[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Tchefari wrote:Je sais pas les prix pour les finals mais j'etais voir un playoff des wizards contre cleveland, ca coute $20 plus toutes les taxes americaines habituelles de reservations et autres, ca fesait aux alentours de $25... Mais c'etais la place la moins cher je pense, tout en haut, plus t'es pres plus tu payes cher...
Apres pour ces matchs, je pense que ca doit commencer a pas moins de $100 en reservant a bien a l'avance... mais bon comparons ca a une finale de ligue des champions...

Perso ca vaut largement le coup meme sans etre un gros fan de basket, le spectacle est la... surtout si je me souvient de certains match de foot ou je suis peler le cul pour 15 euros sans rien voir...
Pour les prix pour la finale, ça a l'air assez prohibitif, mais je pense qu'on peut trouver moins cher en s'y prenant plus tôt comme tu dis. C'est clair que ça vaut le coup, 25$ pour un match de playoffs, c'est rien. Quand tu vois comme tu t'emmerdes parfois pour des matchs amicaux de l'équipe de France au Stade de France où c'est à peu près le même prix ... ou même en championnat ...

Pour en revenir à l'essentiel, cet après-midi à 15h, c'est la finale de Pro A (et de Pro B :sad: ) ...

SLUC Nancy - Chorale de Roanne à 15h sur Canal +

Pour ma part je pense que tout est possible même si Nancy semble avoir les armes pour gagner, comme chaque année depuis 3 ans. Mais de toute manière ça viendra un jour ou l'autre. Celà dit Roanne est capable du pire comme du meilleur, même au cours du même match ... alors il est bien difficile de faire un quelconque pronostic ...

Les deux meilleurs joueurs de Pro A, Ricardo Greer (16pts 7rbds 7ast depuis le début des playoffs :shock: ) et Marc Salyers devraient se livrer un duel à distance, mais la défense sur ces deux gaillards devrait être prépondérante dans l'issue de ce match.

Autre clé du match, la tenue du rebond offensif par la Chorale. En effet les roannais excellent dans ce domaine cette saison, et face au SLUC, qui ne possède pas de joueur au delà de 2m05 (Zaki ne joue pas), le rôle des tours jumelles Badiane-Koné sera lui aussi essentiel.

Ensuite, si le duo Pellin-Poupet parvient à mettre la même pression à Amagou et Dowdell qu'à Bokolo-Limonad-Diot, la victoire ne devrait pas être très loin, car en ralentissant les montées de balles adverses, l'attaque est complètement déréglée.

Enfin, la dernière clé sera la capacité des roannais à mettre dedans à 3pts sans pour autant abuser des shoots longue distance, ce qui a été un peu le vice des roannais cette saison.

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

Y a-t-il un moyen de voir le match autrement que sur Canal sur le net?

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Post by GreenFloyd »

ALLEZ POITIERS!!!!

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

Bon c'est mort pour la chorale qui ne sera pas champion de France pour la seconde année consécutive. Les Roannais sont même en train de prendre une correction avec un score de 81-45 à quatre minutes de terme.

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

Score final 84-53 pour le SLUC Nancy qui met fin à la malédiction du club en finale et remporte son premier titre de champion de France. Un titre clairement mérité après quatre ans au plus haut niveau français.

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Post by On rit Point (Mick) »

El Couramiaud wrote:Score final 84-53 pour le SLUC Nancy qui met fin à la malédiction du club en finale et remporte son premier titre de champion de France. Un titre clairement mérité.
Quelle branlée... :cry: :cry:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Post by GreenFloyd »

'tain c'te branlée :shock:


allez Poitiers allez!!!

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

El Couramiaud wrote:Score final 84-53 pour le SLUC Nancy qui met fin à la malédiction du club en finale et remporte son premier titre de champion de France. Un titre clairement mérité après quatre ans au plus haut niveau français.
+1

Un match à l'image de la saison roannais, le meilleur comme ... le pire. Certains ont un trop joués "pour leur cul" comme l'a dit JDC ...

