Le topic des sports co à Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

usson42

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....

Post by usson42 »

callaghan wrote:
Nicovert78 wrote:
callaghan wrote:
Nicovert78 wrote:
Stef wrote:http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arra ... ison.shtml
Jean-Sébastien Bignat (entraîneur) va désormais s'occuper des destinées de Saint-Étienne, qui attend confirmation de la FFR pour la montée en Fédérale 1.
???
Certain club ne peuvent pas monter (Tour par exemple) d'autres sont rétrogradé par manque d'argent (bourg en Bresse qui risque de descendre de Pro d2 en Fédéral 2) et certains autres clubs ne veulent pas monter (Lombez).
Saint étienne étant le meilleur recalé de fédéral 2 ils ont de grandes chance de monter.
euh, non , je crois bien que c'est l'AS MACON, qui avait terminé devant sainté (meme nombre de points mais point-penalité favorable)
Oui mais ils ont fait une moins bonnes phase finale.
Macon a perdu en 16ème alors que le CASE a perdu en 1/4.

En 1/2 il y avait 1 seul premier de groupe donc 3 montées autre que les 1er de groupe, parmi les perdants des 1/4 saint étienne était 2ème meilleur classé de saison régulière (derrière Poitiers 2ème de groupe).
Les 3 demis finalistes montent + Poitiers. Le Case récupère la place de Lombez qui se désiste.
ah ok, bien compliqué ... felicitations au Case, alors!! :super:
Et merci à Lombez (c'est où???) :hello:

l'As de Saint-Etienne

Post by l'As de Saint-Etienne »

Et merci à Lombez (c'est où???)
Ben, là où Lombez !

Ok : :jesors:
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

callaghan

Post by callaghan »

usson42 wrote:
callaghan wrote:
Nicovert78 wrote:
callaghan wrote:
Nicovert78 wrote:
Stef wrote:http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arra ... ison.shtml
Jean-Sébastien Bignat (entraîneur) va désormais s'occuper des destinées de Saint-Étienne, qui attend confirmation de la FFR pour la montée en Fédérale 1.
???
Certain club ne peuvent pas monter (Tour par exemple) d'autres sont rétrogradé par manque d'argent (bourg en Bresse qui risque de descendre de Pro d2 en Fédéral 2) et certains autres clubs ne veulent pas monter (Lombez).
Saint étienne étant le meilleur recalé de fédéral 2 ils ont de grandes chance de monter.
euh, non , je crois bien que c'est l'AS MACON, qui avait terminé devant sainté (meme nombre de points mais point-penalité favorable)
Oui mais ils ont fait une moins bonnes phase finale.
Macon a perdu en 16ème alors que le CASE a perdu en 1/4.

En 1/2 il y avait 1 seul premier de groupe donc 3 montées autre que les 1er de groupe, parmi les perdants des 1/4 saint étienne était 2ème meilleur classé de saison régulière (derrière Poitiers 2ème de groupe).
Les 3 demis finalistes montent + Poitiers. Le Case récupère la place de Lombez qui se désiste.
ah ok, bien compliqué ... felicitations au Case, alors!! :super:
Et merci à Lombez (c'est où???) :hello:
pas loin de pau, ça s'appelait lombez-samatan avant (union de 2 villages) dans les années 80 cette équipe jouait dans l'élite du rugby national au meme titre que La Voulte (salut les ardèchois) d'ailleurs la voulte reste à jamais la plus petite ville de france à avoir ete champion de france (avec les freres cambérabéro s'il vous plait)

Virgo

Post by Virgo »

y'a du foot à 2 aussi :)

cette année, on finit second du championnat de france, et demi finalistes de la coupe de la ligue et de la coupe de france...

saison un peu choux blanc comparé aux saisons précédentes... mais qui va permettre au club de se remettre en question apres 3 années consécutives à remporter des trophées.
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]

Punky

Post by Punky »

Virgo wrote:y'a du foot à 2 aussi :)

cette année, on finit second du championnat de france, et demi finalistes de la coupe de la ligue et de la coupe de france...

