[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

boubynight

Post by boubynight »

Dr Green wrote:
vinsanity wrote:Dites moi pas que ça fait pas envie :shock:
Image
Image :aime:
Le titre est à nous depuis le temps que j'attends ca...
c'est pas encore fait mais il devienne de vrai postulant en tout cas !
surtout que ces 3 là sont aussi de plutôt bons défenseurs !
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]

vinsanity

Post by vinsanity »

Dr Green wrote:Le titre est à nous depuis le temps que j'attends ca...
Euh ... faut peut être pas aller trop vite. Pour le titre va falloir trouver d'autres joueurs corrects, parce que pour le moment ça se limite à ça :
PG : Rajon Rondo, Gabe Pruitt
SG : Ray et Tony Allen
SF : Paul Pierce, Leon Powe
PF : Kevin Garnett, Glen Davis, Brian Scalabrine
C : Kendrick Perkins

Va falloir trouver d'autres joueurs quand même :lol: surtout au poste de pivot je pense. Le meneur, Rondo peut faire l'affaire, mais il lui faut une doublure (peut être Pruitt, mais c'est un rookie, je sais pas trop ce qu'il vaut).

boubynight

Post by boubynight »

vinsanity wrote:
Euh ... faut peut être pas aller trop vite. Pour le titre va falloir trouver d'autres joueurs corrects, parce que pour le moment ça se limite à ça :

Va falloir trouver d'autres joueurs quand même :lol: surtout au poste de pivot je pense. Le meneur, Rondo peut faire l'affaire, mais il lui faut une doublure (peut être Pruitt, mais c'est un rookie, je sais pas trop ce qu'il vaut).
le super rookin shooteur à ses heures perdues ! :lol: :lol:
[quote="billups42"]

Dr Green

Post by Dr Green »

vinsanity wrote:

Laisse moi rever ca fait cinq six ans que boston est lamentable la je me remet a croire... :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

Boston: Hudson avec Garnett ?

Troy Hudson, meneur de jeu des Minnesota Timberwolves, est en tête de liste pour distribuer le jeu de Boston la saison prochaine. Selon le Boston Herald, les dirigeants des Celtics auraient coché son nom après qu'il ait lui-même racheté la fin de son contrat avec les Wolves. Eddie House, Brevin Knight et Charlie Bell figurent également sur cette liste, établie pour épauler le trio Allen-Pierce-Garnett.

www.sports.fr

Info intéressante au sujet de Hudson, mais il est sur le déclin, Charlie Bell et surtout Brevin Knight me semblent beaucoup plus intéressants.
Pour le poste de pivot, Dikembe Mutombo serait particulièrement apprécié de Doc Rivers.

Dr Green

Post by Dr Green »

vinsanity wrote:Boston: Hudson avec Garnett ?

Troy Hudson, meneur de jeu des Minnesota Timberwolves, est en tête de liste pour distribuer le jeu de Boston la saison prochaine. Selon le Boston Herald, les dirigeants des Celtics auraient coché son nom après qu'il ait lui-même racheté la fin de son contrat avec les Wolves. Eddie House, Brevin Knight et Charlie Bell figurent également sur cette liste, établie pour épauler le trio Allen-Pierce-Garnett.

www.sports.fr

Info intéressante au sujet de Hudson, mais il est sur le déclin, Charlie Bell et surtout Brevin Knight me semblent beaucoup plus intéressants.
Pour le poste de pivot, Dikembe Mutombo serait particulièrement apprécié de Doc Rivers.
Mutombo et ses bonne vieille interview en francais voix de zombie à l'époque d'eddie Time enfin bon le retour de l'ambition même si c'est pour du très court terme, nous serons champions de l'ESt car nous sommes les premiers ... :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

Dijon: Green débarque

Le site officiel de la JDA nous informe ce mercredi que Caleb Green a posé ses valises en Bourgogne. Cet ailier-fort de 22 ans, en provenance de l'Université de Tulsa où il tournait la saison passée à 20,5 points et 9,3 rebonds de moyenne par match, peut également évoluer au poste d'ailier où son adresse à 3 points (35% en 2006/2007) peut faire des ravages.

www.sports.fr

vinsanity

Post by vinsanity »

Dans l'équipe du jour :
- Interview d'un Bergeaud pas content du tout
- Des news de Tony Parker et des Spurs
- Topo sur l'EDF féminine
...
Image

