Live! live! live!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

olivier-pysbasque
Posts: 455
Joined: 16 Aug 2007, 10:46
Location: Sous la pluie basque

Re: Live! live! live!

Post by olivier-pysbasque »

Nemo wrote:Perso

Springsteen aussi mais à Francfort à la Commerzbank Arena dans une ambiance de folie (le public allemand est monstrueux. Franchement c'était incomparable avec les concerts que j'avais connu en France). En plus j'ai découvert qu'un allemand ça chantait (et pas mal en plus 8| ) beaucoup et longtemps (voire tout le temps en fait)

Je serais pas aussi bon que Baraban (dont je viens de découvrir qu'il m'avait envoyé un mp il y a deux ans mais j'ouvre jamais mes mp sauf cas exceptionnel donc je m'excuse auprès de lui de mon absence de réponse :gene2: ) pour le compte rendu.

La trame habituelle avec moitié de titres chanté à tous les concerts depuis le début de la tournée et moitié de chansons qui changent tous les soirs.

En request on a eu droit à Factory, Trapped, I'm going down, et Ramrod, Something in the night et un Jungleland durant les rappels car le gars demandeur indiquait qu'il avait vu plein de concerts mais jamais Jungleland (il a pas de pot moi ça fait 3 fois en 4 concerts).

A noter une version fantastique à mon goût de Point Blank (bon c'est facile déjà au départ c'est une bombe cette chanson)

Par contre moi j'ai jamais eu Downbound Train :nono: (et j'adore cette chanson pourtant super rare sur scène même sur les bootlegs elle est pas facile à trouver).

Pour finir après Dancing, j'ai enfin eu droit à Twist & Shout (oui des Beatles).

Pour la durée grosso modo entre 2 h45 et 3h par contre aucun temps mort. Une chanson se termine et une autre commence. La durée du concert égale quasiment le temps où ils chantent. Quand on voit la durée de concert de certaines vedettes françaises franchement ça fait marrer (non je citerai personne)

Deux remarques : comme toujours après le concert une immense déception pourquoi n'ai je pas pris de billets pour d'autres (quel con) en plus je le sais ça fait 4 tournées que je me le dis (mais vraiment quel con).

Et une sur le stade quand je vois la Commerzbank Arena, je me dis qu'on pourra jamais rivaliser avec ces gens là. Le stade est à la sortie de Franfort en plein milieu des bois. On y arrive par des petits sentiers en terre qui serpentent dans la forêt et tout d'un coup on débouche sur le stade ( rassurez vous il y a quand même une voie d'accès routière d'un côté mais les parkings nécessitent de passer par la forêt pour rejoindre le stade) et on voit des gens sortir de partout venant de la forêt. Pas de grillage ni dans le stade ni surtout le long des chemins d'accès. En france tu fais ça, au premier match les groupes de supp montent un get apens. Et sur ces petits chemins il n'y a pas un déchet, nada, rien, pas un sac plastique, pas une bouteille. C'est impressionnant.

Bon plus qu'à espérer qu'ils reviennent bientôt (mais cette fois-ci je fais au moins deux dates c'est pas possible autrement)

Moi cette tournée ci je vais le louper le Boss... snif... Sympa de lire que des titres comme Point Blank ou Jungleland tournent toujours... Twis and Shout il le fait qd même assez souvent je l'ai sur au moins deux ou trois bootlegs...

olivier-pysbasque
Posts: 455
Joined: 16 Aug 2007, 10:46
Location: Sous la pluie basque

Re: Live! live! live!

Post by olivier-pysbasque »

Baraban wrote:Bruce Springsteen and the legendary E Street Band
Mardi 30 Juin 2009 - Stade de Suisse - Berne - Suisse
Image
Bon, par quoi commencer....
La setlist :

Badlands
No Surrender
She's The One
Outlaw Pete
Out In The Street
Working On A Dream
Seeds
Johnny 99
Atlantic City
Raise Your Hand
Hungry Heart
I Fought the Law
Downbound Train
Because The Night
Waiting On A Sunny Day
The Promised Land
The River
Radio Nowhere
Lonesome Day
The Rising
Born To Run
Thunder Road

Hard Times
Bobby Jean
American Land
Glory Days
Dancing In The Dark
Rockin' All Over The World

