[Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

FiloLido
Posts: 329
Joined: 13 Apr 2009, 16:25

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by FiloLido »

En désaccord complet avec Melkyor.

La saison 5 de Dexter me semble la plus faible de toutes, même devant la 3. Manque de rythme, intrigue principale qui démarre à mi-saison, intrigues secondaires sans intérêt autre que le remplissage...

Le seul bon moment de la saison, qui sonne juste, est celui où Dexter tue un mec sous le coup de la seule colère (sa première vraie émotion), en début de saison.

Ce qui faisait de Dexter une bonne série était la peinture d'un monstre en balade dans notre quotidien, avec un soin particulier accordé à la photographie, aux ambiances sonores, à la description de l'american way of life... Sans famille ni voisins, sans collègues à qui donner le change (vraiment souples ses horaires de travail cette saison), Dexter évolue sans contrainte ni motivation : il ne peut en ressortir de la beauté.
¤ - - - - - - - - - - - ¤
| Back to business. |
¤ - - - - - - - - - - - ¤

Cicilemon
Posts: 4931
Joined: 22 Jul 2005, 07:57
Location: Sainté

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Cicilemon »

edit
Last edited by Cicilemon on 19 Nov 2010, 14:14, edited 1 time in total.
??

Cicilemon
Posts: 4931
Joined: 22 Jul 2005, 07:57
Location: Sainté

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Cicilemon »

FiloLido wrote:En désaccord complet avec Melkyor.

La saison 5 de Dexter me semble la plus faible de toutes, même devant la 3. Manque de rythme, intrigue principale qui démarre à mi-saison, intrigues secondaires sans intérêt autre que le remplissage...

Le seul bon moment de la saison, qui sonne juste, est celui où Dexter tue un mec sous le coup de la seule colère (sa première vraie émotion), en début de saison.

Ce qui faisait de Dexter une bonne série était la peinture d'un monstre en balade dans notre quotidien, avec un soin particulier accordé à la photographie, aux ambiances sonores, à la description de l'american way of life... Sans famille ni voisins, sans collègues à qui donner le change (vraiment souples ses horaires de travail cette saison), Dexter évolue sans contrainte ni motivation : il ne peut en ressortir de la beauté.
Perso je rejoins Melkyor

L'intrigue démarre à l'épisode 3 quand il découvre l'existence de Lumen, donc pour la mi-saison :]
Et puis il fallait bien faire la transition avec le cliffhanger de la saison 4....

Les intrigues secondaires nous laissent prévoir beaucoup de choses :
- le rôle de "Robocop" :hehe: dans le couple de qui tu sais...
- que va faire Quin avec les infos qu'il a récoltées?
- que va-t-il arriver à Deb?
- que va donner la relation Batista/Laguerta suite à la prise de position de ce dernier?
- quelle sera la prochaine vanne de Masuka :mdr1: ?


Cette saison marque un tournant dans la lente évolution du personnage avec sa nouvelle rencontre...

Donc non, la saison 5 est au top.
??

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Judasse Priest »

Joli le coup de mettre les spoilers en clair et de les cacher dans le 2ème post :hehe:
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

J3d
Posts: 545
Joined: 11 Jun 2010, 10:18
Location: Ardeche!

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by J3d »

Un grand fan de Dexter aussi!
J'ai l'impression que la saison 5 est plus lente en effet, mais il y a un grd suspense! Je me suis rarement dit aussi svt omg il va se faire chopé!
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]

Cicilemon
Posts: 4931
Joined: 22 Jul 2005, 07:57
Location: Sainté

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Cicilemon »

Stef wrote:Joli le coup de mettre les spoilers en clair et de les cacher dans le 2ème post :hehe:
Merdum j'ai cité au lieu d'éditer... :mdr1:

:boulet:
??

