[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vinsanity

Post by vinsanity »

WE ARE THE CHAMPIONS !!!

48 ans d'attente pour la Chorale, éspérons qu'on attende un peu moins pour les Verts :lol:

C'est vraiment génial ce qu'ils ont fait, ce match était grandiose. Un tel suspense, une deuxième mi-temps absolument fabuleuse. A -16 on jouait comme des billes, mes collègues voulaient changer de chaines, mais je les ai engueulé en leur disant que c'était des girouettes et qu'on pouvait revenir.

Le tournant du match c'est aussi cette fin de 1ère MT où la Chorale revient à -9. J'avais dit que si on était à moins de 10pts à la MT, Nancy allait souffrir. JDC avait absolument raison, plus le temps passait, mieux c'était pour la Chorale.

La 2èmeMT a été fabuleuse, un Dee Spencer magnifique, Harper qui met dedans au départ puis se concentre aux rebonds, tout comme Pape Badiane le grand bonhomme de ce match avec ... Marc Salyers qui a porté l'équipe en 1ère période, s'est éteint en seconde, avant de placer une claquette dunk rageuse qui nous mettais à +5. Quel fou Cazalon, à 72-69, qui prend un shoot casse-croute en première intention après deux air ball et met filoche. Quand il a mis celui là, plus rien ne pouvais nous arriver.

Je n'ai rien d'autre à dire, c'était fabuleux, exceptionnel merci la Chorale !!!

J'ai fumé ou quelqu'un a changé le titre du sujet ? :shock: :mrgreen:

Merci :wink:

Et puis de rien thomas99 :)

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Super finale hier entre Roanne et Nancy (comme l'était d'ailleurs celle de l'an dernier).

Je suis pas spécialement un supporter de Roanne, mais je dois dire que cette équipe est vraiment séduisante, avec des supers joueurs et je suis bien content qu'ils aient gagné.

Comme souvent Vinsanity, tu fais une très bonne synthèse de cette rencontre. Je n'ai pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que je suis particulièrement d'accord avec toi pour souligner que Badiane a été énorme. Il n'est pas loin d'être l'homme du match, notamment par son travail défensif et ses prises aux rebonds.
Salyers le MVP a permis à l'équipe de rester à vu lorque cela allait mal, alors que Spencer a été vraiment le clutch player de l'équipe, en jouant à l'envers durant trois quart et en faisant une dernière période de... pfff y a pas de mot. C'est vraiment dommage qu'il parte l'an prochain.
Maintenant avec ce titre, la Chorale a la possibilité de jouer l'Euroleague, ce qui est assez énorme. Reste à savoir si elle en aura les moyens.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Bravo !
Le plus dur reste à faire pour ce club modeste : ne pas se faire piquer ses américains et son meneur de jeu :???:

vinsanity

Post by vinsanity »

Salyers a resigné 2 ans, Pellin va rester, Badiane est sous contrat, Harper en négociation, mais avec cette victoire on devrait pouvoir le garder.

Pour ce qui est de l'euroleague, c'est assez risqué d'y aller aussi vite je pense, mais d'un autre coté c'est peut être le seul moyen de grandir assez vite pour garder Harper.

En tout cas le recrutement a déjà commencé avec le jeune Raphael Wilson, 18 ans, arrière, qui assurera une rotation en pro l'an prochain. On a parlé de Simon Darnauzan, meilleur passeur de ProB et meilleur français, pour être la doublure de Marc Antoine Pellin. Quant à JDC, il va rapidement partir au camp de Columbus pour signer vraisemblablement un arrière (remplacant de Spencer) et un pivot US afin d'aider efficacement Pape Badiane.

billups42

Post by billups42 »

la buse wrote:
boubynight wrote:Cleveland rejoint San Antonio
Grâce à sa victoire sur Detroit la nuit dernière (98-82), Cleveland s’est qualifié pour les finales NBA pour la première fois de son histoire. Les Cavaliers y retrouveront les San Antonio Spurs.