saison un peu choux blanc comparé aux saisons précédentes... mais qui va permettre au club de se remettre en question apres 3 années consécutives à remporter des trophées.
Un destin à la lyonnaise... :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

babe

Post by babe »

il y a pas de mal a se faire du bien alors j'en remet une couche ! :happy1:
a noté que 18 Giants ont affrontés les 50 flashs, ça a été compliqué mais on l'a fais !!!! comme quoi les valeurs stephanoise ne sont pas mortes dans toutes les équipes :diable:

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=33018" onclick="window.open(this.href);return false;

‘’Cette finale entre les Giants et Le Flash opposaient deux clubs nés la même année, en 1984, mais avec des moyens bien différents. C'était un peu David contre Goliath entre les 50 licenciés du club stéphanois et le millier qui compose les rangs de La Courneuve.

Malgré la pluie, 200 personnes ont assisté à la rencontre et fêté ce titre des Stéphanois, acquis au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout, pour un succès 16 à 13.

Avant même de remporter cette finale de D3, les Giants de Saint-Etienne avaient assuré leur place en division supérieure. Ce titre vient ponctuer une saison exceptionnelle, la meilleur de l'histoire du club stéphanois.’’

M.H

Longshot

Post by Longshot »

Pour ceux que cela intéresse aussi : Karaté

Deux jeunot viennent d'intégrer l'équipe de France

Ruth Soufflet de Senté-Villars en combat (championne de France Elite et 3ème aux Mondiaux en équipes)
et William Geoffray de Pelussin en kata (champion d'Europe juniors)

Nous n'avions jamais eu dans toute l'histoire deux représentants de la Loire en même temps en équipe de France :amen:
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]

Geraldinho

Post by Geraldinho »

Je suis allé jusqu'au bout de la logique (à moins que la fin ne soit que le début de quelque chose d'autre? Vous avez 4 heures!). Le foot US m'a toujours attiré, du coup je me suis remué le popotin (no Gomis bahsing inside), et j'ai contacté les Giants pour essayer.

Entraîneur super dispo, joueurs très à l'écoute et pas avare de conseils, je vous le recommande, ça "vide" complètement, et c'est excellent. Pour info, si ça peut faire sauter quelques préjugés, j'ai 34 ans, je fais 1,76 pour 66 kg. Alors, certes, la découverte est ludique, et les entrainements en saison sont beaucoup plus intense, mais vraiment, les Giants sont super accueillants.

Pour 210 euros (licence + location matos). C'est franchement bon comme pratique sportive, même si je vous recommande de ne pas oublier votre humilité au vestiaire ;)
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/trombone,1a3ddf61a08840c2dac76e08b542bffb.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/1311/1a3ddf61a08840c2dac76e08b542bffb.jpg[/img][/url]

[i]"NOM DE NOM DE NOM DE NOM... mais qui a chié dans mon trombone?"[/i]

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

Voici la composition de la poule de Fédérale 1 (et oui c'est officiel) du CASE. Vu celà, je pense objectif maintien

A S BEZIERS HERAULT LD
A S BEDARRIDAIS PR
R C CHATEAURENARD PR
RUGBY NICE COTE D AZUR
U S ROMANS ET PEAGEOISE DA
ETOILE SP MONTEUX PR
A S TOURNEFEUILLE MPY
C A ST ETIENNE LOIRE SUD RUGBY LY
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

Teddy

Post by Teddy »

belle victoire des bressans face à Sainté en amicale au stade marcel Verchère devant 1200 spectateurs sur le score de 50 à 6

http://www.leprogres.fr/fr/sports/ain/a ... -fort.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Malgré quelques ratés, les Violets dominent leur sujet et un faible promu stéphanois

US Bressane 50 CA Saint-Étienne 6

À Bourg, stade Verchère, US Bressane bat CA Saint-Étienne par 50 à 6 (mi-temps : 19 à 6).

Arbitre : M. Faleze.

1500 spectateurs.

Pour Bourg : 8 essais de Eadie (20e et 40e), Laffitte (33e, 51e et 70e), Fitisemanu (42e et 62e) et Bernard (65e), 2 transformations de Eadie et 3 transformations de Chabaud.

