Ce que j'ai vu de plus rafraichissant depuis très longtemps.

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

+ 1GreenPeace wrote:Surpris que personne n'ait parlé du film de Banksy.
très bon film pour moi, à noter que c'est le remake d'un john wayne du même nom.huck wrote:J'ai vu le nouveau film des frangins Coen, True grit, traduit en français par Le vrai courage. On est loin de "Fargo" ou de "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" ou dans un autre registre de "The big Lebowski". L'histoire est sobre, pour ne pas dire simple, mais c'est efficace. Servit par des acteurs excellents, on passe un excellent moment devant ce western. J'ai trouvé dans ce film un Matt Damon assez surprenant dans un rôle qu'il sert bien. En fait True Grit est un film très correct mais tout de même un fil moyen pour les frères Coen. Cela dit, un film moyen des Coen fera toujours un bon film pour les autres.
Vu et bien aimé, mais par contre la question demeure, Mr BW est-il la dernière oeuvre de Banksy pour montrer les dérives mercantilistes de son art ou juste un mec qui a su bien profiter de la situation ? Personnellement après avoir passé un moment à lire de ses itw et tout ce que j'ai pu trouvé sur lui j'arrive pas à me prononcer définitivement, même si je penche pour la première hypothèse.GreenPeace wrote:Surpris que personne n'ait parlé du film de Banksy.

Pourtant, ce film,c'est révélation sur révélation : Natalie Portman est jolie comme tout (dites-moi pas que c'est pas vrairiflebird wrote:
black swan:
du sur-mesure pour natalie portman, elle bat des ailes (des bras en fait), se masturbe, hallucine et se gratte pendant tout le film pour bien sur nous offrir un final de feu d'artifice...si avec ça elle n'a pas l'oscar!
vincent cassel "miscast" à mon goût en chorégraphe exigeant et tripoteur...
j'ai pas vraiment accroché. mise en scène parfois confuse, moins bien que '"the wresler"
Ben moi j'ai vu l'avant dernier hier soir :huck wrote:J'ai vu le nouveau film des frangins Coen, True grit, traduit en français par Le vrai courage. On est loin de "Fargo" ou de "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" ou dans un autre registre de "The big Lebowski". L'histoire est sobre, pour ne pas dire simple, mais c'est efficace. Servit par des acteurs excellents, on passe un excellent moment devant ce western. J'ai trouvé dans ce film un Matt Damon assez surprenant dans un rôle qu'il sert bien. En fait True Grit est un film très correct mais tout de même un fil moyen pour les frères Coen. Cela dit, un film moyen des Coen fera toujours un bon film pour les autres.

C'est fou effectivement!!!nanesse wrote:Natalie Portman est jolie comme tout (dites-moi pas que c'est pas vrai)
Parasar wrote:
Sympa effectivement![]()
Mais dans ma série de films de noël grosse mention à "Le nom des gens", très joli scénario, et plein de trouvailles très drôles.

Vu Brothers, hier sur Canal. Scénar convenu mais une triplette d'acteurs sacrément juste, dont elle, sublime en jeune veuve.Sorbiers wrote:C'est fou effectivement!!!nanesse wrote:Natalie Portman est jolie comme tout (dites-moi pas que c'est pas vrai)
![]()
![]()
J'ai adoré ce film aussi.pitchdobrasil wrote:Vu Brothers, hier sur Canal. Scénar convenu mais une triplette d'acteurs sacrément juste, dont elle, sublime en jeune veuve.Sorbiers wrote:C'est fou effectivement!!!nanesse wrote:Natalie Portman est jolie comme tout (dites-moi pas que c'est pas vrai)
![]()
![]()
En effet grosse triplette d'acteur. Par contre le film m'a carrément déçu, ce n'est qu'un copier/coller scène par scène (Et presque plan par plan) du film original de Susan Bier...pitchdobrasil wrote:Vu Brothers, hier sur Canal. Scénar convenu mais une triplette d'acteurs sacrément juste, dont elle, sublime en jeune veuve.Sorbiers wrote:C'est fou effectivement!!!nanesse wrote:Natalie Portman est jolie comme tout (dites-moi pas que c'est pas vrai)
![]()
![]()
pitchdobrasil wrote:Vu Brothers, hier sur Canal. Scénar convenu mais une triplette d'acteurs sacrément juste, dont elle, sublime en jeune veuve.Sorbiers wrote:C'est fou effectivement!!!nanesse wrote:Natalie Portman est jolie comme tout (dites-moi pas que c'est pas vrai)
![]()
![]()
Moi aussi, Dodeo, j'avoue avoir ri. D'ailleurs, vous avez été involontairement plagié par Élisabeth Quin de Paris Première, ce qui n'est guère encourageant.tout tourne en rond" et du "cloisonnement" m'a beaucoup fait rire et je me demande si tu n'as pas en toi des relans de journaliste
J'avais pas vu ta réponse, bon j'imagine que tu ne vois pas cette partie de ma critique d'un bel-oeil. Et pourtant je peux t'assurer que je ne suis pas aller chercher bien loin ce que j'affirme, aucune envie d’intellectualiser ou quoi que ce soit d'autre. C'était plus fort que moi et peut-être bien que je divague mais j'avais réellement l'impression que tout tournait en rond. Enfin bref le mot intellectualiser ne me plais pas vraiment aussi, d'autant plus que malgré le fait que j'aime bien ce que fait Sofia dans les intentions je n'y adhère pas totalement pour autant. Je me répète peut-être que je divague mais c'est réellement l'impression que j'ai eu, loin de moi de vouloir intellectualiser ou quoi que ce soit d'autre, d'autant plus que je trouve ça assez pédant et prétentieux dans l'intention.Wilyrah wrote:Somewhere de Sofia Coppola
PS : Dodéo, bel article. En revanche, la première partie de ton troisième paragraphe parlant de "tout tourne en rond" et du "cloisonnement" m'a beaucoup fait rire et je me demande si tu n'as pas en toi des relans de journaliste ou d'étudiant en arts du spectacle(je précise que c'est dit sur un ton taquin, pas de méchanceté là dedans). Je suis toujours amusé quand les gens vont chercher à interpréter certaines choses pour donner plus de profondeur et d'intellectualité à quelque chose qui en manque singulièrement.
J'avoue ne jamais avoir lu de critiques de Paris Première, mais je vous fait confiance pour cette comparaison peu flatteuse.Moi aussi, Dodeo, j'avoue avoir ri. D'ailleurs, vous avez été involontairement plagié par Élisabeth Quin de Paris Première, ce qui n'est guère encourageant.