Par Nicolas Cerbelle

Cleveland - Detroit : 98-82
La présence de Cleveland en finale NBA constitue une petite surprise. Face à Detroit, les Cavaliers ne partaient pas favoris. Menés 2-0, les coéquipiers de LeBron James ont finalement réussi à inverser la tendance et remporter la série 4-2. Ils rejoignent les Baltimore Bullets et les Chicago Bulls, seules formations à avoir réussi pareil exploit précédemment. Pour la première fois de son histoire, Cleveland est ainsi sacré champion de la Conférence Est. Une performance d’autant plus remarquable qu’il y a encore quelques saisons, la franchise de l’Ohio végétait dans les profondeurs du classement. L’année précédant l’arrivée de LeBron James, Cleveland n’avait ainsi remporté que 17 matches sur 82 disputés. Exceptionnel lors du Game 5 (48 points dont 29 des 30 derniers de son équipe), King James a cette fois été bien épaulé par Daniel Gibson. Le rookie, qui a débuté la rencontre sur le banc, a véritablement fait basculer le match. Auteur de 31 points, dont 19 dans le dernier quart-temps, le petit arrière a scellé la victoire des Cavs. «Si je rêve, s’il vous plait, ne me réveillez pas», déclarait ce dernier à l’issue de la partie.

Pourtant, le succès a mis du temps à se dessiner. En tête à l’issue de la première période (27-21), Cleveland voyait Detroit revenir à sa hauteur au moment de rentrer aux vestiaires (48-48). Au coude à coude, les deux équipes se rendaient coup pour coup dans le troisième quart (avantage maximum de +4), si bien que le suspense restait entier au terme de cette période (67-66 pour les locaux). Commençait alors le show Gibson. Omniprésent, il écœurait totalement ses adversaires, au point de faire expulser Rasheed Wallace à 7’44 de la fin. Meilleur scoreur des Pistons, Rip Hamilton (29 points) perdait également ses nerfs. Deux pertes lourdes de conséquence que ne pouvait compenser le seul Chris Weber, totalement abandonné par Chauncey Billups (9 points, 1 passe) et Tayshaun Prince (5 points, 6 rebonds, 6 passes). Ce nouvel échec des Pistons, pourtant leaders de leurs Conférence à l’issue de la saison régulière, marque peut-être la fin d’un cycle. A l’inverse, l’avenir s’annonce radieux du côté de Cleveland. S’adressant aux 20 562 fans en délire pour célébrer la qualification, James déclarait : «C’est la meilleure chose qui me soit jamais arrivé. Mais écoutez-moi bien, ce n’est pas fini !» Les Spurs de Tim Duncan et Tony Parker sont prévenus. Début du duel, jeudi prochain…

Le match de la nuit :
Cleveland - Detroit 98-82 (Cleveland remporte la série 4-2)

Complètement mérité pour Cleveland (dsl Billups42)...comme pour la Chorale !

Mais il faudra être encore plus fort à James et compagnie pour résister aux Spurs !

bon pour mes pronos, ça :)

Je viens de voir les stats de Gibson: 5/5 à 3 points :shock:
T'as vu tous les matchs de bout en bout pour dire que c'est mériter? Pratiquement sur chaque match ca s'est jouer sur 1 voire 2 possesion le match sauf le dernier bien sur.Et toi tu me dis que c'est complètement mériter je respecte ton avis mais je sui pas du tout d'accord. Enfin je suis grave dégouter conaissant l'éxperience des pistons en playofffs et ayant 2 à zéro l'avantage j'ai cru qua ca le ferait et bah non j'en reviens tjours pas en faite.....
Je voulais trop qu'ils soient en finale qu'ils en finissent avec les spurs car il y en que pour eux sur canal+... je crois le probléme viens que le 5 titulaires des pistons jouent trop mais assez frais dans le money time c'est pour moi la raison principale meme si james a éte monstueux........

vinsanity

Post by vinsanity »

J'ai vu tous les matchs de bout en bout, et c'est tout à fait mérité ... sur un match tu peux dire que c'est pas mérité ... mais sur 6 ...