Arrivée au stade à 13h00 et attente sous un soleil de plomb.
Distribution de numéros pour les 1ers arrivés munis comme moi de billets "Front Field"
J'ai le 92.
14h00 Tentative des organisateurs de nous ranger....faut rester groupir !
15h00 la balance est terminée - on peut entrer
Course - bousculade - barriére et encore 4 heures à attendre (début du concert prévu à 19h00)
Discussion avec les voisins. Italiens, suisses, allemands et.... stéphanois (dont 1 avec le maillot casino floqué Mettomo)
La scéne est en plein soleil. le début du show ne peut avoir lieu avant 19h30 - tout le monde sponsorisé par Ray Ban :modo:
Nils entre le premier en jouant à l'accordéon un air folklorique que semblent apprécier mes voisins suisses puisqu'ils reprennent en choeur le refrain dans cette langue si mélodieuse qu'est le suisse-allemand... :erk:
Le reste de la troupe arrive enfin. Big man en dernier, se déplaçant trés trés péniblement avec une béquille.
Le show : la puissance de Badlands pour débuter puis No surrender et she's the one. Outlaw Pete est agréable car le Boss met du coeur dans l'interprètation (mieux que sur l'album). le show est bien huilé, Out In The Street puis Working On A Dream repris en choeur par le public. ça se calme ensuite avec Seeds, Johnny 99 :coeur: et Atlantic City :coeur: :coeur: .
Partie interractive : le E Street Band joue Raise Your Hand alors que le Boss se balade sur le front de scéne et collecte les panneaux brandis par le public pour les morceaux sur demande. 1ere pièce Hungry Heart, second morceau et énorme surprise I Fought the Law du Clash ! 8| ensuite Downbound Train (pas vraiment une surprise puisque nous l'avions entendue en balance et enfin Because The Night avec comme d'hab un solo de feu de Nils. Pendant tout ce temps, je suis malheureux de voir Big Man si diminué... je me dis que j'ai intérêt à en profiter, c'est certainement la dernière fois que je le vois sur scène :triste1:
Ensuite Waiting On A Sunny Day avec Bruce qui fait chanter un jeune garçon du 1er rang, The Promised Land, et une voix chevrotante sur The River. (déjà sur Youtube 8| )
http://www.youtube.com/watch?v=jNrfJGmUK1E
Durant toute la première partie du show, Bruce n'a eu cesse de s'arroser tant la chaleur est accablante.
La suite est encore très rythmée, enchaînement de Radio Nowhere, Lonesome Day, The Rising et Born To Run durant lequel tous les éclairages du Stade des Young Boys s'allument.
Bruce reprend son souffle et nous livre une version somptueuse de Thunder Road. Mais visiblement, le public de Berne maîtrise mal le couplet traditionnellement repris en choeur par les fans ce qui amuse le Boss.
Fin du show - rappel (en fait pas vraiment un rappel puisque Clarence est tellement diminué qu'il n'a pas quitté la scène)
Hard Times chanté quasiment a capela, Bobby Jean puis American Land avec Charlie Giordano en Roy Bittan à l'accordéon. et pour terminer Glory Days avec le célèbre " Hey steve, what time is it ?" et une réponse adapté au lieu "Considering my swiss watch, It's Boss Time !" puis le morceau qui clôt les concerts ces derniers temps : Dancing In The Dark.
Une nouvelle surprise nous attend ensuite puisque le Boss passe derrière la batterie (tenue ce soir par Mighty Max) et ressort une des banderoles brandis par les fans, nous demande si on en veut encore et nous gratifie d'un somptueux Rocking all over the world repris en choeur par les 40000 personnes du public.
Fin 22h20 soit 20mn au delà du couvre feu (c'est très suisse)
2h50 de show quasi non stop. les sexagénaires se portent plutôt bien hormis Clarence sur qui les 67 printemps semblent peser bien lourd.
Vivement la prochaine fois .... merci Boss :super: :coeur: :amen:
J'ai eu la chance de voir le Boss un certain nombre de fois mais jamais avec une playlist aussi géniale!! Ca a du être quelque chose!!

guinnesstime
Posts: 11164
Joined: 28 Jul 2005, 09:08
Location: Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Live! live! live!

Post by guinnesstime »

guinnesstime wrote:
Vertige76 wrote:...Aprés ces 3h30 de concert , dernier concert avec Lucky Peterson : J'avais beaucoup aimé son album "I'm ready " avec une guitare fluide et une bonne maîtrise vocale.Multi-instrumentiste, il est venu à Vienne avec son orgue hammond.C'était plus jazz, soul et pour moi décevant car je l'attendais plus dans un registre blues -guitare , ce qu'il a fait au dernier tiers de son concert.
Normalement je le verrais dimanche prochain au Jazz Nice Festival. Ca sera une découverte pour moi.
Donc comme prévu j'ai passé ma fin de journée de dimanche au festival de jazz de Nice. Plutôt amateur de punk-rock, de pop et autres indés, j'étais surtout attiré par l'odeur de champagne puisque j'étais invité par un fournisseur. :gene3:

La soirée a débuté avec l'excellent NNEKA que je ne connaissais pas. Une vraie bonne surprise. On était loin du jazz mais plutôt du côté de l'afrique, du reagge, de la soul.

J'ai zappé le second groupe pour satisfaire à mes obligations professionnelles :diable: : j'ai dû m'enquiller ma 1ere bouteille de champ' :langue2:

Ensuite il y avait Lucky Peterson. J'ai trouvé ça très funk et très (trop) carré avec un gros gros son. Pour moi ça manquait un peu de délire.

J'ai zappé le troisième groupe pour satisfaire à mes obligations professionnelles :diable: : j'ai dû m'enquiller ma 2eme bouteille de champ' :langue2:

En fin de programme c'était au tour de Kezia Johns. J'avoue que ça commençait à devenir un peu brumeu dans ma tête. Malgré tout j'ai trouvé qu'il alternait le bon et le moins bon. Quelques skys pour faire descendre les bulles et j'ai parfois bien aimé. :happy1:

Vive le rock. (et merci Duval-Leroy) :ange:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

olivier-pysbasque
Posts: 455
Joined: 16 Aug 2007, 10:46
Location: Sous la pluie basque

Re:

Post by olivier-pysbasque »

Vert|treV wrote:
bab'trot wrote:
Vert|treV wrote:Halle Tony Garnier, 25 Juin 2008 à 20h

