Pour les sous-titres: http://www.tvsubtitles.net/tvshows.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Curb Your Enthusiasm est excellent dans le genre burlesque. Larry David est totalement libre et son écriture donne des situations loufoques à tomber.
Ceux qui ont apprécié Seinfeld devrait adhérer.
Sinon fin de saison de HIMYM: seul éclaircie, la Ballad Of Sir Franckie Crisp de George Harrison jouée à la fin du dernier épisode, venant boucler une saison 6 moyenne, dans la lignée des 2 précédentes.
Encore deux autres il me semble..
Ceux qui ont apprécié Seinfeld devrait adhérer.
Sinon fin de saison de HIMYM: seul éclaircie, la Ballad Of Sir Franckie Crisp de George Harrison jouée à la fin du dernier épisode, venant boucler une saison 6 moyenne, dans la lignée des 2 précédentes.
Plutôt d'accord.bergkamp wrote:
Jle connais ce site, mais malheureusement ya aucun sous-titres français pour la version UK. Va falloir que je me mette à la langue de SakespeareMelkyor wrote:Pour les sous-titres: http://www.tvsubtitles.net/tvshows.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui regarde GAME OF THRONES ? J'ai vu le pilote avant-hier, c'est plutôt pas mal (alors que c'est pas mon genre favori) et mon amie est complètement fan !
-
On a déjà évoqué cette série sur la page précédente. Pour l'instant, je suis plutôt satisfait de cette adaptation qui s'annonçait tout de même casse gueule. Elle conserve assez bien le coté réaliste et brutal du roman original, même si on perd quelques subtilités de l'intrigue. A noter que la série en est à son sixième épisode, et que les événements commencent à prendre de l'ampleur, après des premiers épisodes plutôt destinés à présenter le cadre et les personnages.Wilyrah wrote:Qui regarde GAME OF THRONES ? J'ai vu le pilote avant-hier, c'est plutôt pas mal (alors que c'est pas mon genre favori) et mon amie est complètement fan !
Ah pardon alors si j'ai pas vu cette discussion. Pour l'instant c'est vrai qu'après le pilote c'est un peu calme mais ça se met en place. Je vais regarder la suite (de toute façon, j'ai l'épée sous la gorge) et je reviendrais.El Couramiaud wrote:On a déjà évoqué cette série sur la page précédente. Pour l'instant, je suis plutôt satisfait de cette adaptation qui s'annonçait tout de même casse gueule. Elle conserve assez bien le coté réaliste et brutal du roman original, même si on perd quelques subtilités de l'intrigue. A noter que la série en est à son sixième épisode, et que les événements commencent à prendre de l'ampleur, après des premiers épisodes plutôt destinés à présenter le cadre et les personnages.Wilyrah wrote:Qui regarde GAME OF THRONES ? J'ai vu le pilote avant-hier, c'est plutôt pas mal (alors que c'est pas mon genre favori) et mon amie est complètement fan !
-
kissmyasse wrote:Les Soprano c'est une série géante, parfois certains épisodes un peu en dessous, mais certains autres sont de vrais morceaux d'anthologie.Melkyor wrote:Tu en penses quoi alors?Danish le Survivant wrote:Du coup j'ai attaqué les Soprano
Série culte parait-il mais que j'ai peur de voir souffrir de son âge (déjà 12 ans pour la première saison).
On verra bien
On m'a offert le coffret mais je n'ai pas commencé (j'attends cet été quand il n'y a rien a regarder).
Clairement une série qui a défriché le terrain et je pense qui est sans problème au niveau aujourd'hui.
Des épisodes et passages très hard aussi.
Perso, certains moments (dont la fameuse fin du dernier épisode) me font encore comme une sorte de fussoir quand j'y repense
Melkyor ! les Sopranos c'est géant ... Fais moi confiance ! Pour Treme pas encore vu ! J'attend en fait .. Mad Men, c'est pas mal, mais je la place assez loin derriere The Wire ! Je suis à la recherche de The Corner, mini série faite par D Simon avant The Wire ! Est ce que qulqu'un la connait ?
SInon, j'ai commencer Six Feet Under, et franchement j'ai accroché dès le première épisode ! Je vais d'ailleurs m'y plonger de ce pas !!!
Les Soprano j'en suis à la saison 5 (sur 6)
Ca se laisse regarder sans problème.
Bon, ca changera pas ma vie non plus.
Ca se laisse regarder sans problème.
Bon, ca changera pas ma vie non plus.
