PtitLu wrote: ↑07 Mar 2020, 12:18
baggio42 wrote: ↑07 Mar 2020, 11:44
PtitLu wrote: ↑07 Mar 2020, 11:37
Je ne sais pas qui tu vises avec ton "tête de turc", mais ce n'est pas mon cas. Pour ma part, ça vient de mon désaccord avec OP. Surtout quand il me sort que ceux qui trouvent Cabella meilleur que Boudebouz sont racistes

. Alors oui, tu as surement 2-3 cons qui pensent que la couleur de peau influe sur la performance.
Mais il faut pas déconner non plus. T'as juste à regarder les derniers matchs de Ryad et les derniers de Rémi pour te faire un avis purement sportif. C'est totalement legit d'en trouver un meilleur que l'autre, sans parler de "racisme". C'est pour ça que je suis assez irrité sur le sujet et que j'en ai peut-être un peu trop parlé. On peut ne pas être d'accord pour plein de raison. Mais tu viens pas parler de racisme pour justifier ton choix. Là on dépasse carrément le débat entre deux joueurs, tu viens juste de cracher sur certaines valeurs de ceux avec qui tu discutes.
Voilà. Après j'ai strictement rien dit sur la personnalité de Ryad. Je ne le connais pas et il n'a même pas fait une saison entière chez nous. Ses larmes sont touchantes et si ça pouvait être un déclic pour lui, j'en serais le premier heureux.
Non non on s'est mal compris
Je ne te visais pas.
Boudebouz et Diony sont les seuls à être sifflés.
Sur OP, bien sûr que son approche est purement l'origine.
Mais ca tout le monde le sait, même lui
Comparer Boudebouz et Cabella est illogique car les deux joueurs sont différents. Par contre, oui Cabella a apporté plus que Boudebouz à l'instant T.
Après c'est pas tant dans leur profil, mais plutôt dans leur performance. Cabella c'est un meneur qui portait le ballon, peut-être même trop. Mais il avait une influence considérable sur notre manière de jouer. Il avait tellement d'activité qu'on avait l'impression qu'il se démultipliait. On l'a même fait jouer relayeur par moment (je l'avais trouvé plutôt bon à ce poste). Il lui arrivait d'avoir du déchet, mais même dans un mauvais jour, tu sentais que si l'équipe allait de l'avant, c'était grâce à son impulsion.
Boudebouz, on est plus sur le meneur classique, avec une technique hors pair et qu'on doit mettre dans les meilleurs conditions. Bon, vu la saison, c'est sûr qu'il a pas spécialement été bien aidé. Ceci dit, on m'a vendu un super passeur et un excellent tireur de CPA. Et on ne l'a vu que trop rarement cette saison.
Voilà pourquoi, comme toi à l'instant T, j'en trouve un meilleur que l'autre. Le premier arrivait à exploiter pleinement sa qualité principale dans notre équipe. Le 2ème patine encore à le faire.
Par contre, il ne fait pas parti des joueurs que je vendrais cet été, au contraire. J'aimerais voir Boudebouz avec une vraie préparation physique made in Puel. Et là on verra soit le vrai Boudebouz, soit un mec qui est perdu pour le haut niveau.
Cabella avait pourtant bien ramassé l'an dernier comme critique et même quand il faisait de très bon match.
On est malheureusement de plus en plus dans la critique bête et méchante qui n'a plus de pondération.
Boudebouz le dit très bien, on peut critiquer sa performance si elle n'est pas bonne, le problème n'est pas là. C'est l'acharnement de certains, on le voit encore sur ce forum depuis ce message, continuent en lui disant "ferme ta gueule et bosse".
Comme par hasard, la plupart, c'est des personnes qui ne supportent pas qu'on contredise leurs opinions car ils se sentent tellement supérieurs aux autres.
Boudebouz le dit très bien et ça a été prouvé de nombreuses fois, il a besoin d'être encouragé, d'être dans un environnement positif pour pouvoir exprimer le plus son talent. Les critiques bêtes et méchantes n'ont jamais aidé qui que ce soit à être meilleur mais à pratiquement toujours l'effet inverse.
Après comparer, Cabella et Boudebouz n'a pas de sens car ce n'est pas du tout le même profil, malgré ça, on voit que beaucoup attendent que Boudebouz fasse du Cabella.