Euh... sinon les acteurs masculins sont bons aussi dans ces 2 films!vertigogo wrote:J'ai trouvé que Tamara Drewe était un plutôt bon film. L'image est agréable, le montage efficace et les dialogues assez savoureux. Le propos général me semble assez intéressant dans son absence de "morale" générale, représentant la vie et les relations amoureuses comme des circonvolutions absurdes et sans grande idée directrice. Le casting est également assez bon avec en particulier une extraordinaire Jessica Barden, dont la seule prestation vaut le prix du billet. Après, c'est sûr que si on attend un grand chef d'oeuvre, on peut être déçu.Wilyrah wrote:Justement, Tamara Drewe j'ai pas trouvé ça sans prétention ! Frears ne se prend vraiment pas pour de la merde.Sorbiers wrote:Deux films sans prétention mais assez drôles et plutôt bien joués : "Tamara Drewe" (Frears) et "Petits meurtres à l'Anglaise" (Lynn).
A voir pour passer un bon moment...
Tamara Drewe :
Adaptation d'une BD britannique à succès, Tamara Drewe,raconte l'histoire d'une jeune femme, anciennement perçue comme le vilain petit canard par son voisinage, revient au village de son enfance - le nez rétréci, le short raccourci et le décolleté plus aguicheur - afin de régler des questions d'héritage. Le film de Stephen Frears (Les liaisons dangereuses, The Queen, Dirty Pretty Things... ) a été accueilli très positivement dans la presse. Pourtant, hormis quelques petits échanges verbaux entre deux adolescentes commères et deux-trois gags sympathiques, le film n'a rien de la comédie pétillante et inspirée qu'on nous vend. Le prétentieux réalisateur anglais n'arrive pas à donner un réel ton à son film, inutilement long. Il se cherche constamment, ne parvenant pas à s'établir entre film burlesque, léger et caricatural et le film d'auteur plus sérieux et plus subtil. Si bien qu'on se lasse assez rapidement. Notons toutefois le beau travail à nouveau de Alexandre Desplat qui réalise un score de qualité et une assez belle photographie.
Petits Meurtres à l'Anglaise est plus anecdotique mais on y retrouve tout le charme de l'humour anglais et, plus encore, tout le charme anglais tout court au travers d'une irrésistible Emily blunt.
Un film à voir ?................ou à éviter
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Un film à voir ?................ou à éviter
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Les femmes jouent pas trop mal, ce qui n'est pas le cas des hommes qui jouent comme des manches ^^
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Moins bons, néanmoins.Sorbiers wrote:Euh... sinon les acteurs masculins sont bons aussi dans ces 2 films!vertigogo wrote:J'ai trouvé que Tamara Drewe était un plutôt bon film. L'image est agréable, le montage efficace et les dialogues assez savoureux. Le propos général me semble assez intéressant dans son absence de "morale" générale, représentant la vie et les relations amoureuses comme des circonvolutions absurdes et sans grande idée directrice. Le casting est également assez bon avec en particulier une extraordinaire Jessica Barden, dont la seule prestation vaut le prix du billet. Après, c'est sûr que si on attend un grand chef d'oeuvre, on peut être déçu.Wilyrah wrote:Justement, Tamara Drewe j'ai pas trouvé ça sans prétention ! Frears ne se prend vraiment pas pour de la merde.Sorbiers wrote:Deux films sans prétention mais assez drôles et plutôt bien joués : "Tamara Drewe" (Frears) et "Petits meurtres à l'Anglaise" (Lynn).
Tamara Drewe :
Adaptation d'une BD britannique à succès, Tamara Drewe,raconte l'histoire d'une jeune femme, anciennement perçue comme le vilain petit canard par son voisinage, revient au village de son enfance - le nez rétréci, le short raccourci et le décolleté plus aguicheur - afin de régler des questions d'héritage. Le film de Stephen Frears (Les liaisons dangereuses, The Queen, Dirty Pretty Things... ) a été accueilli très positivement dans la presse. Pourtant, hormis quelques petits échanges verbaux entre deux adolescentes commères et deux-trois gags sympathiques, le film n'a rien de la comédie pétillante et inspirée qu'on nous vend. Le prétentieux réalisateur anglais n'arrive pas à donner un réel ton à son film, inutilement long. Il se cherche constamment, ne parvenant pas à s'établir entre film burlesque, léger et caricatural et le film d'auteur plus sérieux et plus subtil. Si bien qu'on se lasse assez rapidement. Notons toutefois le beau travail à nouveau de Alexandre Desplat qui réalise un score de qualité et une assez belle photographie.
