osvaldopiazzolla wrote: ↑10 Mar 2020, 18:24
SP42 wrote: ↑10 Mar 2020, 10:38
Si on part dans les hypothèses hein... On peut imaginer une annulation du championnat pour cette année. On repart avec les mm clubs en ligue 1 et ligue 2, avec 0 mercato possible cet été.
ils vont être contents Lorient
Annuler le championnat, ça pose le problème des qualifiés pour la coupe d'Europe. Il n'y a que 2 choix possibles :
- reprendre les qualifiés de cette année mais j'y crois pas une seconde. Trop de conflits (financiers) entre les différents clubs impliqués. Personne n'arriverait à tomber d'accord vu les sommes d'argent en jeu.
- l'annulation des coupes d'Europe pour la prochaine saison. Mais la encore, le déficit financier pour les chaînes de TV serait colossal. Pas sûr que beaucoup de médias acceptent de faire une croix sur la poule aux oeufs d'or.
Perso, je suis sûr que le championnat ne sera pas annulé. Au pire, les positions seront figées au moment de l'arrêt du championnat ce qui règle le problème des qualifiés. Mais je pense plutôt que les matchs se joueront à huis clos jusqu'à la fin de la saison.
Autre chose. Vu la quantité de personnes qui de gavent avec le mercato, je crois pas une seule seconde à l'absence de transfert entre les 2 saisons. Et peu importe si ça empêche l'équité sportive.