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Danish »

En même temps Melkyor, il trouve que toutes les saisons de toutes les séries sont les meilleures du monde :mrgreen:

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Melkyor »

Danish le Survivant wrote:En même temps Melkyor, il trouve que toutes les saisons de toutes les séries sont les meilleures du monde :mrgreen:
C'est vrai que je suis bon public :mrgreen: et que j'adore ou ai adoré, pour des raisons differentes:

- The Wire (au dessus des autres series)
- OZ
- Breaking Bad
- Dexter
- 24
- SOA
- TBBT
- HIMYM
- Desperate Housewives :inlove:
- Lie to me
- The Misfits
- Shameless
- Skins
- Greys Anatomy
- How to make it in America

Des que j'ai un creux, j'attaque Madmen
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Dagostino »

d'ailleurs c'est finit breaking bad ? pas d'autre saison ???

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by CeBri »

Dagostino wrote:d'ailleurs c'est finit breaking bad ? pas d'autre saison ???
Pas du tout, mais c'est prévu pour Juillet 2011 :/

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Dagostino »

BriKo wrote:
Dagostino wrote:d'ailleurs c'est finit breaking bad ? pas d'autre saison ???
Pas du tout, mais c'est prévu pour Juillet 2011 :/
oh ptin , c'est loin :-|

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by CeBri »

Dagostino wrote:
BriKo wrote:
Dagostino wrote:d'ailleurs c'est finit breaking bad ? pas d'autre saison ???
Pas du tout, mais c'est prévu pour Juillet 2011 :/
oh ptin , c'est loin :-|
Pas mieux :/

Pour patienter je peux te proposer de regarder cette vidéo sur BB : http://www.suchablog.com/breaking-bad-d ... om-sur-abc" onclick="window.open(this.href);return false;

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Wilyrah »

BriKo wrote:
Dagostino wrote:
BriKo wrote:
Dagostino wrote:d'ailleurs c'est finit breaking bad ? pas d'autre saison ???
Pas du tout, mais c'est prévu pour Juillet 2011 :/
oh ptin , c'est loin :-|
Pas mieux :/

Pour patienter je peux te proposer de regarder cette vidéo sur BB : http://www.suchablog.com/breaking-bad-d ... om-sur-abc" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand j'ai lu cette news cet été, j'avais des envies de meurtre. Nous faire attendre un an et demi, c'est de la torture.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

FiloLido
Posts: 329
Joined: 13 Apr 2009, 16:25

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by FiloLido »

Sur Dexter saison 5 :

- il n'y a pas de transition avec la saison 4, mais un déni de celle-ci. Au bout de trois épisodes, plus de culpabilité sur la mort de Rita (il a juste ruiné la vie d'Astor et Cody, trois fois rien donc), plus de conscience tourmentée (où est passé son père, si charismatique ?), l'abso-fucking-lutely entêtée de Debra ne cherche même pas Trinity, Kyle Butler (c'est pas le mec qui s'est fait éclater la tronche chez lui ? bah affaire classée) a de la chance d'avoir le FBI à ses trousses, pas très bosseurs les mecs...
- deux séquences de 10 secondes ("Justin Bieber... j'ai pas dit que je savais qui c'était !" + le mec en plastique), c'est un peu pauvre en Masuka, lui, l'ami de la famille Morgan...
- l'intrigue de Santa Muerte était bien là pour patienter jusqu'à l'apparition des bad guys (des têtes coupées, bof ils en ont vu d'autres visiblement à la Miami Metro) et n'a pas donné lieu à une découverte des quartiers latinos mal famés
- Quinn et Robocop ne mettent pas le dixième de pression de Doakes (quelle lenteur...) avec pourtant un faisceau de présomptions important...
- Angel & Laguerta : no comment


Bref j'ai regardé avec l'espoir que ça s'améliore au gré des épisodes, et passé la mi-saison.. "bah ça serait idiot de pas connaître la fin après s'être tapé tout ce merdier..." Je ne regarderai pas la saison 6.
¤ - - - - - - - - - - - ¤
| Back to business. |
¤ - - - - - - - - - - - ¤

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Melkyor »

FiloLido wrote:Sur Dexter saison 5 :

