Apocalypse Now a eu la palme d'or à cannes ce film est donc inutile si on suis ton raisonnement jusqu'au bout je ne peux cautionner!! :lol:Wilyrah wrote:Typiquement cannois et donc typiquement inutile. Beaucoup trop de mélo. Deux heures et demi de calvaire. Tout juste l'interprétation de JEON DO-YEON pour essayer de sauver le navire.Vert|treV wrote:A part ça, 2 films vus hier soir :
Secret Sunshine : film sud coréen de 2h30 (oui, c'est un peu long) qui suit la vie en forme de calvaire d'une femme frappée par le malheur (prix d'interprétation féminine à Cannes amplement mérité). C'est un film qui parle de deuil, de rédemption, de foi, de pardon. Un film fort, en forme de questionnement intérieur.
Un film à voir ?................ou à éviter
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Et la liste est longue des soit-disant films inutilescantalou wrote:Apocalypse Now a eu la palme d'or à cannes ce film est donc inutile si on suis ton raisonnement jusqu'au bout je ne peux cautionner!! :lol:Wilyrah wrote:Typiquement cannois et donc typiquement inutile. Beaucoup trop de mélo. Deux heures et demi de calvaire. Tout juste l'interprétation de JEON DO-YEON pour essayer de sauver le navire.Vert|treV wrote:A part ça, 2 films vus hier soir :
Secret Sunshine : film sud coréen de 2h30 (oui, c'est un peu long) qui suit la vie en forme de calvaire d'une femme frappée par le malheur (prix d'interprétation féminine à Cannes amplement mérité). C'est un film qui parle de deuil, de rédemption, de foi, de pardon. Un film fort, en forme de questionnement intérieur.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Avida : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61606.html
J'ai craqué au bou de 30 minutes :shock:
J'ai craqué au bou de 30 minutes :shock:
Sounds good, Doesn't work
C'était nul ?MrManchot wrote:Avida : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61606.html
J'ai craqué au bou de 30 minutes :shock:
A part Taxi Driver, Le Pianiste et Elephant sont en effet deux belles prises de tête comme Cannes en rafole. Elephant est l'exemple même du film prétentieux dont se délectent les critiques ciné en France, c'est pompeux, minimaliste et caricatural, le tout saupoudré de plans de ciels juste pour la déco. C'est de l'expé et c'est surcôté... Bref, ça ne mérite pas la palme.Vert|treV wrote:Le pianiste, Taxi driver, Elephant ......
C'était sous le coup de la colère et de la déception. Mais pour moi, ce film est pesant et ne m'a rien fait ressentir. Dans cet article, je suis plus explicite :Vert|treV wrote:Pas faux, mais excessif.Wilyrah wrote:Typiquement cannois et donc typiquement inutile. Beaucoup trop de mélo. Deux heures et demi de calvaire. Tout juste l'interprétation de JEON DO-YEON pour essayer de sauver le navire.Vert|treV wrote:A part ça, 2 films vus hier soir :
Secret Sunshine : film sud coréen de 2h30 (oui, c'est un peu long) qui suit la vie en forme de calvaire d'une femme frappée par le malheur (prix d'interprétation féminine à Cannes amplement mérité). C'est un film qui parle de deuil, de rédemption, de foi, de pardon. Un film fort, en forme de questionnement intérieur.
C'est vrai que c'est un peu longuet, mélo.
Par contre ta phrase d'introduction c'est un peu n'importe quoi !
http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 12432.html
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Moi j'ai adoréWilyrah wrote:A part Taxi Driver, Le Pianiste et Elephant sont en effet deux belles prises de tête comme Cannes en rafole. Elephant est l'exemple même du film prétentieux dont se délectent les critiques ciné en France, c'est pompeux, minimaliste et caricatural, le tout saupoudré de plans de ciels juste pour la déco. C'est de l'expé et c'est surcôté... Bref, ça ne mérite pas la palme.
Ptetre que cette année y'avait pas mieux tout simplement ?
Oh si, y'avait bien mieux.
La forêt de Mogari, peut être ?
My blueberry Nights ?
Souffle ?
La forêt de Mogari, peut être ?
My blueberry Nights ?
Souffle ?
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Vu cet apres-m' : l'heure zéro. Un régal pour les amateurs d'Agatha Christie. Si vous n'aimez pas le genre, fuyez; sinon foncez!