Au rayon NBA nous avons pas mal de choses sur les Celtics :mrgreen:
- Eddie House, alias serial shooter (vous savez le joueur ex-Suns qui prend plus de shoot qu'il ne fait rebondir le ballon par terre), a signé chez les Celtics. Espérons qu'ils vont aussi signer Brevin Knight ... :exorbite:
- Ryan Gomes, inclu dans le trade, pourrait être coupé par les Wolves et re-signé chez les Celtics, ce qui serait une excellent nouvelle (12.1pts 5.6rbds la saison dernière)
- Au rayon y'a pire que Tony Parker, l'album de Troy Hudson s'est vendu à 78 exemplaires :lol:

boubynight

Post by boubynight »

sport24

eddy house à houston
[quote="billups42"]

vinsanity

Post by vinsanity »

boubynight wrote:sport24

eddy house à houston
Eddie House à Boston

Deux jours après le recrutement spectaculaire de Kevin Garnett, Boston a engagé l’arrière de New Jersey Eddie House.

Boston construit peu à peu son équipe. Après avoir laissé partir cinq joueurs (Al Jefferson, Gerald Green, Ryan Gomes, Sebastian Telfair et Theo Ratliff) plus deux tours de draft à venir pour enrôler Kevin Garnett, les Celtics avaient besoin de joueurs d’appoint. La franchise du Massachussetts vient ainsi de faire signer pour un an l’arrière Eddie House. Ce dernier évoluait la saison passée à New Jersey (8,4 points et 1,2 passe de moyenne en 56 matches).

www.sport24.fr

:mrgreen:
vinsanity wrote:- Eddie House, alias serial shooter (vous savez le joueur ex-Suns qui prend plus de shoot qu'il ne fait rebondir le ballon par terre), a signé chez les Celtics. Espérons qu'ils vont aussi signer Brevin Knight ... :exorbite:
Tu prends quoi au petit dèj boubynight ? :mrgreen:

boubynight

Post by boubynight »

vinsanity wrote:
boubynight wrote:sport24

eddy house à houston
Eddie House à Boston

Deux jours après le recrutement spectaculaire de Kevin Garnett, Boston a engagé l’arrière de New Jersey Eddie House.

Boston construit peu à peu son équipe. Après avoir laissé partir cinq joueurs (Al Jefferson, Gerald Green, Ryan Gomes, Sebastian Telfair et Theo Ratliff) plus deux tours de draft à venir pour enrôler Kevin Garnett, les Celtics avaient besoin de joueurs d’appoint. La franchise du Massachussetts vient ainsi de faire signer pour un an l’arrière Eddie House. Ce dernier évoluait la saison passée à New Jersey (8,4 points et 1,2 passe de moyenne en 56 matches).

www.sport24.fr

:mrgreen:
vinsanity wrote:- Eddie House, alias serial shooter (vous savez le joueur ex-Suns qui prend plus de shoot qu'il ne fait rebondir le ballon par terre), a signé chez les Celtics. Espérons qu'ils vont aussi signer Brevin Knight ... :exorbite:
Tu prends quoi au petit dèj boubynight ? :mrgreen:
boston, houston.....ça se ressemble j'étais mal réveiller, c'est les vacances qui approchent ! :wink: :mrgreen:
[quote="billups42"]

vinsanity

Post by vinsanity »

boubynight wrote:boston, houston.....ça se ressemble j'étais mal réveiller, c'est les vacances qui approchent ! :wink: :mrgreen:
J'avais bien compris :lol:

boubynight

Post by boubynight »

vinsanity wrote:
boubynight wrote:boston, houston.....ça se ressemble j'étais mal réveiller, c'est les vacances qui approchent ! :wink: :mrgreen:
et c'est aussi de la faute à Bobô, j'ai perdu tout espoir ! :evil:
Faut bien que je me trouve des excuses ! :mrgreen:
[quote="billups42"]

vinsanity

Post by vinsanity »

boubynight wrote:
vinsanity wrote:
Et si en plus l'autre Bobo ne vient pas en équipe de France :sad:

boubynight

Post by boubynight »

vinsanity wrote:
boubynight wrote:
vinsanity wrote:
Vouai, même si en équipe de france je l'ai jamais trouvé transcendant ! Je préfère Kirksay !
et dessous, je veux tjs dégagé Weis qui sert à rien, une doublette Badiane et Turiaf ça serait pas mal !
[quote="billups42"]

vinsanity

Post by vinsanity »

boubynight wrote:
vinsanity wrote:
boubynight wrote:
vinsanity wrote:
Vouai, même si en équipe de france je l'ai jamais trouvé transcendant ! Je préfère Kirksay !
et dessous, je veux tjs dégagé Weis qui sert à rien, une doublette Badiane et Turiaf ça serait pas mal !
Kirksay est très fort, j'adore aussi, mais quand même ... Diaw c'est la classe au dessus dans bon nombre de domaines. C'est un joueur que l'on ne voit jamais vraiment briller au scoring ni faire des actions spectaculaires, mais il fait un travail monstrueux, que ce soit en défense ou en attaque. C'est la pierre angulaire du collectif de ll'EDF. Bien plus que Parker. Lors de l'euro 2005 il avait été excellent. Un peu moins lors du CM 2006, c'est certain, mais ça reste un joueur de grande classe, le plus talentueux de l'équipe à mon sens.

