[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Florent »

Mic-Mic wrote:
13 Mar 2020, 12:04
Florent wrote:
13 Mar 2020, 11:58
Mic-Mic wrote:
13 Mar 2020, 11:41
Florent wrote:
13 Mar 2020, 10:36
Petrus wrote:
13 Mar 2020, 10:05
Florent wrote:
13 Mar 2020, 09:34
paranoid wrote:
13 Mar 2020, 09:29
Petrus wrote:
13 Mar 2020, 08:52
Très bonne nouvelle pour la planète tout ça :)
J'en viendrais presque à penser que le virus est là pour réguler l'activité humaine :cote:
Ça ne va malheureusement pas changer grand chose.
Pourquoi ?

Des usines à l'arrêt, des millions de véhicules en moins, plus d'avions...ça compte quand même non pour la couche d'ozone si cela dure sur le long terme ? Même en augmentant considérablement la production d'énergie due au télétravail c'est quand même pas la même limonade non ?
Oui ça compte si c est sur du long terme, ie on compte la en milliers d années

Sur quelques mois, cela n a aucun effet.

Je pense que le meilleur effet est la prise de conscience globale de l impact mécanique de l activité de l homme sur la planète

C est la meilleure pub possible pour l écologie
Ca, plus le fait de savoir que maintenant en France on peut prendre des mesures "quoi qu'il en coûte".
Donc, une fois l'épidémie passée, le gouvernement devrait aussi pouvoir choisir de financer la transition écologique quoi qu'il en coûte
Ce qui n’aurait strictement aucun impact quelconque
Donc on se contente de débloquer de l'argent après chaque catastrophe ?
Non, on essaye plutôt de coordonner l’action au pire au niveau européen, au mieux au niveau mondial.

Seul dans notre coin ne changerait pas grand chose (pour ne pas dire rien)

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Couramiaud Poitevin »

Daniele Macchini, docteur de l'hôpital Humanitas Gavazzeni à Bergame (Lombardie), raconte (sur facebook) son expérience dans les derniers jours dans la lutte contre le coronavirus. Voici la traduction.
https://legrandcontinent.eu/fr/2020/03/ ... WM1rRnaRtw
Image

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ___ »

Michel-Ange wrote:
13 Mar 2020, 09:54
___ wrote:
13 Mar 2020, 09:47
Florent wrote:
13 Mar 2020, 09:37
___ wrote:
13 Mar 2020, 09:11
Florent wrote:
13 Mar 2020, 08:50
___ wrote:
13 Mar 2020, 08:45
Michel-Ange wrote:
13 Mar 2020, 07:44
___ wrote:
13 Mar 2020, 06:43
Florent wrote:
13 Mar 2020, 02:41
___ wrote:
13 Mar 2020, 02:39
Je viens seulement de voir Blanquer et son bla bla sur le numérique : il est au courant de la fracture numérique, et du fait que dans un certain nombre de familles la situation est telle qu'il est impossible d'étudier à domicile ?
C’est vrai ça !

Pourquoi ces saletés de macroniste n’ont pas pu trouver une autre solution ???
Pour le moins au moins résoudre le problème de la fracture numérique en 2 semaines ?????

Depuis le temps qu’on le dit ...
Disons que quand tu vois comment est gérée la question des services publics en voie de numérisation (en gros, tant pis pour ceux qui pigent pas ou qui peuvent pas - marche ou crève), j'ai peur pour les gamins cités ci-dessus.
En même temps, la fracture numérique, c'est essentiellement pour les plus de 70 ans : pas sûr que les cours de CE2 soient très impactés. :mrgreen:
T'es jamais venu dans le 9-3, toi.
Ils ont des ordis et des Apple dans le 9-3.

C est de la bouffe qu ils ont pas.
Mais le numérique, t inquiètes, ils ont.
C'est pas la question de l'accès (quoi que, tout le monde n'a pas un ou plusieurs PC au top du hip hop) que du cadre pour étudier. Vous êtes suffisamment naïfs pour croire que chaque enfant de la famille aura son coin tranquille pour bosser dans les apparts où ils sont 7 pour 3 pièces ?

Je sais bien que la Macronie a tendance à oublier que tout le monde n'est pas petit bourgeois dans son pavillon peinards ou son appart familial, mais quand même.
Bon.
Tu t énerves sur la fracture numérique comme initialement tu mettais un tacle à blanquer ?

Ou tu t énerves sur l immobilier en mettant un tacle plus général ?