Petits Meurtres à l'Anglaise est plus anecdotique mais on y retrouve tout le charme de l'humour anglais et, plus encore, tout le charme anglais tout court au travers d'une irrésistible Emily blunt.
J'adore Bill Nighy mais il est plus en retrait sur ce film. Rupert Grint n'est pas déplaisant mais sans crever l'écran, l'apparition de Rupert Everett est sympathique mais pas inoubliable.
Dans Tamara Drewe, les personnages masculins sont un peu trop caricaturaux pour vraiment mettre les acteurs en valeur. Roger Allam s'en tire pas mal mais je me suis dit tout le film : "tiens, Alan Rickman a du refuser le rôle !"
D'accord avec toi Wilyrah sur "Tamara Drewe", même si un peu moins virulent pour ma part.Wilyrah wrote:Justement, Tamara Drewe j'ai pas trouvé ça sans prétention ! Frears ne se prend vraiment pas pour de la merde.Sorbiers wrote:Deux films sans prétention mais assez drôles et plutôt bien joués : "Tamara Drewe" (Frears) et "Petits meurtres à l'Anglaise" (Lynn).
Tamara Drewe :
Le programme du Melies (et la presse en général, et en choeur) ont je trouve bien survendu le truc en proclamant ce film comme le truc irrésisitible de l'été, la comédie désopilante, hilarante notamment.
Autant dire que je suis resté sur ma faim.
Ca se laisse regarder sans trop d'ennui, mais bon ça s'arrête là pour ma part. Rien d'inoubliable.
En revanche, je trouve que tu as la dent dure quand même avec Frears.
Manifestement tu n'aimes pas trop le gars.
Pour ma part, et comme Sorbiers jai beaucoup aimé son "High Fidelity" et son "Van". De même que "The snapper" (avec aussi Colm Meaney ).
Son "Dirty pretty things" m'a plutôt bien plu aussi avec Sergi Lopez et Audrey Tautou.
Et j'en oublie peut-être d'autres, plus anciens.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Je n'ai pas la dent dure. J'ai juste lu quelques interviews récemment (après le visionnage de Tamara) de ce cher Frears et du coup ça m'a rendu un peu le personnage antipathique.
Mais j'avais aussi bien aimé Dirty Pretty Things
Et Tamara, ça se laisse regarder, mais c'est quand même inutilement long sur la fin.
C'est divertissant, mais aussitôt vu, aussitôt oublié !
Mais j'avais aussi bien aimé Dirty Pretty Things
Et Tamara, ça se laisse regarder, mais c'est quand même inutilement long sur la fin.
C'est divertissant, mais aussitôt vu, aussitôt oublié !
Oui, tu oublies mon préféré : My beautiful laundrette...Vert|treV wrote:D'accord avec toi Wilyrah sur "Tamara Drewe", même si un peu moins virulent pour ma part.Wilyrah wrote:Justement, Tamara Drewe j'ai pas trouvé ça sans prétention ! Frears ne se prend vraiment pas pour de la merde.Sorbiers wrote:Deux films sans prétention mais assez drôles et plutôt bien joués : "Tamara Drewe" (Frears) et "Petits meurtres à l'Anglaise" (Lynn).
Tamara Drewe :
Le programme du Melies (et la presse en général, et en choeur) ont je trouve bien survendu le truc en proclamant ce film comme le truc irrésisitible de l'été, la comédie désopilante, hilarante notamment.
Ca se laisse regarder sans trop d'ennui, mais bon ça s'arrête là pour ma part. Rien d'inoubliable.
Pour ma part, et comme Sorbiers jai beaucoup aimé son "High Fidelity" et son "Van". De même que "The snapper" (avec aussi Colm Meaney ).
Son "Dirty pretty things" m'a plutôt bien plu aussi avec Sergi Lopez et Audrey Tautou.
ATTENTION SPOILEREgill le vert wrote:J'ai vu Inception ce vendredi et j'ai a peut pres le meme avis que Wilyrah, c'est vraiment un film de qualité. Le debut du film peut être dur a suivre (mais necessaire je pense pour nous plonger dans l'univers du film) mais après l'histoire n'est pas extrêmement complexe dès que tu suis bien le film et que tu comprends l'approche du subconscient qu'a Nolan dans ce film. Au passage j'aime bien le fait que Nolan ne s'est pas compliqué la tache en inventant un pseudo science qui expliquerait comment on atteint les rêves mais plutôt expliquer comment cela fonctionne quand les héros sont dedans.