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=20572

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Post by GreenFloyd »

Poitiers a complétement raté son match, tant pis :sad:

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Post by CeBri »

Green Floyd wrote:Poitiers a complétement raté son match, tant pis :sad:
Le SEB peut avoir de gros regrets... :???:

vince42
Posts: 667
Joined: 14 Jan 2007, 10:36

Post by vince42 »

au delà de cette défaite on peut noter le retour d'harper la saison prochaine et 2 autres joueurs du meme standing,le tout annoncé par jd choulet lors de la conférence d'apres match!

Pole Emploi
Posts: 5917
Joined: 04 Sep 2005, 20:04
Location: Earth
Contact:

Post by Pole Emploi »

BriKo wrote:
Green Floyd wrote:Poitiers a complétement raté son match, tant pis :sad:
Le SEB peut avoir de gros regrets... :???:
... Bourg ausse :cry:
NON A LA VIDÉO

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

vince42 wrote:au delà de cette défaite on peut noter le retour d'harper la saison prochaine et 2 autres joueurs du meme standing,le tout annoncé par jd choulet lors de la conférence d'apres match!
Héhé ... :mrgreen:

C'est un efficace notre JDC ...
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=20579

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Post by CeBri »


vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Ils ont pas arrêté de nous gonfler à nous les montrer et parfois on ne voyait même pas les actions :evil: Plus ça va, plus le personnage TP m'insupporte :shock:

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Victoire des Lakers dans le match 5, match très serré, où les ratés de KG (2LF et une claquette "facile") et PP (dribble sur le pied sur une possession cruciale) auront eu raison du match.

Rendez-vous à Boston

Les Lakers se sont offert un sursis dans les Finales NBA, cette nuit, en s'imposant sur leur parquet devant les Celtics 103-98. Une victoire à l'arraché, alors que les hommes de Phil Jackson avaient fait le nécessaire - comme lors du match 4 - pour se mettre à l'abri à l'issue du premier quart-temps (39-22), qui aura vu Paul Pierce (38 points, 8 passes) voler la vedette à Kobe Bryant (25 points, 7 rebonds). Comme un symbole, à l'heure où Boston bénéficie désormais de deux chances de conclure la série ultime à domicile.


"La série n'est pas terminée, loin de là..." Ce qui avait pu passer pour de la prétention de la part d'un Kobe Bryant toujours volontiers brocardé pour son manque d'humilité apparaît ce lundi matin comme une évidence. Los Angeles est en vie à l'issue du match 5 des Finales et entend bien ne pas en rester là. A l'heure de rallier Boston pour y jouer les deux actes ultimes de la série, les Lakers accusent toujours une longueur de retard sur les Celtics et sont plus que jamais lestés par le poids de l'histoire - aucune franchise n'ayant jamais été sacrée après avoir été menée 1-3 dans les Finales - seulement après avoir connu une grosse frayeur cette nuit encore, la Californie toute entière veut croire en l'exploit.

Les Lakers ont-ils appris pour autant de leurs erreurs ? Difficile à savoir au vu du scénario de ce match 5 au suspense insoutenable. Trois jours après avoir gâché une avance de 24 points acquise dès le premier quart-temps - une marge historique à ce stade de la saison - les protégés de Phil Jackson se sont à nouveau rendus coupables d'une hallucinante fébrilité. Au point de perdre le bénéfice d'un premier acte rondement mené et conclu sur la marque de 39-22, en l'espace de dix minutes à peine. Crédités même d'un +19 dans le deuxième quart, les Angellinos auront connu une telle baisse de régime que les Celts auront pu revenir à -3 à la mi-temps. Et ainsi maintenir le Staples Center sous pression deux quarts-temps durant.