En ce qui concerne l'assassinat de Jesse James, c'est vraiment un très bon film, si on a compris que ce n'était pas un western classique (en clair : c'est pas un film de cow-boy!) Le pire c'est qu'on connait l'histoire du film et son issue (c'est dans le titre!) mais on reste captivé.
En ce qui concerne l'assassinat de Jesse James, c'est vraiment un très bon film, si on a compris que ce n'était pas un western classique (en clair : c'est pas un film de cow-boy!) Le pire c'est qu'on connait l'histoire du film et son issue (c'est dans le titre!) mais on reste captivé.
Perso, je les aime à peu prés tous, avec un faible pour O'brother.sossage wrote:The Big lebowski est pour moi The best movie des frères Coen, à voir absolument !Vertigogo wrote:barton fink...Danish le Survivant wrote:Genre Pulp Fiction, Fahrenheit 9/11, Sexe, mensonges et Vidéo...
Seul Fargo m'a quelque peu ennuyé.
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
Esthétique, mélancolique, charismatique... les superlatifs pourraient abonder si les défauts ne venaient pas ternir cette interminable oeuvre de Andrew Dominik. Le film se traîne durant 2h40 et de nombreuses séquences semblent, à l'image de son protagoniste principal, chercher leur raison d'être. L'image est superbe, l'interprétation irréprochable (excellents Brad Pitt et Casey Affleck). Mais il est difficile de rester accroché à un film qui ne raconte que la mélancolie et les regrets d'un homme fatigué et les états d'âme d'un cowboy en herbe pendant presque trois heures - surtout si la nuit précédente a été courte.
La psychologie de Jesse James reste néanmoins très intéressante. Porté par un Brad Pitt très inspiré depuis Babel, la personnalité du cowboy est un mystère qui suscite crainte et fascination, attachement et agacement. Etrange envoûtement que subit Robert Ford, troublé par les exploits de cet idole qu'il a désormais sous les yeux. Casey Affleck, qui a hérité du talent dans la famille Affleck, incarne ce bonhomme antipathique qui nous crispe les entrailles et démange nos phalanges. Sa fragilité et sa naïveté du départ ne nous émeut guère car il conserve cette part d'ambiguité qui agace et nous fait craindre la déloyauté à plein nez.
Le début et la fin sont remarquables. La mise en scène de l'assassinat est une véritable réussite, tout comme cette attaque du train où le réalisateur exploite judicieusement les ombres et les lumières. Dommage alors qu'il faille attendre deux bonnes heures entre les deux durant lesquelles tout n'est que blablas de saloon - comprendre donc blagues cocasses, règlements de compte, suspicion, insultes et mise au défi - et séquences contemplatives. C'est ma foi fort sympathique, parfois touchant et plutôt bon dans l'ensemble, avec une photographie sublime, mais occasionnellement assez lassant.
Un western moderne intéressant, qu'il aurait été bon de raccourcir parfois, afin d'éviter de perdre le spectateur en chemin et de risquer qu'il ne passe à côté d'une conclusion de qualité. Car, malgré cette mode très GusVanSantienne, éterniser une scène ne lui permet pas inévitablement de gagner en profondeur ou en intérêt.
Esthétique, mélancolique, charismatique... les superlatifs pourraient abonder si les défauts ne venaient pas ternir cette interminable oeuvre de Andrew Dominik. Le film se traîne durant 2h40 et de nombreuses séquences semblent, à l'image de son protagoniste principal, chercher leur raison d'être. L'image est superbe, l'interprétation irréprochable (excellents Brad Pitt et Casey Affleck). Mais il est difficile de rester accroché à un film qui ne raconte que la mélancolie et les regrets d'un homme fatigué et les états d'âme d'un cowboy en herbe pendant presque trois heures - surtout si la nuit précédente a été courte.
La psychologie de Jesse James reste néanmoins très intéressante. Porté par un Brad Pitt très inspiré depuis Babel, la personnalité du cowboy est un mystère qui suscite crainte et fascination, attachement et agacement. Etrange envoûtement que subit Robert Ford, troublé par les exploits de cet idole qu'il a désormais sous les yeux. Casey Affleck, qui a hérité du talent dans la famille Affleck, incarne ce bonhomme antipathique qui nous crispe les entrailles et démange nos phalanges. Sa fragilité et sa naïveté du départ ne nous émeut guère car il conserve cette part d'ambiguité qui agace et nous fait craindre la déloyauté à plein nez.