Un petit bémol, je trouve dommage que Nolan ne prenne pas parti à la fin. Il ne s'agit pas ici de laisser l'imagination faire le reste mais soit on est dans un rêve, soit on y est pas.
Et au final, on ne saura donc pas.
Bien sûr qu'il prend parti. Beaucoup de gens ont dit qu'il laissait le doute, mais il est évident que la toupie tombe (elle vacille pas mal avant que ça coupe et une toupie qui vacille tombe inexorablement). Il coupe juste avant simplement pour faire discuter les spectateurs du film à la sortie de la salle, pour reparler de la situation de Mall qui ne discernait plus réalité et rêve, et pour éviter le plan prévisible de la toubie qui tombe et du générique qui commence juste après.Danish le Survivant wrote:ATTENTION SPOILEREgill le vert wrote:J'ai vu Inception ce vendredi et j'ai a peut pres le meme avis que Wilyrah, c'est vraiment un film de qualité. Le debut du film peut être dur a suivre (mais necessaire je pense pour nous plonger dans l'univers du film) mais après l'histoire n'est pas extrêmement complexe dès que tu suis bien le film et que tu comprends l'approche du subconscient qu'a Nolan dans ce film. Au passage j'aime bien le fait que Nolan ne s'est pas compliqué la tache en inventant un pseudo science qui expliquerait comment on atteint les rêves mais plutôt expliquer comment cela fonctionne quand les héros sont dedans.
Un petit bémol, je trouve dommage que Nolan ne prenne pas parti à la fin. Il ne s'agit pas ici de laisser l'imagination faire le reste mais soit on est dans un rêve, soit on y est pas.
C'est du Nolan tout craché, il faisait déjà pareil dans Le Prestige où il fait une toute petite séquence avec une tirade sur l'illusion ("you want to be fooled").
Last edited by Wilyrah on 27 Jul 2010, 12:28, edited 1 time in total.
Mouais, c'est toi qui le dis cà
A ne lire que si vous avez vu le film :
http://lestoilesheroiques.blogspot.com/ ... oupie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lestoilesheroiques.blogspot.com/ ... oupie.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les Sonics ont fait un come back éclair et on a pu les voir à Clermont au printemps !Vert|treV wrote: En bonus, l'électrisante ouverture du film (et conclusion également) au son furieux de The Sonics (que je ne connaissais pas , mais faute très prochainement réparée ) et de leur incandescent "have love will travel" : )
MP si tu veux les albums de ces légendes du r'n'roll !
...ainsi qu'à Paris (salut Luc )hunchluc wrote:Les Sonics ont fait un come back éclair et on a pu les voir à Clermont au printemps !Vert|treV wrote: En bonus, l'électrisante ouverture du film (et conclusion également) au son furieux de The Sonics (que je ne connaissais pas , mais faute très prochainement réparée ) et de leur incandescent "have love will travel" : )
-
Je m'attendais un peu a une fin de ce style tous le long du film, qu'il allait nous laisser le doutes, pour creer un sorte de buzz voir ce laisser une porte pour faire une suite. Mais c'est vrai que c'est dommage j'aurais prefere un fin moins "ouvertes".Danish le Survivant wrote:ATTENTION SPOILEREgill le vert wrote:J'ai vu Inception ce vendredi et j'ai a peut pres le meme avis que Wilyrah, c'est vraiment un film de qualité. Le debut du film peut être dur a suivre (mais necessaire je pense pour nous plonger dans l'univers du film) mais après l'histoire n'est pas extrêmement complexe dès que tu suis bien le film et que tu comprends l'approche du subconscient qu'a Nolan dans ce film. Au passage j'aime bien le fait que Nolan ne s'est pas compliqué la tache en inventant un pseudo science qui expliquerait comment on atteint les rêves mais plutôt expliquer comment cela fonctionne quand les héros sont dedans.