Précise parce que moi chuis tout perdu
Joue pas au con. D'une j'ai pas envie, deux tu n'es pas un vulgaire Michel-Ange.
Quand *machin* fâché qu'on lui fasse remarquer qu'il raconte n'importe quoi, *machin* toujours faire ça ! :mrgreen:
Tu peux dire ! T'étais bien refait quand j'ai arrêté de me cacher derrière ma gouaille affectée et que je t'ai mis mes sources l'autre jour, t'as vainement essaye de nouer le poisson et t'as plus moufté.

Mais là, sérieux, c'est quoi que vous comprenez pas ? École via numérique = école à domicile = si domicile pas adapté, école foutue = creusement des inégalités certain.

OK, vue depuis le point de vue des premiers cordées, c'est négligeable - j'oublie toujours, pardon.

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Florent »

___ wrote:
13 Mar 2020, 12:46
Michel-Ange wrote:
13 Mar 2020, 09:54
___ wrote:
13 Mar 2020, 09:47
Florent wrote:
13 Mar 2020, 09:37
___ wrote:
13 Mar 2020, 09:11
Florent wrote:
13 Mar 2020, 08:50
___ wrote:
13 Mar 2020, 08:45
Michel-Ange wrote:
13 Mar 2020, 07:44
___ wrote:
13 Mar 2020, 06:43
Florent wrote:
13 Mar 2020, 02:41
___ wrote:
13 Mar 2020, 02:39
Je viens seulement de voir Blanquer et son bla bla sur le numérique : il est au courant de la fracture numérique, et du fait que dans un certain nombre de familles la situation est telle qu'il est impossible d'étudier à domicile ?
C’est vrai ça !

Pourquoi ces saletés de macroniste n’ont pas pu trouver une autre solution ???
Pour le moins au moins résoudre le problème de la fracture numérique en 2 semaines ?????

Depuis le temps qu’on le dit ...
Disons que quand tu vois comment est gérée la question des services publics en voie de numérisation (en gros, tant pis pour ceux qui pigent pas ou qui peuvent pas - marche ou crève), j'ai peur pour les gamins cités ci-dessus.
En même temps, la fracture numérique, c'est essentiellement pour les plus de 70 ans : pas sûr que les cours de CE2 soient très impactés. :mrgreen:
T'es jamais venu dans le 9-3, toi.
Ils ont des ordis et des Apple dans le 9-3.

C est de la bouffe qu ils ont pas.
Mais le numérique, t inquiètes, ils ont.
C'est pas la question de l'accès (quoi que, tout le monde n'a pas un ou plusieurs PC au top du hip hop) que du cadre pour étudier. Vous êtes suffisamment naïfs pour croire que chaque enfant de la famille aura son coin tranquille pour bosser dans les apparts où ils sont 7 pour 3 pièces ?

Je sais bien que la Macronie a tendance à oublier que tout le monde n'est pas petit bourgeois dans son pavillon peinards ou son appart familial, mais quand même.
Bon.
Tu t énerves sur la fracture numérique comme initialement tu mettais un tacle à blanquer ?

Ou tu t énerves sur l immobilier en mettant un tacle plus général ?

Précise parce que moi chuis tout perdu
Joue pas au con. D'une j'ai pas envie, deux tu n'es pas un vulgaire Michel-Ange.
Quand *machin* fâché qu'on lui fasse remarquer qu'il raconte n'importe quoi, *machin* toujours faire ça ! :mrgreen:
Tu peux dire ! T'étais bien refait quand j'ai arrêté de me cacher derrière ma gouaille affectée et que je t'ai mis mes sources l'autre jour, t'as vainement essaye de nouer le poisson et t'as plus moufté.

Mais là, sérieux, c'est quoi que vous comprenez pas ? École via numérique = école à domicile = si domicile pas adapté, école foutue = creusement des inégalités certain.

OK, vue depuis le point de vue des premiers cordées, c'est négligeable - j'oublie toujours, pardon.
Hé ho !
T’arrêtes de me disputer, oui !

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Bucky »

Le numérique est une solution. On peut imaginer de l'entraide aussi. Admettons que les mieux lotis en matière de numérique puissent retranscrire les cours et les donner à leurs petits camardes voisins moins bien équipés. Ca serait chouette de redonner un petit élan de bienveillance, de civisme et de solidarité.

Duvert
Posts: 430
Joined: 31 Mar 2019, 14:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Duvert »

Poteau droit wrote:
13 Mar 2020, 12:17
Duvert wrote:
12 Mar 2020, 21:55
lemâtru wrote:
12 Mar 2020, 21:05
thesnakke wrote:
12 Mar 2020, 21:00
Duvert wrote:
12 Mar 2020, 20:49
Fermeture des crèches, écoles, collèges et universités...c n'imp, sachant que ce virus ne fait de décès que chez les plus âgés et les plus malades. Déjà que les gosses n'ont pas un niveau flamboyant... mais l'éducation on s'en fout, car ce qui compte c faire du blé.

