Nemo wrote:Perso
Springsteen aussi mais à Francfort à la Commerzbank Arena dans une ambiance de folie (le public allemand est monstrueux. Franchement c'était incomparable avec les concerts que j'avais connu en France). En plus j'ai découvert qu'un allemand ça chantait (et pas mal en plus ) beaucoup et longtemps (voire tout le temps en fait)
Je serais pas aussi bon que Baraban (dont je viens de découvrir qu'il m'avait envoyé un mp il y a deux ans mais j'ouvre jamais mes mp sauf cas exceptionnel donc je m'excuse auprès de lui de mon absence de réponse ) pour le compte rendu.
La trame habituelle avec moitié de titres chanté à tous les concerts depuis le début de la tournée et moitié de chansons qui changent tous les soirs.
En request on a eu droit à Factory, Trapped, I'm going down, et Ramrod, Something in the night et un Jungleland durant les rappels car le gars demandeur indiquait qu'il avait vu plein de concerts mais jamais Jungleland (il a pas de pot moi ça fait 3 fois en 4 concerts).
A noter une version fantastique à mon goût de Point Blank (bon c'est facile déjà au départ c'est une bombe cette chanson)
Par contre moi j'ai jamais eu Downbound Train (et j'adore cette chanson pourtant super rare sur scène même sur les bootlegs elle est pas facile à trouver).
Pour finir après Dancing, j'ai enfin eu droit à Twist & Shout (oui des Beatles).
Pour la durée grosso modo entre 2 h45 et 3h par contre aucun temps mort. Une chanson se termine et une autre commence. La durée du concert égale quasiment le temps où ils chantent. Quand on voit la durée de concert de certaines vedettes françaises franchement ça fait marrer (non je citerai personne)
Deux remarques : comme toujours après le concert une immense déception pourquoi n'ai je pas pris de billets pour d'autres (quel con) en plus je le sais ça fait 4 tournées que je me le dis (mais vraiment quel con).
Et une sur le stade quand je vois la Commerzbank Arena, je me dis qu'on pourra jamais rivaliser avec ces gens là. Le stade est à la sortie de Franfort en plein milieu des bois. On y arrive par des petits sentiers en terre qui serpentent dans la forêt et tout d'un coup on débouche sur le stade ( rassurez vous il y a quand même une voie d'accès routière d'un côté mais les parkings nécessitent de passer par la forêt pour rejoindre le stade) et on voit des gens sortir de partout venant de la forêt. Pas de grillage ni dans le stade ni surtout le long des chemins d'accès. En france tu fais ça, au premier match les groupes de supp montent un get apens. Et sur ces petits chemins il n'y a pas un déchet, nada, rien, pas un sac plastique, pas une bouteille. C'est impressionnant.
Bon plus qu'à espérer qu'ils reviennent bientôt (mais cette fois-ci je fais au moins deux dates c'est pas possible autrement)
Moi cette tournée ci je vais le louper le Boss... snif... Sympa de lire que des titres comme Point Blank ou Jungleland tournent toujours... Twis and Shout il le fait qd même assez souvent je l'ai sur au moins deux ou trois bootlegs...