-
Pas de problème, je te le signale juste pour que tu puisses aller voir les impressions des personnes qui se sont déjà exprimées sur cette série.Wilyrah wrote:Ah pardon alors si j'ai pas vu cette discussion. Pour l'instant c'est vrai qu'après le pilote c'est un peu calme mais ça se met en place. Je vais regarder la suite (de toute façon, j'ai l'épée sous la gorge) et je reviendrais.El Couramiaud wrote:On a déjà évoqué cette série sur la page précédente. Pour l'instant, je suis plutôt satisfait de cette adaptation qui s'annonçait tout de même casse gueule. Elle conserve assez bien le coté réaliste et brutal du roman original, même si on perd quelques subtilités de l'intrigue. A noter que la série en est à son sixième épisode, et que les événements commencent à prendre de l'ampleur, après des premiers épisodes plutôt destinés à présenter le cadre et les personnages.Wilyrah wrote:Qui regarde GAME OF THRONES ? J'ai vu le pilote avant-hier, c'est plutôt pas mal (alors que c'est pas mon genre favori) et mon amie est complètement fan !
Last edited by El Couramiaud on 25 May 2011, 09:32, edited 1 time in total.
Fini la saison 3 d'Engrenages hier. Très bon cru, le meilleur de la série même si j'ai rarement vu une saison se terminer aussi mal (la fin de la saison 1 de 24 peut être ?)
Mine de rien, ca me fait un sacré bilan de séries depuis que j'ai commencé à regarder des séries dans le train. En un an:
- 3/3 saisons de Breaking Bad
- 6/6 saisons de How I met your Mother
- 4/4 saisons de Big Bang theory
- 5/6 saisons des Soprano
- 9/10 saisons de Friends
- 7/7 saisons de The Shield
- 4/6 saisons de Weeds
- 3/3 saisons d'Engrenages
- 3/4 saisons de Mad Men
- 1/1 saison de Maison Close
- 4/4 saisons de IT Crowd
Et j'en oublie surement...
Au programme pour la suite:
- Damages
- Oz
- The Wire
- Prison Break (juste les 2 premières saisons)
- Hard (création Canal+)
- Scrubs
- Malcolm
Mine de rien, ca me fait un sacré bilan de séries depuis que j'ai commencé à regarder des séries dans le train. En un an:
- 4/6 saisons de Weeds
- 3/4 saisons de Mad Men
- Damages
- Oz
- The Wire
- Hard (création Canal+)
- Scrubs
- Malcolm
Je n'ai que de bons souvenirs de cette série. Un style mi-procédurier (une affaire par épisode), mi-mythologique (une intrigue globale) comme les Soprano ou Mad Men qui peut faire penser que l'intrigue n'avance pas toujours très vite.alexioninho wrote:SInon, j'ai commencer Six Feet Under, et franchement j'ai accroché dès le première épisode ! Je vais d'ailleurs m'y plonger de ce pas !!!
Mais certains moments restent gravés dans les mémoires. Les acteurs sont tous excellents, on y découvrait même des visages connus ou de futurs talents (Ted et Barney de "How I Met" par exemple, y font des apparitions) et surtout, la fin est peut-être la plus belle que j'ai vu (même si c'est difficile de classer ce type de chose)
D'ailleurs, en parlant de fin de séries, sans spoiler, lesquelles vous ont marquées dans le bon sens du terme ?
Moi je dirais dans le désordre: Code Quantum, Six Feet Under, Lost, the Shield.
Pour moi, six feet under c'est vraiment ce qui s'est fait de mieux en terme de série tv.
-
Du coup, quelles sont les séries qui sortent du lot? celles que tu conseillerais en priorité et tes déceptions?Danish le Survivant wrote:Fini la saison 3 d'Engrenages hier. Très bon cru, le meilleur de la série même si j'ai rarement vu une saison se terminer aussi mal (la fin de la saison 1 de 24 peut être ?)