Pour Saint-Étienne : 2 pénalités (1e et 8e) de Péclier.

Carton jaune aux visiteurs Wende (17e) et Nicque (47e).

La hiérarchie a été respectée hier à Bourg. Relégués de Pro D2, les Bressans ont dominé (50 à 6) les Stéphanois, nouvellement promus de Fédérale 2.

L'entraîneur de la Loire Cédric Chaubaud n'a visiblement pas apprécié le match des siens : « Je suis déçu par notre prestation. Il y a eu trop d'approximations, après une entame correcte. La faute est entièrement à nous. Nous apprenons. Mais nous avons été humiliés. À nous de tirer les enseignements et de rebondir tout de suite. »

Adossés au vent, les visiteurs ont fait illusion en début de partie. Deux pénalités de Péclier pour un 6-0 avantageux.

Puis les Verts, naïfs et brouillons, baissaient définitivement pavillon.

Les Burgiens dominaient sans partage la dernière heure de jeu. Ils mettaient notamment cul par-dessus tête la mêlée adverse. Leurs joueurs majeurs Eadie, Fitisemanu et Laffitte s'en donnaient à cœur joie.

L'entraîneur Yohann Boulanger se gardait de tout triomphalisme : « Le point positif est que j'avais demandé plus de rigueur défensive aux gars, après les 12 points de la semaine passée contre Chambéry. Nous avons été bien dans les duels. L'esprit était là. Mais il ne faut pas s'enflammer. Nos deux essais de la première période sont à zéro passe. Nous avons manqué de maîtrise au niveau offensif. Nos premiers temps de jeu n'ont pas été assez précis. Il faut encore bosser. » Dernière revue samedi à Chambéry avant le début du championnat.

Philippe Sévy

Teddy

Post by Teddy »

http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... ction.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les Casistes ont deux missions : le maintien et la promotion du rugby de haut niveau dans la région

Et si le chiffre treize leur avait porté chance. Recalés l'an passé en quart de finale du championnat de France de Fédérale 2 pour apparaître parmi les douze clubs invités à rejoindre la division supérieure, les rugbymen stéphanois ont été repêchés in extremis, fin juin, à la suite du désistement des Gersois de Lombez-Samatan.

Cette décision espérée par les dirigeants, joueurs et sympathisants du CASE les a cependant plongés dans une nouvelle dimension. Celle de l'antichambre du rugby professionnel où le Sud-Ouest se taille encore et toujours la part du lion. Vingt-deux des quarante-huit équipes que la Fédérale 1 héberge proviennent du berceau même de l'Ovalie. Dans ce contexte, Saint-Étienne va devoir se faire une place et prouver que le XV a toute sa légitimité dans une région où le rugby de haut niveau se situait jusqu'alors à une heure et demie de route, à Clermont-Ferrand ou Bourgoin-Jallieu. Encore faut-il que le club en ait les moyens (lire par ailleurs).

Le budget en question

Les dirigeants du CASE aimeraient bénéficier d'un traitement égalitaire avec les autres sports qui évoluent au même niveau / Maxime Jegat

Les dirigeants du CASE aimeraient bénéficier d'un traitement égalitaire avec les autres sports qui évoluent au même niveau / Maxime Jegat

Crise ou pas crise, la montée en Fédérale 1 oblige inéluctablement à une augmentation de budget. De 750 000 euros en Fédérale 2, il passera cette année à 850 000. En effet, le déplacement chaque week-end de quarante-quatre joueurs prévus sur la feuille de match, obligés de loger à l'hôtel ou d'emprunter l'avion pour se rendre dans les destinations les plus lointaines (Nice, Béziers, Tournefeuille) va peser sur les dépenses. Ajouter à cela une augmentation conséquente de la masse salariale avec le recrutement de deux nouveaux éducateurs et de huit joueurs supplémentaires par rapport à l'effectif de la saison dernière et la différence de 100 000 euros se retrouve comme une évidence. Pour autant, le CASE possède un budget dans la moyenne des clubs de son rang. Entre Béziers et ses 4 millions d'euros et Tournefeuille avec 440 000, le club stéphanois se situe dans le ventre mou financier de sa poule. « Cela devrait être suffisant pour le maintien, confirme Jean-Marc Boudon, président du CASE rugby, même si je pense que l'on bouclera plutôt à 890 000. »