[i][b]« L’attaque fait gagner des matches, la défense fait gagner des titres ».[/b][/i] M.Jordan
Je ne vois pas où c'est ouvert, ou alors vous êtes passé à côté de certains détails. C'est juste un clin d'oeil destiné à faire référence au reste du film, et notamment au personnage de Mall, par l'intermédiaire de son totem, la toupie. Il n'y a aucun doute pour moi.Egill le vert wrote:Je m'attendais un peu a une fin de ce style tous le long du film, qu'il allait nous laisser le doutes, pour creer un sorte de buzz voir ce laisser une porte pour faire une suite. Mais c'est vrai que c'est dommage j'aurais prefere un fin moins "ouvertes".Danish le Survivant wrote:ATTENTION SPOILEREgill le vert wrote:J'ai vu Inception ce vendredi et j'ai a peut pres le meme avis que Wilyrah, c'est vraiment un film de qualité. Le debut du film peut être dur a suivre (mais necessaire je pense pour nous plonger dans l'univers du film) mais après l'histoire n'est pas extrêmement complexe dès que tu suis bien le film et que tu comprends l'approche du subconscient qu'a Nolan dans ce film. Au passage j'aime bien le fait que Nolan ne s'est pas compliqué la tache en inventant un pseudo science qui expliquerait comment on atteint les rêves mais plutôt expliquer comment cela fonctionne quand les héros sont dedans.
Comme je l'ai dit, une toupie qui commence à tanguer va inévitablement tomber, c'est physique. Et avec le générique, on voit bien qu'elle tangue beaucoup. Cf. mon post précédent
-
Tu oublies que dans les rêves la physique peut être différentes, et que Cobb explique que la toupie appartient a Mall et que dans ses rêves celle ci ne s'arrête jamais de tourné. Le film reste ouverte car on la voit pas tombé donc le doute reste.Wilyrah wrote:Je ne vois pas où c'est ouvert, ou alors vous êtes passé à côté de certains détails. C'est juste un clin d'oeil destiné à faire référence au reste du film, et notamment au personnage de Mall, par l'intermédiaire de son totem, la toupie. Il n'y a aucun doute pour moi.Egill le vert wrote:Je m'attendais un peu a une fin de ce style tous le long du film, qu'il allait nous laisser le doutes, pour creer un sorte de buzz voir ce laisser une porte pour faire une suite. Mais c'est vrai que c'est dommage j'aurais prefere un fin moins "ouvertes".Danish le Survivant wrote:ATTENTION SPOILEREgill le vert wrote:J'ai vu Inception ce vendredi et j'ai a peut pres le meme avis que Wilyrah, c'est vraiment un film de qualité. Le debut du film peut être dur a suivre (mais necessaire je pense pour nous plonger dans l'univers du film) mais après l'histoire n'est pas extrêmement complexe dès que tu suis bien le film et que tu comprends l'approche du subconscient qu'a Nolan dans ce film. Au passage j'aime bien le fait que Nolan ne s'est pas compliqué la tache en inventant un pseudo science qui expliquerait comment on atteint les rêves mais plutôt expliquer comment cela fonctionne quand les héros sont dedans.
Comme je l'ai dit, une toupie qui commence à tanguer va inévitablement tomber, c'est physique. Et avec le générique, on voit bien qu'elle tangue beaucoup. Cf. mon post précédent
On a bien dans les reves qu'il pouvait creer des objets impossibles, comme l'escalier de Penrose, les rues de paris qui se plie ... donc on peut douter du fait que la toupie va tomber si elle tangue.
[i][b]« L’attaque fait gagner des matches, la défense fait gagner des titres ».[/b][/i] M.Jordan
Je préfère l'explication de ton lien, Wilyrah, même si elle recoupe la tienne
-
Cette explication est interessante mais on peut donner des contre argument :Wilyrah wrote:A ne lire que si vous avez vu le film :
- On ne sait pas a partir de quand cobb prend la toupie comme totem, il a pu le prendre après la mort de celle ci en hommage.
- Si on suit leur explication pourquoi chaque fois qu'il sort d'un reve il fait tourner la toupie dans quel interet, vu que d'apres cette explication ce n'est pas son totem.
- autre chose je pense qu'il a une incompréhension sur le principe des totems, ceux ci serve a discerner si on est bien dans la réalité car leur propriétaire son les seuls a savoir comment ils fonctionnent dans la réalité avec la "vrai physique". Ils perdent leur pourvoir quand une autre personne sait comment ils réagissent, car l'autre personne pourra alors créer un reve ou le totem fonctionne comme dans la réalité. Ainsi comme Mall est morte alors Cobb reste le seul a savoir comment il marche.