Premier concert de Neil Young pour moi, et bien entendu très ému, et bluffé par la forme (plutôt olympique), et la verve du loner.
Je le regardais dérouler ses solos, enchainer les morceaux sans faiblir, sauter même parfois et je me disais quel veinard j'étais de voir cette légende (dans mon panthéon perso en tout cas) mettre le feu ainsi devant mes yeux éberlués et conquis. J'espère pouvoir remettre ça très vite (donc Neil, si tu m'entends...). C'était réellement intense. La puissance sonore était terrible pour les parties furieuses et électriques (Spirit road, Hey hey my my, words, hidden path (malgré des longueurs), la reprise des Beatles en rappel, etc...) et quand il empoigna sa guitare acoustique et s'empara de son harmonica la magie opéra de plus belle (old man, Oh lonesome me). De même quand il se colla à l'orgue pour mother earth.

Ajoutez à cela les superbes prestations sur Too far gone, unknown legend, Love And Only Love et vous obtenez du très très lourd.

Bien sûr tellement d'autres titres auraient pu être joués, mais dans son énorme répertoire il a bien fallu pioché un peu dans toutes les périodes de sa carrière commencée il y a plus de quarante ans (ou pas loin du tout)

Seul bémol : trop court bordel !! et un rappel au rabais.

Reviens quand tu veux Neil (mais vite, putain !!)


La setlist complète :

Mr. Soul
I've Been Waiting For You
Spirit Road
Love And Only Love
Hey Hey, My My
Too Far Gone
Oh, Lonesome Me
Mother Earth
The Needle And The Damage Done
Unknown Legend
Old Man
Words
Get Back To The Country
No Hidden Path
---
A Day In The Life
J'aime beaucoup Neil Young (c'est un peu une partie de ma jeunesse comme les Stones, DBowie, PSmith ou les Beatles), mais je suis toujours déçu par les prestations des "anciens"; l'inspiration est passée, c'est du réchauffé: ainsi hier soir sur Virgin 17, il passait un concert de Bowie de 2003; Télérama s'était fendue d'une bonne critique: hélas, le résultat était sans grande émotion, même avec les titres les plus porteurs de ce côté-là, "Five years" ou Ziggy Stardust; bon bref, on en viendrait presque à songer que Hendrix, J.Joplin, Morrison, Lennon sont morts à temps avant de faire de la "soupe"... On ne peut aller à ces concerts que comme on va en pélerinage par dévotion et fidélité aux merveilleux souvenirs (j'oubliais Lou Reed dans ma liste, dont les concerts très plats contrastent avec ses fulgurances passées du mythique Velvet...)
He bien, cher Bab'trot, laisse moi te dire que même si c'était une première pour moi de voir le grand Neil en concert, je n'ai pas été déçu une seule seconde. Sa prestation n'avait rien de réchauffé, bancal ou sans âme. C'était tout simplement plein de rage et de fureur, et plein de magie et de beauté pour les plus rares moments acoustiques. Il était en très grande forme le loner. Et je resigne tout de suite pour le revoir.

Et je pense bien résumer l'avis de l'ensemble des présents en ce 25 juin 2008 mémorable et gravé à jamais dans nos rétines et nos tympans.
J'ai l'impression en effet qu'un peu comme le Boss le père Young tient sacrément bien la route malgré les années qui passent . Je l'ai pas vu récemment en concert mais j'ai un souvenir particulièrement fort de son passage il y a environ 12 ans à Vienne au théatre antique (avec en première partie Alanis Morissette) et même si ça fait vieux, il était déja pas de la toute première fraicheur...

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Live! live! live!

Post by Parasar »

Aux nuits de Fourvieres hier, dans un cadre vraiment exceptionnel que je découvrais pour l’occase, concert de Pete Doherty avec les cold war kids en 1ere partie.
Avant d’évoquer le chanteur à chapeau, causons 2 secondes des Cold War kids : groupe californien qui a sorti deux alboums vraiment convaincants. Leur musique incandescente tranche avec leur look d’étudiants quelconques. Tres belles et originales voix, le chanteur est habité, plein d’énergie, sur des textes qu’on devine (moi y en a pas causer le rosbeef couramment) torturés. Le piano très rock s’invite sur de nombreux morceaux, qui sont souvent assez déstructurés. Ils ont emballé le public, ce qui n’est pas si fréquent pour une 1ere partie.
Ensuite Pete Doherty d’humeur badine, apparemment sobre, dans une configuration ultra dépouillée (juste une table basse recouverte d’un drapeau anglais) agrémentée de deux danseuses. Pete seul en scène avec sa voix (fausse mais finalement très présentable) et sa guitare. Il a joué les tubes des Libertines, des Babyshambles, quelques morceaux de son album solo, et une reprise en forme d’hommage décidément incontournable de Billie Jean.
Son charisme et son énergie ont suffi à conquérir le public malgré une formule casse gueule et un tantinet inadaptée à la grandeur du lieu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Sorbiers
Posts: 10543
Joined: 28 Jul 2005, 08:54
Location: BLL

Re: Live! live! live!

