[Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino

Re: [Serie TV] Lost, Heroes, Weeds, HIMYM...

Post by Dagostino »

en ce moment je suis sur smallville saison 9 , stargate universe saison 1 (pas du tout dans la lignée des stargate sg1 et atlantis , je suis assez déçu pour le moment) , et dr house .

sinon , je connais un bon site de streaming pour les série si jamais ça intéresse quelqu'un avec des MAJ très fréquentes .

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Pas convaincu par ce début de saison 5 d'HIMYM, certains épisodes sont mauvais. (Le pire étant le 5x07 avec des gags grossiers et tirés par les cheveux). JE suis dégouté. C'était ma série culte, c'est plus ce que c'était !

TBBT par contre, c'est autre chose !
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

ChatVert

Post by ChatVert »

Je viens de mater les trois premiers épisodes de flash forward. C'est une bonne surprise pour l'instant. Trop tot pour dire si elle deviendra une série culte mais elle en a en tout cas le potentiel.

J'ai juste un peu l'impression de voir Lost quand même (concepts flash forward et destin/foi et certains acteurs en commun comme Pénélope/Sonya Walger et Cassidy/Kim Dickens). Mais bon, ça me permet de prendre mon mal en patience jusqu'en février et the final season de Lost. :mrgreen:

veryvel

Post by veryvel »

Le principal problème de Flash Forward est, à mon avis, le manque de charisme de son acteur principal. C'est dommage car il est très bien secondé je trouve. Sa femme (Penelope dans Lost toujours impeccable dans chacun de ses rôles (et elle en a eu quelques-uns)) et son coéquipier sont bien campés.

Une très bonne série actuellement : Breaking Bad.

A+
VeryVel

Wilyrah

Post by Wilyrah »

veryvel wrote:Le principal problème de Flash Forward est, à mon avis, le manque de charisme de son acteur principal. C'est dommage car il est très bien secondé je trouve. Sa femme (Penelope dans Lost toujours impeccable dans chacun de ses rôles (et elle en a eu quelques-uns)) et son coéquipier sont bien campés.

A+
VeryVel
Breaking Bad c'est la prochaine série que je vais regarder (dans les jours qui viennent!)
Quant à l'actrice dont tu parles, elle était aussi excellente dans Tell me you love me.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Punky

Post by Punky »

Wilyrah wrote:
veryvel wrote:Le principal problème de Flash Forward est, à mon avis, le manque de charisme de son acteur principal. C'est dommage car il est très bien secondé je trouve. Sa femme (Penelope dans Lost toujours impeccable dans chacun de ses rôles (et elle en a eu quelques-uns)) et son coéquipier sont bien campés.

A+
VeryVel
Breaking Bad c'est la prochaine série que je vais regarder (dans les jours qui viennent!)
Quant à l'actrice dont tu parles, elle était aussi excellente dans Tell me you love me.
Je ne connais pas cette série (Breaking Bad). Elle serait à classer dans quel style ? Je crois que l'acteur principal (le père de famille) joue également le rôle du père dans la série Malcolm non ?
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Bergkamp

Post by Bergkamp »

3 séries actuellement:
- Breaking Bad
- Mad Men (vraiment bon)
- Curb Your Enthusiasm (tès drôle, bien plus mordant que les sitcoms classiques, même s'il faut aimer & adhérer à l'humour de Larry David, la tête pensante de"Seinfeld")
Le foot rend vraiment con.

ChatVert

Post by ChatVert »

Je ne connaissais pas "Breaking Bad". Le temps de finir la troisième saison de TBBT et la saison en cours de Flash Forward et j'attaque BB.

Je ne dirais pas que l'acteur principal de FF John Fiennes manque de charisme. Mais, c'est vrai que son choix est plutôt étrange. On avait plutôt l'habitude de le voir dans d'autres rôles où il avait d'ailleurs été plutôt bon (dans des films dramatiques comme "Stalingrad" ou des pièces Sheakspiriennes au théâtre ou adaptées au cinéma comme "le marchand de Venise" ou la libre interprétation de la vie du poête dans "Shakespeare in Love").
Par contre, ma grosse critique de cette série porte sur le choix des soundtracks. Toujours en décalage avec l'action de la série. En général, une bonne musique soutient l'histoire mais c'est la première fois où je sors complêtement de l'épisode à cause d'un choix douteux dans les musiques qui l'accompagne. Autant, j'adore Chuck pour la qualité de la bande musicale, autant FF est catastrophique à ce niveau là.

veryvel

Post by veryvel »

Punky wrote:
Wilyrah wrote:

A+
VeryVel
Je ne connais pas cette série (Breaking Bad). Elle serait à classer dans quel style ? Je crois que l'acteur principal (le père de famille) joue également le rôle du père dans la série Malcolm non ?
Je ne sais pas dans quelle case on pourrait mettre Breaking Bad. Il y a de tout dans cette série, de l'action, du suspens, de l'humour et surtout une très bonne psychologie des personnages. Les acteurs sont fantastiques avec des seconds rôles qui arrivent de temps en temps à prendre le pas sur l'omniprésent Walter (l'acteur joue effectivement dans Malcom mais je ne connais pas cette série) ce qui n'est pas une mince affaire vu la qualité du rôle.