Paul Pierce éclipse Kobe Bryant

La principale explication de cette nouvelle chute de tension californienne se trouve dans la feuille de stats de Kobe Bryant, lequel n'aura certainement pas arrangé ces relations avec la presse de la Cité des anges au terme de sa dernière prestation. Parti sur les chapeaux de roues à l'image de sa franchise, Mamba a eu beau enfiler 15 points durant la première douzaine, ces 8 shoots réussis en 21 tentatives auront au final plombé son enthousiasme, et son bilan, honorable néanmoins (25 points, 7 rebonds, 4 passes). Reste ce dunk phénoménal, celui de la gagne, claqué à une trentaine de secondes du coup de buzzer et consécutif à une interception réalisée par ses soins et un relais intelligent de Odom. Le coup de génie d'un joueur d'exception. La balle du 3-2 et du billet pour Boston.

De l'autre côté du pays, à quelques 5000 bornes d'un Staples Center qui aura donc réussi à ses pensionnaires pour sa dernière représentation de la saison, il y aura néanmoins fort à faire pour ne pas permettre aux Celtics de reprendre l'écriture de leur légende. Cette nuit encore, Paul Pierce, que l'on sait diminué par une blessure à la cheville et au genou droits, a encore illuminé le parquet de toute sa classe. Avec 38 points et 8 passes à son actif - dont une à destination de Garnett pour le retour des Verts à 90-90, à quelques 4'30 de la fin des débats - le plus grand Celt du Big Three dans ces Finales a bien failli décrocher le 17e titre NBA de Boston avec le concours d'un Garnett double-doublé (13 points, 14 rebonds) et d'un Ray Allen certes un peu plus en retrait (16 points).

En face cependant, Pau Gasol et Lamar Odom ont retrouvé tous leurs moyens pour faire échec à un second putsch consécutif des troupes de Doc Rivers à Los Angeles. Crédités respectivement de 19 points-13 rebonds et 20 points-11 rebonds, les soutiens présumés de Kobe Bryant ont certainement réalisé leur match le plus accompli depuis le début des Finales. Ajoutez-y deux autres artilleurs (Derek Fischer et Jordan Farmar) à plus de dix unités pour le compte des Lakers et vous obtenez certainement le meilleur Los Angeles qui soit pour aller défier Boston dans son jardin. Le meilleur LA peut-il pour autant prétendre à un match 7 ? Réponde mardi soir...

www.sports.fr

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:Ils ont pas arrêté de nous gonfler à nous les montrer et parfois on ne voyait même pas les actions :evil: Plus ça va, plus le personnage TP m'insupporte :shock:
Tu seras donc ravi d'apprendre que l'ami Tony a demandé à Michel Gomez de l'inscrire finalement dans la liste des préselectionnés pour participer aux qualifications de l'Euro en septembre. Le meneur des bleus pourrait donc bien jouer avec le maillot bleu en septembre. Reste à voir si les Spurs sont d'accord, ce qui est certainement loin d'être gagné.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

El Couramiaud wrote:
vinsanity wrote:Ils ont pas arrêté de nous gonfler à nous les montrer et parfois on ne voyait même pas les actions :evil: Plus ça va, plus le personnage TP m'insupporte :shock:
Tu seras donc ravi d'apprendre que l'ami Tony a demandé à Michel Gomez de l'inscrire finalement dans la liste des préselectionnés pour participer aux qualifications de l'Euro en septembre. Le meneur des bleus pourrait donc bien jouer avec le maillot bleu en septembre. Reste à voir si les Spurs sont d'accord, ce qui est certainement loin d'être gagné.
Alors ça c'est vraiment une très grosse blague. Je vais citer Gomez :

"Il sera présent à l’ouverture du stage de Vichy même s’il ne s’entraînera pas. En cas de nouveau pépin physique nous pourrions éventuellement envisager de faire appel à lui."

Donc, il vient, il s'entraîne pas, et à priori il joue pas. Le site de la fédé a ensuite modifié son article en précisant :

"La FFBB, en accord avec le joueur, tient à préciser que Tony Parker, après s’être entrenu avec Michel Gomez, sera présent dans les premiers jours du rassemblement des joueurs de l’Équipe de France à Vichy.