Cleveland a extrêmement bien joué le coup. Ils ont plié lors des deux premiers match, mais n'ont jamais rompu. Les deux fois ça s'est joué à rien du tout. Sur le premier match à Cleveland, ça c'est joué à pas grand chose, mais LeBron a été gigantesque. Sur le match 4 il a dominé les Pistons dans le money time. Sur le match 5, il était en feu en fin de match. Et sur le match 6 y'a pas eut photo.

Cleveland mérite sa victoire, Detroit n'a jamais été convaincant sur la série, avec deux victoires très poussive à domicile, tandis que Cleveland est monté en puissance au cours des 6 matchs, et LeBron avec.

Maintenant la finale sera d'un tout autre accabit. Les Pistons étaient très fort, mais les Spurs ont dominé l'Ouest sans contestation alors que la concurrence était tout autre qu'à l'Est.

billups42

Post by billups42 »

vinsanity wrote:J'ai vu tous les matchs de bout en bout, et c'est tout à fait mérité ... sur un match tu peux dire que c'est pas mérité ... mais sur 6 ...

Cleveland a extrêmement bien joué le coup. Ils ont plié lors des deux premiers match, mais n'ont jamais rompu. Les deux fois ça s'est joué à rien du tout. Sur le premier match à Cleveland, ça c'est joué à pas grand chose, mais LeBron a été gigantesque. Sur le match 4 il a dominé les Pistons dans le money time. Sur le match 5, il était en feu en fin de match. Et sur le match 6 y'a pas eut photo.

Cleveland mérite sa victoire, Detroit n'a jamais été convaincant sur la série, avec deux victoires très poussive à domicile, tandis que Cleveland est monté en puissance au cours des 6 matchs, et LeBron avec.

Maintenant la finale sera d'un tout autre accabit. Les Pistons étaient très fort, mais les Spurs ont dominé l'Ouest sans contestation alors que la concurrence était tout autre qu'à l'Est.
Et les matchs 3,4 et 5 Cleveland ne les a pas gagnés sur le fil aussi? ca c"est joué à peu de chose sur 1 voire 2 possesion comme je le disais précedement.Je peux savoir ou tu les a vus vu que certain n'était pas diffuser sur canal? en tout cas merci de m'avoir répondu et remonter le moral lol......

vinsanity

Post by vinsanity »

billups42 wrote:
vinsanity wrote:J'ai vu tous les matchs de bout en bout, et c'est tout à fait mérité ... sur un match tu peux dire que c'est pas mérité ... mais sur 6 ...

Et les matchs 3,4 et 5 Cleveland ne les a pas gagnés sur le fil aussi? ca c"est joué à peu de chose sur 1 voire 2 possesion comme je le disais précedement.Je peux savoir ou tu les a vus vu que certain n'était pas diffuser sur canal? en tout cas merci de m'avoir répondu et remonter le moral lol......
Les matchs on peut les trouver sur internet en anglais ou en chinois assez facilement.

Les matchs 3, 4 et 5 ont été serrés aussi, c'est certains, mais cette équipe des Pistons a toujours paru assez pâle. Leur meilleur match je pense que c'est paradoxalement le match 4, où ce n'est que le réveil surprenant de Gibson qui les a fait perdre alors qu'ils ont dominé les rebonds, et ont été très actifs en défense. Sur le match 3, LeBron a été dominateur, et ses coéquipiers du 5 ont aussi apporté un écot à cette victoire, alors qu'en face c'était laborieux (15 TO dont 5 pour Billups, 1 seul contre !).

Ensuite il y a ce match 5, LE match de la série. Match ou LeBron a pris le dessus à lui tout seul. Mais les Pistons ont fait des erreurs qui leur ont couté très cher. Ils ont fait de grosses fautes, mais on dans l'ensemble manqué d'agressivité en défense (26 fautes contre 37 aux Cavaliers ...). James faisait ce qu'il voulait, et souvent l'aide défensive n'est pas venue. Incroyable qu'il arrive à claquer 2 dunks en pénétration dans le money time ! Ca ne serait jamais arrivé avec un Ben Wallace dans la peinture.

billups42

Post by billups42 »

vinsanity wrote:
billups42 wrote:

Les matchs on peut les trouver sur internet en anglais ou en chinois assez facilement.