- il n'y a pas de transition avec la saison 4, mais un déni de celle-ci. Au bout de trois épisodes, plus de culpabilité sur la mort de Rita (il a juste ruiné la vie d'Astor et Cody, trois fois rien donc), plus de conscience tourmentée (où est passé son père, si charismatique ?), l'abso-fucking-lutely entêtée de Debra ne cherche même pas Trinity, Kyle Butler (c'est pas le mec qui s'est fait éclater la tronche chez lui ? bah affaire classée) a de la chance d'avoir le FBI à ses trousses, pas très bosseurs les mecs...
- deux séquences de 10 secondes ("Justin Bieber... j'ai pas dit que je savais qui c'était !" + le mec en plastique), c'est un peu pauvre en Masuka, lui, l'ami de la famille Morgan...
- l'intrigue de Santa Muerte était bien là pour patienter jusqu'à l'apparition des bad guys (des têtes coupées, bof ils en ont vu d'autres visiblement à la Miami Metro) et n'a pas donné lieu à une découverte des quartiers latinos mal famés
- Quinn et Robocop ne mettent pas le dixième de pression de Doakes (quelle lenteur...) avec pourtant un faisceau de présomptions important...
- Angel & Laguerta : no comment


Bref j'ai regardé avec l'espoir que ça s'améliore au gré des épisodes, et passé la mi-saison.. "bah ça serait idiot de pas connaître la fin après s'être tapé tout ce merdier..." Je ne regarderai pas la saison 6.

Tu n'as pas tort mais n'empeche, perso je prends mon pied avec cette saison sans me prendre la tete sur le pourquoi du comment de la saison precedente. Je pense que les scenaristes ont bien fait de ne pas trop insisté sur l'ensemble des points 1, la serie serait devenue lourde, chiante et insupportable.
Et puis ca reste une serie et je suis bien content de toujours autant l'apprecier. Dommage pour toi mais tu verras, tu regarderas la saison 6, si saison 6 il y a.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Vertigoal42 »

J'aime bien Lie to Me en ce moment. La figure du perso principal presque anti-heros dans son attitude me rappelle un peu Dr House
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Marat Izmailov
Posts: 2847
Joined: 12 Jan 2009, 20:26
Location: Bas-en-Basset / Lille

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Marat Izmailov »

> Tous

J'ai besoin d'un avis sur une série ; que pensez-vous de "Mad Men" ?

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Melkyor »

Marat Izmailov wrote:> Tous

J'ai besoin d'un avis sur une série ; que pensez-vous de "Mad Men" ?
Mon epouse n'arrete pas de me bassiner avec cette serie, et elle a tres bon gout. Pourtant d'apres elle, c'est lent, sans suspense, pas particulierement drole....bref, rien de special mais parait-il, vraiment excellent.
On est vraiment projeté dans les années 60 (je crois) avec toutes ces caracteristiques, notamment le role de la femme dans le société.
Je n'ai pas eu le temps de regarder, j'attends un moment de creux dans l'année car beaucoup de mes series favorites vont se terminer.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Marat Izmailov
Posts: 2847
Joined: 12 Jan 2009, 20:26
Location: Bas-en-Basset / Lille

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Marat Izmailov »

> Melkyor

Merci pour cet avis. Si votre épouse a bon goût, je suis prêt à la suivre. Par curiosité, quelles sont vos séries favorites ?

Melkyor
Posts: 10841
Joined: 05 Aug 2005, 20:03
Location: London

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Melkyor »

Marat Izmailov wrote:> Melkyor

Merci pour cet avis. Si votre épouse a bon goût, je suis prêt à la suivre. Par curiosité, quelles sont vos séries favorites ?
Voir un peu plus haut. Je suis tres bon public et prend les series comme un bon moment de detente...
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Marat Izmailov
Posts: 2847
Joined: 12 Jan 2009, 20:26
Location: Bas-en-Basset / Lille

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Marat Izmailov »

> Melkyor
Melkyor wrote:
Marat Izmailov wrote:> Melkyor

Merci pour cet avis. Si votre épouse a bon goût, je suis prêt à la suivre. Par curiosité, quelles sont vos séries favorites ?
Voir un peu plus haut. Je suis tres bon public et prend les series comme un bon moment de detente...
Merci pour la liste. Breaking Bad et Oz me donnent vraiment envie. Le reste ne m'inspire pas vraiment, mais j'en prends bonne note.