Faire peur à la populace, pour éviter de parler des sujets qui fâchent et pour mieux l'entuber
Je sais même pas par ou commencer...
Laisse faire, tu vas perdre ton temps ... Y a toujours des mecs qui se croient plus malins que les autres !
Et toi tu crois détenir la vérité absolue!
Et toi tu vas bientôt être mis en quarantaine hors du forum si tu continues ainsi. ;)
Pourquoi, on n'a plus le droit de s'exprimer? Qu'ai-je-dis de mal? Je n'ai pas dit de grossièreté. J'ai juste une opinion différente.

Je me fais traiter de complotiste, donc je rétorque.

Messieurs les censeurs, je vous salue...

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Florent »

Duvert wrote:
13 Mar 2020, 13:10
Poteau droit wrote:
13 Mar 2020, 12:17
Duvert wrote:
12 Mar 2020, 21:55
lemâtru wrote:
12 Mar 2020, 21:05
thesnakke wrote:
12 Mar 2020, 21:00
Duvert wrote:
12 Mar 2020, 20:49
Fermeture des crèches, écoles, collèges et universités...c n'imp, sachant que ce virus ne fait de décès que chez les plus âgés et les plus malades. Déjà que les gosses n'ont pas un niveau flamboyant... mais l'éducation on s'en fout, car ce qui compte c faire du blé.

Faire peur à la populace, pour éviter de parler des sujets qui fâchent et pour mieux l'entuber
Je sais même pas par ou commencer...
Laisse faire, tu vas perdre ton temps ... Y a toujours des mecs qui se croient plus malins que les autres !
Et toi tu crois détenir la vérité absolue!
Et toi tu vas bientôt être mis en quarantaine hors du forum si tu continues ainsi. ;)
Pourquoi, on n'a plus le droit de s'exprimer? Qu'ai-je-dis de mal? Je n'ai pas dit de grossièreté. J'ai juste une opinion différente.

Je me fais traiter de complotiste, donc je rétorque.

Messieurs les censeurs, je vous salue...
C est ton opinion qui était grossière.
C est pire.

En fin bref je lis que tu as décidé de quitter ce thread.
Tu m en vois contris, je pense que tu avais un chouette potentiel

Dommage.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Dagostino »

Florent wrote:
13 Mar 2020, 13:26
C est ton opinion qui était grossière.
C est pire.

En fin bref je lis que tu as décidé de quitter ce thread.
Tu m en vois contris, je pense que tu avais un chouette potentiel

Dommage.
Arrête de nous envahir !

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Faiseur de Tresses »

___ wrote:
13 Mar 2020, 02:39
Je viens seulement de voir Blanquer et son bla bla sur le numérique : il est au courant de la fracture numérique, et du fait que dans un certain nombre de familles la situation est telle qu'il est impossible d'étudier à domicile ?
Oui, pour l'instant on ne sait pas où on va de notre côté.
Image

Image

italiaspana
Posts: 480
Joined: 28 Feb 2009, 17:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by italiaspana »

Il se murmure que l’Espagne pourrait décréter l’état d’urgence...

italiaspana
Posts: 480
Joined: 28 Feb 2009, 17:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by italiaspana »

Ça y est c’est officiel :( :(

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Mic-Mic »

Florent wrote:
13 Mar 2020, 12:20
Mic-Mic wrote:
13 Mar 2020, 12:04
Florent wrote:
13 Mar 2020, 11:58
Mic-Mic wrote:
13 Mar 2020, 11:41
Florent wrote:
13 Mar 2020, 10:36
Petrus wrote:
13 Mar 2020, 10:05
Florent wrote:
13 Mar 2020, 09:34
paranoid wrote:
13 Mar 2020, 09:29
Petrus wrote:
13 Mar 2020, 08:52
Très bonne nouvelle pour la planète tout ça :)
J'en viendrais presque à penser que le virus est là pour réguler l'activité humaine :cote:
Ça ne va malheureusement pas changer grand chose.
Pourquoi ?

Des usines à l'arrêt, des millions de véhicules en moins, plus d'avions...ça compte quand même non pour la couche d'ozone si cela dure sur le long terme ? Même en augmentant considérablement la production d'énergie due au télétravail c'est quand même pas la même limonade non ?
Oui ça compte si c est sur du long terme, ie on compte la en milliers d années

Sur quelques mois, cela n a aucun effet.