Moi ça me rappelle un peu les débuts de Six Feet Under: la psychologie, le côté brisage de tabou, l'humour noir.

A+
VeryVel

veryvel

Post by veryvel »

Mavsoul wrote:Je ne dirais pas que l'acteur principal de FF John Fiennes manque de charisme.
Quand-même, quand on compare avec d'autres personnages principaux de séries majeures (24, Lost, The Shield, Sopranos...) il me semble qu'il n'impose pas autant, voir même qu'il fait un peu pâle figure. Surtout que son personnage mériterait quand-même une prestance supérieure. C'est quand-même le mec en charge de résoudre le plus grand mystère de l'humanité. Ce n'est pas rien.
Bon enfin je suis peut-être un poil injuste avec lui car d'autres ont fait bien pire. Je ne sais pas si vous avez essayé de regarder DollHouse mais l'actrice principale qui jouait dans une autre série avant (pour ados je crois) est tout simplement affligeante.

Pour FF, je vais faire plus attention à la musique dorénavant ;)

A+
VeryVel

Tylith

Post by Tylith »

Fin de ce qui est peut être la meilleure saison de Dexter, en tout cas très proche de la première avec un twist final extraordinaire.
Si certains avaient abandonnés après des saison 2 et 3 moins intéressantes je vous conseille vraiment de reprendre à partir de cette saison, pour l'instant la meilleure série de l'année pour moi.

Pour Flash Forward la série est très inégale et passe d'épisode intéressant et palpitant à d'autres plus mou qui n'arrive pas à captiver (au contraire de l'excellente série Breaking Bad dont on parle au dessus).

Punky

Post by Punky »

veryvel wrote:
Punky wrote:
Wilyrah wrote:

A+
VeryVel
Je ne sais pas dans quelle case on pourrait mettre Breaking Bad. Il y a de tout dans cette série, de l'action, du suspens, de l'humour et surtout une très bonne psychologie des personnages. Les acteurs sont fantastiques avec des seconds rôles qui arrivent de temps en temps à prendre le pas sur l'omniprésent Walter (l'acteur joue effectivement dans Malcom mais je ne connais pas cette série) ce qui n'est pas une mince affaire vu la qualité du rôle.

Moi ça me rappelle un peu les débuts de Six Feet Under: la psychologie, le côté brisage de tabou, l'humour noir.

A+
VeryVel

Intéressant, merci beaucoup. ;) Je me laisserai peut être tenter prochainement.

Longshot

Post by Longshot »

Tylith wrote:Fin de ce qui est peut être la meilleure saison de Dexter, en tout cas très proche de la première avec un twist final extraordinaire.
Si certains avaient abandonnés après des saison 2 et 3 moins intéressantes je vous conseille vraiment de reprendre à partir de cette saison, pour l'instant la meilleure série de l'année pour moi.

Pour Flash Forward la série est très inégale et passe d'épisode intéressant et palpitant à d'autres plus mou qui n'arrive pas à captiver (au contraire de l'excellente série Breaking Bad dont on parle au dessus).
C'est clair que le final est... énorme ! :amen:
Bonne saison également de Californication, avec un final proche.... d'un final tout court (sais pas si il y aura une saison 4 du coup...) :super:
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]

.........

Post by ......... »

Hors fiction, je suis assez à bloc sur Nitro Circus, en ce moment : pour tous les nostalgiques de Jackass, en moins trash et en plus impressionant. 8|

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

J'ai découvert y'a quelques mois une série dont j'ai dévoré les épisodes, "Lie to Me".

Le personnage principal est un expert dans les micro-expressions faciales, ce qui lui permet de déceler les mensonges. avec son équipe, ils sont chargés de divers enquêtes...

Image
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Punky

Post by Punky »

Je viens d'attaquer la série Dollhouse. Sans révolutionner le genre, cette dernière est plutôt sympathique à regarder, avec une intrigue qui se met en place petit à petit au fil des épisodes.

Image

La « dollhouse » est un laboratoire dont l’existence est secrète. Ce centre futuriste abrite de nombreuses « dolls », des hommes et des femmes (tous volontaires) qui sont programmés pour accomplir différentes missions. Les dirigeants de la Dollhouse nomment ces personnes des « actifs ». Que ce soit pour devenir l’amant d’un individu ou pour éliminer quelqu’un, les scientifiques présents au sein de ce programme peuvent effacer à leur guise la mémoire de chaque actif, pour ainsi leur imprégner une nouvelle personnalité qui leur permettront de remplir leur contrat. Mais les souvenirs de la jeune active Echo vont peu à peu refaire surface… En effaçant leur mémoire, les programmeurs effacent-ils aussi l’âme de l'active ?