Gusztáv Bâtard
Posts: 3737
Joined: 20 May 2006, 17:23

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Gusztáv Bâtard »

Marat Izmailov wrote:> Tous

J'ai besoin d'un avis sur une série ; que pensez-vous de "Mad Men" ?
Me suis arrêté à la fin de la 1ere saison. L'idée du scenar est vraiment excellente, prendre comme témoin de la métamorphose sociale de l'époque un groupe de publicitaires, qui a la fois est touché par les changements, les produits et se produit comme nouveau métier.
Malheureusement, le résultat est terriblement niais et édulcoré. Le dernier épisode de la saison est révélateur puisqu'il prend une histoire vraie, qui est celle de la pub pour les clopes, mais totalement bisounoursifié par rapport à ce qui s'est vraiment passé.
En définitive, consacrer son temps à la lecture d'Edward Bernays apporte plus de lumière sur le sujet que la série.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]

FiloLido
Posts: 329
Joined: 13 Apr 2009, 16:25

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by FiloLido »

-> Melkyor
Dommage pour toi mais tu verras, tu regarderas la saison 6, si saison 6 il y a.
Point du tout. C'est une décision ferme et irrévocable. :mrgreen:

Il y a tout de même quelque chose de pourri dans les séries télé US. Jusque récemment, c'était un terrain approprié pour les auteurs qui avaient du mal à faire valider leurs projets sur grand écran. La concurrence a dans un premier temps engendré une grande créativité et une quête d'originalité et de qualité pour sortir du lot et passer le cap de la première saison. Mais le nombre de projets abandonnés en une saison ou moins est devenu tel que les producteurs ont me semble-t-il besoin de financer leurs prises de risques en faisant tirer sur la longueur des séries qui marchent.

On dit parfois que le meilleur album d'un groupe est le premier, parce qu'il a été conçu comme étant le dernier. J'ai l'impression qu'une fois la série installée, les scénaristes et les producteurs n'ont plus qu'une idée en tête : broder, broder et encore broder en réutilisant toutes les vieilles ficelles, en ne proposant plus rien de nouveau, simplement en tournant en rond avec les mêmes personnages ou non, bref faire de ce qui étaient des feuilletons des séries, pouvant être ingérées dans n'importe quel ordre.

Les séries meurent lorsque les scénaristes, pour des raisons alimentaires, veulent faire vivre leurs personnages dans un présent perpétuel, où les saisons pourront s'enchaîner sans trace, jusqu'à la septième fatidique qui marque la renégociation des salaires (et là je ne parle même pas des escroqueries type Lost, Heroes, HIMYM ...).

Combien de séries aurait-on du cesser bien plus tôt ? Il suffisait de deux saisons à Prison Break, de quatre saisons pour Nip/tuck, etc. et dans un autre genre il me semble que le Mentalist ferait mieux de privilégier la qualité à la quantité...
¤ - - - - - - - - - - - ¤
| Back to business. |
¤ - - - - - - - - - - - ¤

Pole Emploi
Posts: 5917
Joined: 04 Sep 2005, 20:04
Location: Earth
Contact:

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by Pole Emploi »

Limewire n'est plus :/

Comment télécharger vous des musiques ? :mrgreen:

mp si besoin
NON A LA VIDÉO

deadken
Posts: 6630
Joined: 09 Jul 2005, 10:28
Location: Sète

Re: [Serie TV] Dexter, Breaking Bad, HIMYM, Desperate...

Post by deadken »

kbor01 wrote:Limewire n'est plus :/

Comment télécharger vous des musiques ? :mrgreen:

mp si besoin

Rayon musique, si tu es curieux, le meilleur se trouve ici.

Post Reply