Post by Sorbiers »

Parasar wrote:Aux nuits de Fourvieres hier, dans un cadre vraiment exceptionnel que je découvrais pour l’occase, concert de Pete Doherty avec les cold war kids en 1ere partie.
Avant d’évoquer le chanteur à chapeau, causons 2 secondes des Cold War kids : groupe californien qui a sorti deux alboums vraiment convaincants. Leur musique incandescente tranche avec leur look d’étudiants quelconques. Tres belles et originales voix, le chanteur est habité, plein d’énergie, sur des textes qu’on devine (moi y en a pas causer le rosbeef couramment) torturés. Le piano très rock s’invite sur de nombreux morceaux, qui sont souvent assez déstructurés. Ils ont emballé le public, ce qui n’est pas si fréquent pour une 1ere partie.
Ensuite Pete Doherty d’humeur badine, apparemment sobre, dans une configuration ultra dépouillée (juste une table basse recouverte d’un drapeau anglais) agrémentée de deux danseuses. Pete seul en scène avec sa voix (fausse mais finalement très présentable) et sa guitare. Il a joué les tubes des Libertines, des Babyshambles, quelques morceaux de son album solo, et une reprise en forme d’hommage décidément incontournable de Billie Jean.
Son charisme et son énergie ont suffi à conquérir le public malgré une formule casse gueule et un tantinet inadaptée à la grandeur du lieu.
Je plussois sur le côté ultra périlleux de cette formule "seul en scène" réussi avec brio.
Il a bien plus de talent que je ne le pensais.
Et puis un gars qui dit aussi bien "Saint Etienne" ne peut pas etre foncièrement mauvais. :frime: :super:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

Teddy
Posts: 8350
Joined: 08 Aug 2005, 11:03
Location: Bourg en Bresse

Re: Live! live! live!

Post by Teddy »

Sôrbiers wrote:
Parasar wrote:Aux nuits de Fourvieres hier, dans un cadre vraiment exceptionnel que je découvrais pour l’occase, concert de Pete Doherty avec les cold war kids en 1ere partie.
Avant d’évoquer le chanteur à chapeau, causons 2 secondes des Cold War kids : groupe californien qui a sorti deux alboums vraiment convaincants. Leur musique incandescente tranche avec leur look d’étudiants quelconques. Tres belles et originales voix, le chanteur est habité, plein d’énergie, sur des textes qu’on devine (moi y en a pas causer le rosbeef couramment) torturés. Le piano très rock s’invite sur de nombreux morceaux, qui sont souvent assez déstructurés. Ils ont emballé le public, ce qui n’est pas si fréquent pour une 1ere partie.
Ensuite Pete Doherty d’humeur badine, apparemment sobre, dans une configuration ultra dépouillée (juste une table basse recouverte d’un drapeau anglais) agrémentée de deux danseuses. Pete seul en scène avec sa voix (fausse mais finalement très présentable) et sa guitare. Il a joué les tubes des Libertines, des Babyshambles, quelques morceaux de son album solo, et une reprise en forme d’hommage décidément incontournable de Billie Jean.
Son charisme et son énergie ont suffi à conquérir le public malgré une formule casse gueule et un tantinet inadaptée à la grandeur du lieu.
Je plussois sur le côté ultra périlleux de cette formule "seul en scène" réussi avec brio.
Il a bien plus de talent que je ne le pensais.
Et puis un gars qui dit aussi bien "Saint Etienne" ne peut pas etre foncièrement mauvais. :frime: :super:
de même j'ai bien apprécié, je ne le voyais pas si bon guitariste

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: Live! live! live!

Post by José »

Perso j'ai jamais douté des qualités de Doherty (je l'avais vu avec les Libertines mais j'ai un peu décroché depuis) et je confirme que Cold War Kids est vraiment très bon sur scène. Z'avaient mis le feu au Rockstore l'an dernier les djeun's ! :)
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

José
Posts: 48735
Joined: 06 Jul 2005, 09:40

Re: Live! live! live!

Post by José »

En ce moment sur ARTE :

Image
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: Live! live! live!

Post by Punky »

Vous n'avez rien compris au Rock les mecs. Eddy Queen, lui, a tout compris... :hehe: :hehe:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ngue_music" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: Live! live! live!

Post by Judasse Priest »

José wrote:En ce moment sur ARTE :

Image
Queen à Wembley -> 1h :pascontent2:
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Post by Vert|treV »

Petit compte rendu:

Bruce Springsteen and the E Street Band - 16 juillet 2009 - 21h30 (approximativement) - Carhaix, Festival des Vieilles Charrues.

Pour comnencer la setlist :


Badlands
No surrender
My lucky day
Outlaw Pete
Out in the street
Working on a dream
Seeds
Johnny 99
Youngstown
Darkness on the edge of town
(Raise your hands - intermède instrumental)
Tenth avenue freeze-out
I’m going down
Because the night
Waitin’ on a sunny day
The promised land
The river
Radio nowhere
Lonesome day
The rising
Born to run

Glory days
American land
Bobby Jean
Dancing in the dark
Twist and shout

Début du show vers 21h40
Fin du show vers 00h15.

Une énorme joie au terme du concert mêlée très vite à un blues assez terrible de plusieurs jours, une indéfinissable perte d’envie, une espèce de fadeur générale ambiante qui nous isole dans une semi léthargie.

Bref, le concert a été un moment privilégié fait de toutes ces chansons qui me sont aussi familières que inévitablement et pathétiquement précieuses. Un concert de Springsteen de toute façon ne peut qu’être une réussite et un moment unique et magique.

Malgré quelques petits bémols.