Pour Weis, il est très frustre, mais je peux t'assurer que niveau rebond/défense c'est un des tous meilleur en Europe. Il a la culture du jeu européen ce qui est très important dans le basket FIBA, et quoiqu'il arrive il a sa taille pour lui. Ses perfs en ACB sont loin d'être ridicules. Pour moi il fait partie des tous meilleurs pivots défensifs d'Europe, et même si j'adore Turiaf et Badiane, il leur est quand même bien supérieur dans le contexte FIBA.

Teddy

Post by Teddy »

Palmer, Kirksay les deux derniers ricains naturalisés pour l'EDF, ont tous commencer leurs gammes à Bourg en bresse :siffle:

vinsanity

Post by vinsanity »

On les accumule :evil:

EDF: Gomis touché aux adducteurs

Après Boris Diaw (dos), Frédéric Weis (nez) et Tony Parker (cheville), c'est au tour de Joseph Gomis de rejoindre l'infirmerie de l'équipe de France. L'arrière des bleus, actuellement en stage à Divonne-les-Bains, se plaint d'une douleur aux adducteurs et a été dispensé d'entraînement ce jeudi matin. S'il passera une IRM vendredi, le joueur de Valladolid a été mis au repos jusqu'à nouvel ordre par le staff médical de l'équipe de France.

www.sports.fr

vinsanity

Post by vinsanity »

Rumeurs NBA du jour :
- Austin Croshere tout proche de s'engager avec les Warriors
- Mike Pietrus pourrait atterrir à Cleveland via un sign and trade
- Troy Hudson, coupé par les Wolves, se rapproche de Boston
- Les envies Italiennes de Marbury inquiètent le front office des Knicks

vinsanity

Post by vinsanity »

Diawara: "C'est du plaisir"

À bientôt 25 ans, Yakhouba Diawara est un joueur que l'on connaît peu en France, même s'il évolue en NBA. Après être passé par les championnats universitaires américains puis être revenu un an en Europe, l'ex-Dijonnais a signé un contrat de deux ans avec les Denver Nuggets en 2006. Capable d'évoluer aussi bien à l'aile qu'à l'arrière, sa polyvalence a plu à Claude Bergeaud, le sélectionneur de l'équipe de France. À un mois de l'Euro en Espagne (3-16 septembre), Diawara a confié ses premières impressions durant sonstage à Divonne-les-Bains.

Image
Yakhouba, vous êtes nouveau dans le groupe. Comment se passe votre intégration ?
Ça se passe très bien. C'est ma première sélection depuis celle avec les juniors, lorsque nous avons gagné les Championnats d'Europe (en 2000, Ndlr). J'observe, j'apprends, j'essaye de m'intégrer très vite car on n'a pas beaucoup de temps. Je regarde autour et j'essaye de me situer par rapport aux autres.

Vous auriez pu l'intégrer dès l'an dernier cette équipe de France, mais vous aviez fait le choix de partir tenter votre chance aux Etats-Unis dans les camps d'été.
Oui, c'était un choix particulier pour ma carrière. Je ne le regrette pas du tout. J'avais pris ma propre décision. Les deux sont importants, mais différents. La NBA c'est une carrière. L'équipe de France, c'est le plaisir de porter le maillot de son pays. Les deux se sont croisés, donc tant mieux.

Vous êtes un des joueurs français évoluant en NBA que l'on connaît le moins. Cet Euro, c'est pour vous l'occasion de vous faire connaître du public Français ?
Oui, c'est sûr qu'on ne me connaît pas beaucoup. Je suis parti aux Etats-Unis à 18 ans. J'ai fait des va et vient, et quand j'ai joué en France et en Italie, je ne suis pas resté plus de trois mois et demi. On a tous des parcours différents. Le mien est très différent par rapport aux autres. Je vais bien sûr essayer de me montrer, de faire un bon championnat et de gagner un billet pour les Jeux Olympiques.

Quelles sont vos ambitions personnelles ?
Je n'ai pas vraiment d'ambitions personnelles. Cela passe plus par l'équipe de France, par le collectif. Il faut gagner. Le côté personnel, c'est prendre du plaisir.