Si, comme le prouve Arnaud Zapotocky, commercial chez Média Sport Promotion chargé du marketing au CASE, les sponsors sont au rendez-vous - « Nous en avons cent dix qui ont confirmé leur engagement et nous comptons en faire rentrer quarante de plus en fin d'année » - l'interrogation vient plutôt de l'engagement financier de la mairie de Saint-Étienne. « Je ne suis pas certain que nos interlocuteurs savent à quel niveau on évolue », s'inquiète le président. « Dans un budget de n'importe quel club de F1, l'enveloppe d'une municipalité correspond à environ 30 % du budget total. Aujourd'hui nous sommes à 10, il y a une marge. Nous aimerions avoir un traitement égalitaire avec les autres sports qui évoluent au même niveau que nous et ce n'est pas le cas aujourd'hui. Alors, on attend une réponse ». A l'heure où le CASE doit rendre un prévisionnel à la DNACG, histoire de bien démarrer la saison, on peut affirmer que le temps presse du côté de l'Etivallière.

Si l'objectif maintien débutera le 20 septembre, lors de l'ouverture du championnat à Monteux, dans le Vaucluse, l'opération séduction auprès du grand public ouvrira ses portes le 4 octobre pour la réception de Châteaurenard (Bouches-du Rhône) à l'Etivallière.

Ce travail de longue haleine, dans un département où le football et le basket occupent une place importante, a débuté depuis quelques années déjà. Mais il va profiter cette saison d'une formidable vitrine venue de l'Hérault. Le hasard de la composition des poules a bien fait les choses en offrant aux Foréziens un monument du rugby national. Béziers et ses onze Boucliers de Brennus font certes figure d'épouvantail sportivement parlant, mais représentent un incroyable coup de projecteur pour promouvoir la discipline et surtout pousser le club stéphanois sur le devant de la scène.

Une scène qui pourrait être Geoffroy-Guichard. Si la réponse de Saint-Étienne Métropole est attendue avec une certaine impatience, les dirigeants du CASE multiplient d'ores et déjà les initiatives pour faire de ce 7 novembre une date à marquer d'une pierre blanche. Plus de quinze mille jeunes, issus des clubs du comité du Lyonnais mais également des centres sociaux, pourraient être invités à assister à une rencontre que la chaîne Eurosport souhaite diffuser. A Béziers aussi, l'hypothèse d'évoluer dans le Chaudron soulève l'enthousiasme puisqu'on n'hésite pas à annoncer la présence de deux mille supporters. La magie verte est décidément toujours aussi vive. C'est la raison pour laquelle la couleur de l'espoir devrait faire son apparition sur les épaules et les manches d'un maillot rouge et blanc que les Casistes veulent porter de plus en plus haut.

Thierry Séauve

l'As de Saint-Etienne

Post by l'As de Saint-Etienne »

Teddy wrote:http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... ction.html
La magie verte est décidément toujours aussi vive.
Teddy wrote:belle victoire des bressans face à Sainté en amicale au stade marcel Verchère devant 1200 spectateurs sur le score de 50 à 6
http://www.leprogres.fr/fr/sports/ain/a ... -fort.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je rêve pas mais les couleurs du CASE sont le rouge et le blance, non ?
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

olivier-pysbasque

Post by olivier-pysbasque »

Geraldinho wrote:Je suis allé jusqu'au bout de la logique (à moins que la fin ne soit que le début de quelque chose d'autre? Vous avez 4 heures!). Le foot US m'a toujours attiré, du coup je me suis remué le popotin (no Gomis bahsing inside), et j'ai contacté les Giants pour essayer.

Entraîneur super dispo, joueurs très à l'écoute et pas avare de conseils, je vous le recommande, ça "vide" complètement, et c'est excellent. Pour info, si ça peut faire sauter quelques préjugés, j'ai 34 ans, je fais 1,76 pour 66 kg. Alors, certes, la découverte est ludique, et les entrainements en saison sont beaucoup plus intense, mais vraiment, les Giants sont super accueillants.