A commencer par ma position tout sauf stratégique (périple de Sainté oblige) à plusieurs dizaines de mètres de la scène, parmi les quelques 40000 et des brouettes spectateurs, fans ou profanes. Visuellement je serais donc contraint de suivre le show essentiellement par écran géant interposé. Soniquement, le vent tournant parasitera par moments notre perception auditive, ce qui ne pourra pas satisfaire pleinement l’homme avide de perfection (pour cette occasion précise) que je suis.

Mais je chipote.
Mais quand même…

Ensuite au niveau de la prestation en elle-même, la déception (toute relative) vient de deux points qui pourraient paraître anecdotiques mais qui font malgré tout qu’au final, il manque comme une pincée de sel, le petit plus, le petit supplément d’âme qui m’aurait définitivement fait basculer dans les tréfonds de la folie (sans espoir de retour ?) :

- seulement 25 titres joués alors qu’habituellement ça tourne entre 28 et 30 titres ( et «seulement » 2h30 de show au lieu des presque 3h habituelles, minimum)

- pas de réelle surprise, de titres qui par leur rareté marquent le show et lui donnent ce caractère unique, juste une très jolie setlist, solide, classique mais sans surprise (pas de point blank, pas de jungleland, pas de lost in the flood, pas de rosalita, pas même de thunder road !! :rougefaché: ), le calque de la matrice, le service minimum en quelque sorte, et des titres parfois enchainés tellement vite que ça m’a donné presque l’impression que l’on expédiait les affaires courantes. Désagréable sensation, donc.
Le fan hardcore de Springsteen est exigeant et un peu soupe au lait (par moments) :mrgreen:


Mais passons.

Le show commence par du classique avec "Badlands", "No surrender", bien balancés, puis viennent les nouveaux "my lucky day" bien envoyé aussi et puis le morceau de bravoure du dernier opus du Boss "Outlaw Pete" :coeur: qui prend une dimension supplémentaire sur scène (premier moment fort en ce qui me concerne). Ensuite un excellent "out in the street", puis un peu plus loin deux nouveaux moments forts avec une version électrifiée et superbe de "Johnny 99" :coeur: , suivi d’un "Youngstown" de feu avec solo magnifique et enchanteur de Nils Lofgren :coeur: :coeur: , et juste après un "darkness on the edge of town", tendu à souhait . Deux request tout sauf extraordinaires dans le répertoire springsteenien plus tard ("tenth avenue freeze-out très beau, et "I’m going down" très agréable demi-surprise), nouveau temps fort avec "because the night" et le duel de guitare entre Bruce et Nils, puis l’entrainant "waitin’ on a sunny day", la classique mais toujours réjouissante "the promised land" et un autre temps fort avec une émouvante et très réussie version de "The river" :coeur: .

Puis le rythme s’accélère, les morceaux s’enchaînent, sans répit, mécaniquement, un peu trop à mon goût, malgré une impeccable partition, la magie baisse un peu malgré un "radio nowhere" enlevé, puis deux titres de l ‘album « the rising », qui me laissent un peu froid et puis vient la fin du corps du concert avec "born to run" :coeur: , le grand classique, exécuté de mains de maîtres.
Le pseudo rappel (les musiciens ne quittant pas vraiment la scène) commence par un "Glory days" joyeux (mais qui personnellement…), puis la très festive "american land" :coeur: , et retour à « born in the usa » (l’album) avec "bobby jean" et "dancing in the dark" et le coup de la « french Courteney Cox » qui eu droit à quelques pas de danse avec Bruce, avant le final et cette cover de "twist and shout" jusqu’à l’épuisement .

Le show est déjà fini ! :mrgreen:
Le fan hardcore springsteenien est exigeant, oui c'est vrai.

Qu'une hâte : le prochain !
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Baraban
Posts: 1860
Joined: 29 Jan 2006, 14:29
Location: Alsace
Contact:

Re: Live! live! live!

Post by Baraban »

Up pour un petit rappel - ça commence après demain :frime:

pour les amateurs de musique qui seraient présents en Alsace entre le 7 et le 16 Août. 62ème édition de la Foire aux Vins de Colmar

Image

avec au programme :

07-08 - Charles Aznavour
08-08 - Cocoon - the Do - Charlie Winston
09-08 - Karelia - Scorpions
10-08 - Anaïs - Tryo
11-08 - Superbus - Amy Mc Donald
12-08 - Sparkling bombs - The Offspring
12-08 - Nuit blanche avec David Getta à partir de 0h30
13-08 - Asaf Avidan & The Mojos - Nina Hagen - Simply Red
14-08 - RFM Party 80
15-08 - BB Brunes - Babyshambles
16-08 - Leonard Cohen

Avec des places de 27 à 46 Euros (Magnifique amphithéatre entièrement couvert de 10 000 places)

Les places sont en location ICI

La totalité des places pour la nuit blanche et Scorpions sont vendues.