Le début et la fin sont remarquables. La mise en scène de l'assassinat est une véritable réussite, tout comme cette attaque du train où le réalisateur exploite judicieusement les ombres et les lumières. Dommage alors qu'il faille attendre deux bonnes heures entre les deux durant lesquelles tout n'est que blablas de saloon - comprendre donc blagues cocasses, règlements de compte, suspicion, insultes et mise au défi - et séquences contemplatives. C'est ma foi fort sympathique, parfois touchant et plutôt bon dans l'ensemble, avec une photographie sublime, mais occasionnellement assez lassant.
Un western moderne intéressant, qu'il aurait été bon de raccourcir parfois, afin d'éviter de perdre le spectateur en chemin et de risquer qu'il ne passe à côté d'une conclusion de qualité. Car, malgré cette mode très GusVanSantienne, éterniser une scène ne lui permet pas inévitablement de gagner en profondeur ou en intérêt.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
L'inverse totale: O'Brother m'a perdu et lassé alors que Fargo m'a captivé dans son crescendo dramatiqueVertigogo wrote:Perso, je les aime à peu prés tous, avec un faible pour O'brother.sossage wrote:The Big lebowski est pour moi The best movie des frères Coen, à voir absolument !Vertigogo wrote:barton fink...Danish le Survivant wrote:Genre Pulp Fiction, Fahrenheit 9/11, Sexe, mensonges et Vidéo...
Seul Fargo m'a quelque peu ennuyé.
Je viens de voir 3:10 To Yuma
Un remake d'un vieux Western ...
C'est avec Russell Crowe et Christian Bale.
Honnêtement j'ai adoré ^^. Aux amateurs de vieilles winchester.
Seul défaut, pas une bande son digne d'ennio mais bon...le reste est tout de meme très correcte. Un subtil rebondissement en guise de fin.
Un remake d'un vieux Western ...
C'est avec Russell Crowe et Christian Bale.
Honnêtement j'ai adoré ^^. Aux amateurs de vieilles winchester.
Seul défaut, pas une bande son digne d'ennio mais bon...le reste est tout de meme très correcte. Un subtil rebondissement en guise de fin.
Dieu, famille, patrie
-
- Posts: 1245
- Joined: 11 Jan 2006, 16:47
- Location: Saint-Chamond
Vu aujourd'hui le Royaume, film de Peter Berg avec Jamie Foxx et Jenifer Garner.
Un film plutot bon, qui s'inscrit dans la veine de ses nouveaux films d'actions américains, type Blood Diamond, Lord of War, ou encore Munich, se voulant plutot réaliste et ayant une certaine portée politique. Pas trop manichéens, le film allie assez bien divertissement avec une certaine réflexion. Les acteurs précités y sont également plutot sobres et bons. A voir.
Un film plutot bon, qui s'inscrit dans la veine de ses nouveaux films d'actions américains, type Blood Diamond, Lord of War, ou encore Munich, se voulant plutot réaliste et ayant une certaine portée politique. Pas trop manichéens, le film allie assez bien divertissement avec une certaine réflexion. Les acteurs précités y sont également plutot sobres et bons. A voir.
Je posais la question vu que c'est plus la même forme mainant. :oops:José wrote:Oui, je te confirme que Monica tient un sèche-cheveux et non un vibromasseur !Matrick wrote:C'est un séche-cheveux, le truc qu'elle tient ?
Et de toute façon, ce qu'elle en fait, cela ne nous regarde pas
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Tout pareil : Fargo magnifique et O' Brother décevant et très surcôté (malgré Un bon Clooney)Danish le Survivant wrote:L'inverse totale: O'Brother m'a perdu et lassé alors que Fargo m'a captivé dans son crescendo dramatiqueVertigogo wrote:Perso, je les aime à peu prés tous, avec un faible pour O'brother.sossage wrote:The Big lebowski est pour moi The best movie des frères Coen, à voir absolument !Vertigogo wrote:barton fink...Danish le Survivant wrote:Genre Pulp Fiction, Fahrenheit 9/11, Sexe, mensonges et Vidéo...
Seul Fargo m'a quelque peu ennuyé.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]