-
ba elle commence à vaciller mais reprend sa course "normale" de façon évidente. C'est dommage qu'il ne tranche pas mais ça permet aussi de donner aux spectateurs plusieurs scénario de fin. c'ets le choix du réalisateur !Wilyrah wrote: Comme je l'ai dit, une toupie qui commence à tanguer va inévitablement tomber, c'est physique. Et avec le générique, on voit bien qu'elle tangue beaucoup. Cf. mon post précédent
Oups !!deadken wrote:Oui, tu oublies mon préféré : My beautiful laundrette...Vert|treV wrote:D'accord avec toi Wilyrah sur "Tamara Drewe", même si un peu moins virulent pour ma part.Wilyrah wrote:Justement, Tamara Drewe j'ai pas trouvé ça sans prétention ! Frears ne se prend vraiment pas pour de la merde.Sorbiers wrote:Deux films sans prétention mais assez drôles et plutôt bien joués : "Tamara Drewe" (Frears) et "Petits meurtres à l'Anglaise" (Lynn).
Tamara Drewe :
Il va falloir que je le revois d'ailleurs. Ca fait une paye.
M'avait plutôt laissé une bonne impression à l'époque.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
Merci pour ces précisions.hunchluc wrote:Les Sonics ont fait un come back éclair et on a pu les voir à Clermont au printemps !Vert|treV wrote: En bonus, l'électrisante ouverture du film (et conclusion également) au son furieux de The Sonics (que je ne connaissais pas , mais faute très prochainement réparée ) et de leur incandescent "have love will travel" : )
Et pour ton offre, mais j'ai déjà contre attaqué pour combler l'inconcevable lacune.
Dommage pour le concert
Ca dépotait bien ?
Moi je ne suis pas d'accord avec l'auteur du blog au sujet du totem, pour moi, c'est la toupie son totem. Donc je te rejoins sur tes argumentsEgill le vert wrote:Cette explication est interessante mais on peut donner des contre argument :Wilyrah wrote:A ne lire que si vous avez vu le film :
- On ne sait pas a partir de quand cobb prend la toupie comme totem, il a pu le prendre après la mort de celle ci en hommage.
- Si on suit leur explication pourquoi chaque fois qu'il sort d'un reve il fait tourner la toupie dans quel interet, vu que d'apres cette explication ce n'est pas son totem.
- autre chose je pense qu'il a une incompréhension sur le principe des totems, ceux ci serve a discerner si on est bien dans la réalité car leur propriétaire son les seuls a savoir comment ils fonctionnent dans la réalité avec la "vrai physique". Ils perdent leur pourvoir quand une autre personne sait comment ils réagissent, car l'autre personne pourra alors créer un reve ou le totem fonctionne comme dans la réalité. Ainsi comme Mall est morte alors Cobb reste le seul a savoir comment il marche.
Pour le reste de leur récapitulatif, je suis assez d'accord.
C'était la classe ! Que des tubes, et même un nouveau morceau. 3 membres originaux (Gerry Roslie chanteur / clavier, Larry Parypa guitare, Rob Lind, Saxo. ) J'ai enregistré tout ça, mais c'est juste pour le souvenir, vaut mieux écouter les 3 albums :Vert|treV wrote:Merci pour ces précisions.hunchluc wrote:Les Sonics ont fait un come back éclair et on a pu les voir à Clermont au printemps !Vert|treV wrote: En bonus, l'électrisante ouverture du film (et conclusion également) au son furieux de The Sonics (que je ne connaissais pas , mais faute très prochainement réparée ) et de leur incandescent "have love will travel" : )
Et pour ton offre, mais j'ai déjà contre attaqué pour combler l'inconcevable lacune.
Dommage pour le concert
Ca dépotait bien ?
Here Are The Sonics / Boom / Maintaining my Cool (attention aux live, ils sont vraiment "fanz only" !)
Dans le même style (mais en moins sauvage) il y a leurs potes des WAILERS (pas les jamaïcains, hein, les amerloques), eux aussi à l'origine du fameux "Northwest sound" http://www.thefabulouswailers.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je remonte ce topic avec un petit Top 20 en image.