Les matchs 3, 4 et 5 ont été serrés aussi, c'est certains, mais cette équipe des Pistons a toujours paru assez pâle. Leur meilleur match je pense que c'est paradoxalement le match 4, où ce n'est que le réveil surprenant de Gibson qui les a fait perdre alors qu'ils ont dominé les rebonds, et ont été très actifs en défense. Sur le match 3, LeBron a été dominateur, et ses coéquipiers du 5 ont aussi apporté un écot à cette victoire, alors qu'en face c'était laborieux (15 TO dont 5 pour Billups, 1 seul contre !).

Ensuite il y a ce match 5, LE match de la série. Match ou LeBron a pris le dessus à lui tout seul. Mais les Pistons ont fait des erreurs qui leur ont couté très cher. Ils ont fait de grosses fautes, mais on dans l'ensemble manqué d'agressivité en défense (26 fautes contre 37 aux Cavaliers ...). James faisait ce qu'il voulait, et souvent l'aide défensive n'est pas venue. Incroyable qu'il arrive à claquer 2 dunks en pénétration dans le money time ! Ca ne serait jamais arrivé avec un Ben Wallace dans la peinture.
Oui sur les dunks t'as raison je me demandais aussi bordel pourquoi ils font pas faute au lieu de prendre des paniers facile? Et flip marray qui a presque pas jouer alors qu'il aura pu boucoup aporter je pense.Billups à fait ce q'il pouvait mais un moment il en pouvait plus il jouait boucoup trop pas assez de temps de recupération.Mais pour moi ca reste le meilleur mister mr big shot

Marielle

Post by Marielle »

Je travaille à la mairie de Roanne et demain je n'ai pas fini d'entendre parler de cette victoire en finale!
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je crois que la Ville de Roanne a prévu une animation mardi soir sur la place de l'hotel de Ville avec les joueurs de la chorale...à confirmer...
Geoffroy Guichard : "One of the top, one of the best!" _ Carlos Bocanegra

thomas99

Post by thomas99 »

Marielle wrote:Je travaille à la mairie de Roanne et demain je n'ai pas fini d'entendre parler de cette victoire en finale!
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je crois que la Ville de Roanne a prévu une animation mardi soir sur la place de l'hotel de Ville avec les joueurs de la chorale...à confirmer...
bonne nouvelle, merci de nous tenir au courant.... :wink:
2005 -->2020

olive verte

Post by olive verte »

Déçu de la 3ème défaite de suite du SLUC en 3 finales :evil: :twisted:
Survivor étape 4
Alfa, La buse, Ozzy, Sorbiers

Obi-Wan Kenobi

Post by Obi-Wan Kenobi »

Bravo a la Chorale :ola: , ca me console quelque peu de l elimination precoce du Mans :???:
J espere que l on aura l occasion de revoir (ou voir ) la finale un de ces jours :wink:

vinsanity

Post by vinsanity »

Le doute plane toujours sur la participation de Roanne en Euroleague ...

Après avoir souvent lu dans la presse que Roanne n'y participerait pas, il semblerait que les dirigeants roannais ne soient pas fermés à cette possibilité, si tant est que celà puisse faire grandir le club sur le plan économique.

Quoi qu'il arrive, les matchs ne se dérouleront pas à la Halle de Roanne (3000 places) car la capacité de la salle doit être d'au moins 5000 places assises. Dans ce cadre, plusieurs éventualités ont été étudiées : l'Astroballe, mais le président de l'ASVEL ne veut pas laisser sa salle, parlant de "problèmes insolubles" (comme si ils pouvaient pas s'entrainer ailleurs ... :roll: ), le palais des sports de Gerland (6500 places), mais hypothèse aussi écartée. Donc, si la Chorale dispute l'euroleague, les matchs se dérouleront à coup sûr à Clermont (100 km de Roanne), où le palais des sports peut recevoir 5000 personnes. Reste à voir si les reste des structures seront suffisantes.

Tout va se jouer cette semaine. Le président Roannais va rencontrer son homologue manceau pour discuter des conditions requises et comment les remplir : une salle de 5000 places, une salle de presse assez grande, capacité hotelière, aéroport international à proximité, ...