Je pense que le meilleur effet est la prise de conscience globale de l impact mécanique de l activité de l homme sur la planète

C est la meilleure pub possible pour l écologie
Ca, plus le fait de savoir que maintenant en France on peut prendre des mesures "quoi qu'il en coûte".
Donc, une fois l'épidémie passée, le gouvernement devrait aussi pouvoir choisir de financer la transition écologique quoi qu'il en coûte
Ce qui n’aurait strictement aucun impact quelconque
Donc on se contente de débloquer de l'argent après chaque catastrophe ?
Non, on essaye plutôt de coordonner l’action au pire au niveau européen, au mieux au niveau mondial.

Seul dans notre coin ne changerait pas grand chose (pour ne pas dire rien)
Bien sûr, si c'est appliqué dans toute l'Europe ça aura beaucoup plus d'impact.
Mais si on attend de trouver un accord européen, alors que les pays n'ont pas les mêmes moyens, stades de développement, orientations politiques, conscience écologique, priorités, ... , on risque d'être encore au même point dans 20 ans.
Alors que si un Pays prend une décision forte et démontre aux autres que ça marche, alors les autres seront beaucoup plus enclins à évoluer eux aussi.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Latornade »

Latornade wrote:
12 Mar 2020, 15:36
Question con peut-être : pourquoi n’installons nous pas d’hôpitaux de campagne militaire pour avoir plus de lits ? Augmenter notre capacité médicale pour réduire la durée épidémique ?
Moscou va bâtir un hôpital en préfabriqué

S'appuyant sur l'expérience de la Chine, la ville de Moscou devrait lancer ce vendredi le chantier d'un centre hospitalier en préfabriqué. Le département des travaux publics de la mairie indique avoir entamé la construction de l'édifice et des routes devant y mener. D'une capacité de 500 lits reliés à des appareils respiratoires, il sera situé à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest du centre de Moscou et doit s'étendre sur 43 hectares.

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Florent »

Dagostino wrote:
13 Mar 2020, 13:36
Florent wrote:
13 Mar 2020, 13:26
C est ton opinion qui était grossière.
C est pire.

En fin bref je lis que tu as décidé de quitter ce thread.
Tu m en vois contris, je pense que tu avais un chouette potentiel

Dommage.
Arrête de nous envahir !


Tescon :mrgreen:

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Latornade »

:rougefaché:
J’en suis à la troisième personne qui va mettre ses salariés au chômage technique tout en continuant à les faire bosser.

Ça me rend dingue.

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Florent »

Faiseur de Tresses wrote:
13 Mar 2020, 13:45
___ wrote:
13 Mar 2020, 02:39
Je viens seulement de voir Blanquer et son bla bla sur le numérique : il est au courant de la fracture numérique, et du fait que dans un certain nombre de familles la situation est telle qu'il est impossible d'étudier à domicile ?
Oui, pour l'instant on ne sait pas où on va de notre côté.
Tiens !

Hello toi !

J irai pas jusqu a dire que tu m as manqué....
Mais tout de même...

Michel-Ange
Posts: 2707
Joined: 04 Jun 2016, 21:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Michel-Ange »

___ wrote:
13 Mar 2020, 12:46

Tu peux dire ! T'étais bien refait quand j'ai arrêté de me cacher derrière ma gouaille affectée et que je t'ai mis mes sources l'autre jour, t'as vainement essaye de nouer le poisson et t'as plus moufté.

Mais là, sérieux, c'est quoi que vous comprenez pas ? École via numérique = école à domicile = si domicile pas adapté, école foutue = creusement des inégalités certain.

OK, vue depuis le point de vue des premiers cordées, c'est négligeable - j'oublie toujours, pardon.
J'aime rigoler et tu es un bon client.
J'essaye parfois d'être informatif, en même temps.
Pas la peine de s'énerver ou d'être indélicat. ;)

Jelp
Posts: 1305
Joined: 13 Jun 2017, 21:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Jelp »

Faiseur de Tresses wrote:
13 Mar 2020, 13:45
___ wrote:
13 Mar 2020, 02:39
Je viens seulement de voir Blanquer et son bla bla sur le numérique : il est au courant de la fracture numérique, et du fait que dans un certain nombre de familles la situation est telle qu'il est impossible d'étudier à domicile ?
Oui, pour l'instant on ne sait pas où on va de notre côté.
Tiens, comment ça va ?
Je me demandais ce que tu devenais

Elliev
Posts: 971
Joined: 20 May 2017, 03:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Elliev »

Duvert wrote:
13 Mar 2020, 13:10
Poteau droit wrote:
13 Mar 2020, 12:17
Duvert wrote:
12 Mar 2020, 21:55
lemâtru wrote:
12 Mar 2020, 21:05
thesnakke wrote:
12 Mar 2020, 21:00
Duvert wrote:
12 Mar 2020, 20:49
Fermeture des crèches, écoles, collèges et universités...c n'imp, sachant que ce virus ne fait de décès que chez les plus âgés et les plus malades. Déjà que les gosses n'ont pas un niveau flamboyant... mais l'éducation on s'en fout, car ce qui compte c faire du blé.