Si d'aventure des poteaunautes étaient présents à Colmar pour une de ces soirées, il me font signe et on boit un coup ensemble - j'y serai tous les soirs ;-) !
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Post by Vert|treV »

Teddy wrote:
Sôrbiers wrote:
Parasar wrote:Aux nuits de Fourvieres hier, dans un cadre vraiment exceptionnel que je découvrais pour l’occase, concert de Pete Doherty avec les cold war kids en 1ere partie.
Avant d’évoquer le chanteur à chapeau, causons 2 secondes des Cold War kids : groupe californien qui a sorti deux alboums vraiment convaincants. Leur musique incandescente tranche avec leur look d’étudiants quelconques. Tres belles et originales voix, le chanteur est habité, plein d’énergie, sur des textes qu’on devine (moi y en a pas causer le rosbeef couramment) torturés. Le piano très rock s’invite sur de nombreux morceaux, qui sont souvent assez déstructurés. Ils ont emballé le public, ce qui n’est pas si fréquent pour une 1ere partie.
Ensuite Pete Doherty d’humeur badine, apparemment sobre, dans une configuration ultra dépouillée (juste une table basse recouverte d’un drapeau anglais) agrémentée de deux danseuses. Pete seul en scène avec sa voix (fausse mais finalement très présentable) et sa guitare. Il a joué les tubes des Libertines, des Babyshambles, quelques morceaux de son album solo, et une reprise en forme d’hommage décidément incontournable de Billie Jean.
Son charisme et son énergie ont suffi à conquérir le public malgré une formule casse gueule et un tantinet inadaptée à la grandeur du lieu.
Je plussois sur le côté ultra périlleux de cette formule "seul en scène" réussi avec brio.
Il a bien plus de talent que je ne le pensais.
Et puis un gars qui dit aussi bien "Saint Etienne" ne peut pas etre foncièrement mauvais. :frime: :super:
de même j'ai bien apprécié, je ne le voyais pas si bon guitariste

J'étais aussi présent pour voir Pete Doherty ce 26 juillet, à Fourvières.

Le show a été bon mais pas transcendant non plus. Il a joué des morceaux effectivement des trois époques (Libertines/Babyshambles/En solo) et à sa décharge c'est vrai que l'exercice seul en scène doit être difficile pour pouvoir réellement emporter le morceau sur la longueur.
Le gars est bon, il a du talent c'est incontestable aussi bien en temps que songwriter qu'en temps que guitariste. Il arrive à capter l'attention sans problème malgré quelques légers coups de mou.
Le coup des danseuses, mouais bof pas vraiment convaincu. Pour le reste et même si j'ai globalement bien apprécié, il manquait néanmoins un peu de souffle pour que ce soit réellement enthousiasmant. Bon concert mais pas transcendant donc.
A revoir sur scène néanmoins, seul ou accompagné. Un bon point pour sa citation de "Saint-Etienne", un autre pour sa reprise sympathique de Billie Jean. En revanche retrait de 3 points pour rappel pitoyable (1 titre) et durée totale du show 1h05 montre en main :rougefaché: :rougefaché:, pourtant la matière, le répertoire pour faire minimum 1h30 de show il l'a avec 5 albums au total composés ou co-composés.
Un point en moins aussi pour les espèces de fans hystériques qui hurlaient au moindre haussement de sourcil de Doherty : très embêtant pour la qualité de l'audition ça.

Voici un semblant de setlist trouvé au détour d'un site :

FOR LOVERS (peter wolfe) LOST ART OF MURDER (babyshambles) WHEN THE LIGHTS GO OUT (the libertines) DON'T LOOK BACK INTO THE SUN (the libertines) WHAT KATIE DID (the libertines) KILLAMANGIRO (babyshambles) ALBION (babyshambles) WHAT A WASTER (the libertines) LADY DON'T FALL BACKWARDS (Pete) THE MAN WHO WOULD BE KING (the libertines) ARCADY (Pete) LAST OF THE ENGLISH ROSES (Pete) DELIVERY (babyshambles) YOU TALK (babyshmables) BILLIE JEAN SALOME (Pete) FUCK FOREVER (babyshmables) 2 nouvelles
Last edited by Vert|treV on 07 Aug 2009, 14:12, edited 1 time in total.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Teddy
Posts: 8350
Joined: 08 Aug 2005, 11:03
Location: Bourg en Bresse

Re: Live! live! live!

Post by Teddy »

et je rajouterai, très très bonne première party avec COLD WAR KIDS

Baraban
Posts: 1860
Joined: 29 Jan 2006, 14:29
Location: Alsace
Contact:

Re: Live! live! live!

Post by Baraban »

Charles Aznavour
Foire aux vins de Colmar - vendredi 7 Août 2009

Image

ça y est. La Foire aux Vins 2009 a débuté... et de quelle manière. J'ai vraiment été bluffé par le show de Charles Aznavour. 1h40 de spectacle, les titres s'enchaînant les uns à la suite des autres. Qui aurai pu penser qu'à 85ans ce petit bonhomme mais grand Monsieur soit capable de réaliser une telle performance portant le public du rire aux larmes.
Tous les tubes y sont passé. De la Bohème à la Mama (réorchestrée de manière somptueuse), en passant par Emmenez moi repris en choeur par les 10000 spectateurs pour terminer par un émouvant sur ma vie chanté a capella en guise de dernier cadeau...Emmenez nous encore longtemps Monsieur Aznavour...
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]

valie
Posts: 2959
Joined: 30 Aug 2005, 12:14
Location: au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Live! live! live!

Post by valie »

'jour tout le monde !
Je cherche 2 places pour le concert de Muse à la Halle Tony Garnier le 20 novembre.
si vous avez un tuyau, merci de penser à moi !!

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Post by Vert|treV »

Jeudi 24 septembre 2009 à 21h, La péniche la Marquise, Lyon : Elvis Perkin in Dearland !!!

