Je viens tout juste de terminer la saison 1 de Oz et je voulais également donner mon sentiment sur cette série.
Celle-ci a déja été largement commentée ici, et je ne peux qu'ajouter mon enthousiasme à la vue de cette série culte par excellence.
Le temps de se mettre dans l'ambiance particulière d'Emerald city (surtout quand on a vu avant Prison break) et on est littéralement scotché par cette série dont l'intrigue ne laisse place à aucune concession.
Le plus fort, c'est qu'on se prend vraiment d'affection pour les détenus de la prison qui sont pourtant tous des enculés de première. Mon préféré reste néanmoins O Reilly, c'est d'ailleurs en grande partie à cause de lui que la tension monte au sein de la prison, en remettant en cause la hiérarchie en place et en montant les clans les uns contre les autres. (Abebisi me plait bien aussi, mais la j'ai peut être trop le souvenir du Mr Echo de Lost en tête).
Peut être pas la meilleure série de tous les temps comme acclamé par certain, mais en tout cas un show de grande qualité, qui allie parfaitement divertissement et reflexion. Une série qui se voit par ailleurs sublimée par une fin de saison dantesque, qui ne m'a guère laissé d'autre choix que de courir m'acheter le coffret de la saison deux.
Dernière remarque: il semble inconcevable de voir cette série autrement qu'en VO.
El Couramiaud wrote:Je viens tout juste de terminer la saison 1 de Oz et je voulais également donner mon sentiment sur cette série.
Celle-ci a déja été largement commentée ici, et je ne peux qu'ajouter mon enthousiasme à la vue de cette série culte par excellence.
Le temps de se mettre dans l'ambiance particulière d'Emerald city (surtout quand on a vu avant Prison break) et on est littéralement scotché par cette série dont l'intrigue ne laisse place à aucune concession.
Le plus fort, c'est qu'on se prend vraiment d'affection pour les détenus de la prison qui sont pourtant tous des enculés de première. Mon préféré reste néanmoins O Reilly, c'est d'ailleurs en grande partie à cause de lui que la tension monte au sein de la prison, en remettant en cause la hiérarchie en place et en montant les clans les uns contre les autres. (Abebisi me plait bien aussi, mais la j'ai peut être trop le souvenir du Mr Echo de Lost en tête).
Peut être pas la meilleure série de tous les temps comme acclamé par certain, mais en tout cas un show de grande qualité, qui allie parfaitement divertissement et reflexion. Une série qui se voit par ailleurs sublimée par une fin de saison dantesque, qui ne m'a guère laissé d'autre choix que de courir m'acheter le coffret de la saison deux.
Dernière remarque: il semble inconcevable de voir cette série autrement qu'en VO.
Le plus impréssionant avec cette série c'est que la saison 1 est génial mais que les 5 saisons qui suivent sont au meme niveau, et celà meme avec certains personnages qui partent et d'autres arrivent.
El Couramiaud wrote:Je viens tout juste de terminer la saison 1 de Oz et je voulais également donner mon sentiment sur cette série.
Le plus fort, c'est qu'on se prend vraiment d'affection pour les détenus de la prison qui sont pourtant tous des enculés de première. Mon préféré reste néanmoins O Reilly, c'est d'ailleurs en grande partie à cause de lui que la tension monte au sein de la prison, en remettant en cause la hiérarchie en place et en montant les clans les uns contre les autres. (Abebisi me plait bien aussi, mais la j'ai peut être trop le souvenir du Mr Echo de Lost en tête). Peut être pas la meilleure série de tous les temps comme acclamé par certain, mais en tout cas un show de grande qualité, qui allie parfaitement divertissement et reflexion. Une série qui se voit par ailleurs sublimée par une fin de saison dantesque, qui ne m'a guère laissé d'autre choix que de courir m'acheter le coffret de la saison deux.
Le plus impréssionant avec cette série c'est que la saison 1 est génial mais que les 5 saisons qui suivent sont au meme niveau, et celà meme avec certains personnages qui partent et d'autres arrivent.
Attends de voir la suite et tu changeras d'avis . J'ai encore les boules que se soit fini
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Melkyor wrote:Desperate Housewives, seulement le 9eme episode est dispo?
C'est le dernier de la saison
Tu ne t'es toujours pas laissé tenter par The Wire ?
Ah ils arrêtent à seulement neuf épisodes ?
Ils poursuivront pas la 4ème saison ?
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Melkyor wrote:Desperate Housewives, seulement le 9eme episode est dispo?
C'est le dernier de la saison
Tu ne t'es toujours pas laissé tenter par The Wire ?
Ah ils arrêtent à seulement neuf épisodes ?
Ils poursuivront pas la 4ème saison ?
Grève des scénaristes...
A+
VeryVel
Merci, je suis un peu au courant
Je demandais juste s'ils prévoyaient d'enclencher direct la saison 5 ou qu'ils reprendraient le cours de la 4.
En tout cas, Showtime l'ont joué malin avec Dexter ou The L word car apparemment toute la saison a été tournée avt les grèves!
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
La meilleure série de tous les temps, c'est Six Feet Under
Wilyrah wrote:La meilleure série de tous les temps, c'est Six Feet Under
si tu dis ca c'est que tas jamais vu josephine ange gardien
Mes sincères excuses, tu dis vrai
Ouais, après Twin Peaks, peut-être
A+
VeryVel
Twin peaks est LA meilleure série de tous les temps pour les personnes qui ne sont pas forcément fans de séries TV, qui aiment le bizarre, et qui adhèrent à David Lynch !
A+
VeryVel
Twin peaks est LA meilleure série de tous les temps pour les personnes qui ne sont pas forcément fans de séries TV, qui aiment le bizarre, et qui adhèrent à David Lynch !
Donc ça ne l'est vraiment pas.
A+
VeryVel
A+
VeryVel
Bin si, quand-même
A+
VeryVel
Mais non
A+
VeryVel
Bin si, quand-même
A+
VeryVel
Mais non
C'est parce que tu l'as pas vu que tu dis ça. Sinon, tu dirais le contraire :p
A+
VeryVel
Bin si, quand-même
A+
VeryVel
Mais non
C'est parce que tu l'as pas vu que tu dis ça. Sinon, tu dirais le contraire :p
A+
VeryVel
Argument typique de lynchéen Et à chaque fois, je vois, je constate que le monsieur filme très bien et je m'emmerde devant l'absence totale de cohérence et de scénario