"Le potentiel de cette équipe est très fort"

Claude Bergeaud a utilisé l'expression de 'couteau suisse' pour vous définir. Qu'est-ce que vous en pensez ?

On peut faire beaucoup de chose avec un couteau suisse, donc c'est plutôt bien. Je peux défendre sur les postes 1, 2, 3 et 4, je peux attaquer en 2, en 3 et en 4 aussi. Je peux faire beaucoup de choses. Quand une personne peut faire plusieurs choses, au lieu de prendre 4 joueurs, tu peux en prendre qu'un ou deux. Donc c'est un grand compliment.

Quelle position a votre préférence ?
Je n'ai pas de préférence. À Dijon je jouais ailier-fort, en Italie ailier, et maintenant que je suis en NBA, je suis arrière. J'ai l'habitude de changer souvent de postes.

L'équipe de France a gagné face à la Suisse, samedi dernier, sans Tony Parker (blessé à la cheville), ni Boris Diaw (problème d'assurance), ni Frédéric Weis (malade). C'est une bonne chose, non ?
Oui, on a gagné en sachant qu'on avait trois joueurs blessés et qu'on était fatigué. L'essentiel c'est de rester groupé et concentré. Même avec trois joueurs en moins, il en reste toujours 11. Il fallait faire le boulot, et je pense qu'on l'a fait. C'était le premier match, donc il y a eu un peu de tout, des balles perdues notamment. Il fallait qu'on se trouve car on avait jusque-là pas beaucoup joué ensemble. Moi j'essaye de me situer, d'apprendre auprès des uns et des autres et d'avancer.

Vous jouerez également votre qualification aux Jeux Olympiques lors de cet Euro. Cela rajoute-il une pression supplémentaire ?
On est plus concentré sur nous. Chaque année on perd avant la finale. Il faut essayer de faire un gros truc cette année et se donner à 100%. Le potentiel de cette équipe est très fort. Tous les ans, le niveau est très bon. Après, c'est à nous de faire la différence. L'équipe qui nous fait peur c'est l'équipe de France.

Cet Euro ne vous laisse pas vraiment le temps de souffler ?
J'ai plutôt l'habitude d'enchaîner les compétitions. Après l'Université j'ai fait les camps d'été aux Etats-Unis, et je suis arrivé directement après à Dijon. C'est un peu difficile, c'est vrai, mais j'essaye de gérer ça tranquillement. Je crois qu'après l'Euro, qui se termine le 16 septembre, je ne reprendrai pas avant le 1er octobre. J'essayerai donc de bien me relaxer, me reposer. Car si en plus on se qualifie pour les JO, ce sera la même chose l'an prochain. Il faut être professionnel dans la vie de tous les jours. Et comme ce sont de bonnes expériences, on ne peut pas passer à côté.

www.sports.fr

vinsanity

Post by vinsanity »

Dans l'équipe du jour :
- Présentation de Yakhouba Diawara
- Gomis blessé
- Les moins de 18 ont aussi leur championnat d'europe
- Calendrier des premiers matchs NBA sorti
...
Image

Le calendrier NBA complet :
http://www.nba.com/schedules/

boubynight

Post by boubynight »

Saunders échappe à l’accident
Flip Saunders, l’entraîneur des Detroit Pistons, a échappé de justesse au pire, suite à l’effondrement d’un pont à Minneapolis. L’entraîneur des Pistons était en voiture au moment où le drame s’est produit. Il s’apprêtait à traverser le pont, avec la voiture de sa fille juste à côté, lorsqu’on a obstrué son passage. Bloqué, Saunders a entendu le pont s’effondrer et a tout de suite appelé les urgences.
[quote="billups42"]

vinsanity

Post by vinsanity »

Barcelone: Navarro n'ira pas en NBA

Juan Carlos Navarro a enfin choisi. L'Espagnol a finalement décidé de rester au club de Barcelone pour au moins une année de plus. Convoité par de nombreux clubs NBA cet été, "La Bomba", dont les droits appartiennent aux Washington Wizards qui l'avaient drafté en 2002, était pourtant tout proche de s'engager avec Memphis, la franchise de son ami et compatriote Pau Gasol. Mais Navarro ne s'est pas entendu économiquement avec les dirigeants des Grizzlies et ne foulera donc pas les parquets américains la saison prochaine.

www.sports.fr

Et puis l'interview de MONSIEUR Tariq

Kirksay: "Pas là par hasard"

Tariq Kirksay fait partie des Américains naturalisés Français et sélectionnés en équipe de France, à l'image de Crawford Palmer quelques années plus tôt. Auteur de 12 points et 7 rebonds face à la Suisse, samedi dernier lors du premier match de préparation des Bleus à Genève, l'ex-Nancéen a séduit Claude Bergeaud. Son statut de joker de luxe pourrait donc vite évoluer au sein d'une équipe de France qui ne sait toujours pas si elle pourra compter sur Boris Diaw. Sûr de lui, Kirksay veut aller le plus haut possible avec les Bleus.