Marc Salyers, après avoir resigné 2 ans, semble moins enclin à rester si la Chorale ne joue "que" l'ULEB. Cependant les interviews de lui sont divergentes, alors ... quant à Harper, il ne pourrait bien resigné que si Euroleague il y a. Bref, du souci à venir pour la Chorale.

Réponse le 10 juin (date limite de dépot des dossiers).

Cicilemon

Post by Cicilemon »

vinsanity wrote:Le doute plane toujours sur la participation de Roanne en Euroleague ...

Après avoir souvent lu dans la presse que Roanne n'y participerait pas, il semblerait que les dirigeants roannais ne soient pas fermés à cette possibilité, si tant est que celà puisse faire grandir le club sur le plan économique.

Quoi qu'il arrive, les matchs ne se dérouleront pas à la Halle de Roanne (3000 places) car la capacité de la salle doit être d'au moins 5000 places assises. Dans ce cadre, plusieurs éventualités ont été étudiées : l'Astroballe, mais le président de l'ASVEL ne veut pas laisser sa salle, parlant de "problèmes insolubles" (comme si ils pouvaient pas s'entrainer ailleurs ... :roll: ), le palais des sports de Gerland (6500 places), mais hypothèse aussi écartée. Donc, si la Chorale dispute l'euroleague, les matchs se dérouleront à coup sûr à Clermont (100 km de Roanne), où le palais des sports peut recevoir 5000 personnes. Reste à voir si les reste des structures seront suffisantes.

Tout va se jouer cette semaine. Le président Roannais va rencontrer son homologue manceau pour discuter des conditions requises et comment les remplir : une salle de 5000 places, une salle de presse assez grande, capacité hotelière, aéroport international à proximité, ...

Marc Salyers, après avoir resigné 2 ans, semble moins enclin à rester si la Chorale ne joue "que" l'ULEB. Cependant les interviews de lui sont divergentes, alors ... quant à Harper, il ne pourrait bien resigné que si Euroleague il y a. Bref, du souci à venir pour la Chorale.

Réponse le 10 juin (date limite de dépot des dossiers).
on n'a qu'à leur prêter le stadium Pierre Maisonnial

:arrow:

vinsanity

Post by vinsanity »

:mrgreen:

Sinon j'ai entendu parlé d'un palais des sports à Sainté pouvant accueillir dans les 4800 personnes, ou 4500 je sais plus. C'est où ce truc ? :shock: Je vois vraiment pas de quelle salle ils veulent parler ... quelle salle peut on mettre en configuration basket à Sainté ?

Cicilemon

Post by Cicilemon »

vinsanity wrote::mrgreen:

Sinon j'ai entendu parlé d'un palais des sports à Sainté pouvant accueillir dans les 4800 personnes, ou 4500 je sais plus. C'est où ce truc ? :shock: Je vois vraiment pas de quelle salle ils veulent parler ... quelle salle peut on mettre en configuration basket à Sainté ?
Je crois que c'est le...Palais des Sports qui reprendra sa véritable utilité après l'ouverture du Zénith...

vinsanity

Post by vinsanity »

Ynodu wrote:

Je crois que c'est le...Palais des Sports qui reprendra sa vraie utilité après l'ouverture du Zénith...
Le palais des spectacle = palais des sports ? :shock:

Cicilemon

Post by Cicilemon »

vinsanity wrote:
Ynodu wrote:

Je crois que c'est le...Palais des Sports qui reprendra sa vraie utilité après l'ouverture du Zénith...
oui.

Enfin c'est ce qu'il m'a semblé entendre ici ou là.

ben quoi le SEBC au PAlais des sports ca pète plus qu'au bardot non? :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

Et puis Sarko veut la Chorale en EL :mrgreen:

http://zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=10328

Sorbiers

Post by Sorbiers »

Ynodu wrote:
vinsanity wrote:
Ynodu wrote:

oui.