Source : wikipédia

veryvel

Post by veryvel »

Punky wrote:Je viens d'attaquer la série Dollhouse. Sans révolutionner le genre, cette dernière est plutôt sympathique à regarder, avec une intrigue qui se met en place petit à petit au fil des épisodes.

Image

La « dollhouse » est un laboratoire dont l’existence est secrète. Ce centre futuriste abrite de nombreuses « dolls », des hommes et des femmes (tous volontaires) qui sont programmés pour accomplir différentes missions. Les dirigeants de la Dollhouse nomment ces personnes des « actifs ». Que ce soit pour devenir l’amant d’un individu ou pour éliminer quelqu’un, les scientifiques présents au sein de ce programme peuvent effacer à leur guise la mémoire de chaque actif, pour ainsi leur imprégner une nouvelle personnalité qui leur permettront de remplir leur contrat. Mais les souvenirs de la jeune active Echo vont peu à peu refaire surface… En effaçant leur mémoire, les programmeurs effacent-ils aussi l’âme de l'active ?

Source : wikipédia
Comme indiqué dans un post précédent, le pitch est assez sympa. Malheureusement, je trouve l'actrice principale très très nulle. Du coup ça retombe très vite.

A+
VeryVel

Platoche

Post by Platoche »

Attention cette série est une BOMBE atomique : The Misfits

Série anglaise en 6 épisodes (renouvelée pour 1 saison supplémentaire) : http://www.e4.com/misfits/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les critiques sont dithyrambiques, les acteurs sont magistraux, les dialogues énormes (âmes sensibles passez votre tour), l'accent anglais exacerbé à mort (j'adore).

Le pitch : Cinq jeunes marginaux qui n'ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d'intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de pouvoirs étranges...

Vous allez me dire, ah c'est un remake d'Heroes, que nenni, Heroes à côté c'est.... fade...
C'est ma série coup de poing !

Franchement A REGARDER !! :amen:
Image

Les verts toujours...

deadken

Post by deadken »

Punky wrote: Les séries, que l'on attend avec impatience :
- Lost
Pas besoin d'attendre, il suffit de supporter les Verts! :mrgreen:

Punky

Post by Punky »

veryvel wrote:
Punky wrote:Je viens d'attaquer la série Dollhouse. Sans révolutionner le genre, cette dernière est plutôt sympathique à regarder, avec une intrigue qui se met en place petit à petit au fil des épisodes.
Comme indiqué dans un post précédent, le pitch est assez sympa. Malheureusement, je trouve l'actrice principale très très nulle. Du coup ça retombe très vite.

A+
VeryVel
Ah Bon ? Je trouve au contraire Eliza Dushku très convaincante. Je l'avais déjà trouvé excellente dans Buffy contre les vampires et dans True Calling. Outre le fait qu'elle soit très jolie, je l'a trouve très bonne actrice (elle m'a par exemple bluffé dans Doolhouse, quand elle devait jouer le rôle d'une jeune femme aveugle). Mais question de goût bien sûr. ;)
deadken wrote:
- Lost
:mrgreen:

CeBri

Post by CeBri »

Une très bonne série française passée sur Canal+ en Décembre : Pigale la nuit. Une deuxième saison devrait suivre. Je pense pas me tromper à disant que c'est l'une des meilleurs séries françaises de ses dernières années.

envert94

Post by envert94 »

BriKo wrote:Une très bonne série française passée sur Canal+ en Décembre : Pigale la nuit. Une deuxième saison devrait suivre. Je pense pas me tromper à disant que c'est l'une des meilleurs séries françaises de ses dernières années.
J'ai tenu 4 épisodes et Basta... :(

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

deadken wrote:
- Lost
:mrgreen:

Furiana

Post by Furiana »

BriKo wrote:Une très bonne série française passée sur Canal+ en Décembre : Pigale la nuit. Une deuxième saison devrait suivre. Je pense pas me tromper à disant que c'est l'une des meilleurs séries françaises de ses dernières années.
8| 8| Original oui, mais pas terrible au final. Le "fil conducteur" avec le frère de l'héroine était balourd.

Mafiosa était 10 fois mieux :super:
X-X-X

CeBri

Post by CeBri »

Furiana wrote:
8| 8| Original oui, mais pas terrible au final. Le "fil conducteur" avec le frère de l'héroine était balourd.

Mafiosa était 10 fois mieux :super:
Ah ? Perso, j'ai vraiment accroché. J'ai trouvé l'ambiance de pigale plutôt bien retranscrit, un scénario qui tient la route même si la fin est un peu décevante, un casting réussi et une réalisation au poil.

Post Reply