Image
Tariq, comment s'est passée cette première semaine de stage ?
C'est impeccable. Tout s'est bien passé. On travaille dur et il y a une bonne ambiance entre nous. On a gagné le premier match (face à la Suisse, 74-56, samedi dernier à Genève, Ndlr), et il faut continuer de gagner.

Etes-vous satisfait de votre intégration au sein de l'équipe de France ?
Pour l'instant tout va bien. Mais moi, je ne suis pas là pour me faire des amis. Je suis là pour jouer mon jeu, faire mon travail et progresser en tant que joueur. Pour gagner des matches aussi. Le reste, ça va venir tout seul.

Claude Bergeaud ne tarit pas d'éloges sur vous, comment prenez-vous autant de compliments ?
Je n'aime pas trop quand les gens parlent de tout ça. Moi je fais mon truc et ce dont l'équipe a besoin. Les commentaires, positifs ou négatifs, je ne les écoute pas trop. Je sais ce que j'ai à faire. Alors je me concentre sur moi et j'essaye de donner le maximum.

"On doit prendre l'habitude de gagner"

Quelles sont vos ambitions personnelles ?

Gagner le titre européen avec l'équipe et progresser comme joueur. Bien jouer pour me prouver que je ne suis pas là par hasard.

Que pensez-vous du potentiel de l'équipe de France ?
Tout dépend de nous. Quand la compétition va commencer, tout le monde débutera à zéro. Il faut que l'on croie en nous, qu'on reste collectif et solide. On doit prendre l'habitude de gagner, de travailler dur. Après le reste suivra. Aucune équipe ne nous fait peur. Je ne les connais pas toutes, mais l'important est de rester concentrer sur notre jeu.

Ne craignez-vous pas que votre départ en Russie vous désavantage par rapport à vos concurrents en équipe de France ?
Non, si j'avais peur, je n'aurai pas signé en Russie (il s'est engagé pour avec Kazan cet été, Ndlr). Moi, je pense d'abord à ma famille, c'est le plus important. C'est sûr qu'on va être bien. Pour mon basket, je sais ce que j'ai à faire, et je reste positif.

Que retirez-vous du premier match de préparation remporté face à la Suisse (74-56) samedi dernier ?
Tout d'abord, on a gagné. Surtout, on a bien corrigé les choses. On a commencé assez lentement, mais par la suite, on est monté en intensité, et cela a tout changé. On a montré qu'on était plus fort qu'eux. On peut cependant encore progresser. C'est bien de gagner de près de 20 points, et de pouvoir se dire qu'on peut faire beaucoup mieux, surtout lorsque l'on a des absents.

www.sports.fr

vinsanity

Post by vinsanity »

Dans l'équipe du jour :
- Bergeaud va attendre pour donner sa selection
- Le match amical contre la Belgique
- Petit point sur les affaires TP et Boris : ça se corse pour Boris
...
Image

vinsanity

Post by vinsanity »

- Très mauvaise nouvelle pour les Clippers ... Elton Brand s'est peté le tendon d'Achille ... il est out pour 6 mois au moins je suppose
- Austin Croshere, ex-grand espoir (une belle saison en 2000), a signé pour 1 an et le minimum salarial avec les Warriors. Un joueur talentueux qui n'a jamais confirmé (un de plus on va dire ...)
- Eddie Jones, historique du Heat de Miami, passe à l'Ouest puisque Dallas l'a engagé pour deux ans. Une belle rotation de plus pour les Mavs
- Ron Artest chez les Knicks ... la rumeur court toujours
- Jannero Pargo, longtemps annoncé en Europe et plus précisément en Grèce, s'est finalement ré-engagé avec les Hornets
- Les Grizzlies ont récupéré les droits sur Juan Carlos Navarro en échange d'un premier tour de draft avec les Wizards. Selon El Mundo, il évoluera à Memphis la saison prochaine, mais le prix pour le faire venir (4M de $ je crois) est une sacrée barrière
- Les Suns et les Celtics sont en contact avec PJ Brown. Il devrait aller dans une de ces deux équipes

Locked