Faire peur à la populace, pour éviter de parler des sujets qui fâchent et pour mieux l'entuber
Je sais même pas par ou commencer...
Laisse faire, tu vas perdre ton temps ... Y a toujours des mecs qui se croient plus malins que les autres !
Et toi tu crois détenir la vérité absolue!
Et toi tu vas bientôt être mis en quarantaine hors du forum si tu continues ainsi. ;)
Pourquoi, on n'a plus le droit de s'exprimer? Qu'ai-je-dis de mal? Je n'ai pas dit de grossièreté. J'ai juste une opinion différente.

Je me fais traiter de complotiste, donc je rétorque.

Messieurs les censeurs, je vous salue...
Pour le coup je suis loin d'être d'accord avec Duvert mais en effet y'a rien qui mérite une exclusion là...

Elliev
Posts: 971
Joined: 20 May 2017, 03:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Elliev »

Petrus wrote:
13 Mar 2020, 10:05
Florent wrote:
13 Mar 2020, 09:34
paranoid wrote:
13 Mar 2020, 09:29
Petrus wrote:
13 Mar 2020, 08:52
Très bonne nouvelle pour la planète tout ça :)
J'en viendrais presque à penser que le virus est là pour réguler l'activité humaine :cote:
Ça ne va malheureusement pas changer grand chose.
Pourquoi ?

Des usines à l'arrêt, des millions de véhicules en moins, plus d'avions...ça compte quand même non pour la couche d'ozone si cela dure sur le long terme ? Même en augmentant considérablement la production d'énergie due au télétravail c'est quand même pas la même limonade non ?
Juste pour revenir sur ce point,

Les compagnies aeriennes volent à vide pour ne pas perdre leurs créneaux, elles doivent respecter la règle du 80/20 pour ne pas les perdre - "use it or lose it". Il est magnifique ce système, c'est tellement incohérent.

https://www.nouvelobs.com/societe/20200 ... place.html

Bon a priori l'UE travaille pour assouplir la règle.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by thesnakke »

https://twitter.com/francebleu/status/1 ... 12640?s=19

Changez rien les gars et surtout restez bien groupés :super:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Elliev
Posts: 971
Joined: 20 May 2017, 03:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Elliev »

thesnakke wrote:
13 Mar 2020, 17:22
https://twitter.com/francebleu/status/1 ... 12640?s=19

Changez rien les gars et surtout restez bien groupés :super:
C'est le baroud d'honneur c'est ça ?

Mon dieu mais quelle stupidité.

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by aissopic »

Couramiaud Poitevin wrote:
13 Mar 2020, 12:31
Daniele Macchini, docteur de l'hôpital Humanitas Gavazzeni à Bergame (Lombardie), raconte (sur facebook) son expérience dans les derniers jours dans la lutte contre le coronavirus. Voici la traduction.
https://legrandcontinent.eu/fr/2020/03/ ... WM1rRnaRtw
c'est intéressant mais ça interpelle sur le sentiment de disproportion des mesures prisent ( inédites depuis la 2e GM) et la dangerosité réelle ou supposée de ce virus.
La clef étant probablement l'anxiété produite et entretenue par les médias qui matraquent ce sujet depuis 1 mois. La ruée sur les supermarchés fait penser à une guerre...
Pourtant les chiffres sont bien éloignés de la grippe saisonnière:
En France, la grippe provoque chaque année plusieurs milliers de morts 6, essentiellement de jeunes enfants et des personnes âgées. La grippe touche en France entre 2 et 7 millions de personnes chaque hiver
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by aissopic »

Petrus wrote:
13 Mar 2020, 10:05
Même en augmentant considérablement la production d'énergie due au télétravail c'est quand même pas la même limonade non ?
télétravail qui transfère la charge énergétique sur le salarié plutôt que l'employeur, soit dit en passant.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Latornade »

aissopic wrote:
13 Mar 2020, 17:36
Petrus wrote:
13 Mar 2020, 10:05
Même en augmentant considérablement la production d'énergie due au télétravail c'est quand même pas la même limonade non ?
télétravail qui transfère la charge énergétique sur le salarié plutôt que l'employeur, soit dit en passant.
Il y a compensation dans la plupart des entreprises.

Post Reply