En revanche, il n’a pas été évoqué une quelconque présence du joueur aux qualifications pour le Championnat d’Europe 2009."

Donc en gros il vient pour faire joli ... super :mrgreen:

billups42
Posts: 690
Joined: 14 Nov 2006, 13:44

Post by billups42 »

J'ai pas vu une seule seconde de la finale nba cette année.L'élimination des Pistons a mis fin à ma saison nba.Alors ce qui ont suivi la finale depuis le début.....qui est ce le MVP?

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

billups42 wrote:J'ai pas vu une seule seconde de la finale nba cette année.L'élimination des Pistons a mis fin à ma saison nba.Alors ce qui ont suivi la finale depuis le début.....qui est ce le MVP?
Sur les 4 premiers, Ray Allen a été très précieux et régulier. Mais sur les matchs 4 et 5, PP a été impressionnant. KG solide, mais pas flamboyant ... ce sera sans doute pas lui le MVP. Si LA gagne ... Kobe sans doute, même si Gasol le mériterait aussi.

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:
billups42 wrote:J'ai pas vu une seule seconde de la finale nba cette année.L'élimination des Pistons a mis fin à ma saison nba.Alors ce qui ont suivi la finale depuis le début.....qui est ce le MVP?
Sur les 4 premiers, Ray Allen a été très précieux et régulier. Mais sur les matchs 4 et 5, PP a été impressionnant. KG solide, mais pas flamboyant ... ce sera sans doute pas lui le MVP. Si LA gagne ... Kobe sans doute, même si Gasol le mériterait aussi.
Pour moi, il n'y a pas photo si Boston l'emporte se doit être Paul Pierce. Enfin c'est pas moi qui vote.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Post by CeBri »

Image

Je savais pas que Xavier de Secret Story jouait à Besançon :mrgreen:

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

BriKo, premier sur les infos people :mrgreen:

Effectivement, il joue aussi au basket ... et plutôt pas mal. Il a fait quelques grosses perfs sur le plan défensif lors des playoffs.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Pour le SEB, les news de recrutement se font rares ...
Régis Aubry sera stéphanois la saison prochaine (ailier de Roche la Molière en N2)
Christopher Audouard prêté en N1 à Roche la Molière
Et les nouveaux maillots :
Image

Pour la Chorale en revanche c'est plus croustillant :

Départs certains :
Adam Hess (l'erreur de casting de JDC comme il l'a dit, les chances sont quasi nulles de le revoir à Roanne)
Marc Salyers (Fenerbahce ? Ankara ? Dynamo Moscou ?)

En question :
Brion Rush / Derrick Byars (un des deux devrait rester, on parle de Byars, mais si il réussit ses summer leagues ...)
Pape Badiane (Le Mans ? Nancy ? Etranger ?)
Pierric Poupet (?)
William Soliman (Rouen ?)
Raphael Wilson (pas satisfait de son temps de jeu, et on le comprend, devrait partir, mais où ?)
Laurent Cazalon (?)

Restent :
Mohamed Koné (sous contrat je crois)
Marc-Antoine Pellin (sous contrat je crois)

Arrivées :
Aaron Harper (contrat à l'essai)
2 autres US en contact avancé (l'un est Spencer, mais c'est pas gagné, l'autre est inconnu à ce jour, même si Sommervile revient avec insistance)

Rumeurs :
Dee Spencer ***** (les deux parties seraient en négociation) ?
Stephen Brun *** (repris par plusieurs journaux mais on en parle aussi à Besançon) ?
Marcellus Sommerville *** (rumeur persistante, mais on en parle aussi à Gravelines) ?
Jimmal Ball * (sans doute du fait qu'il a déjà joué à Roanne, mais le club ne recherche à priori pas un meneur titulaire) ?

Plus il y a d'étoiles, plus c'est crédible.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Post by CeBri »

Sympa les nouveaux maillots du SEB !

Locked