Enfin c'est ce qu'il m'a semblé entendre ici ou là.

ben quoi le SEBC au PAlais des sports ca pète plus qu'au bardot non? :mrgreen:
Petit article sur le SEB dans le progrès d'hier.
Le club a fait une proposition à la ligue pour l'an prochain et attend la réponse. Ce qui pose problème en fait, c'est l'equipe féminine. Le SEB ne veut pas s'en séparer (champion de France N3) alors que la ligue trouve l'equipe trop couteuse pour le club...
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

Parasar

Post by Parasar »

Merci pour ces niouzes Franck, bon a priori ça veut dire que le maintien devrait être assuré, non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Sorbiers

Post by Sorbiers »

Parasar wrote:Merci pour ces niouzes Franck, bon a priori ça veut dire que le maintien devrait être assuré, non ?
Le SEB a fait une proposition incluant les féminines (et si celà se passe mal, le club s'en sépare l'an prochain). Elle attend le feu vert de la ligue mais de toute façon, il y aura des coupes franches et mise en avant du bénévolat. En gros l'année prochaine risque d'etre très difficile quoi qu'il arrive.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

Karamba

Post by Karamba »

billups42 wrote:Et les matchs 3,4 et 5 Cleveland ne les a pas gagnés sur le fil aussi? ca c"est joué à peu de chose sur 1 voire 2 possesion comme je le disais précedement.
Les possessions que Billups a joué n'importe comment, soit dit en passant. Dans le match 4 et juste pour parler de la dernière minute : 1 passe dans les tribunes alors que la défense des Cavs n'est pas en place, un shoot en première intention sur contre attaque alors que rien n'oblige à faire ça + 1 autre bourde en défense. :mrgreen:

Cela dit, Prince a aussi été à l'ouest sur la série (25% de réussite ou un truc dans ce genre), Sheed a fait du Sheed (ie un pétage de plomb dès qu'il sent que son équipe est en train de perdre la série, alors que quand il sort, c'est certes mal engagé mais avec lui sur le parquet, un retour était toujours envisageable) et surtout, Cleveland était injouable sur les matchs 3, 4 et 5...

LeBron : Je n'avais jamais vu ça depuis Jordan, dans le match 5 et pendant sa série exceptionelle dans le 4QT + 1OT et 2OT, il faut bien voir que ses coéquipiers ont pris des shoots, ce n'était pas juste la balle dans ses mains et advienne que pourra mais il n'y avait que lui qui les rentrait (0/11 pour le reste de l'équipe pendant son coup de chaud).
Gibson : :shock: Le mec drafté en fin de second tour, qui n'a pas dépassé les 10 points de la saison et qui assome la meilleure équipe de l'Est depuis 5 ans par une réussite à 3 points insolente depuis 3 matchs. :shock: Grave erreur de Detroit qui a été incapable de s'adapter à ce facteur X.

Bon, maintenant, je crains que Cleveland va manger cher contre San Antonio. James va peut-être gagner un match mais ça n'ira pas bien plus loin. En dehors de lui, et de Gibson, s'il continue, tous les joueurs des Cavs sont bien moyens, je le crains, pour lutter contre des Spurs aussi sûrs de leur force qu'ils le sont depuis le début des playoffs. Duncan-Oberto-Elson, ça risque de faire une boucherie avec les restes du secteur intérieur de Cleveland Ilgauskas-Gooden ( :lol: ) - Varejao - Marshall ( :lol: )

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Avec la construction du Zénith, le palais des spectacles pourrait en effet retrouver sa fonction initiale de palais des sports et constituerait certainement une belle salle de basket. Cela dit, je pense que cela nécéssiterait des réaménagements. (et donc un coup financier)
Et puis je ne suis pas sur que la capacité puisse dépasser les 4000 places.
Il y a quelques années, la ville avait organisé dans cette salle un championnat du monde de boxe, entre Fabrice Tiozzo et un illustre inconnu et il me semble me souvenir, que la capacité de la salle était à peu près de 3500 places.
Maintenant, en ce qui concerne la participation de Roanne en Euroleague, cette salle même réaménagée serait beaucoup trop désuette. Quel dommage que le Zénith ne soit pas terminé, car cela aurait pu être une très belle alternative.
Sinon je ne comprends pas trop pourquoi il n'est pas possible de jouer au palais des sports de Gerland. Je pense que s'est la meilleure solution actuelle pour Roanne.

Locked