Cadre intime (entre 100 et 150 personnes) en un lieu inhabituel et propice aux montées de fièvre.
Tout d'abord une première partie -et c'est suffisament rare pour être souligné- très chouette, animée de main (et de voix) de maîtresse par Dawn Landes (et ses musiciens) avec son folk-pop très séduisant et je ne parle pas que de la plastique avantageuse de la très naturelle songwriteuse. Une mise en condition idéale en quelque sorte.

Puis vers 22h30, déboulent sur la petite scène Elvis Perkins d'abord seul pour 2 titres en solo, folk et suffisament poignants pour chopper une attention qui lui était de toute façon acquise (sûrement "it's only me" pour commencer et puis après le trou noir...) puis rejoints par ses 3 acolytes de ce désormais officiel groupe que semble être "Elvis Perkin In Dearland", 3 grands gaillards incroyables, multi-instrumentistes de surcroît qui sont donc Nick Kinsey à la batterie-harmonica-clarinette, Brigham J Brough à la basse-contrebasse-saxophone et Windham Boylan-Garnett aux claviers-guitares-trombone tout simplement tous formidables.
Les morceaux s'enchainent, alternant titres plus lents et titres plus enlevés, voire festifs, mais toujours avec ce souci de servir au mieux les superbes compositions de Perkins tout en communiquant cette joie collective d'être là, en ce lieu pour le moins incongru pour eux. 7 titres du premier album, 7 titres du second, 3 de l'EP qui vient tout juste de sortir plus quelques uns oubliés au passage, ce qui doit porter le tout à une vingtaine de titres pour approximativement 1h30 de show mémorable, émouvant, chaleureux, avec par exemple ce rappel inauguré par la sublime et poignante "While you were sleeping" et conclu (avec le concours des musiciens de la première partie) par ce moment extraordinaire où Nick et Windham, respectivement armés de grosse caisse et trombone se glissent au milieu du public pour lancer l'intro d'un "Doomsday" intense et jubilatoire.
Et comment oublier cet incandescent "Shampoo", cette version au rythme soutenu de "All the night without love", ce "Hey" , ce "I heard your voice in Dresden", ce rockabilly enflammé "Stop drop rock and roll", ce "i'll be arriving", ce "May day", ce "moon woman II", et tous les autres titres qui ont retenti dans cette belle nuit.
Je n'émettrai qu'un petit regret : l'absence d'un de mes titres préférés, la bouleversante "Ash Wednesday". Pour le reste c'était juste un de mes meilleurs concerts (top five).

Pour résumer : :super: :o 8| 8| :mrgreen: :mrgreen: :taré1: :taré1: :amen: :amen: :amen: :coeur: :coeur: :super: :mrgreen: :coeur:

Un résumé (très) concis de ce même concert sur ce lien

http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidP ... ait-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Vertige76
Posts: 2866
Joined: 30 Aug 2005, 09:44

Re: Live! live! live!

Post by Vertige76 »

Vert|treV wrote:Jeudi 24 septembre 2009 à 21h, La péniche la Marquise, Lyon : Elvis Perkin in Dearland !!!

Cadre intime (entre 100 et 150 personnes) en un lieu inhabituel et propice aux montées de fièvre.
Tout d'abord une première partie -et c'est suffisament rare pour être souligné- très chouette, animée de main (et de voix) de maîtresse par Dawn Landes (et ses musiciens) avec son folk-pop très séduisant et je ne parle pas que de la plastique avantageuse de la très naturelle songwriteuse. Une mise en condition idéale en quelque sorte.

Puis vers 22h30, déboulent sur la petite scène Elvis Perkins d'abord seul pour 2 titres en solo, folk et suffisament poignants pour chopper une attention qui lui était de toute façon acquise (sûrement "it's only me" pour commencer et puis après le trou noir...) puis rejoints par ses 3 acolytes de ce désormais officiel groupe que semble être "Elvis Perkin In Dearland", 3 grands gaillards incroyables, multi-instrumentistes de surcroît qui sont donc Nick Kinsey à la batterie-harmonica-clarinette, Brigham J Brough à la basse-contrebasse-saxophone et Windham Boylan-Garnett aux claviers-guitares-trombone tout simplement tous formidables.
Les morceaux s'enchainent, alternant titres plus lents et titres plus enlevés, voire festifs, mais toujours avec ce souci de servir au mieux les superbes compositions de Perkins tout en communiquant cette joie collective d'être là, en ce lieu pour le moins incongru pour eux. 7 titres du premier album, 7 titres du second, 3 de l'EP qui vient tout juste de sortir plus quelques uns oubliés au passage, ce qui doit porter le tout à une vingtaine de titres pour approximativement 1h30 de show mémorable, émouvant, chaleureux, avec par exemple ce rappel inauguré par la sublime et poignante "While you were sleeping" et conclu (avec le concours des musiciens de la première partie) par ce moment extraordinaire où Nick et Windham, respectivement armés de grosse caisse et trombone se glissent au milieu du public pour lancer l'intro d'un "Doomsday" intense et jubilatoire.
Et comment oublier cet incandescent "Shampoo", cette version au rythme soutenu de "All the night without love", ce "Hey" , ce "I heard your voice in Dresden", ce rockabilly enflammé "Stop drop rock and roll", ce "i'll be arriving", ce "May day", ce "moon woman II", et tous les autres titres qui ont retenti dans cette belle nuit.
Je n'émettrai qu'un petit regret : l'absence d'un de mes titres préférés, la bouleversante "Ash Wednesday". Pour le reste c'était juste un de mes meilleurs concerts (top five).