1. Mulholland Drive - David Lynch
2. Lost In Translation - Sofia Coppola
3. Pulp Fiction - Quentin Tarantino
4. Memento - Christopher Nolan
5. La Mort Aux Trousses - Alfred Hitchcock
6. Joint Security Area - Park Chan-Wook
7. Into The Wild - Sean Penn
8. Blade Runner - Ridley Scott
9. Le Voyage De Chihiro - Hayao Miyazaki
10. 12 Hommes En Colère - Sidney Lumet
11. Le Nouveau Monde - Terrence Malick
12. Le Labyrinthe De Pan - Guillermo Del Toro
13. Elephant - Gus Van Sant
14. Old Boy - Park Chan-Wook
15. Sonatine, Mélodie Mortelle - Takeshi Kitano
16. Amours Chiennes - Alejandro Innaritu
17. Million Dollar Baby - Clint Eastwood
18. 21 Grammes - Alejandro Innaritu
19. Sunshine - Danny Boyle
20. L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano
A vous d'en faire autant, je trouve sa instructif sur les goûts de chacun.
1. Mulholland Drive - David Lynch
2. Lost In Translation - Sofia Coppola
3. Pulp Fiction - Quentin Tarantino
4. Memento - Christopher Nolan
5. La Mort Aux Trousses - Alfred Hitchcock
6. Joint Security Area - Park Chan-Wook
7. Into The Wild - Sean Penn
8. Blade Runner - Ridley Scott
9. Le Voyage De Chihiro - Hayao Miyazaki
10. 12 Hommes En Colère - Sidney Lumet
11. Le Nouveau Monde - Terrence Malick
12. Le Labyrinthe De Pan - Guillermo Del Toro
13. Elephant - Gus Van Sant
14. Old Boy - Park Chan-Wook
15. Sonatine, Mélodie Mortelle - Takeshi Kitano
16. Amours Chiennes - Alejandro Innaritu
17. Million Dollar Baby - Clint Eastwood
18. 21 Grammes - Alejandro Innaritu
19. Sunshine - Danny Boyle
20. L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano
A vous d'en faire autant, je trouve sa instructif sur les goûts de chacun.
-
Dans le désordre.
1) Hot fuzz
2) Total Recall
3) 1941
4) Matrix
5) Le 5e élément
6) Star Wars (épisodes 3 à 6)
7) Indiana Jones
8) Predator
9) Monty Pythons
1) Hot fuzz
2) Total Recall
3) 1941
4) Matrix
5) Le 5e élément
6) Star Wars (épisodes 3 à 6)
7) Indiana Jones
8) Predator
9) Monty Pythons
1. Stalker - Andrei Tarkovsky
2. Blade Runner - Ridley Scott
3. Solaris - Andrei Tarkovsky
4. Andrei Rublev - Andrei Tarkovsky
5. Amadeus - Milos Forman
6. Eraserhead - David Lynch
7. La Jetée - Chris Marker
8. La Double Vie de Véronique - Krzysztof Kie?lowski
9. Journal d'un Curé de Campagne - Robert Bresson
10. La Vie des Autres - Florian Henckel von Donnersmarck
11. Monty Python and the Holy Grail - Monty Python
12. Le Miroir - Andrei Tarkovsky
13. Orphée - Jean Cocteau
14. La Chute - Oliver Hirschbiegel
15. Pink Floyd The Wall - Alan Parker
16. Il était une fois dans l'Ouest - Sergio Leone
17. Le Ruban Blanc - Michael Hanneke
18. Aguirre, la Colère de Dieu - Werner Herzog
19. Persepolis - Marjane Satrapi
20 . Metropolis - Fritz Lang
2. Blade Runner - Ridley Scott
3. Solaris - Andrei Tarkovsky
4. Andrei Rublev - Andrei Tarkovsky
5. Amadeus - Milos Forman
6. Eraserhead - David Lynch
7. La Jetée - Chris Marker
8. La Double Vie de Véronique - Krzysztof Kie?lowski
9. Journal d'un Curé de Campagne - Robert Bresson
10. La Vie des Autres - Florian Henckel von Donnersmarck
11. Monty Python and the Holy Grail - Monty Python
12. Le Miroir - Andrei Tarkovsky
13. Orphée - Jean Cocteau
14. La Chute - Oliver Hirschbiegel
15. Pink Floyd The Wall - Alan Parker
16. Il était une fois dans l'Ouest - Sergio Leone
17. Le Ruban Blanc - Michael Hanneke
18. Aguirre, la Colère de Dieu - Werner Herzog
19. Persepolis - Marjane Satrapi
20 . Metropolis - Fritz Lang
Last edited by Ellestin on 01 Aug 2010, 22:02, edited 1 time in total.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.