Pour 210 euros (licence + location matos). C'est franchement bon comme pratique sportive, même si je vous recommande de ne pas oublier votre humilité au vestiaire ;)

Bienvenue chez les Giants!!
C'est un club très sympa qui a toujours eu des soucis d'effectif mais jamais d'attitude et de capital sympathie!! La saison en D2 va être peut être difficile mais je leur souhaite le meilleur!!

elitefoot.blogspot.com

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

l'As de Saint-Etienne wrote:
Teddy wrote:http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... ction.html
La magie verte est décidément toujours aussi vive.
Teddy wrote:belle victoire des bressans face à Sainté en amicale au stade marcel Verchère devant 1200 spectateurs sur le score de 50 à 6
Je rêve pas mais les couleurs du CASE sont le rouge et le blance, non ?
En tout cas ils ont joué en Vert contre Bourg ;-)
NON A LA VIDÉO

Greengexois exilé

Re: A sainté il n'y a pas que du foot....il y a aussi le rugby

Des débuts en trombe pour notre équipe qui s'impose à Monteux 27-0!!!

Greengexois exilé

Deuxième match et deuxième victoire des Stéphanois à Tournefeuille 29-25, ils partagent la première place du groupe avec Béziers 8|

Greengexois exilé

Troisième match et troisième victoire pour les Casistes face à Chateaurenard 26-23 cet après midi devant une belle assistance (environ 3000 personnes) pour le premier match à domicile de la saison ;)

Danish

Post by Danish »

Vous parlez du CASE ?
Je connais très bien le nouvel entraîneur de cette équipe, cool pour lui :)

Greengexois exilé

A priori le rugby n'a pas encore ses supporters chez vous potonautes (malgré les 2 à 3000 spectateurs habituels à l'Etivalière) mais je vous informe que sur les deux dernières journées le Case a enchaîné :
- une défaite à Romans 16-25
- une victoire 28-10 avec le bonus offensif face à Bédarrides.

Les Stéphanois sont classés deuxièmes de la poule avec 17 points (4 victoires - 1 défaite) à 7 points du leader Biterrois, ce qui est exceptionnel pour un promu en Fédérale 1.

Ce week-end (ou le week-end suivant), match au sommet au Syade de la Méditerranée à Béziers.

Nicovert78

Post by Nicovert78 »

Faut que le CASE continue comme ça pour pouvoir jouer Jean Prat ce qui serrait une très belle aventure pour des promus.

Gege

Post by Gege »

Une demi-finale du championnat à GG :) le 15 mai.
Image

olivier-pysbasque

Post by olivier-pysbasque »

Le rugbymen de St Etienne seront en direct demain sur Eurosport pour leur match contre Béziers. Le premier match de fédéral1 jamais retransmit en direct à la télé!!

CaptN

Post by CaptN »

Greengexois exilé wrote:A priori le rugby n'a pas encore ses supporters chez vous potonautes (malgré les 2 à 3000 spectateurs habituels à l'Etivalière) mais je vous informe que sur les deux dernières journées le Case a enchaîné :
- une défaite à Romans 16-25
- une victoire 28-10 avec le bonus offensif face à Bédarrides.

Les Stéphanois sont classés deuxièmes de la poule avec 17 points (4 victoires - 1 défaite) à 7 points du leader Biterrois, ce qui est exceptionnel pour un promu en Fédérale 1.

Ce week-end (ou le week-end suivant), match au sommet au Stade de la Méditerranée à Béziers.
C'est ce week end face à Béziers mais le match se joue à Andrézieux-Bouthéon samedi à 17h. Ils n'ont pas pu avoir GG.

Bon la Fédérale 1 ce n'est quand même pas n'importe quoi. C'est du jeu et un soupçon d'amateurisme avec les bagarres générales comme face à Bédarives. :mrgreen: :happy1:

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

20 minutes de jeu, 6-3 pour Sainté.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

1/2h de jeu, 9-6.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0