Pour résumer : :super: :o 8| 8| :mrgreen: :mrgreen: :taré1: :taré1: :amen: :amen: :amen: :coeur: :coeur: :super: :mrgreen: :coeur:

Un résumé (très) concis de ce même concert sur ce lien

http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidP ... ait-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne connaissais pas .J'ai écouté et j'ai acheté les 2albums :super:
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Live! live! live!

Post by Danish »

Quelqu'un a vu la superbe prestation de Muse sur le plateau de la meuf à Berlusconi sur Rai Due ?
Un grand moment de TV :hehe:

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Live! live! live!

Post by Alcom »

Danish le Survivant wrote:Quelqu'un a vu la superbe prestation de Muse sur le plateau de la meuf à Berlusconi sur Rai Due ?
Un grand moment de TV :hehe:
Matthew, il déchire à la batterie :mrgreen:

valie
Posts: 2959
Joined: 30 Aug 2005, 12:14
Location: au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Live! live! live!

Post by valie »

Danish le Survivant wrote:Quelqu'un a vu la superbe prestation de Muse sur le plateau de la meuf à Berlusconi sur Rai Due ?
Un grand moment de TV :hehe:
un lien stp ??!!

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Live! live! live!

Post by Danish »

Ici : http://www.youtube.com/watch?v=EpSqVYlYzhk" onclick="window.open(this.href);return false;

Wilyrah
Posts: 4104
Joined: 26 Aug 2005, 13:26
Location: South of Paris
Contact:

Re: Live! live! live!

Post by Wilyrah »

Alcom wrote:
Danish le Survivant wrote:Quelqu'un a vu la superbe prestation de Muse sur le plateau de la meuf à Berlusconi sur Rai Due ?
Un grand moment de TV :hehe:
Matthew, il déchire à la batterie :mrgreen:
J'ai vu ça la semaine dernière, c'est énormissime ! :mdr1:
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Post by Vert|treV »

Vertige76 wrote:
Vert|treV wrote:Jeudi 24 septembre 2009 à 21h, La péniche la Marquise, Lyon : Elvis Perkin in Dearland !!!

Cadre intime (entre 100 et 150 personnes) en un lieu inhabituel et propice aux montées de fièvre.
Tout d'abord une première partie -et c'est suffisament rare pour être souligné- très chouette, animée de main (et de voix) de maîtresse par Dawn Landes (et ses musiciens) avec son folk-pop très séduisant et je ne parle pas que de la plastique avantageuse de la très naturelle songwriteuse. Une mise en condition idéale en quelque sorte.

Puis vers 22h30, déboulent sur la petite scène Elvis Perkins d'abord seul pour 2 titres en solo, folk et suffisament poignants pour chopper une attention qui lui était de toute façon acquise (sûrement "it's only me" pour commencer et puis après le trou noir...) puis rejoints par ses 3 acolytes de ce désormais officiel groupe que semble être "Elvis Perkin In Dearland", 3 grands gaillards incroyables, multi-instrumentistes de surcroît qui sont donc Nick Kinsey à la batterie-harmonica-clarinette, Brigham J Brough à la basse-contrebasse-saxophone et Windham Boylan-Garnett aux claviers-guitares-trombone tout simplement tous formidables.
Les morceaux s'enchainent, alternant titres plus lents et titres plus enlevés, voire festifs, mais toujours avec ce souci de servir au mieux les superbes compositions de Perkins tout en communiquant cette joie collective d'être là, en ce lieu pour le moins incongru pour eux. 7 titres du premier album, 7 titres du second, 3 de l'EP qui vient tout juste de sortir plus quelques uns oubliés au passage, ce qui doit porter le tout à une vingtaine de titres pour approximativement 1h30 de show mémorable, émouvant, chaleureux, avec par exemple ce rappel inauguré par la sublime et poignante "While you were sleeping" et conclu (avec le concours des musiciens de la première partie) par ce moment extraordinaire où Nick et Windham, respectivement armés de grosse caisse et trombone se glissent au milieu du public pour lancer l'intro d'un "Doomsday" intense et jubilatoire.
Et comment oublier cet incandescent "Shampoo", cette version au rythme soutenu de "All the night without love", ce "Hey" , ce "I heard your voice in Dresden", ce rockabilly enflammé "Stop drop rock and roll", ce "i'll be arriving", ce "May day", ce "moon woman II", et tous les autres titres qui ont retenti dans cette belle nuit.
Je n'émettrai qu'un petit regret : l'absence d'un de mes titres préférés, la bouleversante "Ash Wednesday". Pour le reste c'était juste un de mes meilleurs concerts (top five).

Pour résumer : :super: :o 8| 8| :mrgreen: :mrgreen: :taré1: :taré1: :amen: :amen: :amen: :coeur: :coeur: :super: :mrgreen: :coeur:

Un résumé (très) concis de ce même concert sur ce lien

http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidP ... ait-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne connaissais pas .J'ai écouté et j'ai acheté les 2albums :super:

Un investissement minime qui va très certainement t'être rendu au centuple, si ce n'est plus.
Ca y est tu as vu la lumière :mrgreen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Post Reply