- 4/6 saisons de Weeds
- 3/4 saisons de Mad Men
- Damages
- Oz
- The Wire
- Hard (création Canal+)
- Scrubs
- Malcolm
Allez je me lance aussi, avec une petite notation :
- 5/5 saisons de Six Feet Under -> A++
- 3/3 saisons de Breaking Bad -> A+
- 6/6 saisons de How I met your Mother -> A-
- 4/4 saisons de Big Bang theory -> A
- 10/10 saisons de Friends -> A+
- 3/4 saisons de IT Crowd -> B+
- 3/3 saisons de Damages -> A
- 5/5 saisons de Dexter -> A+ sauf la dernière saison B-
- 7/7 saisons de Medium -> B+
- 5/5 saisons de Skins -> B+
- 1/1 saison de Camelot -> B
- 1/3 saisons des Tudors -> B
- 7/7 saisons de House MD -> A
- 1/1 saison de The Event -> B-
- 8/8 saisons de 24 -> A
- 3/3 saisons de In Treatment -> A
- 2/2 saisons de Rome -> A+
- 6/6 saisons de The L Word -> A-
- 1/1 saison de Tell me you love me -> A-
- 1/1 saison de The Walking Dead -> B+
- 1/1 saison de This in England 86 -> A+
- 3/3 saisons de True Blood : B+
- 8/8 saisons de Scrubs ; A
Et les séries qui ont comblé le vide estival :
- 7/7 saisons de Mon Oncle Charlie -> B-
- 1/2 saison de Glee -> C
- 2/2 saisons de Vampire Diaries -> B
- 2/2 saisons de Dirty Sexy Money -> B-
- 4,5/6 saisons de Lost -> B-
- 5/5 saisons de Six Feet Under -> A++
- 3/3 saisons de Breaking Bad -> A+
- 6/6 saisons de How I met your Mother -> A-
- 4/4 saisons de Big Bang theory -> A
- 10/10 saisons de Friends -> A+
- 3/4 saisons de IT Crowd -> B+
- 3/3 saisons de Damages -> A
- 5/5 saisons de Dexter -> A+ sauf la dernière saison B-
- 7/7 saisons de Medium -> B+
- 5/5 saisons de Skins -> B+
- 1/1 saison de Camelot -> B
- 1/3 saisons des Tudors -> B
- 7/7 saisons de House MD -> A
- 1/1 saison de The Event -> B-
- 8/8 saisons de 24 -> A
- 3/3 saisons de In Treatment -> A
- 2/2 saisons de Rome -> A+
- 6/6 saisons de The L Word -> A-
- 1/1 saison de Tell me you love me -> A-
- 1/1 saison de The Walking Dead -> B+
- 1/1 saison de This in England 86 -> A+
- 3/3 saisons de True Blood : B+
- 8/8 saisons de Scrubs ; A
Et les séries qui ont comblé le vide estival :
- 7/7 saisons de Mon Oncle Charlie -> B-
- 1/2 saison de Glee -> C
- 2/2 saisons de Vampire Diaries -> B
- 2/2 saisons de Dirty Sexy Money -> B-
- 4,5/6 saisons de Lost -> B-
Ben j'ai pas vraiment de déceptions, je dois être bon public ou avoir le nez creux.El Couramiaud wrote:Du coup, quelles sont les séries qui sortent du lot? celles que tu conseillerais en priorité et tes déceptions?Danish le Survivant wrote:Fini la saison 3 d'Engrenages hier. Très bon cru, le meilleur de la série même si j'ai rarement vu une saison se terminer aussi mal (la fin de la saison 1 de 24 peut être ?)
- 4/6 saisons de Weeds
- 3/4 saisons de Mad Men
- Damages
- Oz
- The Wire
- Hard (création Canal+)
- Scrubs
- Malcolm
Dans le style policier, The Shield reste le top du top. Filmé nerveusement caméra à l'épaule, une intrigue menée de main de maître du début stupéfiant jusqu'à une fin terrible, des acteurs extra. C'est un must.
Engrenages est plus classique, très américain dans la forme mais sa grosse particularité est de décrire le système judiciaire français, en évitant les grosses casseroles habituelles des séries hexagonales. On y apprend beaucoup.
Les Soprano est une série qui a défriché le genre au début des années 2000. Je ne l'ai pas encore finie, elle se regarde sans problème mais il y a des chances que tu ne sois pas aussi emballé en 2011 que le public de 1999, car elle est de facture aujourd'hui très classique. Néanmoins elle reste de très bon niveau.
Dans le style Thriller, je recommande en premier lieu Breaking Bad, très bien écrite, portée par un Brian Cranston formidable, cynique et haletante. Une grosse réussite.
Mad Men est plus posé, plus "ambiance", moins porté sur l'action mais très intéressant par le décalage avec l'époque décrite (les années 60)
Maison Close, série française peut s'apparenter dans le style à Mad Men, sauf qu'il s'agit là du 19e siècle. Série en devenir.
Dans le style comédie, difficile de sortir un genre en particulier. J'ai une préférence pour HIMYM mais les deux dernières saisons se sont essoufflées. Big Bang Theory tourne également un peu en rond.
Friends est une valeur sûre mais accuse désormais son âge. Néanmoins, on rit sincèrement passées les 3 premières saisons.
Weeds, c'est l'abonnement au grand n'importe quoi et au politiquement incorrect. Faut aimer.
Enfin, IT Crowd est une série courte anglaise, vraiment marrante mais à l'humour particulier, très geek, très british, très absurde.